Aller au contenu
Terre des Éléments

L'Inquisiteur

Membres
  • Message(s) posté(s)

    51
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par L'Inquisiteur

  1. Encore une animation pleine d'amusement et d'énigmes un peu loufoques... Les trous étant vraiment le point d'orgue de cette animation, très difficile mais permettant au moins de voir des gens sur les cartes (oserais-je dire sur le jeu ?) et de pratiquer du PvP... Donc, un mal pour un bien finalement. Au sujet du PvP, principal problème, la réaction de toute une partie du jeu lorsqu'ils se font tuer. Je sais bien qu'il n'est guère plaisant de se faire tuer (croyez-moi, malgré ce que vous pouvez penser, je suis plus souvent la proie que le chasseur et j'ai eu droit à un "chain kill" intensif il y a moins d'un an... les intéressés se reconnaîtront)... mais sans blague, que vous attendiez-vous à trouver sur un champ de bataille ? Si vous venez sur des animations placées sous le signe de la guerre pour faire une chasse aux papillons, remettez-vous peut-être en question, non ? Je terminerai en indiquant les principaux point négatifs et positifs de cette animation. Je n'ai vraiment pas apprécié ce côté "farming intensif" (même si je reconnais avoir eu énormément de chance sur les drops, ainsi qu'avoir reçu beaucoup d'aide). Je préfère largement une animation comme celle du temple, où le farming était bien présent mais beaucoup plus discret. A retenir certainement pour la prochaine fois. Enfin, véritable bravo à Akaresh, une nouvelle fois, pour son scénario. Chaque animation fait progresser le background des principaux protagonistes de son histoire, lesquels background sont vraiment très originaux (bon, mis à part le capitaine Golaris, on attend un peu mieux du défenseur du bien que de se fouler la cheville en lançant un assaut... mais ce n'est qu'un détail). L'Architecte et Arasgÿl semblent être deux gros méchants pas très communs avec des motivations vraiment distinctes, et c'est un grand plaisir que de découvrir un peu plus de ces histoires à chaque fois qu'on progresse dans tes animations. De tous les jeux que j'ai pu fréquenter (même certains jeux professionnels), je dois reconnaître que bien peu affichent une telle aisance dans le scénario global. On peut dire ce qu'on veut d'Akaresh, qui a tout un (gros) paquet de défaut, mais il est un point sur lequel il fait l'unanimité : l'animation. Là, sur une "petite" animation, comme il dit, il montre une nouvelle fois qu'il est au-dessus. Et c'est un véritable plaisir que de jouer ces animations. Je n'ai rien d'autre à dire pour conclure que : "Merci Akaresh".
  2. Une refonte de toutes les tentes suivant les ressources nécessaires est - elle envisagée ? La tente est très jolie mais le problème c'est qu'elle l'est maintenant trop par rapport aux autres tentes (même celles de niveau supérieur). D'où ma demande... (Oui Akaresh c'est une preuve que tu es un excellent mappeur)
  3. Une énergie pour les rôdeurs/guerriers à gérer et qui définirait l'étendue des dégâts ? Je signe tout de suite !
  4. Je ne suis pas mage et je n'ai aucune expérience des classes magiques. Mais il me semble que les attaques tuto des classes magiques ne coûtent pas de mana dans un souci d'équité avec les autres classes, ne serait - il pas possible dans cette optique d'équité de désactiver le coût en mana à l'intérieur de l'Arena puisque c'est ce qui semble poser souci ?
  5. Bonjour, J'aurais aimé savoir si les admins avaient déjà des idées pour le remplacement du bond agile (dont l'effet surpuissant n'est plus à démontrer depuis cette animation) ou bien si c'était à nous joueurs de proposer des effets pour cette aptitude. Et j'aimerais profiter de ce sujet afin de demander la levée de l'interdiction d'user de certaines aptitudes en joutes, je pense surtout à l'usage de la flûte par exemple (mais en tant que rôdeur je peux également citer l'amorce pétrifiante et je suis certain que chaque classe possède ses aptitudes interdites). En effet ces aptitudes apporteraient une nouvelle dimension tactique aux joutes. Et c'est purement égoïste mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir récupéré 4 flûtes en six mois pour qu'elles finissent dans la poussière de mon coffre. Peut être une réforme à tout ceci ? Édit : je pense que ce sujet aurait davantage sa place dans les améliorations constructives... désolé.
