Aller au contenu
Terre des Éléments

Vers un avenir incertain HRP


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Y aura-t-il bientôt une nouvelle animation PvP ? Si oui étant donné que toute les factions semblent être contre les Orcs en vu des RP, contrairement aux précédentes animations, ce pourrait être pas mal de demander à des joueurs, voire même des factions, de jouer des Orcs afin d'équilibrer les deux forces en opposition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins avaient surement prévu de jouer le où les vilains. Mais pour éviter que l'on se retrouve à combattre à XX joueurs contre 4 admins et des mobs, je trouve que ce serait plus intéressant de proposer à des joueurs de gonfler les vilains afin que les combats soient plus amusant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y a des gardes auprès des orcs qui sont là pour les combattre. Dites moi si je me trompe mais n'est-il pas possible que ceux étant cessés aider les orcs les tue eux et non ces derniers, racontant ainsi leur récit au travers d'un affrontement contre la garde afin d'aider leur allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les drops des orcs sont pas trop trop mauvais, alors on ne va pas laisser la moitié à quelqu'un d'autre. ^^

Après, comme la dis Vader:

"Certains me demanderons pourquoi j'ai tué les Orcs ET les gardes de Melrath Zorac, je leur répondrais que je ne tue les Orcs que parce qu'ils menacent directement notre fortin et que moi et les miens sommes l'une des factions ennemies de la garde de Melrath Zorac. "

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il faudrait éviter de mettre des drops attractifs sur des mobs utilisés lors des animations, cela éviterai de voire tout le monde les attaquer pour le gain et non le RP. (mettre un ratio xp 1 calmera tout le monde aussi ^^)

Il restera le problème de tuer un mob pour l'avoir dans sa galerie et avoir le point classement que cela rapporte, mais à moins de créer une catégorie spéciale de mob animation qui ne sont pas pris en compte dans le classement, je vois mal comment résoudre se problème.

Même s'il est logique d'un point de vu RP que les gardes aient mis du temps avant d'arriver sur le marrais pour attaquer les orcs, nous nous sommes retrouvés pendant quelques jours avec uniquement de orcs à attaquer. Cela a eu pour conséquence que les "vilains" qui voulaient participer à l'animation ont du tuer des Orcs et on écrit un RP dessus avant même l'apparition de l'alternative gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un MMORPG, avec un nombre d'admin/MDJ limité, et tous les compromis que cela peut avoir.

Les 'vilains' peuvent faire les quêtes 'de gentils', et c'est normal.

Les pacifistes ont le droit de tuer sans vergogne des mobs, même s'ils ont une tête humaine, et c'est normal.

Les pro-orcs ont le droit de tuer des orcs(surtout dans une animation longue), pour récupérer les points et avantages correspondants (drops, xp, point de participation, etc), c'est normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est d'expliquer RP parlant que l'on tue les orcs alors que l'on est 'pour' eux.

Mais on ne va pas jouer la police là dessus, c'est à vous de trouver vos bonnes raisons (RP ou pas) de participer, et de choisir si oui ou non vous pouvez en faire un RP officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quête tournée vers les gentils ou les méchants. Ohrarkal faisait référence à l'animation me semble t-il.

Il y a une incohérence au niveau du RP, on l'a bien remarqué, mais on ne va pas écrire les RP à votre place,c'est à vous de justifier vos actions. D'autant que tes reproches semblent visés seulement certaines personnes et en oublier d'autres qui font la même chose. Aucune faction, à l'heure actuelle, qui est pro orc n'a retranscrit une raison tangible sur la mort de leur allié. Les factions pro gardes, eux ils n'ont pas mentionné ( encore ) les avoir tué.

Le vote concernant la nouvelle régence a eu du retard. Nous nous excusons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel.

Lors de vos sorties IG, vous pouvez tuer soldats et orcs quel que soit votre orientation dans l'animation. Ce n'est que l'interpretation RP qui aura du sens. Prenez l'exemple du moine dans la caserne: il ne vous demande pas de tuer des soldats mais de vous entrainer avec eux pour tendre vers l'harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup sur y'a l'empereur des orcs qui va nous dominer XD Comme ca , c'est regle :)

Apres , il n'y a pas qu'une question de karma justifiant nos actions RP. J'ai un Karma malefique et je tabasse autant les gobelins que les gardes. Car j'ai pas envie que les gobelins envahissent et que la gardes soit trop presents .

Chacun a ses pensees , et c'est possible qu'un harmonique soit pro-gobelins et un malefique heros de la garde dans les croisades anti bestioles vertes.

