Aller au contenu
Terre des Éléments

Remaniment du systhème d'attaque de tente


Jean
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'apporte également quelques axes de réflexions dans ce débat. Comme le faisait remarquer Yteyk sur l'autre post d'amélioration, ce sont les VHL ou les grosses factions qui cherchent des améliorations. Je ne sais pas si c'est une volonté de "protéger" ou non sa faction mais je trouve que le débat n'intègre pas les plus petites factions.

Comme vous le savez, je fais parti des Arpenteurs. Une "petite" faction neutre mais qui est pourtant très ancienne. Nous avons quand même quelques HL dans nos rangs et en sommes à 3 constructions de tentes. Le seul ennui, c'est qu'elles se sont faites éclater en moins de 20 minutes. Pourtant, lors de la dernière attaque, nous étions 5 arpenteurs de connectés. Et nous n'avons pu strictement rien faire pour la garder.

Impossible de sortir pour attaquer les attaquant. Ca renvoie aux pvp VHL/ML/BL. Quand il y a du 150 qui attaque, on sort juste pour mourir. Utilisation de kit ne servant à rien puisqu'on rajoute en gros 10 minutes de vie à la tente. Et les pieux ne font en effet plus peur aux joueurs.

La seule solution qu'on a trouvé pour se protéger un peu plus, c'est de vider notre coffre de tente, de tuer nos déco et à la destruction, de courir dans une auberge.... En gros, pourir le jeu de la faction qui attaque.

Augmenter les pv de la tente ou la fatigue ne changerait pas grand chose. Seulement le temps de la destruction. Mais quand on prévoit une attaque de tente, on est en général libre pendant quelques heures...Ca deviendrait juste un peu fastidieux. Augmenter les kit de réparation ou leur fréquence ne changerait pas le problème. Plusieurs kit pourraient être utilisés mais une fois les ressources épuisés, on pourra détruire la tente...

J'ai quelques idées un peu osées mais je les propose :

* Se baser RP parlant sur le système développé au moyen age des tours d'observations. La totalité d'une faction partant à la destruction d'une tente ne passe pas inaperçu. On pourrait donc mettre au point un système pour prévenir une faction de l'attaque imminente d'une tente. En gros, impossible de détruire une tente si on a pas prévenu de l'attaquer. Comme on est pas connectés 24h/24 sur le jeu, ca permettrait à toutes les factions (grosse ou petite) de faire des préparatifs. Vidé les coffres si l'ennemi est trop fort ou alors faire face.

NB: l'attaque de membre isolée pourrait toujours avoir lieu pour embêter l'ennemi afin qu'il utilise des kit pour level up. Mais les dégats ne pourraient pas dépasser 10% (par exemple) du total des pv de la tente.

Si une destruction est planifiée, et si jamais la faction attaquée veut faire face, il y a téléportation à l'heure prévu de tous les joueurs (attaquants et défenseurs potentiels) sur une carte style arena (le champ de bataille). Là, il pourrait y avoir un combat de faction entre les attaquants et les défenseurs sans être bloqués. Et ca pourrait être intéressant de faire du pvp à 20 contre 20 ^_^

Si les défenseurs l'emportent, ils gardent leur tente et ont un bonus. Bonus d'xp, de ressources, bref, un truc pour les féliciter.

Si les attaquant l'emportent, ils ont plusieurs choix possible:

Soit piller la tente : récupération d'un % de ressource fixé sur le niveau de la tente (ex: 25 %). La tente n'est pas détruite mais un % de sa vie est enlevée (75, 80 %). Ca nécessite des kits de réparation pour la remettre sur pied. Mais elle est toujours là.

Soit destruction de la tente. La tente est rasée et une récupération moins importante de ressources est récupérée que dans le cas précédent (1 ou 5%). Une tente détruite signifie destruction des matériaux. Les joueurs pourront privilégier ainsi les ressources et épargner les tentes.

Soit changement de propriétaire. La faction qui attaque conserve la tente par un simple changement de nom. On peut imaginer un delevel du niveau de la tente à cause des dégats subit.

Ces idées permettrait de conserver des tentes sur le plateau de jeu. Et non plus d'avoir construction/destruction en chaine.

* Une autre idée qui restreint un peu le jeu serait de calculer un indice de force d'une faction basée sur les niveaux de ces troupes. Une faction avec une force de 20 ne pourrait pas attaquer la tente d'une faction avec un indice de 2. Ca permettrait aux petites ou moyennes factions de profiter des tentes comme les grosses factions.

