Aller au contenu
Terre des Éléments

Faciliter les échanges


Salaha Luvia
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Il me semble que des propositions ont déjà été faites concernant les échanges, le jeté et le ramassé d'objets, mais je ne retrouve pas les sujets concernés. Je me permets de relancer une discussion, car je pense que c'est un des rares aspects assez négligé du jeu.

 

Actuellement, les échanges entre joueurs sont fastidieux (du moins de mon point de vue). Je vois plusieurs difficultés : d'abord le temps nécessaire (quand le nombre d'objets est conséquent, cela prend du temps pour ramasser. Pour jeter encore, y a la touche F5 mais ça dépend de la connexion dont on dispose) ; ensuite le risque de se faire chaparder la marchandise (mais c'est un aspect qui peut-être voulu), enfin la nécessité de se trouver au même endroit, au même moment pour échanger (quand on n'a pas les mêmes horaires de connexion ça peut être un frein).

 

Je proposerais donc deux systèmes complémentaires :

 

1/ La possibilité d'un don d'objets direct en plus de l'actuel jeté/ramassé.

En simple : on clique sur le joueur, puis sur une touche "don" qui nous renvoi vers l'inventaire. Là, on choisit un type d'objet, on rentre la quantité et on valide.

Pour ne pas trop faciliter la tâche et laisser la possibilité d'interrompre l'échange, des contraintes peuvent être envisagées : LM proportionnelle au poids des objets échangés, don d'un seul type d'objet en même temps, perte d'un pourcentage des objets donnés en cas d'attaque subie dans les X sec suivant le don, etc.

 

2/ Un espace de dépôt-vente, moyennant finances.

Un PNJ situé dans les grandes villes (MZ, Marais, Port d'Irliscia, et Académie) permettrait de laisser des objets en vente pour tous ou en don pour un joueur X en échange d'une commission (payée au dépôt de l'objet). Le vendeur comme l'acheteur devraient se déplacer jusqu'au PNJ pour déposer/prendre l'objet.

 

C'est une proposition rapide qui nécessiterait d'être développée, bien entendu. L'objectif est surtout de recueillir les avis des joueurs... et idéalement de savoir si de tels systèmes sont envisageables (là je m'adresse aux administrateurs).

 

Je pense qu'il est largement possible d'améliorer cet aspect du jeu et que cela aiderait à relancer le commerce.

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue temps de dévellopement/utilité concrète de l'amélioration, je pense que c'est du temps de codage qui peut être plus judicieusement utilisé, et je ne suis pas sur que l'amélioration soit absolument capitale. Je parle simplement d'un point de vue programmation hein sur ce point la.

 

Hormis cela, c'est vrai que pour les gros échanges, c'est problématique. j'avais pour habitude de le faire avec plusieurs personnes. Et il y a suffisament de brings éparpillés dans le monde pour être un tantinet en sécurité je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien la seconde idée de Salaha. :)

Certes, des Brings, il y en a plusieurs, mais il est parfois difficile de se connecter en même temps que la personne avec laquelle on souhaite échanger.

Du coup, certains échanges prennent un temps anormalement long, et quand c'est pressé, ça devient gênant.

 

En outre, si le PNJ peut nous épargner la peine de déposer chaque objet l'un après l'autre (grosse galère en cas de don de beaucoup de ressources par exemple!), ce serait une vraie amélioration d'ergonomie du jeu. 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conteste !

 

l'idée d'un commerce comme celui prévu dans le 2ème cas tue le charme du commerce actuel !!

 

nan nan nan, je conteste pas en fait...

 

je suis commerçant et je suis habitué aux long échanges, aux délais pour rencontrer les personnes et bien plus encore, j'ai déjà attendu des commandes plusieurs mois et je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est frustrant.

 

je pense que la 1ère idée est bien car:

-on conserve le charme et la rage du vol d'objet.

-on peut échanger plus rapidement une grande quantité d'un seul objet.

 

mais aussi qu'elle est mauvaise car:

-on ne devrait pas pouvoir perdre les objets une fois l'échange effectué.

-les échanges étant plus rapides, ils est moins aisé de commettre un vol.

 

je propose que pour améliorer la 1ère idée:

-après avoir sélectionné les objets à donner, on soit "stone" (un peu comme pour les recettes M2 quoi) pendant une durée qui dépens du poids à transférer.

(en cas d'attaque, on peut choisir d'interrompre l'échange pour se battre ou fuir ou de continuer à faire l'échange)

-désactiver la perte d'objet (fictive) pendant une certaine durée après l'échange.

-faire perdre TOUT les objets en transfert (mise à terre des objets) en cas de mort (les objets en envoie seulement, pas les objets en réception).

(appliquer à ce, en plus la perte d'objet déjà existante).