Et pour une faction qui se retourne contre son camp , je trouve ca presque normal , ca fait partie du jeu. Ca justement ce qui est interessant dans les animations RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas interpréter (mal) mes propos.

je parlais de TOUTES les quêtes.

un personnage de karma maléfique va-t-il répondre oui à une demande d'aide d'un petit garçon avec la larme à l'oeil? non.

un personnage de karma maléfique, s'il suit son RP strictement, ne fera pas un quart des quêtes proposées, parce qu'elles sont écrites d'une certaine perspective, qui se trouve être plutôt du côté 'gentil' à priori.

Je persiste à dire (comme Orus vient de le rappeler), que ce n'est pas l'action IG qui doit être justifiée en permanence par le RP. (Kirnes, quid de votre proposition bénévole de transport par tornadion? ça ne rentre pas vraiment dans le RP du 'méchant'... et ce n'est pas grave, c'est une action HRP qui est déclarée comme telle. )

Un karma maléfique peut en fait bien plus facilement tuer ses alliés, s'il y voit un gain à court terme. C'est donc tout à fait possible.

Nous ne pouvons vérifier tout ce qu'il se passe IG, mais nous pouvons lire les RPs qui le relate.

Chacun a le droit (et non le devoir) de faire un RP pour expliquer ses actes. S'il le fait, alors il faut qu'il soit cohérent, et que le joueur en accepte les conséquences.

Tant que les actions IG ne font intervenir que le narrateur, celui-ci peut choisir de modifier les évènements RP comme il le veut. Cette liberté s'arrête au moment ou il y a de l'interaction avec des autres joueurs, bien entendu (et c'est là ce qui fait qu'il n'y a pas d'abus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner aux joueurs le pouvoir d'élire qui ils souhaitent ?

Petit tour rapide des candidats :

- Jean (L'Alliance)

- Guix (La Grande Traque)

- Sombre-Eau (L'Alliance)

- Gravity (Le Souffle d'Eolia)

- Le Sombre (Oeil de Faucon)

- TheWhiteWizard (Amis Elémentaires)

- Shosho et môman (Thuatha De Chilandari)

Petit tour rapides des factions :

- L'Alliance (3 candidats, 40 membres)

- La Grande Traque (1 candidat, 1 membre)

- Le Souffle d'Eolia (1 candidat, 38 membres)

- Oeil de Faucon (1 candidat, 20 membres)

- Amis Elémentaires (1 candidat, 25 membres)

- Thuatha De Chilandari (1 candidature, 27 membres)

Fait marquant : les factions de "méchants" n'ont aucun candidat :

- Constellations (40 membres)

- Au Dela (21 membres)

- Sapere Aude (14 membres)

Les bisounours non plus n'ont pas de candidat :

- Les Arpenteurs de l'Eternel (33 membres)

Pas mal de ces factions ("ces" = toutes les factions citées) ont des membres inactifs, mais en supposant qu'il y en a une proportion + ou - égale dans toutes les factions, j'en déduis une chose :

Si les "méchants" font un vote concerté (au hasard sur Guix -j'ai pas suivi son RP je sais toujours pas s'il est gentil/méchant/neutre), il peut avoir les 75 voix des méchants.

On peut aussi supposer que les candidats "peu connus" des factions "peu connues" (je parle des Amis Elemantaires et Oeil de Faucon) auront du mal à avoir des votes autres que ceux des personnes de leur faction (donc une vingtaine de votes).

On en arrive aux TdC, il y a pas mal d'inactifs ou de tête-en-l'air qui oublieront de voter, donc il est difficile de penser qu'ils aient plus de 20 votes.

Le Souffle d'Eolia, n'ayant qu'un seul candidat, peut compter avoir une 40aine de votes.

Pour ce qui est de l'Alliance, 3 candidats, 40 membres, reste à voir si en interne on ne va pas essayer de se focaliser sur un seul candidat car "l'union fait la force".

La grande inconnue reste les Arpenteurs de l'Eternel, pour qui les votes peuvent aller vers les TdC, les Souffle d'Eolia ou l'Alliance (sauf si magouille interne encore une fois).

Autre grande inconnue de dernière minute : magouille interne Souffle / Alliance ?

Tout ça pour dire qu'en faisant voter les joueurs, le vainqueur sera :

- Guix

- Alliance

- Gravity

Mais, au vu de diverses choses :

- une fille au pouvoir ? la blague !

- les méchants vont peut-être pas s'entendre, d'ailleurs est-ce que Guix est vraiment méchant ?

Ça sent la victoire Alliance.

PS : on peut remplacer le terme "magouille" par "pot de vin" ou "arrangement", bref, n'importe quel terme qui vous semblerait plus adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour rapide des candidats :

- Jean (L'Alliance)

- Guix (La Grande Traque)

- Sombre-Eau (L'Alliance)

- Gravity (Le Souffle d'Eolia)

- Le Sombre (Oeil de Faucon)

- TheWhiteWizard (Amis Elémentaires)

- Shosho et môman (Thuatha De Chilandari)

[...]

- L'Alliance (3 candidats, 40 membres)

Hum hum... Il sont où les trois candidats de l'Alliance?