Modifié (le) par Merel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Une autre idée qui restreint un peu le jeu serait de calculer un indice de force d'une faction basée sur les niveaux de ces troupes. Une faction avec une force de 20 ne pourrait pas attaquer la tente d'une faction avec un indice de 2. Ca permettrait aux petites ou moyennes factions de profiter des tentes comme les grosses factions.

il suffirai simplement à l'attaquant de créer plusieurs petites factions...

Par contre si on pouvais interdire aux personnes qui ne jouent pas assez souvent de pouvoir frapper les tentes, mon petit doigts me dit qu'il y aurait déjà beaucoup moins d'attaque de tente :) Par exemple, une personne n'ayant pas consommer 2400 PC lors des 30 derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la construction d'une arme de défense pour la tente? un peu comme l'arme de siège, mais dans l'autre sens, après tout, si on peut bien se faire attaquer, on peut bien défendre la forteresse lors d'un assaut, l'utilisation de pieux étant un peu dépassé, et même avec des pieux plus puissant, je sais pas si ça changerait grand chose au final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffirai simplement à l'attaquant de créer plusieurs petites factions...

Par contre si on pouvais interdire aux personnes qui ne jouent pas assez souvent de pouvoir frapper les tentes, mon petit doigts me dit qu'il y aurait déjà beaucoup moins d'attaque de tente :) Par exemple, une personne n'ayant pas consommer 2400 PC lors des 30 derniers jours.

^_^ c'est l'idée qui me plait le moins que tu as retenus. Je n'avais pas pensé aux créations de faction. Il suffit de mettre en place un temps de latence entre changement de faction. Ca existe sur d'autres mmo. Quand on quitte une faction, on ne peut pas rentrer ou en créer une nouvelle pendant x jours. Et là, personne ne créera de petites factions pour une attaque. Ou elles seront vite repérées.

Mais je ne suis pas trop pour limiter ces "animations" aux joueurs qui se connectent régulièrement. Ca peut redonner le gout de jouer aux joueurs peu présent. Se retrouver ensemble, gouter aux grands airs ^_^

Bref, ca peut être une occasion de devenir plus actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffirai simplement à l'attaquant de créer plusieurs petites factions...

Par contre si on pouvais interdire aux personnes qui ne jouent pas assez souvent de pouvoir frapper les tentes, mon petit doigts me dit qu'il y aurait déjà beaucoup moins d'attaque de tente :) Par exemple, une personne n'ayant pas consommer 2400 PC lors des 30 derniers jours.

Dans ce cas là il suffit de dire qu'il faut qu'une faction ait X jours d'existence et ait atteint le niveau Y pour pouvoir attaquer une tente, comme ça on évite les créations sauvages de faction. :p

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là il suffit de dire qu'il faut qu'une faction ait X jours d'existence et ait atteint le niveau Y pour pouvoir attaquer une tente, comme ça on évite les créations sauvages de faction. :p

je suis pour aussi cet limitation mais perso je trouves que certain perso ne font que du cassage de tente quand on les voit connecté on se dit tien une tente va tomber apres bon c'est une constatation

pour le truc des petites factions je suis pas pour

je m'explique une faction peut tout simplement décider de partir dans une auberge petit a petit

je sais que m'on perso sort a des heures différentes d'autre perso je peux décider d'allez dormir dans une auberge et re trouver plus tard mes amis et pis se dire tiens si on pétait une tente

par contre le truc de fatigue je le trouve bien sa permet d'eviter d'utiliser plein de pc ce qui reste bien pour faire ce genre d'animation mais sa permet aussi de faire durer l'animation et laissé du temps au défenseur

pour les pieux a 800 pas intéréssant car sa permet qu'au HL de jouer je vois mal pourquoi les petit level pourrait pas abimer une tente de HL juste pour les embéter

apres peut etre un coffre différent pour permettre de stocker des ressources qui sont obligatoirement utiliser pour un kit de défense ou des pieux peut etre en quantité limité

pourquoi on a détruit la tente si rapidement parce dès le début la tente était entouré de joueur et on tapait tous tout le temps sauf 2 ou 3 sur le coté qui regardait et surveillait

donc par minute la tente des ombres prenaient bcp de coup il faut regarder cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Se baser RP parlant sur le système développé au moyen age des tours d'observations. La totalité d'une faction partant à la destruction d'une tente ne passe pas inaperçu. On pourrait donc mettre au point un système pour prévenir une faction de l'attaque imminente d'une tente. En gros, impossible de détruire une tente si on a pas prévenu de l'attaquer. Comme on est pas connectés 24h/24 sur le jeu, ca permettrait à toutes les factions (grosse ou petite) de faire des préparatifs. Vidé les coffres si l'ennemi est trop fort ou alors faire face.

