Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Joutes


Malicius
 Share

Recommended Posts

Alors Tranduil  , je vais faire simple.

 

Que tu ne veuille pas jouer contre des joueurs qui utilise skype ou autre  c'est ton choix  , interdire les personnes tel que moi ou ceux qui utilise skype ou mumble en est une autre  , arrête de te la  jouer plus intelligent et plus supérieur que tu ne l'est  , si tu veux jouer à un jeu  ou tu serais un dieu vivant  ben va crée ton propre jeu écoute .

 

Ensuite tu parle de stats cheaté sur certaines personnes  dans les joutes  y compris moi  , tu m'excusera  mais dans les joutes on est tous du même level avec le même nombre de point de caractéristique . Arrête de crier à la triche ou à l'exploitation  parce que certains sont monté pour le PvP  depuis la création de leur personnage , si tu n'est pas content  tu n'a qu'a prendre des level et te monté spécialement pour le PvP .

 

Les joutes ont étaient faite pour que TOUT LE MONDE y participent  , alors tes commentaire du genre  " Si tes pas content que personne ne joue avec toi , va jouer ailleurs "  tu peux te les garder  et te les mettre je ne sais ou  tu n'est qu'un joueurs comme tout  le monde  certes avec beaucoup moins de crédibilité que tout les autres , alors arrête de te la jouer comme si tu étais le grand chef sur ce jeu .

 

Pour ce qui est  de skype et de mumble  , je ne vois aucune règle dans la charte du jeu qui m'interdit  de jouer et de mettre au points des stratégies  avec mes compagnons de jeu , surtout que comme l'on dit quelques personnes y compris Keril  un mumble à été mis en place pour que les joueurs puisse profité du même " Avantage " que certains ont en jouant via skype ou mumble  , alors au lieu de crier au avantage  des autres la meilleurs des choses reste de ce renseigné  avant de proclamé de tel propos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sizzle : J'ai pas franchement une co superfolichonne non plus (tout dépend de l'heure on va dire, la joute nocturne du vendredi forcément je suis rapide...), skype me fait même largement plus ramer que mumble.  Pis même si ça fait ramer, tu gagnes en coordination, et ça c'est top. :)

 

En plus, au-delà de l'aspect joutes toussa, je pense que c'est réellement un plus ça permet d'apprendre à découvrir des gens d'une autre façon que la voie écrite qui peut facilement être mal interprétée.

Modifié (le) par Mach Gulam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les multiples dires sur notre faction qu'on a un avantage parce qu'on utilise Mumble. Affrontons nous à arme égale dorénavant !

 

Pour ma part, j'ai joué avec et contre tous le monde plus ou moins ! Suffit de laisser sur le côté le statut ennemi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

badack --'

 

"Que tu ne veuille pas jouer contre des joueurs qui utilise skype ou autre  c'est ton choix  , interdire les personnes tel que moi ou ceux qui utilise skype ou mumble en est une autre  , arrête de te la  jouer plus intelligent et plus supérieur que tu ne l'est  , si tu veux jouer à un jeu  ou tu serais un dieu vivant  ben va crée ton propre jeu écoute ."

 

en quoi je me proclame plus intelligent ? ah oui, c'est vrai, je veut pas jouer avec toi parce que je suis quasi sur de perde donc, c'est parce que je suis plus intelligent ?

 

"Ensuite tu parle de stats cheaté sur certaines personnes  dans les joutes  y compris moi  , tu m'excusera  mais dans les joutes on est tous du même level avec le même nombre de point de caractéristique . Arrête de crier à la triche ou à l'exploitation  parce que certains sont monté pour le PvP  depuis la création de leur personnage , si tu n'est pas content  tu n'a qu'a prendre des level et te monté spécialement pour le PvP ."

 

OK, montre moi les stats qu'il faut, j'ai essayé de me monter PvP mais fautes de tentative trop tardives, de manque d'information sur les ratio, je n'ai pas réussi tu voit...

je crie pas à la triche ni as l'exploitation, ce que tu fait es autorisé et tu n'exploite rien du tout ni personne.

c'est juste que le LvL ne fait pas tout, y'en as qui ont des ratio POUR PvP et du coup, avec mes 100% de chance, 200 de vita et 200 de rési, je tient pas la route en PvP, un peu comme un mur en plâtre volerais sous les coups d'une masse tu voit l'image ?

