Aller au contenu
Terre des Éléments

Collection


Recommended Posts

La possibilité de trier les objet à l'intérieur des catégories afin par exemple de regrouper tout les esprits d'un meme monstre

Edit : en fait il y a un classement alphabéthique donc mon exemple pour les esprit ne marche pas ^^

Modifié (le) par Mr Much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de pouvoir collectionner des équipements achetable chez le marchand ? Ne serait-il pas mieux que cette catégorie contienne que les équipements difficilement atteignable tel que les équipements dropés par mob ?

Je ne comprends pas la logique des administrateurs sur les objets d'animation : d'un côté vous prenez en compte les points des distinctions provenant des animations et d'un autre vous ne voulez pas prendre en comptes les objets de ces animation ? Je suis peut-être masochiste, mais ne faudrait-il pas à ce moment-là ne pas prendre en compte les points distinctions provenant des animations, pour que tout cela soit homogène ? (au passage il n'y a toujours pas de différences de points sur les distinctions qui ont plusieurs paliers)

Sinon j'adore cette amélioration, félicitation pour votre travail :good:

Dans notre onglet Collection, que l'on puisse voire en transparent, sans informations sur le nom ou autre, l'image de tous les objets que nous n'avons pas. (afin de mieux visualiser ce qu'il nous manque)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que certains ont des histoires a raconter, même sur une toute petite pièce d'équipement seulement achetable par le marchand.

Je ne sais pas si c'est possible, mais avoir la possibilité en plus de la grosse liste de collection de pouvoir mettre à part certains objets en particulier. POur ne pas que les objets ayant un fort impact RP sur le collectionneur soient perdus au milieu de 500 objets inutiles

( POur ma part par exemple, tant qu'une chose comme ca ne sortira pas, je vais seulement collection des Objets Rp, et je ne m'intéresserais pas au %. Mais c'est dommage de voir que pour jouer RP, il faut se priver de plus en plus de choses )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible, mais avoir la possibilité en plus de la grosse liste de collection de pouvoir mettre à part certains objets en particulier. POur ne pas que les objets ayant un fort impact RP sur le collectionneur soient perdus au milieu de 500 objets inutiles

Peut-être faire en sorte qu'un objet auquel on a ajouté un commentaire se distingue d'un objet que n'en a pas ( surbrillance ? , premier de la liste ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, le commentaire suffit amplement je pense, non?

Exemple tout bête pour Jean (qui trouve ça bête de pouvoir ajouter des équipements que l'on peu trouver chez le marchant si j'ai bien compris), pour les joueurs qui deletent, il suffit de regarder la collection de Shorion pour voir les anciens vêtement que portais Aosaru avant de disparaitre du jeu souvenir d'une ancienne amitié.

Pour ma part, j'ajouterais surement une arme, venant d'Essenai, et presque tout ce que j'ajoute, c'est soit un lien avec une personne, ou un truc que je trouve rigolo.

Et merci de pouvoir ajouter un commentaire, ça permet d'expliquer le pourquoi du comment de bon nombre d'ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu n'es pas censé connaître quel ou quel objet a de l'importance dans la collection d'autrui ^^

Donc, un système pour mettre en avant certains objets serait intéressant ( Ou alors mettre en retrait ceux qui sont collectionné juste pour collectionné ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple tout bête pour Jean (qui trouve ça bête de pouvoir ajouter des équipements que l'on peu trouver chez le marchant si j'ai bien compris), pour les joueurs qui deletent, il suffit de regarder la collection de Shorion pour voir les anciens vêtement que portais Aosaru avant de disparaitre du jeu souvenir d'une ancienne amitié.

Pour ma part, j'ajouterais surement une arme, venant d'Essenai, et presque tout ce que j'ajoute, c'est soit un lien avec une personne, ou un truc que je trouve rigolo.

A ce moment-là ces équipements ne devrait-ils pas appartenir à la catégorie Autre ?