Les gentils qui sont tous alliés et en très grand nombre pourraient alors tous se mobiliser pour tuer les méchants? Je vois déjà le truc, 5 faction contre une :) toutes prêtes au combat ...

Non merci pour moi :) Enfin ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, dans ce cas Tortank, je te retourne la même réponse que m'avait fait les Yteyk il y a quelques temps...

A vous de former des alliances dans le cas d'une attaque. Rien ne vous empêche si votre tente est attaquée de demander de l'aide aux enfers par exemple ou à d'autres factions maléfiques.

Les arpenteurs ont bien demandé de l'aide à d'autres factions justes. Et RP parlant c'est réaliste. Après, si vous ne souhaitez pas faire de telles alliances, ben acceptez en les conséquences RP parlant.

Vous avez décidez d'être méchant,certes... Mais j'ai l'impression en lisant ta réponse (et même de manière générale) que dès qu'on tue un néfaste HL, on commet un truc impensable, irréalisable. Bref, un truc qui n'aurait jamais du arrivé. Par contre l'inverse vous parait normal.

On arrête pas de dire (et c'est vrai) que les PK sont bien organisés, coopèrent, sortent en groupe, etc... On a montré deux fois que les harmoniques/justes pouvaient faire la même chose. Je vois pas où est le soucis ^_^

Après, si 5 factions veulent vous mettre sur le coin de la figure, ca changera quand même les choses. Avec ma proposition, soit vous avez 5 factions qui vous tombent dessus et vous n'êtes pas prévenus et vous mourrez sans combattre... Comme dimanche. Soit vous êtes tous connectés et on fait un beau combat. Je suis sur qu'il y aurait des morts de notre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sûr aussi :)

Le souci c'est que vous êtes 5 alliances différentes et pourtant vous jouez les uns pour les autres ,et c'est au service d'une seule alliance en réalité car comme tu l'as dit toi même ton alliance est toujours aussi inconnue et petite .... Limite on y prête pas attention :)

D'ailleurs vous faites comment pour vous répartir les gains après les cassages de tente? Et vous êtes sûrs de savoir d'ailleurs juste quels sont tous les gains et que rien n'est caché?

Menfin tout ça pour dire que ton idée n'a qu'un but, servir les "gentils" et empêcher de jouer les "méchants" et là aussi ça empêche une partie des joueurs de jouer. Encore une fois ce n'est que mon avis. Menfin jme dis que sans les "méchants" je vois mal comment vous vous amuseriez sur ce jeu franchement ...

Tout ca pour dire , pour revenir au réel sujet, que tes améliorations paraissent trop avantager un camp plus qu'un autre, (si deux camps existent bien) et que les améliorations comme les pvs des tentes,une meilleure résistance aux coups selon le niveau de la tente, les pieux plus importants, une plus grosse fatigue, moins d'endroits de la tente attaquables(3 à l'époque et ca coutait un paquet de pc/pe et une sacré organisation avec les switchs) ... ... me paraissent être des idées plus intéréssantes pour toute la communauté. Peut-être que je me trompe évidemment :)

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au moins d'accord sur un point. Il y aurait des morts des deux côtés ^_^

On est en effet 5 alliances différentes mais on su se réunir pour détruire les différentes tentes. Comme vous le faites quand vous détruisez les notres. Je crois qu'il faut dépasser le stade des "gentils" contre les "méchants". Je ne sais pas si tu as lu mon autre pavé, mais je ne m'insurgeais pas contre les PK ou les VHL... Ils existent et jouent leur RP.

Pour notre faction, c'est sur qu'elle est petite mais on s'entraide... Et c'est pas très sympa de ta part de dire qu'on y prête pas attention. Elle est ancienne, neutre (pour ca qu'on la connait peu) mais est active pour aider aux niveaux des ressources ou autres. J'aide aussi par mp les petits arrivant des terres élémentaires... Enfin là n'est pas le débat...

Pour le partage des gains, c'est secret défense :ph34r:

Je ne pense pas que mon idée n'ai qu'un but à savoir servir les gentils. Je propose justement un plateau de jeu ou les deux factions puissent livrer un combat. Si je voulais avantager les gentils, je demanderais à ce que rien ne change pour encore détruire votre tente un dimanche quand vous êtes tous entrain de dormir... Là, je propose un truc où les factions pourront se défendre. Il y aura peut être 25 attaquants contre 5 défenseurs mais au moins un combat aurait lieu. Après, le jour de l'attaque et, connaissant votre faction,

je suis sur que vous seriez tous présent pour vous défendre... Sur d'autre mmo ce système existe et fonctionne. Un jour d'attaque avec un horaire est défini. Suffit de cliquer sur 'souhaite défendre ou souhaite attaquer" et le jour j, on se met tous joyeusement sur la figure.