  6. Bonjour, après quelques mois de joutes, de combats PvP aussi bien en-dehors qu'en-dedans, j'en suis arrivé à une conclusion sur laquelle je vais peut-être être rejoint par d'autres utilisateurs : le sort de soin mineur pollue l'intérêt de petites joutes. (Niveaux 20, 40) Au niveau 20, par exemple, une joute ayant pour nom "assassinat" se transforme en concours d'entames et de soins mineurs sans grand intérêt. Enfin, si, l'intérêt de gagner, gagner sans s'amuser, un leitmotiv assez répandu ?! Au niveau 40, il suffit de jouer collé à son allié et de guetter la moindre entame pour le bombarder de soins mineurs, les pvs rendus dans ces deux types de joutes par le soin mineur contrebalançant presque une attaque PvE pour un personnage équilibré. En somme, un joueur peut enchaîner 4 ou 5 soins mineurs. Soit 4 ou 5 attaques de joueurs adverses. Il paraît qu'au niveau supérieur le soin mineur n'est plus si rentable, n'ayant pas testé depuis longtemps je n'ai pas vraiment d'avis, juste le souvenir d'une utilisation massive du soin mineur dans les joutes niveau 70... Le problème de cette aptitude n'est pas ou plus la façon dont elle est comptabilisée dans le classement des joutes, mais tout bonnement son enchaînement sans la moindre barrière. 4 ou 5 soins sans que l'effet fatigue ne se fasse vraiment sentir (on peut toujours se déplacer), et surtout, on peut placer ces 4 ou 5 soins dans la même seconde... D'où l'idée, si c'est chose possible, d'un CD sur le soin mineur afin de limiter son utilisation massive en renforçant son côté stratégique.
  7. A l'entrée du campement de Golaris, vous pourrez trouver une pierre étrange. Celle-ci semble avoir été taillée, car sa forme est loin d'être naturelle, mais grossièrement, comme si l'auteur de la sculpture n'avait pas voulu prendre trop de son temps. Ceux qui s'approcheront de la pierre verront tout d'abord un ouroboros, puis une foule de caractères à première vue illisibles, mais ceux qui oseront finalement faire face à la stèle reconnaîtront sans problème une longue liste de noms gravés dans la roche, précédés d'un message qui ne laisse aucun doute sur les intentions de ceux qui ont installé cette pierre ici. "A ce jour, nous, Sentinelles de Niue, régis par l'honneur du Code, rejetons toute l'autorité du Capitaine Golaris et de son état-major. Ceux d'entre nous qui désireront gagner sa confiance pour mieux le trahir ensuite pourront le faire, mais nulle Sentinelle ne sera tenue d'emmener la mission de Golaris jusqu'à son terme. En revanche, tout guerrier, mage, rôdeur, nécromant qui n'est pas drapé de l'ouroboros et qui sera vu en train d'aider Golaris sera chassé et tué sans aucune forme de procès. Sont déjà tombés sur le champ de bataille : - Aiakos - Alker - Aon Duine - Badack - Badjo - Bonokor - Calyso - Celeste la Juste - Claymore - Didiw - Elena - Elfe - Eloha - Emanri - Fiathen - Fierosamos - Ginji - Gamby - Hephaistos - Itachi Uchiwa - Kaboji - Kailys - Killeurlol - Malicius - Morgane - Mystica - Panda Man - Radhamanthe - Sieur A - Siiix - Sparkman - Talya - Tanis - Tranduil Que la mémoire de ces noms apaise l'âme de nos camarades tués lors de ces batailles. Rejoignez l'Ouroboros... ou mourez." [hrP : cette liste afin d'éviter un chain kill intempestif de certains joueurs. Le but n'est pas de priver qui que ce soit de l'animation à cause des morts, aussi si vous êtes victime d'abus à ce niveau venez immédiatement en parler à Mach Gulam ou bien à moi-même. Bien entendu, cette règle, consistant à éviter de tuer en boucle des joueurs pour ne pas les dégoûter, ne s'applique nullement aux anciens membres de l'Akasha. Oeil pour oeil, dent pour dent. Attention : déjà figurer dans cette liste n'est pas un gage d'immunité.]
  8. Comme je l'avais dit dans mon précédent post, et ce sans tester les nouveaux gains et coups, c'est un peu trop. Il faut prendre en compte qu'un nouveau joueur est monté un peu n'importe comment et surtout qu'il ne sera pas entièrement équipé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette modification de l'Arena alors que ce qui pose vraiment problème (dans l'Arena comme en-dehors) c'est le ratio d'xp des monstres ... Je ne veux pas être méchant, je trouve que des modifications s'imposent en effet et dans l'ensemble elles sont très agréables, mais sur ce coup on dirait un peu de l'apprenti sorcier qui touche un peu à tout ce qu'il a sous la main...
  9. Bien entendu les résultats que j'ai obtenu sont soumis à la condition de connaître le jeu et de savoir monter don personnage, ce qui n'est normalement pas le cas d'un nouvel arrivant, nous sommes d'accord la dessus. Pour ce qui est de l'arena puisque Keril en parlait, c'est à relativiser. Le gain d'xp reçu est fort car il y a 7 salles à gain (puisqu'on peut terminer la dernière et se faire éjecter ensuite). Mais demain ou après demain je vais devoir faire 4 salles avant de commencer à recevoir de l'xp, le gain sera donc fortement réduit. De plus dans mes souvenirs le souci qui se posait à tbl dans l'arena était le nombre de coups maximum arrivé à une certaine salle : souci qui oblige donc à investir dans les aptitudes pvp et donc freine une nouvelle fois les gains. En parlant de ça il serait peut être judicieux d'expliquer plus en détail les aptitudes et spécialisations de classes car c'est quand même très flou au moment où on doit s'acheter son aptitude (d'ailleurs il doit y avoir beaucoup de joueurs qui n'utilisent que l'aptitude du tutoriel pendant longtemps, non ?)