 

"Les joutes ont étaient faite pour que TOUT LE MONDE y participent  , alors tes commentaire du genre  " Si tes pas content que personne ne joue avec toi , va jouer ailleurs "  tu peux te les garder  et te les mettre je ne sais ou  tu n'est qu'un joueurs comme tout  le monde  certes avec beaucoup moins de crédibilité que tout les autres , alors arrête de te la jouer comme si tu étais le grand chef sur ce jeu ."

 

je te dit pas d'aller jouer ailleurs, je t'évite et essaye tant bien que mal que tu ne me donne pas trop de mal à t'éviter.

 

"Pour ce qui est  de skype et de mumble  , je ne vois aucune règle dans la charte du jeu qui m'interdit  de jouer et de mettre au points des stratégies  avec mes compagnons de jeu , surtout que comme l'on dit quelques personnes y compris Keril  un mumble à été mis en place pour que les joueurs puisse profité du même " Avantage " que certains ont en jouant via skype ou mumble  , alors au lieu de crier au avantage  des autres la meilleurs des choses reste de ce renseigné  avant de proclamé de tel propos ."

 
certes, c'est autorisé mais reconnais que si en plus d'être mal monté pour le PvP et d'avoir une connexion pas terrible (ben oui, je me co en wifi, sur un ordi à 100€ donc c'est pas le must), si j'affronte une équipe qui n'est pas au moins aussi désorganisé que moi et incompétente, je n'ai aucune chance.
 
 
Je voit pas ce qui te choque dans mes propos, en plus, tu me reproche de pas vouloir jouer avec/contre toi mais j'ai essayé de jouer avec des joueurs dans ton genre (pour pas dire des PK) et regarde ce que ça as donné: 14,26% de victoire...
 
donc je préfère jouer avec des gens contre qui j'ai une chance au lieu d'attendre bêtement le jours ou on vas me dire: 'tu as pas pris un kill, tu es mort tout le temps, tu as fait exprès et si j'ai perdu, c'est à cause de toi, je veut que tu soit banni 1 mois pour anti-jeu.'
 
tu peut comprendre ça ou c'est encore me mettre au-dessus de toi que de te le demander ?
 
alors arrête de te sentir inférieur parce que j'ai rien dit que te rabaisse, bien au contraire, si tu veut me forcer à jouer contre toi, sache que ta joute est gagné d'avance et que malgré tout, je ferais ce que je peu pour l'éviter.
 
 
Pour en revenir sur le sujet: le matchmaking.
-je suis pour un matchmaking équitable.
 
il faudrait que chaque joueurs soit représenté par une valeur et que les joueurs mis ensembles appartiennent a peu près tous à la même tranche de valeur (mettons 15% de la valeur d'écart max entre le plus mauvais et le meilleur des combattants, c'est à dire des deux équipes), ensuite, il faudrait que les équipes aussi soit à peu près équitable (5% de la valeur de différence au maximum entre le total des deux équipes).
 
mettre en place un moment ou on se prépare avant que la joute commence et après que les équipes soit définies (peut-être 5mn, histoire de se connecter mutuellement à un moyen de communication vu que ça semble obligatoire).
 
il serai aussi préférable que pendant le temps de préparation, il soit possible de dissoudre la joute (mais que la joute se dissolve uniquement si plus de la moitié des joueurs sont pour) car ça pourrais donner des équipes qui ne souhaites pas s'affronter pour des raisons morales ou autres (mais comme la joute se dissout que si plus de la moitié est ok, ça vas pas faire dissoudre une joute pour deux personnes qui s'aime pas ou une bêtise personnelle non plus, ça ne sera possible que si l'ensemble est en désaccord, bien sur, il y pourras toujours y avoir une ou deux personnes de décu, mais c'est mieux qu'une joute avec manque de volonté contraignant 3 à 4 joueurs à jouer.
 
présenté comme ça, ça me semble plus normal...
(alors que 'je veut un matchmaking pour obliger les gens à se battre contre moi', ça passe moins bien de suite... enfin, c'est ce que j'ai ressentit).
 
dans ce genre de conditions (même si les chiffre peuvent être à revoir et qu'on peut surement prendre une partie de l'idée voir en rajouter), ça me semble être des joutes bien plus intéressantes qui s'annoncerais, vu qu'on aurais à peu près le même niveau si on se rencontre, ça tendrais à des combats qui se joue à peu de chose plutôt que des combats qui sont gagné avant le 1er coup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Tranduil, on propose un Matchmaking pour éviter le "Ah non, je ne veux pas jouer contre cette équipe, je suis sur de perdre", et toi, tu proposes une idée qui permettrait de refuser la composition des équipes telle que l'a faite le matchmaking. En gros, tu ne veux pas du matchmaking... C'est vraiment pas mal. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Rade, Tranduil propose que dans le cas où l'on doive avoir ces 5 minutes de préparation après des équipes mixées, on ait le choix en votant en quelque sorte de dissoudre la joute.

