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Terre des Éléments

reforme PVP


Razor
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Top Posters In This Topic

ça donne ça dans le dojo :

(il me semble qu'in game c'est pareil)

donc voilà, it's so boring :mellow:

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Choc ténébreux' (445pts de dégâts) 2010-12-15 23:11:57

Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:11:33

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (269pts de dégâts) 2010-12-15 23:11:33

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-12-15 23:11:15

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (403pts de dégâts) 2010-12-15 23:11:15

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Choc ténébreux' (387pts de dégâts) 2010-12-15 23:10:42

Attaque ratée avec 'Foudre de Mana' 2010-12-15 23:10:42

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Sceau de souffrance' (252pts de dégâts) 2010-12-15 23:10:35

Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:10:16

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (222pts de dégâts) 2010-12-15 23:10:16

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Cercle maléfique' (123pts de dégâts) 2010-12-15 23:10:03

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Cercle maléfique' (268pts de dégâts) 2010-12-15 23:09:58

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Cercle maléfique' (153pts de dégâts) 2010-12-15 23:09:42

Soin de 34 Pts de vie par votre sort 'Aspiration nébuleuse' 2010-12-15 23:09:27

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (288pts de dégâts) 2010-12-15 23:09:27

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Choc ténébreux' (554pts de dégâts) 2010-12-15 23:09:09

Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:08:55

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (279pts de dégâts) 2010-12-15 23:08:55

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-12-15 23:08:19

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (404pts de dégâts) 2010-12-15 23:08:19

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Sceau de souffrance' (251pts de dégâts) 2010-12-15 23:08:14

Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:08:11

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (411pts de dégâts) 2010-12-15 23:08:11

Suite à ce coup, vous désorientez Exoriel. 2010-12-15 23:07:24

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (250pts de dégâts) 2010-12-15 23:07:24

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-12-15 23:07:22

Attaqué(e) par Exoriel avec la technique 'Foudre de Mana' (430pts de dégâts) 2010-12-15 23:07:22

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Explosion dégénérative' (147pts de dégâts) 2010-12-15 23:07:21

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ça donne ça dans le dojo :

(il me semble qu'in game c'est pareil)

donc voilà, it's so boring

Tout le monde a compris qu'il y avait un bug dans le dojo avec la nouvelle formule Res XD (d'après message sur le chat TDE de Keril, les admins le savent)

Il suffit juste laisser le temps qu'il soit corrigé. (Pauvre Razor ;'( va falloir lui envoyer une bonne dose de cookies)

Ça ne sert à rien de tenir compte des logs dojo jusqu'à ce moment-là....

Toujours d'actualité...

Modifié (le) par Jean
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Désolé d'intervenir dans votre sujet. J'ai lu ce post avec grand intérêt ainsi que ce qui se dit du coté de l'administration du jeu. Mon constat est assez simple. Est ce bien raisonnable de ce focaliser sur le pvp alors que la grande majorité des joueurs n'en font pas? J'ai cru comprendre qu'aux débuts du jeu, il y avait un grand engouement pour les guerres entre factions mais que cela n'est plus le cas.

La question qui va suivre n'est pas innocente:

"pourriez vous me dire, en admettant que les formules soient convenables, comment le pvp pourrait (re)devenir au devant de la scène? Le combat des néfastes/maléfiques contre les autres semble hautement déséquilibré. En quoi un pvp potentiellement dynamique changerait quoi que ce soit à cette situation? Et quels seraient les changements à apporter au jeu pour se faire?"

Merci d'éclairer ma lanterne

PS: le lien PVP-RP semble inexistant sur ce jeu? je me trompe?

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tu as raison, on en est arrivé au point où le pvp n'a plus sa place donc limite on le vire

le problème c'est que tout le jeu tourne autour du pvp donc ça revient juste à laisser crever le jeu ou changer totalement l'orientation

petit point rapide si on vire le pvp :

les éléments ne servent limite plus à rien mais on peut éventuellement adapter

le karma ne sert définitivement plus à rien

tous les bonus élémentaires, karmiques, etc sont bons à jeter

90% des compétences idem

les tentes avec leur pieux, leurs armes de siège, poubelle aussi

les équipements et les M2, intérêt très limité si ça sert juste pour xp....

du coup, les métiers de récolte deviennent tout aussi superficielle à part pour quelques quêtes....

bref, il reste que dalle à part taper des mob pour augmenter un compteur sans intérêt (notre niveau) et monter nos carac qui ne servent au final plus à rien

autant recréer un autre jeu, ça sera limite plus simple

edit : même nos classes n'ont plus aucun sens au final, autant se renommer en paysan, fermier, etc... xD

Modifié (le) par Radegonde
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Le PvP est la principale source d'interaction entre les joueurs, bien devant le RP.