  10. Bonjour, J'ai commencé un O-perso il y a quelques heures, et déjà quelques remarques à faire : - Le nouveau tutoriel est très joli graphiquement, faire les quêtes amène presque au niveau 12 (requis pour le choix de l'élément), on n'a pas ou presque à xp et c'est donc très plaisant. Petite remarque, les chemises usées sont peut-être un peu trop simples à obtenir par rapport à ce qu'il en était avant (62 scarabées tués pour 6 ou 7 chemises usées avec aucun point investi en chance). - L'aménagement des monstres semble bien meilleur. Je n'ai pas eu de "blanc" dans ma progression à attendre des monstres, c'est bien fluide et je pense que c'est intéressant dans l'optique de faire accrocher le joueur. - Le fait d'exercer son métier sitôt sur les terres élémentaires est une bonne chose. Seul bémol à mes yeux, les récoltes sont peut-être trop facilement trouvables et ne reflètent pas vraiment ce qu'il en est sur les terres communes (où on doit parfois chercher sur plusieurs cartes pour trouver les récoltes voulues). Il n'y a également pas assez de récoltes du même métier (une seule brindille par exemple si je ne m'abuse...) - Les nouvelles quêtes sont très sympathiques, petite mention cassage de tête pour les frémissements de la chasse avec ce satané esprit à récupérer. Petite remarque d'ailleurs au sujet des serpents venimeux, ils dropent vraiment trop facilement (203 serpents tués, et facilement plus de 100 peaux de serpents et 100 yeux de serpents, toujours avec une chance non montée... et bien sûr toujours pas l'esprit voulu, mais c'est une autre histoire. D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais les peaux de serpents ont 0 comme poids ce qui permet d'en stocker des quantités astronomiques... et donc aucune perte de PE dûe aux allers retours chez les marchands. - La montée en niveau est vraiment excessive en revanche. C'est plaisant de up rapidement, mais 25 niveaux en quelques heures, c'est tout simplement trop (même quand ça fait perdre 20 euros à Mach). Certes, les terres élémentaires sont assez pénibles mais j'ai l'impression que nous sommes passés de l'époque où il fallait presque un mois pour atteindre MZ à une époque où il faut moins d'une semaine. Les gains des quêtes ne me semble pas trop excessifs (peut-être même un peu légers), en revanche j'ai trouvé les monstres bien trop rentables (d'après mes calculs on est à peu près sur les mêmes ratios que les chenilles globuleuses du marais...) - Sur la création de faction, je conçois que la volonté de faire un jeu soumis aux éléments soit forte, mais vous savez comme moi quelle est la réalité de ce concept aujourd'hui... Est-il donc encore nécessaire que le fait de rejoindre une faction sur la terre élémentaire soit toujours assujeti à une condition d'élément ? Il me semble que ça gène l'arrivée de nouvelles factions (exemple deux nouveaux joueurs se rencontrant sur le tutoriel, mais choisissant deux éléments distincts, ne peuvent faire partie de la même faction avant d'atteindre Melrath Zorac). Dans l'ensemble, je trouve que le début du jeu est bien plus accrochant et plus plaisant qu'auparavant, même s'il est vraiment trop rapide par rapport à l'évolution lorsqu'on arrive sur Melrath Zorac.
  11. Non mais Sayanel, tu sais, le fait que tu ne m'apprécies pas, je m'en fiche pas mal au final. Je suis là pour jouer, prendre du plaisir, et c'est uniquement en ce sens que je me suis présenté parce que je m'attendais à des réactions rps (ce que j'ai eu uniquement avec noeleroi et Suyvel). En revanche l'aspect "je suis pas d'accord mais par contre je ne suis pas foutu de proposer quoi que ce soit en échange", je trouve ça très enfantin et passe régulièrement mes étés à l'enseigner à des enfants de 6 à 14 ans, alors je vais éviter de te faire la leçon mais tu auras vu où je veux en venir. Tes pseudos-mains tendues qui n'ont pour volonté que de prendre tout le monde pour des imbéciles parce que toi, tu as tout vu et tout fait, et que tu sais mieux que tout le monde ce que la communauté veut, honnêtement, tu peux les garder. Oui, je me pose des questions, je dirais plutôt que je remets en question. Je préfère agir ainsi plutôt que me persuader et persuader les autres membres de la communauté que "de toute façon, ce sont les autres qui foutent cette mauvaise ambiance, nous on n'a rien à se reprocher", parce que j'ai été éduqué ainsi, que je prends mes responsabilités et que je suis prêt à faire un pas en avance, plutôt que de faire en sorte que les interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec moi passent pour des idiots. Ah, et pitié, pitié, arrêtez avec ce syndrome du "ce n'est pas ma faute, on m'a fait ça alors je le refait" du type "on m'a manqué de respect alors je manque de respect" ou "on m'a tué quand j'étais petit alors je tue tous les petits"... Ceux qui ont la moindre once de maturité verront bien que c'est un débat digne de savoir qui de l'œuf ou la poule a été le premier... et je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit. PS : Et sincèrement, tranduil était banni il y a encore moins d'un mois, a lancé des piques ici, sur d'autres sujets... Alors si vous êtes un minimum cohérents il ne peut tout simplement pas se présenter, c'est aussi simple. Et on parle ici d'un joueur qui vient quand même de balancer un site pornographique sur un forum officiel d'un jeu fréquenté par des mineurs... Et, vrais ou pas, on vient mine de rien de passer du rôle play aux fakes de sites pornos. Belle évolution !