Que l'on veuille garder un équipement en souvenir de quelqu'un ou d'un RP c'est bien, mais de là à le considérer comme un objet de collection alors que n'importe qui peut l'avoir au marchand, je me demande si cela n'est pas exagéré (même chose pour tous ce qui achetable chez le marchand [potions, etc...] )

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette logique la Jean, on peut virer tout les drops aussi, parce que c'est commun, et ne garder que des trucs d'anim xD

Ahlalah, ca se voit que tu n'as vraiment pas l'âme de quelqu'un qui peu voir du Rp en chaque chose, je serais presque triste pour toi :o

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, ça reste un équipement à mes yeux, RP parlant ou non, sur le jeu il est considéré comme un équipement, même si tout le monde peu l'avoir, tout le monde n'a pas porté celui ci.

c'est la valeur sentimentale que tu attribue à l'objet qui fait se qu'il est, que tout le monde puisse l'avoir ou non, qu'est ce que ça peu bien faire?

Et Guix, ça serai juste un plus, personnellement j'ai regardé tout les objets des collections que j'ai regardé, regardant les commentaires pour chaque, même si ça frappe pas lequel est plus important, je pense pas que ça soit un drame, mais ça peu être quelque chose de supplémentaire si plusieurs personnes trouvent ça important. Moi tant qu'ils sont la.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a deux choses qui me dérangent dans la façon dont c'est fait :

- le pourcentage, à croire que c'est un concours... Z'aurais trouvé ça plus rigolo de ne collectionner que pour le côté marrant ou personnel de la chose, sans avoir de quota qu'on a l'impression de devoir remplir.

- le fait qu'on ne puisse mettre qu'un seul exemplaire de chaque objet, parce que ce n'est pas encore là que ze pourrai caser ma collection d'antennes... :lol:

Sinon, z'ai voulu mettre une distinction de garde niveau 80, et le Monsieur n'en voulait pas... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très jolie idée, cette collection.

J'ai quelques remarques, pour améliorer le visuel de cette partie.

On pourrait pour les drops de monstres et les esprits de monstres, avoir l'image du monstre comme dans la galerie du grimoire.

On pourrait pour les équipements, avoir l'image du perso (rodeur, mago, nécro et guerrier), qui se déclinerai pour le rôdeur: jeune rôdeur (équipement de balour: Niveau 036 - 048 & 050 - 070), apprenti rôdeur (équipement de piquion: Niveau 052-070), rôdeur expérimenté (équipement de saurtul: Niveau 082-094), rôdeur compagnon (équipement de saurtul: niveau 106-130), Maître rôdeur (équipement de Dull: Niveau 136-160).

On pourrait pour les objets les classer dans des catégories (potions, trésors trouvés, ...)

Je suppose que pour les métiers (récoltes et production), qu'il n'a pas de catégories. On pourrait les classer dans des catégories : Bûcheron Menuisier Mineur Forgeron Herboriste Hermésiste Tanneur Tisserand .

Autres remarques:

Certaines personnes ont déjà commencé une collection d'esprit depuis le début de TDE dans la galerie du grimoire. Ne pourriez vous pas permettre le transfert de ce travail dans la collection. Evidemment, tous les esprits seraient perdus dans la galerie et ils seraient tous transféré dans la collection.

Les commentaires personnels sont sympas à lire, mais ne pourrions nous pas écrire nos propres commentaires et laisser le commentaire des admins, comme propositions. Pour éviter d'avoir des tartines à lire (et éviter que cela prennent trop de place), on pourra avoir que 100 caractères pour exprimer nos souvenirs.

Voilà, n'hésitez pas dire ce que vous en pensez. Un retour constructif est toujours apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ont déjà commencé une collection d'esprit depuis le début de TDE dans la galerie du grimoire. Ne pourriez vous pas permettre le transfert de ce travail dans la collection. Evidemment, tous les esprits seraient perdus dans la galerie et ils seraient tous transféré dans la collection.

Je plussoie pour cela.