-interdire les échange de ce type sur les cartes du type animation.

 

 

 

 

pour ce qui est de la 2ème idée, je la trouve bien pour:

-proposer le commerce à une plus grande quantité de personne.

-faciliter l'échange entre les joueurs depuis divers endroits de TDE.

-permettre aux joueurs de faire des échanges même si ils ne se croise pas.

 

mais je la trouve aussi reprochable du car:

-on ne peut pas avoir de perte d'objet.

-elle coûterais des sous en plus pour faire les échanges.

-elle empêche tout vol d'objets.

 

pour l'améliorer, je propose de:

-permettre des filtres par faction, joueurs, karma, élément, classe, lvl PvE, lvl M1, lvl M2.

-propose un coût de dépôt et un coût de retrait (coût de retrait si l'objet n'est pas retiré depuis le même point).

(afin de ne pas faciliter les économies de PE par les éventuels profiteurs :p).

-créer un moment de "stone" comme pour les création d'objet M2 pour le dépôt et le retrait ainsi qu'une perte total en cas de mort pendant cette durée et la possibilité d'interrompre le dépôt/retrait pour le reprendre du début, plus tard.

 

voilà mon avis en tant que commerçant.

 

(il faudrait que les deux possibilités ainsi que la méthode déjà existante soit disponible pour permettre à tous de faire le choix).

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la deuxième idée, mais serait-il possible de la limiter à une certaine quantité ? 

Par exemple, s'il y a moins de "X" objets (prenons 20 brindilles, au hasard hein, les chiffres seraient à proposer selon les choses), ce nouveau dépôt vente n'en voudrait pas (imaginons que d'un point de vue rp, il trouve que ça ne lui permet pas de faire une assez grande marge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheelah, ta proposition me laisse un peu dubitative...

Un des intérêts du PNJ serait de faciliter les échanges, notamment entre joueurs qui ne se connectent pas aux mêmes heures.

Restreindre les dépôts aux objets en X exemplaires serait très limitatif à mes yeux.

J'ai souvent l'occasion de donner un objet en un seul exemplaire.

Si je n'arrive pas à croiser le destinataire et que le PNJ en question refuse de me le prendre, je ne suis pas plus avancée.  :/

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'idée numéro 1; il faudrait ajouter un encadré texte à coté de la fléche rouge qui sera de base à 1 ( maximum 3 caractères donc 999 ), qui permettra de tout dropper d'un coup, mais se pose ensuite le problème du ramassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la seconde idée semble recueillir plus d'avis positifs, je développe un peu...

 

Le PNJ pourrait proposer 3 options :

1/ Mettre en vente un objet

2/ Consulter les offres

3/ Récupérer un objet

 

Option "1" :

a/ Ouverture de l'inventaire

b/ Sélection de l'objet

c/ Réglage des options :

- Quantité : entrée par le joueur (nb entre 1 et 999)

- Prix unitaire (ou lot ?) : entré par le joueur

- Taxe de dépôt : déterminé par le PNJ (en fonction de la quantité, du poids, de la durée du dépôt... ?)

- Destinataire(s) : Tous, Élément (celui du joueur), Karma (celui du joueur ou choix ?), Joueur X (désignation d'un joueur en particulier)

- Durée de disponibilité (limité à X jours ?)

d/ Validation. La taxe est prélevée dans la bourse du joueur (s'il n'a pas l'or sur lui, l'opération est annulée). L'objet est ajouté à la liste des offres en cours ou à celle des objets à récupérer du Joueur X (pour un destinataire particulier).

 

Option "2" :

Affichage de toutes les offres le concernant avec des filtres possibles. Quatre colonnes me semblent suffisantes (Objet, Quantité, Prix et un bouton "Acheter" en fin de ligne).

Si le joueur clique sur "Acheter", l'or est débité de sa bourse et l'objet va dans sa liste d'objet à récupérer. Si le joueur n'a pas l'or sur lui, l'opération est annulée.

 

Option "3" :

Affichage de la liste des objets à récupérer, gratuitement pour ceux achetés via l'option "2", moyennant le prix demandé par le vendeur plus une taxe de retrait pour ceux déposés pour le joueur en particulier.

Là aussi un tableau, avec 5 colonnes (Objet, quantité, prix (incluant la taxe), poids, et un bouton "récupérer")

Si le joueur n'a pas l'or sur lui, l'opération est annulée.

