Aller au contenu
Terre des Éléments

Prochain développement


Ghost
 Share

Recommended Posts

A toute la communauté, 
 
Pour rendre le jeu plus égalitaire et limiter les multi-comptes à peine cachés qui nuisent à autrui aussi bien en PvP qu'au niveau des factions, ou tout simplement, les mules et les "prêts" temporaires de joueur, nous allons mettre en place le système suivant ;
 
A chaque connexion d'un joueur, nous allons contrôler le nombre de compte qui se sont déjà connectés à cette IP durant les 30 derniers jours. 
On autorisera par IP : 2 comptes. Au delà, le joueur qui souhaite se connecter verra un message lui indiquant que la limite des comptes est atteinte.
 
Ensuite, pour éviter de poster dans le forum qu'un "ami" va venir chez soi pour jouer (ou qu'on prête son joueur pendant les vacances alors que c'est interdit),
Nous allons mettre en place un système d'invitation qui permettra à celui qui invite de choisir qui, quand et pour quelle durée (limitée bien évidemment) et sur le même ordinateur(IP) de l'invitation effectuée. Dans ce cas, cette personne sera alors autorisée à se connecter au jeu même si la limite est dépassée à la date et pour la durée choisie par le joueur.
Vous n'aurez plus à indiquer qui vient chez qui pour jouer sur le forum.
Pour limiter déjà l'imagination fertile de ceux qui veulent abuser du système, une seule invitation par mois sera autorisée.
 
Enfin sachez qu'une interface sera accessible à tous. Vous pourrez visualiser la liste des tous les comptes qui ont partagé par la même ip qu'un joueur sur les 60 derniers jours. Cela permettra notamment aux factions d'avoir plus de visibilité sur ses membres entre autre.
 
Nous mettrons en place une option qui permettra en cas d'animation à forte fréquentation de suspendre ce contrôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça didon ^^

Deux questions:

- L'unique invitation par mois pourra entourer plusieurs personnes ? ( l'occasion de divers Visu entre faction ou autre joyeuseté que certains joueurs organisent entre eux ). Parce que la, ca ne pénalise qu'exclusivement les " vrais " joueurs de compte. Les gens ayant un multi sont pas idiots, ils partent rarement en vacances avec leur multi.

- La MaJ c'est en gros du " multi toléré limité à 2 compte/ip " ? Parce que vous ne comptez qu'installer une limitation de compte sur la même IP, pas la suppression des Multis. C'est à dire qu'une personne pourra actuellement toujours avoir un multi, à la seule différence que le multi ne sera plus déclaré sur le forum mais sur une interface lisible par tous. Encore une fois, ça pénalise surtout les " vrais " joueurs plutôt que les multis, je ne pense pas que beaucoup de personnes ont 2+ multicompte.



Donc en gros, c'est de la " légalisation du multi et du cocooning " qui sera simplement limité par des pseudos affichés sur une interface, ou cette MaJ sera suivi par la création d'une quelconque idée qui tentera de faire la différence entre du multi et deux vrai compte ? Parce qu'actuellement, à part embêter les gens jouant à 3 sur une connexion et d'offrir une meilleur visibilité du partage d'IP, je ne vois pas en quoi la MaJ rend le jeu plus égalitaire sur le multi-compte et/ou sur le cocooning.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 visite par mois ? O.O C'est vraiment pas beaucoup je trouve. Prenons Panda Man qui viens souvent chez moi (en moyenne une fois par semaine - même si un peu moins en ce moment), j'aurais limite plus intérêt à le mettre directement en deuxième pseudo sur mon IP qu'à l'inviter :/ 

Modifié (le) par Kallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le cas des autres, mais pour ce qui est de moi, j'ai fait jouer plus d'une connaissance à ce jeu.

J'ai encouragé Mélii, j'ai fait joué Kallen, Rafystolen, Hugues l, prinny et jack ether (mais ce dernier ne joue plus, en ce moment en tout cas) [pas dans l'ordre de commencement].

 

J'aurais quelques soucis, en ce moment c'est pas spécialement le cas du à mon emplois du temps de ministre, mais en terme général je passais mon week-end chez Kallen et le jack ether en question. Ajoutons le fait que Rafystolen est un très bon ami (bien que je le vois plus pour des soirées dont nous tairons l'objectif) qui passe lui aussi pour nos bonnes vieilles soirées Geek, ou tout simplement comme ça. 