Sinon excellente idée la collection. ça me donne envie de reprendre le jeu à zéro pour pouvoir collectionner tout ce que j'ai perdu ou jeté par encombrement de coffre. hihihi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ce que tu veut, mais si tu delete, file moi tes Pos avant XD

Moi, je trouve cette collection symp, mais je pense que on devrait pouvoir creer nos catregories nous mêmes. Par exemple, pour l'instant, j'ai mis ma collection en mode Bouytique, qui montre tout ce que je vend et a quel prix. Mais vu que j'aimerais bien faire du RP, les objets Rp et boutiques avec d'autres plus ou moins utiles seront totalement melanger, ce qui gachera tout. donc le mieux serait de creer ses categories, pourtout bien ranger XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ce que dit Le Sombre :-D

On mettra des distinctions en place mais plus tard.

Odayla tu peux déjà écrire tes propres commentaires et je n'ai pas réduit la taille du texte parce que justement certains vont vouloir écrire des RP.

Quant à la disposition elle sera potentiellement changée en fonction de ce que vous jugerez nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ce que dit Le Sombre :-D

On va faire simple.J'ai d'un coté des ventes à faire, et je profite de la collection pour faire vitrine.

De l'autre, 'j'aimerais, comme d'autres joueurs, faire une collection un peu RP.

Le problème est qu'avec la configuration actuelle, tout sera mélangé, ce qui , je pense , gacherait tout. Donc si on pouvait nous même créer des categories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le met la car je ne sais pas où le mettre, et qu'il me semble que c'est depuis l'apparition de la collection que cela est ainsi.

Lorsqu'on clique sur un pseudo et que l'on fait apparaitre sa fiche sur la même page, normalement il n'y avait plus la mini pop up qui donne des informations sur les équipements et distinctions, contrairement à si on l'ouvrait dans un autre onglet.

Depuis la mise en place de la collection, il n'y a plus la mini pop up qui donne les informations lorsque l'on ouvre la fiche dans un nouvel onglet, mais elle est présente sur celle ouverte sur la page normale (donc sans ouvrir d'onglet), le problème étant que cette même mini pop up jaune, est en dessous la fiche, empêchant de lire les informations.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre par conséquent j'ai fait un screen pour montrer.

110410123103291242.png

voila, désolé s'il est mal placé, veuillez le déplacer à l'endroit approprié Mr l'administrateur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'avais jamais vu ça avant la collection, d'autant plus qu'avant la collection si tu ouvre ces informations dans un nouvel onglet, on pouvait la voir cette petite pop up, mais maintenant ce n'est plus le cas, c'est bien que la collection à fait quelque chose non?

Sinon désolé, mais je reste persuadé que c'était pas le cas avant la collection (pour l'information dans le nouvel onglet en tout cas c'est sûr à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jolie cette modif, effectivement :)

je me suis un peu trop précipité (vi, j'avoue :p ), et donc j'ai mis des choses un peu au hasard au départ.

Ensuite, je me suis dit que mettre ma vitrine d'hermésiste serait bien sympathique.

Evidemment, ça n'a d'intérêt que si la vitrine n'est pas noyée dans le reste, comme le mentionne les autres plus haut. Une façon de mettre en avant, pour le lecteur potentiel, une certaine catégorie d'objets serait bien pratique donc.

Les objets qui ont une description personnalisée (que ce soit pour vitrine de vente, RP perso, etc) pourraient avoir un cadre brillant, une astérisque, enfin un truc qui les démarquent à priori, d'un coup d'oeil dans la collec. les autres objets, non personnalisés, resteraient tels quels. Ca encouragerait peut-être aussi à personnaliser, ainsi les curieux qui viennent voir la fiche, verraient quelques objets 'brillants' et iraient tout de suite voir le détail (sans passer par tous les autres objets 'banals' )

Je n'ai pas l'âme collectionneuse, mais je trouve marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé pour la mauvaise catégorie des parchemins.

Normal pour la flûte car vous ne l'achetez pas dans un magasin donc pas de compensation financière..

Les distinctions de garde sont à récupérer en tuant des "monstres" donc cela les classe dans la catégorie "drop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.