Je ne vois pas en quoi j'avantage un camp ou l'autre... Quand on a demandé de l'aide en représailles du cassage de notre tente, nous avons eu des refus. Mais il suffit de pas se décourager et de continuer à interagir pour avoir des alliances (mmo). Je suis sur que des alliances entre factions néfastes peuvent voir le jour. Après, si ca colle pas avec votre RP, ben changer de RP ou alors assumé ^_^. Les arpenteurs assument d'être neutre et une petite faction. Ils assument aussi d'en prendre plein la tête... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre rapidement une alliance enfers/ ombres avait existé auparavant mais elle a disparu du fait que le jeu devenait trop dur pour les gentils :D

Non plus sérieusement pour un tas de raisons elle a disparu et pas seulement des raisons rp... Mais comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet et je continue à dire que c'est une amélioration qui favoriserait les gentils. Comme lors des TMZ où les feux gagnent du fait de leur nombre, les gentils gagneront du fait de leur nombre pour attaquer/ défendre les tentes que ca soit un samedi un dimanche ou un lundi matin; sachant que pour un méchant il y a 5 gentil à peu près. Donc si les méchants décident d'attaquer une tente gentil et que les gentils sont au courant avant, bah ils se feront ramasser par la tonne de gentils venus défendre :) Et si les gentils attaquent en sachant que les méchants seront au courant, ils viendront avec trop de monde pour que les méchants puissent défendre :) Dans les deux cas on sait le vainqueur comme pour les TMZ ... Voilà tout :)

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde déblatère sur beaucoup de points, mais j'ai l'impression d'être le seul à penser que le système de cassage de tente en lui-même cloche complètement.

Si une tente doit être considérée comme une forteresse, un bastion (et après autant d'évolution on pourrait en attendre autant), ce n'est absolument pas avec des petits sorts et des épées qu'on va parvenir à l'abattre. Pour moi, l'attaque d'une forteresse c'est comme l'attaque d'un château au moyen-âge : les machines de guerre sont indispensables, sans elles c'est comme attaquer un mur de pierres à mains nues : tout ce qu'on arrive à faire c'est se faire mal.

Donc à mon avis, il faudrait déjà monter vraiment énormément la résistance d'une tente, pour que seules les attaques de MZ puissent les égratigner un soupçon (ex : une main de puissance pourrait parvenir à ôter 50-100 pv maximum, mais une attaque à l'arme de choc n'aurait presque aucune chance de faire le moindre dégât).

Certains vont hurler à la mort à cette remarque peut-être, mais je trouve déplacé qu'une simple petite armée, sans aucun autre moyen que leurs armes ordinaires, puissent venir à bout d'une forteresse. Faites ça dans la réalité, même si les habitants du château dorment, vous vous retrouverez en face d'un mur qui vous tiendra tête, tout autant que vous serez à tapper !

Donc une modification pour revaloriser les armes de siège serait de mise (et peut-être modifier leur fonctionnement, je n'ai pour l'instant jamais eu l'occasion d'en voir une à l'oeuvre, alors qu'au contraire plus les choses évoluent plus on devrait en avoir besoin).

Autre chose qui me choque : la taille des forteresses. Pour moi une forteresse doit être plus grande, par exemple prendre presque toute une carte. Et en l'occurence, avoir des tours qui permettent aux attaquants à distance de défendre, et des endroits où placer des armes de siège défensives (balistes, onagres, voire marmites d'huile bouillante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au lieu de tout ça, un simple ajout de "tente, drapeau, avant post, feu de signalement ou autre d'occupation" apparait a coté de la tente existante pour signalé que dans exemple 24h ils seront attaqués.

C'est a dire que les attaquants, "fabriquent" (a moindre coup hein) un signalement obligatoire d'être assiégé.

Pour cela, dès la construction, une attente de 24h ou 48h minimum est obligatoire pour pouvoir organiser une défence.

Puis après cela une fourchette de 24h avant expiration de l'attaque.

Comme ça on se retrouverai en plein milieu d'une vrai bataille et prise de forteresse avec d'un coté les attaquants et de l'autre ceux qui se défendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les assaillants campent autour du bastion pendant 6 mois pour affamer celles et ceux qui sont reclus dedans aussi ? :rolleyes:

Et que dirais-tu tout simplement d'utiliser les armes de siège pour détruire la forteresse ?

