Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Joutes


Malicius
 Share

Recommended Posts

Ce que je veux dire, Sayanel, c'est que ton personnage n'a pas le choix de refuser ou non, dès lors qu'il accepte de se soumettre à l'aléatoire sans en connaître les résultats à l'avance.

Et, quand je parle d'opportunité RP, c'est, par exemple, décrire ce que ressent ton personnage, obligé de combattre avec celui qu'il déteste, car, si il refuse le combat ou fais exprès de perdre pour gêner son "allié", il sera hué et s'attirera les foudres de tous.

 

Donc, soit tu essaye de trouver un "prétexte" RP (comme: "il faut absolument que je devienne plus fort pour défaire mes ennemis (en référence à la raison RP de base des joutes), au risque de devoir combattre avec l'un d'eux temporairement"), soit, ben... tu t'abstiens de participer aux joutes aléatoires.

 

Il faut que l'effort viennent des deux côtés, RP comme HRP.

 

 

Donc, pour reprendre ta phrase, ça donnerait:

"Il me faut combattre avec toi, charogne, car le hasard m'y oblige, mais jamais je ne te considérerai comme un allié. Et si je te soigne, c'est juste pour que tu puisse ressentir à nouveau la douleur, tel Prométhée"

 

Bon, cette dernière comparaison ne colle pas vraiment avec la mythologie de TDE, mais...

 

P.S.: j'ai beau être FNous, je fais du RP, hein *-* (pas beaucoup parce que j'ai pas la patience, c'est vrai)

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous allez tuer l'essence de TDE en faisant cela pour des caprices de Gameplay.

 

Un RP a des règles sinon c'est du n'importe quoi... Et la force de TDE, ce qui le différencie d'autres jeux, est son côté RP travaillé.

 

 

Si la joute aléatoire devient obligatoire, vous me verrez tout de même mais si je suis avec des ennemis, je ne combattrais pas... Et si je suis ban... Le RP de TDE sera mort et... TDE sans son RP... 

 

 

M'enfin, faites ce que vous voulez mais réfléchissez avant de porter préjudice au jeu (c'est pas un peu de gameplay au détriment du RP et de l'esprit de TDE qui fera venir des joueurs)

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je comprend que le RP doit être respecté, pour les joueurs qui y tiennent particulièrement, mais le RP doit aussi savoir s'adapter au gameplay.

Je donnerai pour exemple mon message plus haut, avec le "prétexte" il faut absolument que je devienne plus fort pour défaire mes ennemis (en référence à la raison RP de base des joutes), au risque de devoir combattre avec l'un d'eux temporairement pour les joutes aléatoire.

 

Bref, plutôt que de vouloir absolument un gameplay qui respecte à la lettre le RP de chacun, le mieux est d'essayer de trouver une "explication" qui lie RP et HRP

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RP Noeleroi, c'est pas quelque-chose que l'on modifie pour adapter au gameplay, c'est la vie d'un personnage, une histoire, des centaines d'heures de jeu, si ce n'est des milliers à jouer d'une certaine façon.

 

N'importe qui peut écrire quelques lignes qui l'arrangent mais ce n'est pas un Rpiste et ce qu'il écrit n'est pas un Rp.

 

 

Ma foi, j'espère juste que Ghost et Keril ne laisseront pas le jeu se faire défigurer à ce point... Joute aléatoire pour ceux qui veulent, ok, obligatoire... non. Pas que pour les Rpistes qui respectent leur RP mais pour ce qui fait l'une des raisons d'être majeure du jeu.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cela m'étonnerais que les joutes aléatoires deviennent obligatoires.

 

Par contre, si, vraiment, tu ne peux, et ne veux, faire quoi que ce soit pour rendre ton RP compatible avec certains éléments du jeu, comme les joutes aléatoires, par exemple, et bien, tu as toujours le choix.

Personne ne t'oblige à y participer. Ou, entre dans ses joutes, et refuse de combattre avec ceux que tu n'apprécie pas; dans ce cas, les dieux, mécontents que tu gâches ainsi leur divertissement que sont les joutes, t'exileront pendant un mois. Tu as toujours le choix. Quels que soit les éléments mit en place, ton RP pourra être respecté.

 

 

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas l'air de vouloir faire la moindre concession sur ton RP pour l'adapter au jeu.

 

Or, justement, c'est un jeu, ici, et le gameplay est plus important que le Rp, normalement. Bien sûr, les deux ne s'excluent pas forcément, mais tu pars perdant en demandant de sacrifier le gameplay pour le RP.

Malgré tout, si tu tiens autant au RP, il y a des forums, sauf erreur, qui sont uniquement RP; tu y trouveras sûrement ton bonheur!

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, Sayanel n'a pas vraiment tort dans ce qu'il dit, et je comprends parfaitement sa position.