 

Cela peut être fait pour plusieurs raisons, de une parce que quelqu'un doive absolument partir, ou bien parce que quelqu'un a été déco, ou bien parce qu'un ensemble de joueurs ont réalisé que même après un mixe, les équipes sont loin d'être équitables.

 

L'idée est simplement de pouvoir avoir un minimum d'amplitude après être entré dans une joute. C'est pourquoi j'avais d'ailleurs demandé qu'il y ait un système de capitaine de joutes, qui seraient défini aux préalables par quelques admins, qui pourraient switcher de place sur demande, ou dissoudre la joute si la demande est unanime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Capitaine désigné par les admins qui serait aussitôt vu, au choix, soit comme un paria de la société bien-pensante , soit comme un lêcheur de bottes pro. Capitaine toujours qui serait tout-puissant dans les joutes en pouvant organiser les équipes selon son bon plaisir. Du coup, ouverture de topics pour douter de l'intégrité des capitaines qui trichent en organisant les équipes. Topics qui dérivent en règlement de compte. Intervention des admins. Mauvaise ambiance. Et au final, pas trop de valeur ajoutée pour les joutes. C'est ma vision, très pessimiste ok, m'enfin qui pense honnêtement qu'on peut échapper à ça ?

 

Le principe du matchmaking c'est de jouer avec des gens qu'on aurait pas forcément l'habitude de jouer. Donner une suite à l'aléatoire en acceptant ou non la joute, c'est ouvrir la porte à toujours les mêmes esquives (ouais nan il est level 400 (alors que je rappelle que les équipements et stats sont sévèrement bridés hein), ouais nan il a une trop bonne connexion, ouais nan il joue avec ses potes, ouais nan il est plus fort, ouais nan... j'aime pas sa tronche, etc etc etc...).

 

Pour l'excuse des gens qui doivent partir, alors je peux tout à fait comprendre l'afk de dernière minute. Mais honnêtement, les gens... Une joute créée dure 15 minutes sur le jeu, une joute lancée 10 minutes. Au grand du grand maximum, ça donne 25 minutes à checker. Créer ou rejoindre une joute en attente, ben c'est faire un minimum d'efforts pendant ces 25 minutes, quand tu crées une joute selon moi tu dois être conscient que tu dois être présent un certain temps sur le jeu. C'est un minimum de respect à avoir pour ceux qui jouent contre toi, déjà, mais aussi et surtout pour ceux qui jouent AVEC toi.

 

(J'parle pas ici des soucis de co ou autres, je parle du mec lambda qui crée une joute et part regarder une série aussitôt sans checker régulièrement si sa joute se remplit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vote pour dissoudre la joute, si il faut PLUS de la moitié, à priori, aucune joute ne sera annulé parce qu'une des équipes pense ne pas pouvoir gagner.

Je prend l'exemple d'Onizuka. Je pense avoir compris que peu de personnes veulent jouer contre lui car ils pensent qu'ils font forcément perdre.

Imaginons que l'équipe contre Onizuka veuille dissoudre la joute car elle pense ne pas pouvoir gagner.

Cela ne fonctionnera pas, car l'équipe d'Onizuka, elle, n'aura aucune envie de laisser tomber une si bonne occasion, non?

 

Moi, je plussoie Tranduil sur l'idée des 5 minutes (quoi que 5 minutes, c'est beaucoup, comme même. Deux suffiraient)

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc si ça n'arrivera jamais noe, je te pose une question : à quoi ça sert de perdre du temps dessus ? :D

 

Puis bon, 15 minutes pour attendre que la joute se remplisse (en admettant qu'elle se remplisse en 15 mns hein, lundi soir on a attendu plus de 40 mns pour voir une joute), 2 à 5 minutes pour attendre que tout le monde daigne donner son avis, 1 à 2 minutes pur attendre que tout le monde soit revenu devant son écran, ait donné le focus, acheté ses popos, entré dans la salle centrale, 10 minutes de combat... au final sur une session de deux heures on va faire quoi ? Une à deux joutes ?