On pourrait aussi créer de nouvelles possibilités, comme la possibilité de faire tunelier, ce qui peut provoquer de nombreux dégâts mais le risque serait de voir la galerie s'effondrer avant, d'où sa propre mort provoquée (3 types de résolutions : réussite = dégâts à la forto ; effondrement = mort du tunelier mais aussi dégâts à la forto ; effondrement prématuré = aucun dégât ou presque à la forto, mort du tunelier).

M'enfin si détruire un bastion à coup d'épées te semble logique, ça me choque quand même. Peut-être qu'Alidhan est passé par là, mais je trouve l'idée ridicule en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arioch > Et tu retombes sur ce que disait Tortank, les Harmos seront toujours quatre fois plus nombreux que les Maléfiques.

Eleidon > Le principe d'Alidhan n'est en rien similaire à celui-ci. Sur Alidhan ce sont bel et bien des forteresses tandis qu'ici ce sont des TENTES (voire des cabanes en bois à haut level). Rien d'insurmontable pour des armes de poing ou des attaques magiques. Et si le fait de dire "une épée ça ne fait rien à une tente en bois", on peut très bien imaginer la création d'aptitudes spéciales pour les attaques sur tente qui nécessitent des armes spéciales (exemple : torche pour incendier la tente/la cabane en bois, etc.) :unsure:

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou d'après moi l'importance des karmas qui a tuer le PvP.

et qui se résume a Maléfiques / harmoniques....

Mais la n'est pas la question.

Quelque soit le monde autour, des bonus rentreront en jeu, ou comme le dit eleidon agrandir la forteresse pour tirer dans le tas n'est pas mal.

Mettre une "genre" de cour qui pourra contenir 4 ou 5 défenseurs pour construire une arme de défense.

Les défenseurs pourront réduire les assaillants...

Mais rien que le fait de signalé et de laisser une fourchette de 24h (exemple) pour un attaque servira grandement a une bonne défence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les karmas y avait déjà de telles alliances, et des gentils et des méchants arioch ....

Menfin clair que tes idées eleidon sont cool mais comment tu mets ca en place?

On est pas sur un jeu en réseau etc genre warcraft ... On est sur tde, un mmorpg en ligne accessible gratuitement, je sais pas si tu vois où je veux en venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortank > non c'est pas vrai, tu mens =O

Eleidon > effectivement tes idées sont pas mal... Je les verrai bien sur TDE.

Mais je ne sais pas si cela pourra débouché sur un jeu comme ça. Ca va prendre énormément de boulot...

(je ne connais rien a la mise en place mais sa fait gros ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des idées assez claires pour ça, bien entendu ça demande du codage, mais je peux créer un sujet pour la mise ne place de véritable forteresse et d'autres techniques d'attaque/défense. Après, je sais que l'équipe travaille aussi sur une nouvelle génération de forteresse, d'après ce qui a été dit au visu, donc peut-être que ça va déjà s'en rapprocher !

Mais non Tortank, ce n'est pas irréalisable loin de là, même sur TdE. Notamment si dans la création de nouvelles maps il y a des lieux où il ne semble pas y avoir grand-chose, mais qui pourraient permettre de créer des fortos plus grandes.

Bon, je vais travailler sur une façon d'expliquer claire, un peu comme Jean a pu faire pour le changement de map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, je verrais plus qu'on enlève les bonus/malus dus au karma de faction, mais que l'on conserve l'autre tout en le modifiant.

asddg.jpg

Après tout, il "oblige " le joueur à faire une sélection sur les personnes qu'il peut frapper correctement ce qui réduit déjà le "je frappe tout ce qui bouge". De plus, s'il ne peut plus être modifier en tuant des BL, je ne vois plus où il y aurait un problème.

Mais bon, je vais en énerver plus d'un pour qui le "je frappe tout ce qui bouge" est une façon de vivre. Je trouve d'ailleurs que ce comportement est plus digne d'un neutre que d'un harmo ou maléfique.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ca arrange les harmoniques qui, eux, n'ont pas d'interet a se battre entre eux ... ^_^'

-15%, c'est pas rien, et ca " oblige " a nouveau a retomber dans le vulgaire combat de factions " gentilles " contre factions " méchantes "

PS; Et je parle même pas de changer de Karma ...

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense que ce tableau correspond plus à l'idée que je me fais du karma.

asdfefafw.jpg

Pour répondre à Guix : pour moi, un maléfique doit tuer des harmos et des justes. C'est le neutre qui peut frapper tout le monde sans distinction.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.