Je pense simplement que le fond manque d'une certaine données: les possibilités qu'on eues les joueurs de faire des " alliances imprévues " bien avant les joutes et l'hypothétique futur coté aléatoire de ces joutes. Car, oui, ils y en a eues énormément. Tmz, Luttes et ptet même animations en sont de bons exemples. Chacun avec son propre RP. Vas-tu en TMZ ou en luttes pour tenter de faire régner une certaine tendance karmique ? Non, tu y vas pour défendre ton élement dans une entente plus ou moins cordiales avec certains ennemis. Mais le but est bien une guerre, certes "annexe ", demandant une cohésion élémentaire. C'est exactement pariel pour les animations, un coté n'est pas vraiment bon ou mauvais, même si en pratique les joueurs ont tendance à le transformer de la sorte. Exemple, mais pendant la rebellion des gardes et la première appartion de l'homme mystérieux, aucun " gentil " n'a essayé de comprendre ce qu'il se passait et se sont contentés de tuer tout le monde alors qu'une autre voie était possible, voie qui a même été prise par certains " méchants " ...

Et bien, les joutes, c'est pareil. C'ets la renommée qui est recherché, un bon niveau d'excellence et de bons résultats. Et si cela doit parfois passer par des associations atypiques, c'est peut-être une bonne occasion d'étudier d'un autre point de vue les mouvements d'un ennemi. On remarque plus facilement les erreurs de quelqu'un qui " joue avec nous " plutôt qu'un ennemi. Et quoi de plus facile que de reporter ses erreurs lors d'un futur affrontement en dehors des joutes ?

 

 

Au final, on en vient donc aux joueurs qui ont choisis de s'enfermer hermétiquement dans leur RP et je serais même plus réducteur en disant qu'ils se sont enfermés dans leur Karma.

Encore une fois, je n'ai rien contre ça. Mais à un moment, il faudrait peut-être réfléchir à la possibilité de s'ouvrir à d'autres voies qui ne derrogent pas forcément à celle initiale, mais qui empruntent juste un sentier un tantinet différent. Et d'un point de vue lecteur, rien de mieux de lire parfois quelques moments ou un " méchant " se met parfois à faire des actions de " gentil " parce que la situation s'y prête bien ... Il ne faut pas oublier cela. nous ne sommes pas que " des gentils voulant la paix " ou des " méchants voulant tout détruire ". Certains ont un but, la richesse, la recherche d'un sens à la vie, devenir le plus puissant combattant jamais connus, et certains veulent juste tout détruire ou encore tout sauver.

 

 

Sortons nous donc de cette rigidité karmique. Car c'est bien les joueurs qui ont choisis de s'enfermer dedans, pas les Admins. Les RP d'animations récentes, dans le fond, sont suffisament bien travaillés pour justement permettre ses écarts de voie d'une manière tout à fait logique et RP. Alors ne vous en privez pas.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Serait-il possible de supprimer les restrictions de niveaux lors des joutes ?

 

A au moins trois reprises ce soir, nous n'avons plus lancer de joute 40 en étant 3/4 alors que dans le même temps Tnerual possédait une joute en 70 (que ne pouvaient joindre par exemple Mystica ou Gralnor). Cela pourrait permettre de faire plus de joutes.

 

Et dans le même temps, est-il possible d'augmenter la durée du vendredi soir, passée de 4 heures à 2 seulement ? 20h-24 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

j'avoue que en 2h, c'est assez chaud de faire des joutes et je suis pour mettre un horaire de 4h le vendredi, comme avant, le décalage de l'horaire (bien qu'il m'ai déboussolé) est à mon avis un point positif mais réduire le temps de joute n'est peut-être pas un bon calcul.

 

après, pour ce qui est de supprimer la restriction, je pense pas que ce soit une bonne chose de les enlever parce que les bridage sont assez sévère.

on se retrouve facilement avec un perso en carton si le bridage est assez bas ou haut par rapport au niveau de base que l'on as dehors.

c'est vrai que ça empêche de faire des joutes mais ça serais trop déséquilibré si des lvl400 se retrouvait en lvl40 etc.

 

on me diras bien sur que ça ne gêne pas tout le monde mais c'est les offensif qui ne sont pas gêné car les dégat ne changent pas alors que les défensif eux se retrouve avec des stats déséquilibré (tout les défensif vous l'accorderons il est bien plus délicat de garder un minimum de dégâts et de rester résistant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi donner la possibilité à un Lv 400 de faire des joutes 40 n'est pas une bonne chose ?

 

Le bridage met tout le monde au même niveau ( le total de carac est le même, les carac équipements sont les mêmes et sont même up si le jour n'en a pas assez ), et au final chacun vient avec " son personnage nivelé aux niveaux des autres " et c'est tout bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début les joutes marchaient très bien, aujourd'hui tout le monde avouera qu'il y a un moins...

 

Bien sûr il est normal qu'une nouveauté fasse moins d'adeptes après coup mais par trois fois, une joute aurait pu se lancer et n'a pu pour cette seule règle. Il y a peut-être quelque chose à tenter.

 

Pour ce qui est de la "protection des BL", c'est en forgeant les plus belles pièces qu'on devient forgeron... Je ne suis encore qu'un débutant mais j'estime avoir bien appris en combattant avec ou contre les meilleurs en PvP.

 

 

EDIT : pour avoir fréquenté bien des jeux, le bridage lors d'event pvp comme les joutes ou les anims est vraiment une chose inédite et agréable.

Modifié (le) par L'Inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.