Lorsque le PvP deviendra saint, pas mal de possibilité existeront :

- Permettre des combats intra-élément

- Organisation d'un système (ou animation) permettant à des groupes de joueurs de pouvoir s'affronter pour le plaisir dans un salle comme le dojo avec des règles pouvant être définies à l'avance (temps limites, aptitudes autorisées, etc...)

- Les factions commencent à se battre pour un autre idéal que le Karma pour une raison X. Je peux imaginer que cette possibilité risque d'arriver d'elle-même et que certaines factions n'attendent que la fin de la réforme pour commencer.

Le problème c'est que la réforme et très loin d'être terminée, pour l'instant seul les mécanismes de base du PvP et les dégâts des attaques ont subis des changements et un équilibrages des aptitudes de façon séparée n'a pas encore eu lieu (aveuglement, bulle de protection, fléau, etc...)

Modifié (le) par Jean
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Tests sur Guerrier level 107. Je suis level 92 rodeur.

DOJO :

Sur 20 attaques, un raté, deux critiques.

Moyenne avec critiques et raté : 119,8.

Moyenne sans critique ni raté : 123,6.

Max critique : 148. Min raté : 0.

Max sans critique : 138. Min sans raté : 103.

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (120pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (103pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (119pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (138pts de dégâts)

Attaque ratée avec 'Double jet'

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (128pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (136pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (137pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (122pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (123pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (122pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (132pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (136pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (113pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (138pts de dégâts)

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (148pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (107pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (120pts de dégâts)

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (146pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (108pts de dégâts)

HORS DOJO :

Sur 20 attaques, un raté, deux critiques.

Moyenne avec critiques et raté : 156,25.

Moyenne sans critique ni raté : 155,24.

Max critique : 245. Min raté : 0.

Max sans critique : 206. Min sans raté : 108.

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (181pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (120pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (130pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (195pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (170pts de dégâts)

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (245pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (112pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (136pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (151pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (170pts de dégâts)

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (241pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (185pts de dégâts)

Attaque ratée avec 'Double jet'

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (114pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (157pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (108pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (170pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (190pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (144pts de dégâts)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Double jet' (206pts de dégâts)

Mes impressions : une régularité vraiment satisfaisante... Heureusement, manquerait plus que j'sois pas régu. Bref ça fait mal de passer d'un max à 1000 et des patates à un max à 250.

Elrin a testé quelques fentes sur moi, j'ai à 20 points de stuff près la même résistance que lui. Au bout de trois attaques de sa part, j'lui ai demandé d'arrêter parce que ça me blaser de le voir faire des 400 régus. Je ne parle pas de la BdF des magos ou la foudre des nécros.

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Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (561pts de dégâts) 2010-12-20 17:49:45

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Jet basique' (110pts de dégâts) 2010-12-20 17:49:43

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Faisceau de pureté ' (287pts de dégâts) 2010-12-20 17:49:35

Attaque ratée de Nadhir. 2010-12-20 17:49:03

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (314pts de dégâts) 2010-12-20 17:48:43

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Jet basique' (122pts de dégâts) 2010-12-20 17:48:40

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Faisceau de pureté ' (345pts de dégâts) 2010-12-20 17:48:22

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Faisceau de pureté ' (514pts de dégâts) 2010-12-20 17:47:57

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (571pts de dégâts) 2010-12-20 17:47:41

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Jet basique' (125pts de dégâts) 2010-12-20 17:47:40

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Faisceau de pureté ' (511pts de dégâts) 2010-12-20 17:47:20

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (511pts de dégâts) 2010-12-20 17:46:36

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Boule de Feu' (396pts de dégâts) 2010-12-20 17:46:30

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Sort basique lumineux' (92pts de dégâts) 2010-12-20 17:46:24

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (476pts de dégâts) 2010-12-20 17:45:34

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Boule de Feu' (673pts de dégâts) 2010-12-20 17:45:22

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Sort basique lumineux' (98pts de dégâts) 2010-12-20 17:45:21

Vous subissez des dégats temporaire suite au coup 'Boule de Feu'. 2010-12-20 17:44:21

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Boule de Feu' (831pts de dégâts) 2010-12-20 17:44:21

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (320pts de dégâts) 2010-12-20 17:44:15

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Double jet' (373pts de dégâts) 2010-12-20 17:35:25

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Nadhir avec la technique 'Jet basique' (253pts de dégâts) 2010-12-20 17:35:25

Attaque ratée de Nadhir.