  12. Sayanel tu es bien gentil à sans cesse avancer tes vérités, mais est-ce qu'à un seul moment, tu pourrais imaginer que ce que tu penses ne fait pas forcément force de loi ? Hum ? Je ne vois pas pourquoi on revient encore une fois sur le départ de Ghost, mais puisque c'est fait, je trouve quand même marrant ces gens qui disent « c'est de la faute d'untel s'il est parti »... quoi, vous avez des informations que nous n'avons pas nous autres ? Non, je ne pense pas. Alors pourquoi mettre son départ sur le compte d'une faction ou fraction ? Est-ce qu'on ne pourrait pas commencer à se dire que c'est notre faute à TOUS (oui, même toi ô grand et majestueux Sayanel, dont le respect d'autrui ne souffre d'aucun doute), est-ce que ce ne serait pas déjà un premier pas en avant ? Je voulais répondre ceci à votre sujet sur l'immaturité présumée d'Akaresh (oui, présumée, parce que je trouve quand même grave tes affirmations, Sayanel, tu ne connais rien de lui, de son histoire personnelle, pourtant tu arrives à dégager de simples observations des vérités qui ne reposent, au fond, sur aucun véritable argument...). On peut très bien avoir ton âge et être totalement immature (on en parle, de la maturité de ce sujet : http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8814 autrement que pour insinuer que je ou Mach est Akaresh (ou bien même les deux lol, ça ne ferait que 10 ans que nous trompons tous nos amis après tout ^^)). Et on peut très bien avoir 15 ans (c'est un exemple) et avoir affronté dans sa courte existence des expériences qui ne sont souhaitables pour personne, mais qui forgent le caractère et amènent à prendre ses responsabilités. Pour finir avec ce petit point, j'ai juste envie de dire que je préfère de loin un admin peut-être irréfléchi mais qui arrivera à pondre en moins d'un mois une animation aussi construite que celle du temple, plutôt qu'attendre éternellement d'un admin qu'il fasse autre chose que des quêtes à bananes. A bon entendeur, tu as beau reprocher tout ce que tu veux à Guix et Akaresh, ils ont eux le mérite d'être présents... Je me souviens d'un mp envoyé à Alekto qui n'a jamais été lu en trois mois. Belle démonstration de maturité, d'expérience, encore une fois ... « c'est un rp de méchant alors je ne lis même pas son mp » Alors, quitte à choisir, je prends les admins qui me répondent et qui font vivre le jeu... Est-ce que tu as l'impression que toi, tu fais avancer la communauté ? Critique des admins à peine ceux-ci arrivés (on en reparle de l'accueil réservé à Akaresh puis à Guix ?), le moindre de tes posts sur le forum c'est pour défendre tes idées becs et ongles, et faire preuve de condescendance pour nous faire croire par exemple que votre vote blanc n'est absolument pas fait pour dégoûter ceux qui prennent la peine de s'investir. Mais non, voyons, ce n'est pas votre genre, vous n'auriez pas le moindre plaisir à nous voir carrément dégager du jeu, pas vrai ? Mine de rien, tu dis quelque chose d'intéressant. A savoir que la communauté doit aller dans la même direction que les admins. Ce qui est amusant venant de toi, depuis que je joue je t'ai toujours vu, peu importe le sujet, aller systématiquement contre les admins. Pourtant je ne crois pas que tout ce qu'ils puissent faire soit à jeter, si ? Je ne crois pas que les cartes soient dans les mains des admins, ou alors je n'ai pas compris le but du topic. Le but était qu'on se bouge enfin le derrière, de prendre nous-mêmes ces cartes en main. Vous avez eu tout le loisir de vous préparer, de proposer pourquoi pas votre régent (car c'est bien facile de dire « ça ne me convient pas » et pas de soucis avec ça, mais alors, proposez quelque chose !), et résultat des courses : à part venir râler vous n'avez strictement rien fait. Comme d'habitude, votre seul moyen de participer à la vie en communauté c'est de boycotter les rares animations. Une nouvelle fois, belle démonstration de maturité. Bravo. EDIT : ah et puis quand même, mention spéciale pour reprocher à Guix ou Akaresh l'ambiance actuelle et le fait de ne pas avoir banni les éléments à problèmes. Quand je suis arrivé sur ce jeu il y a un an une des choses qui m'ont frappé, c'est la passivité des admins et modérateurs. Modérateurs dont tu faisais partie non Sayanel ? Tu ne trouves pas que c'est un peu se foutre de la gueule du monde que de venir te plaindre de cette passivité alors que tu en as toi-même fait partie ?