 

Je répète, pour moi si matchmaking il y a, à partir du moment où tu t'inscris dedans, ben t'acceptes d'être soit avec soit contre une partie des gens dedans. C'est le jeu ma pov lucette... Sinon je vois vraiment pas l'intérêt de perdre du temps à mettre ça en place quand y aurait p-e des trucs plus intéressants à faire

 

EDIT : j'ai quand même du mal à suivre certains...

 

- On se plaint qu'on utilise skype/mumble, y en a un à disposition gratuit et tout, personne ne vient dessus (enfin presque personne)

- On se plaint qu'on joue trop ensemble, on est les premiers à proposer de faire un truc aléatoire pour les équipes, ça vous va pas non plus

- On parle alors de réduire le côté aléatoire en faisant en sorte d'équilibrer les équipes dans le matchmaking, il vous faut encore une porte de sortie.

 

Au final, vous voulez quoi ? 100% d'excellence ? Ben désolé, c'est pas possible...

Modifié (le) par Mach Gulam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

Mach, les 5 mn et non 2 mn, se déroulerais dans la zone de préparation (celle avec le marchant et tout).

 

donc pendant ces 5mn, on pourrait:

-décider de jouer ou annuler la joute (si plus de la moitié des gens sont en désaccord ce qui arrivera bien un jour)

-se connecter au serveur mumble ou si on est déjà connecté, retrouver la personnes en conversation pour organiser une stratégie.

-acheter nos potions et se mettre prêt à partir combattre.

 

ça ne coûterais que 5 mn (et je trouve que c'est suffisant mais tout autant nécessaire) pour se préparer à la joute, ainsi, on ne perdrais pas autant de temps à se préparer en début de joute (car oui, je trouve que le temps que certains mettent à acheter des potions est du gâchis vu qu'on ne le passe pas à se battre PENDANT les 10 mn de joutes, eh oui, les 10mn commence au moment ou vous recevez le MP, j'ai vérifié).

 

et le fait que pour dissoudre une équipe, il faudrait plus de la moitié des joueurs des deux équipes assure que il n'y auras pas de 'ah non, je veut pas jouer donc je m'en vais' et puis rassurez vous, même si on fait exactement ce que j'ai dit, vous pourrez toujours dissoudre les joutes si vous avez pas un advairsaire que vou souhaitez affronter.

 

 

après, je revient dévelloper un point: comment joindre ce genre de joutes ?

 

pour que le matchmaking puise assembler les joueurs pour créer des équipes, il faut bien qu'ils se mettent en 'disponible' donc, il y aurais moyen de "s'inscrire aux joutes" pendant les horaires prévu et une fois inscrit, le nom du joueur serais stocké dans une liste spéciale.

 

ce qui serai top du top, ça serais que pour chaque joueurs, on voit la liste des joueurs contre qui ont peu potentiellement tomber (donc avec les 15% de plus ou de moins de ce qui semblerais tendre à définir le niveau de jeu de la personne).

 

je m'explique avec une petite illustration, on comprend parfois mieux:

 

liste des joueurs dispo (sur tout le jeu) pour les joutes:

-joueur A (15)

-joueur B (45)

-joueur C (50)

-joueur D (17)

-joueur E (13)

 

liste affiché au joueur A:

-joueur D (17)

-joueur E (13)

(car 15*0,15=2,25 donc les joueurs ont entre 15+2,25 et 15-2,25 soit de 12,75 à 17,25)

 

liste affiché au joueur B:

-joueur C (50)

(car 45*0,15=6,75 donc les joueurs ont entre 45+6,75 et 45-6,75 soit de 38,25 à 51,75)

 

liste affiché au joueur C:

-joueur B (45)

(car 50*0,15=7,5 donc les joueurs ont entre 50+7,5 et 50-7,5 soit de 42,5 à 57,5)

 

liste affiché au joueur D:

-joueur A (15)

(car 17*0,15=2,55 donc les joueurs ont entre 17+2,55 et 17-2,55 soit de 14,45 à 19,55)

 

liste affiché au joueur E:

-(vide)

(car 13*0,15=1,95 donc les joueurs ont entre 13-1,95 et 13+1,95 soit de 11,05 à 14,95)

 

je sait pas si ça vous parait clair mais on est pas obligé d'afficher toutes les valeurs entre parenthèse sur le jeu *-*

 

les listes de personnes avec qui on peu potentiellement tomber serai affiché dans la page 'joute' une fois qu'on est inscrit, à la place de l'historique des joutes par exemple.

