Aller au contenu
Terre des Éléments

Proposition sur les points de stats


Reika
 Share

Recommended Posts

Alors voilà, je propose peut-être l'ajout d'une sorte de bouton "Reset" des points de stats, qu'on pourrait utiliser qu'une seule et UNIQUE fois pour refaire nos points de stats.

Par exemple prenons un joueur X de level, admettons 95, qui trouve qu'il ne s'est pas monté correctement, mais qui n'a pas envie de delete et de refaire un personnage alors qu'il est déjà assez haut niveau. Cela permettrait d'avoir une deuxième et unique chance de monter ses stats correctement sans avoir recours à un moyen si drastique qu'est le delete :huh:

Qu'en pensez-vous ? =O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur un autre jeu vraiment tout moche.... on peut faire cela contre des allopass.

j'avoue que ton idée Reika si elle avait existé aurait évité quelques deletes.

peut être il faudrait imaginer un concept IG qui puisse donner la possibilité de reprendre quelques points de stats et de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec khorne.

Ce qui est fait est fait, si tu hésitais fallait garder les points. Même si tu traînais avec genre 105 points de réserve (parce que tu ne les avais pas utilisés lors de ces level up) ben tu n'aurais pas eu de problèmes.

Tu as fait ton choix sur la manière de monter ton perso, faut l'assumer; c'est d'ailleurs ce qui fait la variété de TDE, personne n'est unique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon plus sérieusement:

le problème que je vois, c'est un perso qui monte son perso en éleveur et une fois lvl 150 atteint, change ses stats grâce a la touche magique pour passer en perso full pvp

je suis pas contre l'idée de changer ses stats mais cette méthode, je l'aime pas vraiment

une idee comme ça qui me vient:

y a un pnj "entraineur" qui vous entraine (ça c'est pour le coté RP) et vous permets de modifier 5 points de caract mais en contrepartie vous perdez 1pt de caract

vous pouvez vous entrainer autant que vous le voulez mais a chaque fois c'est 1pt de caract pour modifier 5pt

edit : bon peut etre limiter le nombre d'entrainement aussi sinon y aura peut etre aussi de l'abus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aptitudes, un tel pnj avait déjà été proposé.

Pour les pts de stat, un reset, je suis contre. Sinon on va avoir des clones et tous les joueurs vont être identiques. Bof.

Un pnj pour en bouger quelques uns avec perte d'un point pourquoi pas mais alors avec un nombre limité de fois de pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce changement de point d'aptitude vaut surtout pour les mages/nécros qui auraient augmenté la force, et les guerriers/rodeurs qui auraient augmenté l'esprit (bien que je n'aie jamais entendu parler de ces derniers). Peut-être faudrait-il faire un cas particulier pour ces deux caractéristiques ? Je verrais bien un changement de 5 points contre 1 pt de carac, utilisable une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PA, non :p

Faites vos choix, et assumez-les :D (et si vous les assumez pas, vous pouvez râler mais on changera rien parce qu'on est sadiques *_* (surtout moi :D))

Pour les pts de carac, l'idée de Razor est pas mal. Celle de Caine aussi, mais le problème c'est que les jeunes ne découvrent souvent leurs erreurs qu'en intégrant une faction sur MZ. Donc on devrait placer la barre plus haut, mais l'idée d'une limite max de level est pas mauvaise.

Et j'approuve celle de permettre seulement de modifier ESP (pour rôd/gue) et FOR (pour néc/mag), parce que ce sont les seuls points gaspillés réellement. Les autres, c'est votre placement perso des points, rien qui puisse vous léser.

Pourquoi pas. Et un PNJ qui vous fera résoudre une énigme super compliquée pour vous y donner droit *_*

Nan xD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PA, non :p

Faites vos choix, et assumez-les :D (et si vous les assumez pas, vous pouvez râler ...)

assumer quoi?

moi je veux bien assumer mais quand on monte une compétence, on l'utilise puis finalement elle change, c'est pas très "conceptuel" :p

donc bah j'assume pas et je râle :ass:

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'assume pas.

Les gens qui savent pas où ils mettent les pieds et qui placent leur carac n'importe comment, on veut bien leur mettre un pnj... Mais pour ceux qui sont dans les premiers à tester des compet' (que personne n'utilise au passage) et qui ne savent pas où ils mettent les pieds aussi, bin... non, eux ils doivent assumer.

Pis comme ce sont souvent des HL qui gagnent 1 PA tous les 5 level , c'est encore plus bien fait pour eux.

Lol, quoi. :ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le cas où elle change... Ouais ok xD

muahahahah je peux râler, il a dit ok :ass:

perso j'assume mon soin mineur, ma degen, ma res mineure, ma vision nocturne et mon impulsion de chance même si j'aimerai bien récup les points xD

mais le cercle maléfique et ses 8 points d'apti qui n'a pas arrêté de changer, je l'assume vraiment pas mais alors vraiment pas :ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explorateurs qui testent les nouvelles aptitudes, bin ils risquent de pas aimer l'aptit' mais c'est un risque conscient :p Si vous voulez pas prendre le risque, attendez qu'un autre ait testé pour vous :p

Dans l'autre sens ça pourrait donner: les ptits noob qui placent leur carac à l'aveuglette risquent d'avoir un perso mal monté. A ce que je sache, ils sont tout aussi conscients quand ils cliquent sur le petit bouton pour ajouter les caracs. A eux aussi la possibilité de se renseigner...

Le pire c'est qu'ils peuvent s'informer auprès des plus HL alors que dans l'autre cas, ils ne peuvent pas forcément.

Pour moi, ce sont bien deux cas similaires quand dans l'un comme l'autre, aucun ne sait qu'il va regretter ses choix.

Même si l'un peut attendre que quelqu'un d'autre se fasse pigeonner, l'autre a aussi cette possibilité de se renseigner auprès d'autres joueurs.

Alors, hein... :ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin Yteyk, quand tu as 20 skills, tu me diras comment tu fais pour assumer tes choix à la fin et surtout bien placer tes PA.

Une paire ne sert pas/plus, si au moins, on pouvait reset une minorité, au maximum 2, ça aiderait pas mal. ( 4 soins pour une seule classe :unsure: )

Ou alors que certains tapent encore avec le sort du tuto, après j'en sais pas plus non plus. :rolleyes:

Modifié (le) par yaninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.