  13. As-tu déjà vu noeleroi et moi se disputer ? Depuis le début nous ne parlons que de main tendue l'un vers l'autre, d'efforts pour accepter toutes les croyances, toutes les façons de jouer... Une nouvelle fois je te renvoie à nos textes que nous avons pris la peine d'écrire (semble-t-il pour rien...) et qui résument nos engagements. Sinon, je demande à sortir du scrutin. Au final, cette élection est inutile. Non pas parce que Noeleroi est en tête, mais bien parce qu'il révèle que l'immense majorité des joueurs n'a absolument rien à foutre de quelques joueurs qui se mouillent et qui font des efforts pour l'ensemble des autres. Comme dit dans mon texte, tous ces votes blancs seront ensuite les premiers à venir chouiner comme d'habitude que les choses n'avancent pas, que personne ne prend ses responsabilités. Alors que des cartes avaient commencé à être dessinées suivant vos observations, que nous avions fait la promesse de "régir" en groupe, en communauté et non pas en temps qu'individualités... Que vous ne vouliez pas voter pour moi, ou même pas Noeleroi, soit... mais quelle délicieuse idée que de pourrir le scrutin avec des votes blancs, sous couvert d'excuses qui révèlent que vous n'avez absolument rien suivi des textes. Sur ce, Elessar Dîn le nazi (pour faire plaisir à certains) vous salue bien bas.
  14. Excuse grotesque ? Mais que dire d'un joueur qui en insulte d'autres, puis qui fait un post de Mea Culpa sur le forum, pour finalement recommencer ? bref... Et il va falloir que tu te rentres une bonne fois pour toutes dans la tête que le RP n'est pas une excuse mais une façon de jouer. Et que le poste de régent n'est absolument QUE RP. Et ce que ça te plaise ou non. Il n'y a aucun avantage IG à être régent... je dirais même que c'est un désavantage car ça signifie passer du temps librement à organiser des choses pour une bande de joueurs qui, de toute façon, rejettera toute idée à la seule raison que c'est « ELESSAR DIN LE MECHANT » qui les propose, sans même regarder ce que contient cette idée... Ne nous étonnons plus de voir une telle mauvaise ambiance avec des personnes comme toi... Je me suis remis en question, je ne parle absolument plus sur le jeu, je ne joue que par intermittence, je n'y fais pratiquement plus de pvp, je décide d'écrire deux textes pour la régence et d'y présenter mon personnage parce que ça m'amuse (n'est-ce pas le but principal d'un jeu ?)... et tout ce que tu trouves à dire c'est que je suis un joueur qui me plaint, et qui se cache derrière l'excuse du RP pour masquer ses véritables intentions ? La moindre des choses ça serait d'avoir un minimum de respect pour ceux qui prennent la peine d'écrire un ou deux textes, et de s'engager à passer du temps pour les autres... Mais ça, c'est une utopie. Et vous vous demandez encore pourquoi les choses vont si mal ?
  15. (Tranduil, tu devrais revoir tes sources avant de lancer ta campagne contre moi, je n'ai rien demandé du tout à l'époque et tu t'étais alors enfoncé tout seul. ) Sinon, je sais pertinemment que je n'ai, face à noeleroi, aucune chance de l'emporter. Sans parler de ses qualités(pourtant nombreuses) et de sa façon de jouer son personnage, mon propre personnage est bien trop fanatique, sombre, extrémiste, insultant, et j'en passe, pour assurer un tel rôle. Ma candidature avait uniquement pour but de faire un brin de rôle-play aux allures politiques, et je remercie grandement Suyvel et Noeleroi d'avoir joué le jeu. Il est évidemment clair qu'un personnage tel que le mien ne peut être librement choisi par une majorité (ou alors, ce serait la preuve que les choses vont vraiment très mal), et ce même s'il s'est armé de toutes les promesses de « gouverner » de manière juste et équitable pour tous. Mon avis n'a que peu d'importance, mais il serait bon aussi de confier à Anauelle un rôle important auprès du futur régent. Puisque les votes sont déjà lancés il apparaît compliqué de recommencer pour lui laisser une chance, mais étant donné la tournure du vote je pense qu'elle aura le loisir d'administrer la ville aux côtés du futur régent. (Et par pitié, pour certains, faites la différence entre le personnage et le joueur.... Je (le joueur) n'ai jamais tué personne, et encore moins dévoré de cadavre...)