 

on voit donc que avec ce genre de système de matchmaking, les matchs serais limité au vu du nombre de joueurs donc pour que les échelles soit plus vastes, on peut ajouter ou soustraire non pas un % de la valeur du joueur mais une valeur prédéfinie (+/- 5 ou 10) ce qui évite de revoir le % pour chaque tranche de valeur.

 

on peut aussi appliquer ce principe au total de valeur des équipes afin que ça simplifie les calculs et que les joutes soit plus facile à créer.

 

notons aussi que avec une valeur absolue ajouté ou soustraite, on élimine le problème du joueur E qui ne voit personne alors qu'il peut potentiellement être mis avec le joueur A vu que le joueur A lui, as le joueur E dans sa liste.

 

toutes les valeurs données ici ne sont encore qu'un exemple, on peut faire d'autres proposition ou démontrer qu'une manière d'assembler les équipes n'est pas viable.

 

en revanche, vu la quantité de joueurs, il serais préférable d'ajouter les joutes en 1v1 pour que il y ait des combats, car les 3v3 ou 2v2 serais plus dures à créer par le matchmaking.

 

(d'ailleurs, j'en profite pour glisser que si le nombre de joueurs pas équipes était affiché dans la liste ou on doit sélectionner le type de joute que l'on créer, ça serai sympa, parce que souvent, je déplie la liste 4 ou 5 fois avant de prendre un type de joute xD).

 

le sykpe/mumble deviendrais un peu obligatoire, si certains n'y sont pas encore, c'est peut-être qu'ils ne le peuvent pas mais je vous assure qu'avec ce type de joutes, ça pourrais même être considéré comme anti-jeu (et donc entrainer un ban) de ne pas venir en conv.

 

moi, par exemple, je n'ai pas fait de tour sur le serveur mumble car malgré que je soit en vacances scolaires, je travail pour économiser des sous pour mes études donc le peu de temps que j'ai sur mon ordi, je préfère le passer à jouer à divers jeu (sans compter que je n'ai pas une co énorme vu que je joue en wifi et que toute ma famille est sur la co grâces à ces magnifiques vacances).

du coup, autant télécharger mumble que de s'y connecter n'est pas offert à tous.

 

je me suis cité mais on peu aussi prendre l'exemple de bobette qui as une co assez modeste et ne peut utiliser mumble (cf criaillerie général) et je suis sur que nombreux sont ceux qui ont de bonnes raison IRL de ne pas venir sur le serveur mumble.

 

puis le matchmaking, on est pas contre, j'ai proposé et pensé tout ça et j'y ait consacré quelques heures de mon temps alors que j'ai de nombreuses choses à faire, donc arrête de dire qu'on fuit ce matchmaking, on cherche juste à ce qu'il soit équitable (et même plus, à ce qu'il soit viable et efficace).

 

et on veut pas 100% d'excellence mais laisser les PK monopoliser les joutes au dépit de notre excellence qui semble tendre vers un nombre bien inferieur à ne serai-ce que la moitié des 100%  n'est pas non plus notre dévouement, tu nous excusera de souhaiter profiter des joutes autant que tous.

 

vous pouvez aussi proposer un système de matchmaking au lieu d'en demander un et de dire que tout ce qu'on propose est nul et dans notre seul avantage, ça ferais évoluer la situation.

 

merci et désolé, je me suis peut-être un peu emporté sur quelques lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi on est tp dans la salle d'attente mais derrière il faut encore attendre deux minutes (ou cinq si je suis tes arguments) que tout le monde daigne donner son avis. Sous réserve qu'éventuellement la majorité ne se prononce pas contre l'attribution aléatoire et qu'on soit pas repartis pour 15 mns d'attente plus 5 mns pour redonner encore une fois son avis, etc etc... Sérieux ?