 

 

Points positifs :

- Ajout d'une vitrine des objets en vente sur le jeu (plus besoin de passer par le forum)

- Possibilité d'échanger sans avoir à croiser un joueur

- Possibilité d'échanger plus facilement les grosses quantités d'objets

 

Limitations :

- L'échange à un coût (ainsi le système actuel garde son utilité, surtout pour les radins, et cela évite que le dépôt serve de coffre)

- Pas de filtre "faction" dans les destinataires pour ne pas faire trop de concurrence au coffre des tentes

- Nécessité d'aller au PNJ pour déposer/acheter/consulter la liste des objets

- Pendant les transactions avec le PNJ, les joueurs peuvent toujours être attaqués

 

 

J'ai sûrement oublié plein de trucs, les ajouts et critiques constructives sont bienvenus.

 

 

Ps : Les informations en italique sont celles à fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, si l'on autorise les échanges qui ciblent les joueurs, le prix devra être plus élevé. Car Rp parlant, c'est comme laisser un colis pour quelqu'un. Alors que si on laisse un objet pour tous les joueurs, il s'agit plus d'un centre de commerce qu'autre chose. 

 

( Je serais plutôt contre d'ailleurs pouvoir cibler l'échange à un joueur mais bon... ) 

 

 

Il serait bien de pouvoir échanger nos objets contre autre chose que de l'or ! Exemple, je demande à échanger un serre tête de momie contre 20 fers par exemple. 

 

 

 

Pour éviter que cela tourne au dépôt, il faudra vérifier chaque offre, et je pense qu'il faut là un modo ou un marchand attitré pour vérifier ça. Sinon c'est simple, je pose 1 objet rare et j'en demande 999 diamants en échange. Il faut éviter ça quoi ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir avoir le choix de donné un paquet au lieu d'un unité avec temps comme les fabrication m2 comme pénalité ou réaliste.  mais comment faire pour que celui qu'il reçois est aussi le décompte pour ne pas bougé avant d'avoir le dépot complet du paquet...

 

exemple, si dérangé ou déplacer , 25 % du paquet retourne a celui qui donne 25 % a celui qui reçois 50 % dropé au sole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Destinataire(s) : Tous, Élément (celui du joueur), Karma (celui du joueur ou choix ?), Joueur X (désignation d'un joueur en particulier)

 

Bien que l'idée soit vraiment intéressante. Si on place outre la capacité de mise en place de ceci. Ce que j'ai mis en gras va être vraiment le plus désigné. 

Ou alors j'ai pas lu cette possibilité : 

- vente de X objet A contre x objet B.

Généralement lorsqu'on met quelque chose en vente c'est pour avoir quelque chose de bien précis en échange. 

Après faudrait peut être voir le problème du mettre l'objet B en X car sa quantité contre l'objet A X peut être totalement énorme de telle manière à l'utiliser comme coffre.

Surtout à haut level je pense qu'il y a plus de problème à stocker plutôt qu'à avoir de l'argent, donc cette ' consigne ' reste surement dérisoire par rapport aux moyens d'HL.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair...  

 

[Edit : Tranduil, tu remarqueras que j'ai juste noté qu'il était plus facile pour un HL de sortir de l'argent qu'un p'tit nouveau et donc possible de s'en sortir comme ' coffre '. C'est fou on dirait que tu ne vois que toi qu'importe les propositions d'amélioration ou autre mais bref.]

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khorne, faut vraiment que tu te mette au français là... y'a des bout que même moi, je comprend pas xD

 

pour panda, si tu te plaint que les HL paye pas assez, on n'as qu'a faire un prix qui dépende du poids ET du lvl du dépositaire ^^.

 

demande la combine aux sœurs gerger xD

 

l'idée de demander un certain objet en échange d'une chose peut être bonne mais sinon, vous avez tous oublié la vente aux enchère :D

 

on propose un certain objet, on voit diverse proposition et puis ensuite, on choisit celle qu'on veut :)

 

dans ce cas, le prix de dépôt pourrais varier en fonction de ce qu'on reçoit en échange de l'objet proposé en plus, vous imaginiez pas toutes les tables de calculs qu'on pourrait faire :)

 

et faudrais établir une équivalence objet/esprit/PO/ressources sans compter qu'un moyen de déterminer la valeur des objets en fonction de leurs taux de drops, le lvl du monstre qui as été tué, la quantité de monstre présent sur toutes les maps de TDE !!!

 

c'est GENIAL !! je me porte volontaire au cas ou les admins aurait choisit d'opter pour cette option, je peut aider à coder un peu ou à faire les équivalence :) je peut aussi vous trouver des calculs pour déterminer la valeur des objets *-*

 

ont vas inventer une nouvelle unité sur TDE, la préciosité *-* elle sera représentative de l'ensemble des richesse de certains !!!!

 

vous imaginez pas l'avancement que ça serai, un marché internationnal sur TDE (oui TDE est une nation maintenant :D).

 

 

 

allez !!! on est chaud bouillant pour ce futur prometteur !!! vive TDE !!!

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.