  16. Ils ne sont que deux à avoir réagi. Deux, sur l'immensité des yeux écarquillés. Deux, sur la totalité des badauds qui se sont amassés ici, sur la place des statues en ruine, en quête d'un espoir, écoutant les paroles des uns et des autres. Et les autres, justement ? Ils se taisent, se préparent à subir, peut-être, à contester, sûrement. Car s'il est bien une chose qui prédomine en ce monde, c'est ce vieil adage consistant à dire que ceux qu'on entend le plus sont ceux qui en font le moins. Où se terraient donc tous ces éternels râleurs, ces mauvaises langues perpétuelles, dont le plus grand pouvoir était le rejet sans l'argument ? Certainement se cachaient-ils dans l'une ou l'autre de leurs tentes, bien à l'abri derrière les murs que les mœurs plus que les matériaux avaient consolidé. Le Dîn ne se faisait aucun doute : ces aigris, ces déçus, ces apôtres de la désillusion, ils ressortiraient de leur tanière une fois que la bataille serait finie, comme des charognards trop peureux pour planter leurs griffes dans la bête dans la force de sa vie, mais qui seraient les premiers à apprécier se repaître de viande fraîche, une fois que le plus dur du travail serait fait. Aussi, le Dîn s'était-il intéressé plus en détail aux deux réactions suscitées. La première vint de Noeleroi, qui se présentait aussi au poste de Régent. Les routes des deux rôdeurs s'étaient croisées à de multiples reprises. Dix fois, d'ailleurs, cela s'était traduit par un échange de carreaux. Par neuf fois, l'aéride avait été contraint de battre en retraite, terrassé par l'expérience du chasseur qu'était le Dîn. Mais, et c'était bien là le plus important, la seule fois où le Fnous avait pu saisir sa chance, il l'avait fait. Il était devenu depuis, dans l'esprit de l'Inquisiteur, un adversaire honorable, mais également, quelqu'un part, l'un des rares aventuriers dont l'armure n'était pas couverte de l'ouroboros des Sentinelles qui avait sa sympathie. Et, d'ailleurs, si le Dîn en était venu à parler de tolérance, d'accepter ces différences qui auraient jadis été envoyées dans le brasier d'un bûcher, il le devait en grande partie au rodeur, dont les qualités ne lui semblaient pas reconnues par la plèbe à leur juste valeur. Il ferait un bon régent, assurément... Quoique certainement un peu trop fou, trop ignorant de certaines arènes secrètes qui déchiraient l'humanité depuis trop de temps. Quant à la deuxième réaction... Comme tous, il avait pensé que la Générale était venue pour proposer sa candidature. Comme tous, il avait été surpris de voir que son discours n'était là que pour le discréditer. Étrange façon de dénoncer le fanatisme avéré de l'Inquisiteur... en affichant sa propre intolérance de la moindre différence. L'elfe noire, quelque part, devait sentir un danger dans les manœuvres publiques du Dîn. Et comment lui en vouloir ? La tunique de l'Inquisiteur portait l'ouroboros de Niue, ce gage d'une lutte sans fin pour que vienne l'Avènement. Il avait écrit les Enseignements, et pas un jour ne passait sans que le maître tout-puissant du Kulth ne se repaisse de viande humaine, broyant et déchirant les entrailles des infidèles sous ses canines carnassières. Mais le fait le plus révélateur de tout le discours de la Générale du Souffle se trouvait dans la contestation de la parole même du Dîn. Ainsi, les servants d'Eolia ne croyaient pas aux promesses des servants de Niue. Certainement les prenaient-ils, au choix, pour une horde de mercenaires sans âmes, prêts à vendre leur honneur au plus offrant, ou bien pour une meute de tueurs sanguinaires dont le seul intérêt était de répandre le mal. Décidément, la cause des Sentinelles était bien mal connue... Et beaucoup, de fait, parlaient sans savoir, n'esquissant pas le moindre geste de honte. Et, summum de leur bêtise, ceux-là, une fois qu'ils étaient mis devant le fait accompli, n'avaient même pas le courage de s'excuser de leurs tords, et surtout lorsque ces derniers pouvaient toucher ceux qui étaient visés, au plus profond de leur âme... Suyvel Ayflesh avait décidemment la mémoire bien courte. Après tout, si les Sentinelles avaient, à de multiples reprises, réussi à dérober des objets précieux, à chaque fois qu'ils en avaient fait la promesse, les propriétaires avaient retrouvé leur trésor. Et la Générale devait bien le savoir, puisqu'Electre Arz, membre du Souffle, pouvait aujourd'hui remercier la clémence du commandeur en serrant son arbalète dans ses bras. Par ailleurs, venus depuis près de douze lunes en ce monde décrépi, les Sentinelles avaient fait de multiples promesses, qui n'avaient suscité à l'époque que rires et moqueries. Mais aujourd'hui, à l'heure des bilans, au moment de voir qui, sur cette année passée, avait tenu ses engagements, seul le nom de l'ordre de Niue pouvait s'imposer comme réponse. Le peuple en avait bien assez des ruines. La coupe était pleine de ce marasme futile, de ces allusions coquines qui demeuraient stériles, telles une épine dans le pied, tous ne supportaient plus ce manque de discipline qui ne pourrait mener qu'à l'avènement de la guillotine. La plèbe ne prêterait pas la moindre oreille à ces rumeurs assassines, trop occupée à consoler ses douleurs chagrines, au milieu de toute cette hémoglobine répandue pour des raisons divines. Alors, tandis que les amoureux de la bonne chair se désaltèreront avec une bonne chopine en pleine séance libertine, que les amateurs de ragots grouilleront entre eux de rumeurs tels des fouines, respirant à pleines narines le fruit de leur commérage entre copines, les pèlerins et pèlerines prendront le chemin s'éloignant de la routine, prêtant grande attention à ces paroles sibyllines, ce sentier qui verra l'éradication la plus totale de la vermine. Tous voteraient pour Elessar Dîn. Du moins... il l'imagine.