- Les Arpenteurs de l'Eternel (33 membres)

33 membres? J'en compte 7

Edit: je viens de penser un mimimum, tu parles de Frat-frat'... ^^

Ce qui rend caduc ma dernière phrase.

Pas mal de ces factions ("ces" = toutes les factions citées) ont des membres inactifs, mais en supposant qu'il y en a une proportion + ou - égale dans toutes les factions, j'en déduis une chose :

100% d'inactifs chez les Sapere Aude, donc tu peux les retirer de tout tes calculs.

Sinon, tu ne dis pas que Guix a arrêté de jouer car le jeu le saoule, et que les fraternité risquent fortement de voter pour l'Alliance. Voila, c'était juste la petite remarque pour faire encore plus remarquer la victoire écrasante de l'Alliance sur les autre avant l'heure.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Panda :

Deux candidats d'une même faction avec des idées totalement opposées étaient la aussi problématique, du fait que si des personnes d'une même faction n'étaient pas capable d'élire un seul et même représentant, cela marquait un problème déjà présent dans leur rang, et je ne les voyais donc pas diriger une armée contenant des soldats de tout horizons s'il y a déjà différents partis au sein même de leur organisation de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion qui pourrait durer des lustres.

Nous écoutons tout, et lisons tout. (notre présence sur ce sujet le prouve, je pense)

Nous faisons des quêtes, des animations. Il y a toujours un parti pris, des limitations. Nous travaillons au mieux dans ces limites.

Que vous différenciez les animations et le jeu de tout les jours, Kirnes, je trouve très bien, mais ça ne peut pas nous conditionner en tant qu'admin.

Vous demandez des 'récompenses' pour avoir donné votre sang... mais votre mission a fini par la mort de Triviak, qui aurait donc pu vous récompenser? Ah, il est revenu d'entre les morts, dit-on, mais qui a essayé de le contacter? les 'méchants' avaient de quoi faire niveau RP, il serait bien aisé de ne pointer la faute que sur les admins. Je ne pense pas que les autres factions, qui ont aussi donné de leur sang/temps/argent, et qui ont globalement eu les mêmes récompenses que vous soient en train de se plaindre de cet état de fait.

Quant aux 'gentils' qui sont certains de gagner l'élection, d'une part c'est loin d'être certain, d'autre part j'ai lu de très bonnes analyses critiques de pour qui voter (et qui n'allaient pastoujours en faveur de l'Alliance par exemple), ensuite nous aurions pu empêcher la candidature des 'méchants' pour un poste qui est par définition la défense de tout le monde (et donc contraire au RP méchant, oui? ), et enfin empêcher le vote des méchants, pour la même raison.

Je ne fermerai pas ce sujet, parce qu'il y a toujours des choses intéressantes à y lire. Mais je vous encourage à modérer les attaques, et à d'abord penser ce que vous auriez pu faire, avant de rejeter la faute sur les autres (quels qu'ils soient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que ce soit clair, comme pour le "TDE Awards", la seule consigne qui a été donné à nos membres et de voter pour la personnes qu'ils jugeront digne d'aller à ce post. Merci de ne pas nous mettre dans le même panier que d'autres factions.

Nous savons que nous pouvons profiter de notre "poids" en nombre pour faire pencher les votes, mais nous préférons éviter cela pour le plaisir du jeu et car c'est contre notre honneur.

Notre faction fonctionne sur le principe de démocratie et toutes les décisions importantes sont pris par votes. Bien-sûr, le voie de chacun de membres a le même poids, la seule différence et que certains sont parfois plus bavard.

Je voulais juste être clair sur ce point.

Edit: J'ai été très heureux d'avoir été consacré "gros gourdin" à l'époque TDE Awards sans qu'il n'y ait eu aucune magouille, je veux que ce soit pareil pour toutes les autres fois. La satisfaction qui en résulte n'en ait que plus grande.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit ailleurs, l'animation est ouverte à celles et ceux qui la font vivre. Nous avons la chance d'avoir une toute petite communauté qui permet cela.

Cependant ne pensez pas que l'attentisme vous permettra de profiter pleinement du jeu. Les admins sont tous bénévoles et doivent donc aussi prendre du plaisir à essayer de vous en donner. Comme il est à la mode de dire: c'est donnant donnant, gagnant gagnant.

La censure n'étant pas de mise dans cette partie du forum; Vous êtes bien entendu largement invité à critiquer positivement ou négativement l'animation ici.

Cordialement.

Orus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne croyez pas que la fraternité va voter exclusivement pour l'alliance. Ce n'est pas le cas ! Comme beaucoup de faction nous n'avons pas beaucoup d'actifs et ceux qui le sont voteront pour le candidat de leur choix. Pas de concertation, donc on aura peut-être une surprise !

Modifié (le) par Yazrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.