Voici un petit test réaliser avec Nadhir, merci à toi;)

Il n'y a qu'a constater! :D

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La question qui va suivre n'est pas innocente:

"pourriez vous me dire, en admettant que les formules soient convenables, comment le pvp pourrait (re)devenir au devant de la scène? Le combat des néfastes/maléfiques contre les autres semble hautement déséquilibré. En quoi un pvp potentiellement dynamique changerait quoi que ce soit à cette situation? Et quels seraient les changements à apporter au jeu pour se faire?

Il est clair que le déséquilibre entre le mal et le bien/neutre n'a jamais été aussi grand et ça ne cessera d'empirer si on ne trouve pas rapidement une solution.

Dans les 6 grosses factions actives du jeu, il n'y en a qu'une seule de néfaste, et ce n'est pas elle qui ajoute de nouveaux membres chaque semaine.

La modification de son karma manuellement est devenu pratiquement impossible.

Il faudrait peut-être autoriser à certains neutres/justes/harmoniques le désirant de passer du côté maléfique du jeu, pour rééquilibrer un peu les combats?

Rp parlant, une personne gentille depuis des années peut devenir méchante et détestable du jour au lendemain, alors qu'un meurtrier ne peut pas effacer ses crimes en un claquement de doigt.

Actuellement, il n'y a que des avantages a être juste (pna avec tous les autres justes et neutres, possession d'une tente indestructible, échange d' information de quêtes/objets/esprits plus simples dus à leur nombre et leur pna...) donc celui désirant passer maléfique n'en aura que plus de mérite, et ça sauvera peut-être le pvp.

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La nouvelle formule résistance a l'air de fonctionner assez bien, les attaque à dégâts faible-moyen comme par exemple celles de bases ou les attaque pvp des rôdeurs ne sont plus autant atténuée qu'avant ce qui harmonise le tout donnant moins d'avantages aux grosses attaques (c'est ce qu'il ressort de mes tests)

Je propose pour que les personnes qui veulent poster des logs du dojo de procéder de la manière suivante :

Mettre le nom de l'adversaire, son affinité et karma (tjr pas pris en compte dans dojo ?) et peut-être aussi s'il a une faible, moyenne ou grosse résistance.

Pour les attaques écrire aussi le DPF de celles-ci (dégâts par fatigue) grâce à cette formule : (Dégâts / Fatigue) = DPF

Grâce à cela nous pourrons mieux comparer nos dégâts de façon constructive.

Je mettrai mes tests ce soirs quand j'aurai le temps.

Modifié (le) par Jean
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Much : lvl 189

Cobaye : Sombre eau lvl 190

Eau harmonique / si pris en compte c'est tou malus pour moi ^^

Resistance : c'est pas son point fort

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (210pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (197pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (286pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (134pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (144pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (171pts de dégâts)

Mur de feu

Max : 286

Min : 134

Nb de frappe : 6

Degat total : 1142

Moy : 190

Fatigue : 26

DPF : 7,30

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (350pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (353pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (373pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (422pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (360pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (458pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (436pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (454pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (471pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (470pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (468pts de dégâts)

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Carreau double' (448pts de dégâts)

Carreau Double

Max : 471

Min : 350

Nb de frappe : 12

Degat total : 5063

Moy : 421

Fatigue : 27

DPF : 15,59

Cobaye Jean lvl 228

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (310pts de dégâts) 2010-12-21 14:19:45

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (371pts de dégâts) 2010-12-21 14:18:55

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (360pts de dégâts) 2010-12-21 14:16:08

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (373pts de dégâts) 2010-12-21 14:13:13

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (312pts de dégâts) 2010-12-21 14:11:59

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (323pts de dégâts) 2010-12-21 13:10:14

Attaque ratée avec 'Carreau double' 2010-12-21 13:00:52

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (343pts de dégâts) 2010-12-21 12:50:13

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (377pts de dégâts) 2010-12-21 12:49:13

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (368pts de dégâts) 2010-12-21 12:45:41

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (413pts de dégâts) 2010-12-21 12:45:02

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (326pts de dégâts) 2010-12-21 12:43:28

Attaque ratée avec 'Carreau double' 2010-12-21 12:42:42

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (398pts de dégâts) 2010-12-21 12:41:51

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (414pts de dégâts) 2010-12-21 12:41:04