 

Pourquoi à un moment, plutôt que toutes ces barrières et ces attentes, tu ne te dis pas « tiens bah je vais jouer, sans prise de tête, tant pis si je gagne, si je perds, l'important c'est que je m'amuse, là je vais être dans une équipe pourrie mais la prochaine ça sera l'inverse, vu que c'est aléatoire » ? Et puis votre garde-fou on peut le contourner, imaginez 4 potes qui ne veulent surtout pas jouer avec un joueur Y par exemple parce qu'il fait trop de posts sur le forum où il s'obstine absolument à avoir raison...

 

Eh bien grâce à votre procédé ces 4 joueurs pourront pourrir la vie de ce joueur Y. Et ça, c'est normal ? Non. Alors qu'avec le système qu'on propose cette faille ne serait pas là. Tu t'inscris, t'es dans une équipe au pif, tu joues, tu perds ou tu gagnes, mais surtout, tu peux pas pourrir un joueur Y.

 

Moi je trouve que sérieux ton idée pourrait à la rigueur être appréciable sur un jeu où y aurait mettons 100 joueurs en même temps qui veulent jouter.  Sans parler du temps pour faire ce que tu as dit ! Ici, on va parler de 6 joueurs en même temps. Alors plutôt que ton idée avec la liste toussa, faudrait juste :

 

On peut créer une joute comme actuellement. Sauf qu'on n'est affilié à aucune équipe. Les joueurs peuvent rejoindre comme actuellement et sont pas affiliés  à une équipe non plus. Ensuite, une fois qu'on atteint 6, paf, mélange aléatoire de ces 6 joueurs (on peut aider l'aléatoire en faisant que le mieux classé se retrouve avec le moins bien classé, etc, ou voir par rapport  l'excellence, c'est du détail après). La joute se lance, personne n'a rien à dire, les équipes sont tirées au pif, tu prends ton pied, et voila. En plus je ne crois pas que ce soit si long à faire (après j'y connais rien en programmation hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de jouer avec des équipe aléatoire et totalement fait par un tel système est de diversifier les équipes et franchement laisser le choix à une équipe ou l autre de refuser le défi car l équipe d en face et statistiquement plus forte rendrai ce système totalement obsolète et inutile et ne changerai rien le problème actuelle qui est je ne joue pas avec lui j aime pas ça tronche.

On est pour la x ème fois sur un mmorpg, faudrait peut être commencer à jouer ensemble

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

super, ben si vous y tenez tant, vous savez, j'ai dit qu'on était pas obligé de prendre tout de l'idée.

 

vous avez qu'as rien prendre puis la prochaine fois, je prendrais mon pied à jouer avec des gens que j'apprécie sur d'autres jeux si il le faut.

 

puis je m'obstine à avoir raison, moi ?

 

j'ai fait que proposer, exposer des choses nouvelles à chaque post et essayer d'expliquer au mieux un système équitable, j'ai montré les défaut, les avantages de ce que je proposait mais non, c'est moi qui m'obstine, comme toujours.

 

vous valez rien, pas la peine de rejoindre mes joutes, je quitterais puis si vous trouvez un moyen de me faire chier ben profitez en vu que vous avez que ça a faire.

 

les plaintes tomberons surement pas aussi vite qu'avec vous vu que vous semblez assez rapide pour vous plaindre mais elles tomberons, c'est comme le coup du ban de 1 mois, vous voyez que ce qui vous intéresse, pas ce que ça peu apporter de nocif.

 

sur ce, bonne chance et j'espère au moins que vous arriverez à me faire ban pour ce post, j'ai dit 'chier', c'est un gros mot et ça mérite 15 mois de ban du forum.

 

PS: oubliez pas de me prendre les PO qu'il me reste surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mumble si jamais ! Et depuis que le post est sur le forum. Je n'ai pas vu énormement de gens ! A quoi bon de venir critiquer ceux qui l'utilisent ? On vous en donne la possibilité ...

 

Vous verrez le gain de temps juste pour former une équipe ! 

 

Matchmaking ou non, cela ne change pas sur la participation des gens ! Le probléme est. Une personne est en joute, on ne l'aime pas alors on ne le rejoint pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si vous êtes contre une équipe que vous savez forte, au lieu de vous fixer comme objectif de gagner, imposez-vous comme défi de faire au moins 3 meurtres, de ne pas avoir moins de la moitié des points de l'équipe adverse, etc. =)

Bien sûr, vous n'aurez pas de récompense matérielle sur le jeu, mais ça, c'est secondaire, non?