  17. Ah ? Je te conseille de relire le post dans ce cas. Je ne pense pas qu'être aussi insultant envers les admins (je ne parle pas de toi, mais certains messages sont tout simplement honteux... et certains viennent parler de respect ou de maturité ensuite) fasse aussi avancer le jeu. Ou du moins, dans le cas contraire, ce sujet. Et j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez encore avoir le moindre espoir que ceux que vous insultez allègrement accèdent à votre requête... Edit : Sinon je rejoins Shiver sur son message. Je trouve qu'il y a une fâcheuse tendance à se placer directement comme victime sans assumer ses responsabilités. Je vous renvoie au ban de Jackall et Jenzaiyk sur les joutes, où, finalement, d'après votre opinion à tous, ils n'étaient que martyrs tandis que j'étais qualifié de délateur comme nous avons pu en connaître aux heures les plus noires de notre époque. C'est comme ici, je ne dis pas que c'est le cas/pas le cas... mais si quelqu'un, au moins, commençait son message en se disant que, peut-être, les admins avaient raison et Enya tord ? Hum ? Qui parmi vous viendrait alors s'excuser de son comportement ? Et pour avoir fréquenté un grand nombre de jeu, où la communauté croyait posséder le moindre pouvoir sur les admins... vous vous fourrez le doigt dans l'œil quand vous croyez que nous autres joueurs sommes les maîtres de ce jeu. Celui qui a le véritable pouvoir, c'est celui qui tient le serveur. C'est aussi simple. Car il sait tout, et peut absolument tout faire. Et nous, que savons-nous ? Que pouvons-nous faire ? Rien, alors nous fabriquons des rumeurs en y ajoutant un zeste d'insultes en pensant certainement que ça va mieux passer ou nous rendre plus intéressants. Vous appelez ça avoir un quelconque pouvoir ?
  18. Bonjour, En vertu de ce rôle play : http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8786 Je présente mon personnage au poste de Régent de Melrath Zorac. (Bien entendu mon texte est ouvert à toutes les questions)
  19. « Que la plèbe salue le débordement de propositions ! Ainsi, l'Homme ne se sent pas prêt à régir ce monde ? Et pas un ne vient rougir, plus prompt à rugir qu'à s'ébahir. Triste monde que le nôtre, en vérité. Ils étaient des dizaines à vouloir voir ce monde changer, ils étaient des centaines à se convaincre de la nécessité de fondations nouvelles. Pourtant, lorsque vint l'heure du choix, de la décision et des responsabilités, pas une main tendue ne vint rompre la monotonie de visages fatigués, pas une voix ne vint percer le silence bien éloquent de la foule pourtant amassée en nombre. Alors, l'Inquisiteur, voyant vers quelle parodie de gouvernement se dirige doucement l'humanité dans l'absence d'une volonté, aussi infime soit-elle, de prendre les choses en main, cet Inquisiteur tant décrié car incompris et illustrant par son vocable, ses actes et ses idées au mieux une nouvelle vague déferlante, un nouveau souffle, un terreau puissant, une flamme naissante, cet Inquisiteur décide d'apporter sa candidature au poste de Régent de Melrath Zorac. Le Dîn sent dans le cœur des hommes et des femmes amassées dans l'espoir de reconstruire cette ville perdue l'incompréhension et la peur. Comment l'Inquisiteur de Niue, dont la ferveur et la foi ne souffrent d'aucune contestation, dont la cohérence avec le dogme prôné a toujours été exemplaire, comment peut-il oser se présenter au poste de défenseur des libertés des Hommes, comment lui le destructeur, peut-il avoir la volonté de construire un avenir radieux ? L'Inquisiteur leur répondra ceci : à ceux qui doutent, voyez plus loin que les apparences. Voyez quel est le besoin de ce monde, voyez les ruines qui nous entourent, voyez quelle est la désolation qui attend le moindre arrivant en ces terres. Sentez dans chaque parole et dans chaque mouvement du Dîn la conviction et le désir d'arriver à ses fins. Qu'il soit garantit le fait que le Dîn n'abandonnera pas la population de Melrath Zorac, actuellement condamnée à vivre de ruines et se repaître de détritus, non pas par les agissements de l'Architecte mais bien par le manque d'agissements des Hommes. Et à ceux dont l'inquiétude demeure bien ancrée, qu'ils s'assurent de ceci : le pouvoir n'est pas fait pour un homme seul, fut-il armé de toute la sagesse et de toute l'expérience qu'on lui connait. Aussi, s'il est choisi pour décider de la reconstruction et la protection des citoyens de cette ville, le Dîn s'engage à s'entourer de pas moins de trois personnes dont l'intégrité et l'envie de bien faire ne souffrira, une nouvelle fois, d'aucun doute. Trois personnes qui, par avance de la contestation future de la Plèbe, ne seront en rien affiliées à Niue ou à l'Ordre des Sentinelles. Trois personnes qui se verront siéger, aux côtés de l'Inquisiteur, dans un conseil qui décidera dorénavant de l'avenir de Melrath Zorac. Le Dîn s'engage à tolérer l'existence dans l'enceinte de la ville de toutes les religions, de toutes les croyances, sans que nulle ne soit exclue pour des causes aussi bancales que puériles. Il s'engage à favoriser l'adaptation de nouveaux arrivants à l'enfer du désert à et la puanteur du désert. Il s'engage à rendre à ce Protectorat la splendeur méritée, à replacer chaque brique ayant été abattue, à balayer chaque poussière et à colmater chaque brèche qui amène la tristesse dans le cœur de l'Homme. Il s'engage à favoriser la connaissance, le dialogue et le pardon plutôt que l'ignorance, la guerre et la haine. Il s'engage à relancer l'économie Zoracienne, au moyen d'apports d'affaires pour les taverniers, marchands et aubergistes de la ville et de ses environs. Et afin que tous soient convaincus de la véracité de ses dires, le Dîn fait, ici même, couler son propre sang afin de sceller ses engagements. Car, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, à tord ou à raison, le Dîn n'a qu'une seule parole. Et celle-ci servira la cause des citoyens de Melrath Zorac. »
  20. Au début les joutes marchaient très bien, aujourd'hui tout le monde avouera qu'il y a un moins... Bien sûr il est normal qu'une nouveauté fasse moins d'adeptes après coup mais par trois fois, une joute aurait pu se lancer et n'a pu pour cette seule règle. Il y a peut-être quelque chose à tenter. Pour ce qui est de la "protection des BL", c'est en forgeant les plus belles pièces qu'on devient forgeron... Je ne suis encore qu'un débutant mais j'estime avoir bien appris en combattant avec ou contre les meilleurs en PvP. EDIT : pour avoir fréquenté bien des jeux, le bridage lors d'event pvp comme les joutes ou les anims est vraiment une chose inédite et agréable.