Attaque ratée avec 'Carreau double' 2010-12-21 12:40:38

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (417pts de dégâts) 2010-12-21 12:40:18

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (359pts de dégâts) 2010-12-21 12:39:21

Attaque sur Jean avec la technique 'Carreau double' (379pts de dégâts)

Carreau double

Max : 417

Min : 310

Nb de frappe : 19

Nb de raté : 3

total degat : 5843

Moy sans raté : 365

Moy avec raté : 307

DPF sans raté : 13,52

DPF avec raté : 11,37

Je metterai d'autre test quand j'aurai plus de log

Modifié (le) par Mr Much
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Sur Mr.Much rôdeur, harmo, air

(Moyenne sur 6 attaques sans critique de chaque, mise à par MDP avec 12 attaques)

Attaque au poing : DPF 26.5

Ecrasante : DPF 23.3

Onde : DPF 24.4

Main de puissance : DPF 19

Remarques : il n'est pas normal que la MDP, attaque sans effet secondaire, est un DPF bien plus bas que les attaques de bases.

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Sur Jean, aqua, harmo, résistance élevée

fdm: moyenne: 582 (12 frappes)

max: 736

min: 390

dpf: 14.2

Sur Laro, Feu, harmo, résistance très élevée

fdm: moyenne: 486 (17 frappes)

max: 685

min: 345

dpf: 11.86

Sur Much, Air, harmo, résistance élevée

fdm: moyenne: 588 (10 frappes)

max: 723

min: 382

dpf: 14.3

Je poste pas les sceau de souffrance et sort obscur basique parce que j'en ai pas assez mais ça tourne autou des 230-250 environ sur tous. Et les dpf sont plus élevés avec ces 2 attaques qu'avec la fdm aussi.

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sur bridou, niveau 217. resistance moyenne (on sait pas trop ce que ça veut dire, ça en fait, comparé à quoi? ^^ )

terre-> eau, petit bonus élémentaire (mais en dojo ça ne compte pas, c'est ça?)

harmo ->néfaste, petit bonus karmique (devrait pas compter non plus)

toutes aptis testées sur 10 coups non ratés.

Boule de feu, 4 PCs fatigue 42

448, 619, 536, 696, 534, 704, 455, 635, 458, 400

min 400

max 704

moyenne 548

DPS 13

rapport=0.76

Faisceau de pureté, 2PCs, fatigue 30

559, 546, 421, 539, 510, 388, 515, 443, 560, 430

min 388

max 560

moyenne 491

DPS 16

rapport=0.94

Châtiment sacré, 2PCs, fatigue 15

270, 263, 265, 269, 267, 271, 268, 255, 258, 259

min 255

max 271

moyenne 264

DPS 17

rapport=1

sort basique lumineux, 2PCs, fatigue 13

289,280, 285, 291, 295, 281, 294, 289, 287, 284

min 280

max 295

moyenne 287

DPS 22

rapport=1.29

testé des enchainements qui, quand il n'y avait pas de raté, faisaient dans les 1000 de dégâts sur Bridou.

(tuto-tuto-bdf)

Clairement, l'attaque du tuto (même pas upée chez moi) fait le plus mal, et permet des enchainements qui montent haut, de façon régulière.

C'est pas très logique, mais ça date du dojo/réforme, ce problème.

sinon, je trouve qu'on est assez réguliers, ce qui n'aide pas non plus à tuer (vu qu'il vaut mieux deux gros coups en enchainement, rare, pour tuer, que deux moyens coups en permanence qui ne font qu'entamer)

Mais, pour répondre à jean, c'est normal qu'une attaque à beaucoup de fatigue fasse relativement moins mal. justement parce qu'une petite augmentation de puissance, surtout en enchainement, peut faire la différence entre tuer ou ne pas tuer, et quand on tue, le coût supplémentaire en fatigue n'est pas important.

Modifié (le) par Nadhir
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En admettant que tout nos attaques PVE, toutes classes confondues, ont la même puissance en PvP, nous allons ENFIN pouvoir faire une comparaison des attaques pour voire lesquelles sont mal réglée.

Essayez de frapper une même personne avec toutes vos attaques et faites le DPF (DPS c'est la même chose) de chacune d'elles

Attaque au poing : DPF 26.5

Ecrasante : DPF 23.3

Onde : DPF 24.4

Main de puissance : DPF 19

(faire une cinquantaine d'attaque par aptitude sur la même personne, en comptant les critiques mais pas les ratés, afin d'avoir des données fiables serait l'idéal, ce n'est pas le cas pour mes nombres)

Divisez le DPF de chaque attaque par le DPF de votre attaque à XP.

