Aller au contenu
Terre des Éléments

Remaniment du systhème d'attaque de tente


Jean
 Share

Recommended Posts

Les maléfiques luttent pour la domination du monde.

Le Mal n'a que des larbins ou des ennemis. Peut pas y avoir deux dominateurs, donc les maléfiques sont obligés de s'entretuer.

Par contre les gentils luttent pour la sauvegarde du monde.

Ils s'allient parce que l'amour, l'amitié, les p'tites fleurs et les papillons sont plus forts que la mort et la destruction.

D'ailleurs, suffit qu'il y ait un ami (ou pire, l'amour de sa vie) en danger pour que le gentil héros trouve en lui des ressources insoupçonnées.

On apprend ça en première année...

T'as eu ton diplôme d'aventurier harmonique dans une pochette surprise? :mellow:

Modifié (le) par Drealath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors la, je m'insurge totalement:

- Un neutre devrait tuer que du gentils et du méchants, cependant, tu leur colles un malus de -5% sur Harmo/Maléfique ( Qui est la finalité quand même du Juste/néfaste )

- 10% sur Maléfique/Harmo a nouveau ... NON. C'est justement ca qui tue le PvP et qui fait tendre le jeu a l'OS actuellement. Alors, pourquoi les garder ?

- Un Maléfique tue des Harmoniques. Cependant, il reste derrière le RP. Certains Maléfiques écrasent littéralement Parlant les Harmoniques, mais ne se laisseront pas marcher sur les pieds par d'autres Maléfiques dans la Prise du pouvoir. Donc non, je trouve stupide d'alourdir encore plus les Malus Malé/Malé et harmo/Harmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'éloigne un peu beaucoup du sujet là :p

Et pourquoi aller chercher des solutions compliquées ? L'idée première de mettre une fatigue type boss quand on tape une tente serait deja d'une grand efficacité pour allonger le temps d'attaque.

Je retiens aussi l'idée de Tykky de créer des armes de défense même si j'ai du mal à voir la mise en oeuvre réelle :o. Peut etre qu'une mise à jour du système des pieux suffirait. Rade avait pleins d'idée à ce sujet ça m'étonne qu'il les ai pas ressorties ^^"

Modifié (le) par Hecate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Je pensais être sur le sujet "Départ" en entendant parler de karma.

A force de passer d'un sujet à l'autre j'ai du confondre :rofl:

Pour en revenir au sujet du cassage de tente, mettre la fatigue de boss et limiter les attaques aux 3 cases de devant l'entrée (ce sont les deux idées qui ressortent des posts) serait la solution la plus simple et la plus efficace à mettre en place. Elle redonnerait en plus de la valeurs aux armes de siège.

Après on peut imaginer une amélioration plus aboutie, mais qui demandera plus de temps a être mise en œuvre.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer des armes de défense même si j'ai du mal à voir la mise en oeuvre réelle

et si une sorte de tourelle, ou d'ajout, ce greffant à même la tente =o ? c'est clair que mise en oeuvre réelle c'est pas si simple à voir, mais si on prends l'exemple des temps des rois, ils avaient des systèmes de défenses internes pour leur forteresse, alors pourquoi pas recréer la même chose, à l'échelle TDE et le plus rp possible (utilisation de ressource pour construire, utilisation de ressources pour munition par exemple..)

sinon, je suis plutôt contre le fait de la prévention d'une attaque de tente.. Il n'y a plus aucun interêt, à par celui d'un gros combat entre les deux factions.. mais j'imagine mal les attaquants venir voir les habitants de la forto avec une missive : "Attention, demain on va vous poutrer !! Préparez-vous!!" Après ce n'est que mon avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles idées concernant les campements.

Tout d'abord, il serait intéressant de savoir ce que nos admins entendent par "tente/campement" pour qu'on puisse réfléchir sur de bonnes bases et ne pas s'égarer dans des considérations qui n'ont pas lieu d'être. En gros, est ce que les tentes ont des vocations d'auberges de substitues. A savoir un bâtiment "non offensif/défensif" ou on se repose juste. Ou est ce que les tentes ont une vocation de forteresse...

Si c'est le premier cas, l'idée principale évoquée par plusieurs joueurs seraient d'augmenter le nombre de pv et de limiter les places des attaquants sur l'entrée du campement.

Si c'est le deuxième cas, voici les idées auxquelles j'ai pensé. Tout d'abord, revoir les emplacements des zones constructibles. En effet, une forteresse était toujours construites dans des zones difficiles d'accès pour justement limité les attaques venant de plusieurs directions. Les différents drapeaux pourraient donc être déplacés légèrement afin de "bloquer" au minimum un côté de la forteresse. Je n'ai pas vérifié sur toutes les cartes mais c'est possible dans bien des cas.

Voici un exemple avec l'emplacement des ruines :

fortotde.jpg => fortotde2.jpg => fortotde3.jpg

Ces changements impliquent juste de déplacer les drapeaux et quelques monstres. Donc pas grand chose à faire dans l'ensemble et une défense augmenté à moindre coup.