Vu que le but du jeu, c'est juste de s'amuser, pas d'essayer de gagner à tout prix et de râler parce qu'on y arrive pas *-*

 

Par contre, un point que je ne sis pas sûr d'avoir compris: si un matchmaking est mit en place, la possibilité de faire des joutes avec le choix d'équipe sera définitivement supprimée?

Parce que ce serait dommage.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer la dernière partie du message de noe, je n'ai rien contre le matchmaking, si ça peut en contenter certains, mais si cela est mis en place il faut à mon avis que ça reste optionnel (à définir lors de la création de la joute par exemple). Je veux garder la possibilité de jouer avec truc et machin pour aller me battre contre untel et bidule si j'en ai envie.

 

Pour les règles de formation d'équipes, si cela se fait automatiquement, n'oubliez pas qu'on est sur un jeu où la population est assez faible, et trop de contraintes vont finir par fortement limiter le nombre de joutes réalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le mois qui va suivre nous allons mettre en place les choses suivantes :

 

1 - Résolution du bug intitulé "The Walking Dead" (http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8663)

 

2 - Soin mineur : suite à vos remarques, nous allons étudier une solution pour une meilleur viabilité des petites joutes (actuellement réduites à qui soignera le plus rapidement l'autre), solution qui permettrait aussi d'avantager légèrement les mages sur les plus grosses joutes (celles où ils disposent d'un vrai sort de soin) sans toutefois leur réserver le classement soigneur.

 

3 - Système d'équipes aléatoires, basé sur vos différentes remarques, pour renforcer l'intérêt pour les joutes.

 

Bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... dites moi, et le RP dans tout cela ? (le truc, "apprendre à combattre avec ceux qui sont les meilleurs n'est pas du tout RP..". D'autant qu'à part Malicius, qui joue effectivement bien, la majorité des autres joueurs se valent, c'est surtout une histoire de connexion et d'entente par skype ou autres comme dit Tranduil)

 

Depuis que je fais des joutes (certes, je n'en fais qu'un jour semaine, IRL oblige), je prends soin de ne pas être dans la même équipe que des factions avec lesquelles nous sommes en guerre car ce serait du n'importe quoi... RP parlant.

 

Maintenant, si vous faites des équipes aléatoires, je serai obligé parfois de ne pas jouer une fois la joute commencée.

 

Or, si on ne joue pas, on est ban... 

 

 

Alors, on se retrouve à devoir choisir entre être cohérent avec notre RP ou être ban... Faudrait dès lors revoir la règle du ban pour ceux qui veulent jouer leur RP... 

 

Au final, ça sera compliqué, et si vote, ça va ralentir les joutes... Je suis donc opposé au système d'équipes aléatoires.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de joute aléatoire n'exclu pas forcément un système de joute choisie.

 

De plus, le but des joutes (en RP) est de s'entraîner, pas de tuer les autres et de leur montrer notre supériorité.

Si, RP parlant, les équipes sont choisies aléatoirement, ce n'est pas "trahir" votre personnage que de le faire se soumettre à cet aléatoire.

D'ailleurs, ne serait-ce pas encore plus intéressant de voir votre personnage être obligé de combattre AVEC ses ennemis?

Cela ouvre les portes à bien des idées de RP sur ce sujet, non?

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si il y a possibilité des deux systèmes.

 

Mais non pour combattre avec nos ennemis...

 

Ex: "Charogne ! Tu as tué toute ma famille ! Tu as détruit tous mes biens ! Tu cherches à anéantir tout ce à quoi je tiens ! Mais allez, hop, et si on combattait ensemble... ?  :shy: "

 

Je suis d'accord Noeleroi qu'un Fnous peut jouer ainsi et ce serait:

 

"Coupain ! Tu as tué toute ma famille ! Tu as détruit tous mes biens ! Tu cherches à anéantir tout ce à quoi je tiens ! Allez, hop, on combat ensemble, dit ?"

 

mais pas les autres factions/joueurs qui jouent RP ^^

 

 

Ou alors on arrête le RP de TDE et on le transforme en jeu manga kawaii.... Mais ce sera sans moi...

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc attaquer une tente à 5 heures du matin IRL (et donc n'importe quelle heure RP), sans réveiller personne dedans, c'est RP ? (Pour prendre un exemple que tu connais bien. :) )

 

Y'a un moment, c'est bien beau de dire "RP bla bla bla", mais ce qui fait un bon jeu, c'est pas un bon RP, c'est un bon Gameplay.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.