Attaque au poing : 26.5/23.3 = 1,137

Ecrasante : 23.3/23.3 = 1

Onde : 24.4/23.3 = 1,047

Main de puissance : 19/23.3 = 0,815

Nous pouvons comparez ces chiffres entre les classes normalement et s'en servir comme base pour nos discussions.

On va enfin avoir des posts constructifs :)

Edit:

Mais, pour répondre à jean, c'est normal qu'une attaque à beaucoup de fatigue fasse relativement moins mal. justement parce qu'une petite augmentation de puissance, surtout en enchainement, peut faire la différence entre tuer ou ne pas tuer, et quand on tue, le coût supplémentaire en fatigue n'est pas important.

Je ne suis pas d'accord. Le but du nouveau PvP et de ne plus pouvoir OS, dans cette logique les dégâts max d'une attaque perd de la valeur laissant la place aux dégâts moyen. De plus je pense qu'on va se rendre compte que de grosses attaques AVEC effet secondaire ont le même ratio que la main de puissance. Cela n'est absolument pas logique.

Modifié (le) par Jean
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Sur Jean

Choc (14 frappes)

moyenne: 476

Max: 556

min: 393

dpf: 15.36

sceau (12 frappes)

moyenne: 242

Max: 256

min: 235

dpf: 16.16

je suis monte a la limite du malus donc normalement je suis censé être très irrégulier mais avoir un Max élevé. Hors je trouve que le sceau a une régularité hallucinante.

Pour ce qui est du choc, la sur Jean, ça vaut pas grand chose. Faudra que je teste sur quelqu'un qui a moin de res pour voir.

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Pour sombre-eau sur moi

sceau : 16.16/16.16 = 1

choc : 15.36/16.16 = 0.95

fdm : 14.2/16.16 = 0.878

Si on compare au ratio des attaques guerriers contondant que j'ai calculé. On voit très bien que :

- Il y a un problème pour le ratio de la main de puissance (plus bas que FDM sans avoir d'effet secondaire)

- Le choc a un très bon ratio alors ce serait bien que les nécro arrêtent de dire le contraire.

Peut-être qu'il n' y a pas encore assez de log pour avoir des données fiables.

Modifié (le) par Jean
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La chose que l'on peut dire c'est que des attaques sans effet secondaire devrait avoir des ratios proche de 1.

On peut par exemple imaginer qu'une attaques sans effet secondaire à 15 de fatigue a un ratio de 1 et qu'une attaque à 40 de fatigue ait un ratio de 0,8. Les ratio des attaques sans effets secondaire devrait donc être baser sur une formule telle que :

Ratio attaque sans effet secondaire = 1 - ((fatigue - 15) * 0.2)

Cela n'est pas le cas actuellement.

Une chose qui doit aussi être sûr c'est que plus une attaque a un effet secondaire "violent", plus sont ratio devra être bas par rapport à une attaque de même fatigue sans effet secondaire.

On peut aussi imaginer qu'une attaque de zone est basée pour toucher en moyenne 2 personnes est donc dire que pour les attaques de zone :

Ratio attaques de zone sans effet secondaire = (1 - ((fatigue - 15) * 0.2)) / 2

Là déjà il commencerait à y avoir une logique dans l'équilibrage des attaques qui se baserait sur quelques chose de fiable :)

Modifié (le) par Jean
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Jean sur Larosius

Attaque au poing : 1.153

Ecrasante : 1

Onde : 1.09

Main de puissance : 0.798

Si plusieurs personnes par classe (LL, ML et HL, comme l'a dit Orus) arrivent à faire de tels tests, on pourra avoir des données fiables sur lesquels discuter.

L'ideal pour calculer le DPS serait d'utiliser cette formule :

DPS d'une attaque de manière exacte = [ ( (max + min) / 2 ) * ( 1 * ( 1 - (Taux de critique) ) + (Ratio augmentation d'un coup critique) * (Taux de critique)) ] / (Fatigue de l'attaque)

Ratio augmentation d'un coup critique => coefficient multiplicateur d'une attaque normal en critique (1.25 ?)

Taux de critique => compris entre 0 et 1

Cela pourrait être trouvée de façon précise par des personnes très haut placées qui ont toutes les infos à leur disposition :p(gros message caché vraiment pas discret)

Pour de simples joueurs, on peut s'approcher du résultat en faisant la moyenne des attaques en non critique divisé par la fatigue.

Modifié (le) par Jean
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