Sur le même principe de défense, on peut imaginer diverses constructions à ajouter aux campements au fur et à mesure de ces évolutions. Ca a déjà été évoqué par différents membres mais rien de concret. Voici donc quelques idées. Si les forteresses ne sont pas "bloqués" par du relief (cf ci-dessus). Possibilité de construire des douves afin de limiter l'accès à la tente. Leur construction demanderait des ressources et on pourrait développer une douve par up de tente. Donc dès qu'on a une tente évo 4 (tente verte), on peut avoir un bâtiment entouré de douves. Avec une image toute pas belle à l'appui :

fortotde4.jpg

Ce qui serait réellement un plus, ca serait de pouvoir construire ces douves à une case de la tente sauf sur le devant. (Mais là, je pense qu'il y aurait un problème de place sur les cartes.) Ca permettrait de pouvoir sortir de la tente et d'attaquer à distance les ennemis (ca implique le rajout de sortie sur les côtés). Au final, ca donnerait un truc du genre :

fortotde5.jpg

Autre idée : pouvoir construire des ateliers de fabrication de pieux à l'intérieur de la tente. Pour x ressources, on pourrait ajouter un atelier pour chaque niveau de pieux. Ainsi, pour une tente evo 1, on pourrait construire un module "tourneur de bois" où, pour 2, 5, 10 allumettes (à définir) on pourrait créer un pieux niv 1. Etc... Avec pour chaque évo de tente, un module supplémentaire correspondant aux pieux du jeu. Par exemple construire un module "fonderie" pour faire des pieux en or. Plus le pieu devient puissant, plus les ressources seraient de niveau élevées. Ca ne serait pas forcément la quantité pour les produire qui changerait mais la qualité des ressources. Ca serait un réel avantage aux défenseurs (si ils sont présents :p) de pouvoir créer des pieux sans quitter la tente.

c'est tout pour le moment. Je continue à me creuser la tête et attend vos remarques (surtout le point de vue des admins sur leur définition de ces campements...)

Modifié (le) par Merel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idéé.. les attaquants on plusieur moyens d'attaquer... pour quoi pas les defensseur, selon les niveaux de fortification.

les pieux seraient toujours armés meme si la fortification est vide.

nouveau moyen pour les connecter qui sont a l'intérieure.

attaque a l'huile chaude. tous les attaquants au toure de la fortification s'en prenne la gueule méga déga. voila une vrai déffence.

hautre arme de defence permetent d'attaquer d'arme de siege de l'ennemie.

Petite chose, meme si sa prendrais trois jours pour détruire une fortification, elle serait détruite par l'acharnement des attaquants. Et les defensseurs seraient batut non par leur non présence , mais bien par le manque de ressource pour la deffendre.

Voila pour moi une meilleur réalité et une vrai annime qui avantage pas plus l'attaquant que le défendant.

petit détaille on attaque pas un tente avec une catapule, et on la deffend pas avec des huile chaudes.

je suis d'accord avec le fais qu'un batiment détruit ne doit pas raporter de ressoursse au attaquant si elle est détruite.

donc toute destruction a partir d'arme de siege r'apporterait que la destruction.

Alors trouvont une autre idée pour tapper dessus,

Exemple: apres nombre de point de déga fait par le meme joueurs % coup/niveau de la fortification, il pourait rentré a l'intérieur et ainci attaquer les defensseures, les voler, les assassiner dans leurs sommeille, ou meme volé le coffre. inci les tente reste debout car elle sont plus payante ainsi. Points accumulé dans une journée. et remise a zéro par la suite. Petit détaille donc meme si la fortification possede des pieux , apres un nombre x de dégat, l'ennemie réussis a entré.(points individuel bien sur) donc celui qui fais le nombre de dégat néssessaire rentrera le premier. hi hi hi

sa regle pas le probleme des petites factions vis a vis des grosses et des haut niveaux. mais on est quand meme moin a l'abrie dans une tente que dans un fort. Avec le temps ils auront leurs fort a eux.

je crois que les carte du sud et de Est la ville et l'intérieur de ces remparts ne devrais pas etre accessible au haut niveaux. Inci leurs fortifiactions serais a l'abris des haut niveaux.

Niveau maximum des fortification sur ces maps. donné la posibilité au général de passsé la gérence de cette fortification a un plus bas niveau, possibilité de construire une deuxieme fortification sur les cartes a niveau plus élevé.

Inci les grosses factions pouront possédées plusieurs forteresses pour les hauts et les bats niveaux de la factions. ( je dis pas ici d'avoir plusieurs fortification sur les maps de meme niveaux)

Comment rendre la destruction moin rapide. peut etre ajouté un coté endurence aux fortification.

Équilibre entre les point de vie et l'endurence.

Donc plus la fortification perd ces points de vie plus elle s'affeblie. plus les dommage qu'elle recois sont importantes. donc inci vous pouriez augmenter la deffence d'une fortification sans augmenter ces points de vie.

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour donner une idée (je compare ces deux tentes car meme lvl)

Attaque de la tente Odk : durée environ 30minute, attaque à la main, des personnes tout autour de la tente

Attaque tente de la Muraille : Durée environ 3h avec un trebuchet.

Personnelement une durée de 3h pour une detruction de tente c'est plutot convenable, ça laisse le temps aux attaquants et attaqués de se mettre quelques coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc tout bête... Et je crois que ca a pas encore été exposé.

Comme vous le savez, on n'est pas connecté 24h/24 et souvent les tentes sont détruites quand les joueurs de la faction visé sont déconnectés.

pourquoi ne pas mettre en place un système de soin automatique de la tente à partir du moment ou on dispose des ressources nécessaires?

Définir plusieurs critères sous forme de liste "cochable" par le général ou les lieutenant de faction:

si :

pv <75%

pv>50%

pv<25%

alors :

utiliser

petit kit de réparation

grand kit de réparation

etc...

Ca permettrait déjà de pas se réveiller un dimanche matin et de se retrouver mort parce qu'on était pas là pendant la nuit pour défendre le campement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.