ça va pas mal nous enrailler votre bidule j'ai l'impression. 

D'autant plus qu'étant jeunes et en pleine effervescence, les soirées c'est un peu : 'tu fais quoi ce soir? Rien? Ok j'arrive' 

il devient compliqué de vous prévenir à temps, et le une seule fois dans le mois... Bas je trouve ça un peu light. 

 

Pourtant vous pouvez bien vérifier, la majorité du temps c'est bien des IP différentes pour chacun d'entre nous (sauf anciennement jack ether et kallen qui vivent un peu en couple mais comme il ne joue pas c'est pas spécialement le problème), il nous arrive même d'être connectés en même temps sur le jeu.

 

Pour ne reprendre encore une fois que mon cas personnel (je suis navré j'ai bien conscience que le monde ne tourne pas autour de moi n'ayez crainte, mais c'est les seuls exemples que je peux sortir). 

J'ai fait joué deux de mes petits frères, Hugues l et prinny, comme deux personnes sont autorisées y a pas de soucis me direz vous. 

Mais la encore, si j'ai l'envie de rentrer voir ma famille, que faire? Signaler le fait que je vais chez moi? Okay mais ce droit sera peut être utilisé le week-end précédent pour ma petite soirée (potentielle) chez Kallen ou Rafystolen.

La encore un soucis demeure (mais quel relou?!), je ne sais jamais ou presque quand je vais rentrer voir ma p'tite famille, ça peut être une fois dans le mois comme plus ou moins [Ah ces jeunes vous allez me dire].

Par exemple (pour vous raconter un peu ma vie), le samedi 23mars j'ai été au courant que Jack ether rentrait le dimanche  24mars chez lui, or il se trouve qu'on est presque voisin pour ce qui est des maisons familiales, donc il m'a ramené juste pour le dimanche.

Le laps de temps entre prévenir et l'action même de changer d'IP est courte.

 

 

Je tiens à préciser que ce n'est la que mon cas, pourtant chacun des deux cas est bien réel, et je pense qu'on pourrait même s'organiser une belle convo skype tous ensemble pour enlever une partie du doute [et s'amuser un peu?!]. 

Mais les IP sont bien différentes, ou au pire nos personnages doivent bouger de manière fluide sur une même IP, ce qui prouverait bien qu'on est pas une seule personne jouant sur plusieurs navigateurs en même temps.

 

Malheureusement pour l'amélioration à proposer, j'ai pas spécialement d'idée mis à part le fait que justement le système qui va être mis en place serait plutôt contraignant en ce qui concerne les personnes précédemment cités et moi même.

Je tiens tout de même à préciser que je ne viens pas (uniquement?) râler, mais bien pour signaler qu'il y a un soucis à mettre une màj de la sorte, bien que je ne soit pas contre le fait de réguler les multis, j'aimerais ne pas en pâtir. 

 

 

Edit : Grand Dieu, y a pas l'option justifier son texte, c'est grandement triste. J'avais jamais fait gaffe.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le multicompte ça peu pourir pas mal un jeu

 

j'ai déjà eu des multi sur d'autre jeu pour joué plusieur perso car j'avais soif de joué si tes capables de te fixé des regles stricte en sépérant totalement les plusieurs perso qui doive pas influencé ou communiquer entre eux c'est possible de pas pourir un jeu mais ça c'est 1 personne sur 100 qui peu ce fixé cette contrainte donc oui faut pouvoir limité les abus sinon vive les sucettes à long terme XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que Panda : Bibsou et moi même vivons déja ensemble ce qui fait déja 2 perso partageant la même connection ad vita eternam

 

J'ai aussi mis au jeu mon frère Vader et ma soeur Floriane. Ils leur arrivent encore de venir passer une soirée ou un aprés midi chez moi où ils amènent leur pc et se connecte sur TDE en même temps que moi (risque de 4 perso sur le même IP) et comme je ne sais pas souvent à l'avance quand ils débarquent, pas facile pour moi de vous prévenir.

 

Ensuite, comme le panda, lorsque des amis viennent à la maison et qu'ils sont un peu geek dans l'âme je leur montre le jeu et si ça les intéresse je leur apprend les bases et les aides dans leur début (donc ça fait encore des connection partagée qui n'étaient pas prévisibles au début)

 

Enfin on a aussi les squattages des uns chez les autres pour passer un weekend ensemble.

