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Terre des Éléments

Animation "Conquêtes" Retours constructifs


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Bonus de faction ne marche plus en PvP depuis ... Oulah je ne m'en souviens plus :p

Pour les gens qui changent de faction pour profiter de bonus sur les tours, on enquête la-dessus et on punira tout les abus.

Pour les forts après, c'est au autre souci effectivement ...

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Mali, tu arrêtes quand de râler après CHAQUE session de conquête ?

Les AD sont mercenaires, donc on fait des pactes avec qui l'on souhaite si ça va dans notre intérêt. A partir du moment où l'on décide un pacte avec les Senti, les autoriser à utiliser notre forto me paraît logique du point de vue RP.

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C'est sur que pour la conquête de cet après-midi, une tour et une forto étaient sur la même carte. Le pourquoi le changement subite de faction.

Mais concernant le bonus sur tour, cela aurait plus tendance à diminuer leur coups que l'inverse.

Le soucis est que si à une session suivante, plusieurs Au-Dela décident d'intégrer les Sentinelles de Niue comme ces dernières l'ont fait, le bonus de frappe sur tour deviendrait énorme pour eux.

J'ai comparé deux frappes entre moi et Fenwyn sur les tours de Til'Ra (les Sentinelles et les Constels possèdent chacun 50% de la zone) et sachant que Fenwyn possède 55 niveaux de moins que moi:

Attaque de Fenwyn: 410 points de dégâts.

Et pour moi: Attaque sur Tour Dilth de la Faction 'Sentinelles de Niue' avec 'Sape de tour' (272pts de dégâts)

J'imagine même pas la taille des frappes AD reconverties pour l'occasion.

Si tous les HL constells décident d'intégrer les Aliénés juste pour taper une tour jusqu'à sa quasi prise et d'ensuite revenir dans leur faction initiale pour la destruction + reconstruction, ça deviendrait n'importe quoi.

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Pour palier à ce problème, il faudrait peut être instaurer un délais d'intégration de faction. Quoique cela n'aurait pas de sens d'un point de vue RP.

Par contre, un délais conséquant pour ré-intégrer une faction que l'on vient de quitter....

Par exemple:

"Vous venez de quitter la faction l'Alliance, vous ne pourrez pas ré-intégrer cette faction avant un mois révolu."

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Frenchouf:

2) Réduction de vos dégâts sur tour en fonction du % de possession de territoire totale de votre faction

3) Augmentation de vos dégâts sur tour en fonction du % de possession de territoire totale de la faction qui possède la tour

Pas la région, le % total ;)

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Le problème actuel est qu'un PNA n'a aucune existence dans le jeu. Si je m'allie avec la faction X, c'est qu'on met nos énergies en commun. Donc évidemment, on va taper le même ennemi.
Dans le cas d'hier, on a une forto qui nous permettait à nous AD de nous abriter. Sauf qu'on avait deux Sentinelles avec nous. Donc quoi, on tape tous ensemble, puis on se replie dans notre forto pendant qu'on laisse les sentis dehors ? C'est cohérent de pouvoir dire "Venez vous replier avec nous". En tout cas, je trouve pas ça absurde, bien au contraire. Le "Non vous tapez avec nous mais restez dehors vous faire buter" est pas spécialement sympathique.

Le problème étant que pour faire ce qu'on a fait hier, il faut changer de factions, et ça c'est absurde. Shiver et Rade n'étaient pas AD hier, mais bien Sentinelles alliés avec nous. Sauf que le jeu ne permet pas actuellement de faire le distinguo. Quant au bonus faction ou tour, je ne sais absolument pas comment ça marche. Si effectivement il peut y avoir des dérives, je suis d'accord qu'il faut l'éviter. Mais personnellement, je ne trouve pas que ce qui s'est passé hier soit borderline. Donc si des gens trouvent que c'est un abus, qu'ils viennent le dire ici, et pourquoi. Les commentaires d'une ligne pour faire la moue et dire que c'est pas bien, ça ne sert à rien.

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Pour compléter ce que dit Hepha, le principe de PNA et d'autoriser des gens à entrer dans sa forteresse est une idée évoquée dans ce post :

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8735

Ça éviterait d'avoir à changer de faction pour entrer dans une forteresse alliée.

Actuellement, le SEUL problème de changement de faction pendant les conquêtes, c'est le changement de dégâts avec le sape de tour.

Les Sentinelles allant chez les AD perdent en dégats, puisque le pourcentage de possession de territoire augmente. Par contre, dans l'autre sens, si un AD essaye de venir chez les Sentinelles pour augmenter ses dégâts sur une tour, je m'y opposerai personnellement, voyant dans cet action l'exploitation d'une faille.

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Je ne mettais aucunement en faute les changements de factions d'hier. C'était simplement pour profiter de la forteresse à proximité. Et les conquêtes d'hier se sont passé comme toutes les autres, je ne vois pas ou est le soucis la dessus.