  21. Serait-il possible de supprimer les restrictions de niveaux lors des joutes ? A au moins trois reprises ce soir, nous n'avons plus lancer de joute 40 en étant 3/4 alors que dans le même temps Tnerual possédait une joute en 70 (que ne pouvaient joindre par exemple Mystica ou Gralnor). Cela pourrait permettre de faire plus de joutes. Et dans le même temps, est-il possible d'augmenter la durée du vendredi soir, passée de 4 heures à 2 seulement ? 20h-24 par exemple ?
  22. Bonsoir, il est actuellement impossible de déposer / retirer des sceaux de résurrection, ni même de les voir dans le contenu du coffre via l'onglet de la faction. Est-ce normal ?
  23. Bonjour, serait-il possible d'avoir une réponse à ce sujet, d'autant plus que les frappes semblent assujetties à ce fameux Karma de faction ? ...
  24. Je crois que si Tapate et Shorion se sont présentées en duo, le poste de régent n'est pas obligatoirement à doubler. C'était juste un cas exceptionnel, non ? Tranduil, sincèrement, j'ai du mal à te suivre. Peux-tu m'expliquer la différence à tes yeux entre le fait que toute la communauté puisse élire un Régent, et le fait que la communauté fonctionne en démocratie ? Bobette, je pense qu'un régent doit être là sur le long terme. Pas juste pour une poignée de jours (ou même quelques mois). Sans compter le travail que ça représente fatalement (dépouiller les votes, faire voter la communauté, etc...) pour le peu que ça amène au final. D'où l'intérêt, dans l'une de mes premières propositions, pour un candidat à la régence de s'entourer de soutiens aux idées diverses et variées, qui formeraient (officieusement ou officiellement, peu importe) une sorte de conseil au futur Régent. Je pense que nous avons tendance à sur-estimer à la fois les débouchés du poste de régent (et peu importe si on change son nom), ainsi que l'implication de la communauté régulière (vous parlez de référendums... qui est-ce que cela va intéresser, hors ceux qui ont pris la peine de répondre ici ?). Sans compter que nous oublions une chose à mon avis essentielle : quels que soient les pouvoirs du Régent, il y a toujours les trois admins au-dessus, qui décideront en fin de compte. Ce sont eux qui appliqueront les modifications, ne l'oublions pas. Celeste... je te renvoie à la page précédente où étaient présentés les aléas de « nommer » directement quelqu'un. Au vu des joueurs que nous sommes, je peux prédire que si on nomme, comme ça (et qui est ce fameux « on », d'abord ?), un joueur, c'est la porte ouverte aux jalousies, crises d'égo, et finalement un régent sans sujets. D'où l'idée de procéder par un vote, comme cela avait été fait la première fois. Le minima de deux ans de jeu pour pouvoir postuler, ensuite. Forcément, je prêche pour ma paroisse quand je dis ça, mais pourquoi ? Qu'ont-ils de plus, ces joueurs de plus de deux ans ? Au contraire, même. Quand je vois ceux qui ont pris la peine de s'intéresser à ce sujet depuis le début... Il y a autant, sinon plus, de jeunes joueurs dont l'expérience est inférieure à deux ans qui ont pris part aux débats pour Melrath Zorac et les régents, et quand on regarde la moyenne de jeunes joueurs connectés sur le jeu, cette tendance se confirme (actuellement 10 connectés, la moitié a moins d'un an de jeu). Eddy, enfin : je pense qu'à part ta participation, celle des uns et des autres ici témoignent au moins de leur attachement à Melrath Zorac, sinon de leur motivation à faire changer les choses. Donc, oui, on retrouvera peut-être certains d'entre nous candidats (du moins ceux qui passeront la barrière des deux ans d'ancienneté) et alors... Au moins notre participation a le mérite de faire avancer les choses, peut-être doucement, mais c'est mieux que de faire reculer le sujet, non ?
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.