 

 

Aprés si quand on se voit on est interdit de jouer à tde, on jouera pas mais ça restreint les vrais joueurs. C'est dommage car c'est l'un des rares jeux en ligne où les joueurs se voient autant irl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi ça ca causer un problème de taille, car je déménage au sous-sol de la maison de Charmante Demoiselle à la fin Avril

ou 1er Mai, comme on aura la même connexion IP pour de bon, car son sous-sol, c'est un logement qui son propirétaire me louera.

Avez-vous une solution qui pourra agrémenter tout le monde?

Je suis la première à être contre les double-comptes, mais ce sont les joueurs réels qui vont être pénaliser.

Charmante Demoiselle est revenue sur le jeu, mais je la connais, si c'est pour déranger mon propre jeu sur tde,

elle fermera le sien définitivement.    Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faute d'y avoir réfléchit des années à ce problème de multi comptes/ vraies connexions partagées.... et il existe pourtant un moyen simple de vérifier la véracité ou falsification des joueurs.

 

il suffit pour cela que les joueurs sur une même ip se filment en train de jouer, qu'ils nomment entre eux leur nom de joueur, ensuite qu'ils envoient cette vidéo aux admins, accompagnée des photocopies des cartes d'identités ainsi que de toutes pièces pouvant faire une corrélation entre eux: livret de famille, carnet scolaire, adresse dans la même ville....etc

 

les admins, ensuite, se feront une joie de vérifier l'authenticité de ces pièces justificatives auprès des autorités compétentes et autoriseront ou pas le partage d'ip.

 

hahahaha 

 

plus sérieusement, afficher les connexions partagées sur un mois c'est déjà une belle avancée. à défaut de savoir s'il s'agit d'un frère, d'un conjoint, d'un chat ou d'un poisson rouge... on aura une idée claire sur les gens et les risques que l'on peut prendre à les croiser ou à les recruter dans une faction.

 

après, niveau de la limitation à deux joueurs sur même ip... ça va juste être plus dur de tricher pour certain.. mais pas impossible bien sur... mais ça va gêner indéniablement les gens de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ne pas mettre en place la limitation du nombre de connexions partagé je vous en remercie pour le moment.

 

On apprend même des choses grace à votre truc : 

 

Déjà certains partagent vraiment pas mal de connexion avec d'autre et j'ai pas spécialement vu de sujets s'y référent sur la partie connexion partagée.

 

Mais encore d'autres choses apparaissent ^^

Flamoscur serait un étudiant nantais?! [Je n'avais pas mis en place cette option non plus, mais le système de connexion internet étudiant fourni la même ip a tout les connectés, je ne pensais pas que celui-ci pourrait en faire parti] Ou alors il m'a hack.  

Car ni avec Kallen ni avec l'un de mes petits frères il partage la connexion. 

 

Liste des joueurs ayant partagé la même connexion durant les 30 derniers jours.

kallen
flamobscur
hugues l
prinny

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flamobscur, il est en effet étudiant Nantais c'est moi qui l'ai fait venir sur tde . Je ne le connais pas IRL mais via d'autres jeux.

Et je peut t'assurer Panda qu'il ne ta pas Hack^^

Mais d'après lui, le système de connection des étudiants passe par un serveur proxy donc il est possible que vous habitiez dans la même résidence...

Là, il est pas enregistrer encore sur le fofo donc il peut lire mais pas répondre. Et il n'a pas encore récupérer son perso ;)

Modifié (le) par elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même hallucinant le nombre de "connexions partagées" qui n'étaient pas déclarées sur le forum. Et encore, si ça se trouve certains ne se sont pas encore reconnectés depuis que les admins ont changé les mots de passe... ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne amélioration ainsi. On voit déja qui partage sa connection avec qui, déclarée ou pas. ça peut permettre aussi de savoir si y a un autre joueur dans le coin quand on joue à l'université. C'est comme ça que j'ai appris qu'un autre fan de TDE était à la même école que moi, il y a quelques années ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'erreur. Peut être quand j'ai mis l'affichage en place, j'ai eu en effet des problèmes de noms qui n'avaient rien à voir, associé à des joueurs qui n'auraient pas du (Kaimi m'a rapporté d'ailleurs le souci sur quasiment tous les membres.) Mais depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

Tchae, envoie moi un mp pour savoir sur qui tu as un doute et je verrai dans ce cas si les informations affichées sont justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.