C'est qu'avec les nouvelles modifications sur la "sape de tours", l'abus serait de voir les membres de grosses factions (en terme de possession de tour) intégrer des petites simplement pour bénéficier des bonus qu'elles procurerais.

Je décide de créer la faction des "Bébés Constels", qui ne possède donc aucune tour, j'invite tous les HL et THL constels dedans pour aller taper une tour AD.

Bah, au lieu de taper dans les 500, ils taperont plus du coté des 1000 (si ce n'est plus). Ensuite, ils n'auront plus qu'à rejoindre leur faction initiale et finir le boulot pépère.

C'est pour ce genre d'abus qui n'est jamais arrivé et n'arrivera sans doute jamais que j'ai fait mon post précédent. Aucunement pour me plaindre de la soirée d'hier.

Et je tiens à préciser que chaque bataille entre les Constellations et les Au-Delà on toujours été dans les règles de l'art (Bon, plus du crabouillage à la peinture rouge, c'est sur).

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  • 5 years later...

Je reprend la suite, les conquêtes etant des actions de factions  qui en plus acumulent des malus sur les dégâts par rapport à leur nombre de tours, pourquoi les gens sans factions peuvent taper des tours ? 

Je ne trouve pas ça logique. Je pense que les gens sans factions ne devraient pas pouvoir taper des tours car ils ne peuvent pas les récuperer eux-meme et contournent les malus des factions.

 

Edited by Melii
Mise en évidence d'un élément pouvant etre considéré comme un abus
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Lorsque les AD ont récupéré leurs propres tours, ça avait fait beaucoup de bruit sur le Discord, et j'étais allé demandé à Keril une info pour pouvoir trancher, et sa réponse était très intéressante :

 

image.thumb.png.8b3bb9ccdb4383dd7529ed3ff82769bc.png

 

 

"[...] si tu détruis une tour c'est pour mettre la tienne à la place" --> Pour moi, cette phrase veut dire plein de choses si on y réfléchit un minimum :

- Les gens n'ont pas à attaquer une tour qu'ils ne comptent pas reconstruire ensuite.

- Les AD n'avaient pas à demander à quelqu'un de finir leur tour pour la reconstruire (et ils ont pris la sanction du mois de mars qu'on connait pour ça...)

- Les attaques d'une tour doivent se faire avec une seule et unique faction. (Ca éviterait par exemple qu'une faction avec très peu de tours, donc peu de malus de dégâts, entament une tour pour une faction possédant un grand pourcentage)

- Les gens sans faction (ou seul dans leur faction) n'ont rien à faire en conquêtes.

 

C'est un peu extrapolé à partir de ce que dit Keril, mais ça semble être plutôt logique.

Edited by Radegonde
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La différence, c'est que je n'ai jamais tapé de tour pour aider les AD (sauf quand j'étais chez eux en stage d'une semaine), parce que je ne trouve pas cool qu'une personne qui n'a que 13% de malus (Thuatha dé Chilandari) entame une tour pour une faction qui a 65% de malus.

 

Tout comme je ne trouverai ça pas cool que quelqu'un sans faction (donc sans malus), ou d'une faction avec très peu de malus, entame une tour pour une faction avec un malus plus gros.

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Tu es en train de sous-entendre que c'est pas grave parce que la différence entre un Constel et un sans faction n'est que de 7% de dégâts ?

Ca veut dire que si dans 4 mois, les Constels se retrouvent à plus de 50% de possessions de tours, ça deviendra grave ? Donc on fait quoi ? On fait une règle pour dire que c'est pas grave pour 7%, mais grave pour 50% ? Tu places ta limite où du coup ? Pourquoi la règle devrait s'appliquer pour 50% et pas 10 ? Et si la différence est que de 25% ? C'est grave ou pas selon toi ? Et 30% ? Et 40% ?

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Le sujet a été remonté,laissez les admins voir et trancher. De toutes façons il y a peu que Loxka, mais aussi Yan qui est sans faction et qui a attaqué des tours. 

 

Le sujet va s'envenimer pour rien, laissons les admins étudier ça.

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Dans ce cas là, tout le monde quittera sa faction pour aider sa faction à prendre des tours et esquiver le malus. Si tu peux comprendre le problème du malus, tu peux comprendre que les gens sans faction ne doivent pas pouvoir taper sans malus.

 

Du coup, proposition qui nous ira probablement tous les deux dans ce cas : Les gens sans faction prennent le malus de la faction qui a le plus gros malus, actuellement les AD avec leur 65% de malus. Comme ça, que les gens sans faction aident des AD, les Constels, les Fnous, les Alliances, les GV ou qu'importe, ils auront le même malus.

 

Malheureusement, cette idée n'évite pas les gens seuls dans leur faction de taper à 0% de malus, alors qu'ils ne pourront pas reconstruire parce qu'il faut être 2 pour reconstruire.

Edited by Radegonde
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