Aller au contenu
Terre des Éléments

Remaniment du systhème d'attaque de tente


Jean
 Share

Recommended Posts

Comme il a pu être constaté ces dernières semaines, une tente même HL peut être détruite facilement en moins de 20 minutes avec 20 personnes.

J'aimerai donc qu'on discute sur un possible remaniement des possibilités de la détruire.

Pour commencer, la destruction sans arme de siège est devenue beaucoup trop facile. Je proposerai donc de modifier la fatigue quand on attaque la tente : elle deviendrait la même que celle que nous avons en pvp ou contre les boss. Cela permettra de privilégier le nouveau système d'arme de siège.

Chaque map pouvant accueillir une tente disposera d'un bon emplacement pour une arme de siège. Plus ils y aura de personnes de la faction de l'arme de siège su la map, plus elle pourra attaquer rapidement. Imaginons que si il y a 15 personnes, une tente hl nécessite 1h30-2h de temps pour être détruite. Cela est RP car les personnes sont sensées aider à charger l'arme de siège :p

Les défenseurs auront grâce à cela plus de chance de survivre : un délai plus long pour que leur tente soit détruite et s'ils réussissent à détruire l'arme de siège, il se peut que cela mette sérieusement en péril l'attaque de tente.

Qu'en pensez vous ?

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi tu n'en parles qu'aujourd'hui???

Pourquoi pile après avoir détruit une tente, est ce une simple coincidence???

Bref je suis d'accord que les tentes sont plutôt facile à détruire et qu'il faudrait faire quelque chose, je dirai de mettre un systeme de résistance aux coups de la tente en fonction de son niveau :) Mais je sais pas si c'est une bonne idée...

Ps: Je trouve malgré tout cette proposition bien osée, sachant qu'il a attendu de détruire les deux tentes qui lui posait un problème pour proposer une telle amélioration...

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule solution que je vois, ce sont de nouveaux up de tente, qui permettront d'avoir plus de pv et pourquoi pas un système de défense plus élaboré que celui qu'on a actuellement.

Moi ce qui me gène surtout c'est l'heure à laquelle sont effectuées les attaques et qui empêche très souvent toute défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que cette idée va beaucoup mieux passer maintenant que plusieurs des plus grandes factions du jeu en ont fait les frais.

Risques d'y avoir moins d'opposition et plus d'impartialité :pardon:

Oué et puis maintenant t'es peinard, tu galèreras moins à les détruire sachant que cette amélioration est pas passée avant, et puis maintenant que vous avez masse ressources pour en reconstruire , ca serait bien que l'idée passe pour que tu puisses dormir gratis et avec moins d'incertitude en te levant le matin :D Je vois , je vois :) J'aime ton impartialité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que faut revoir le systeme

mais bon ça fait un moment que j'en parle

le systeme de pieu est mauvais, ça fait plus d'un an que je le dis

se battre de manière classique est impossible car la map est completement squattée et bloquée par ceux qui attaquent

bref défendre une tente est quasi impossible

le seul moyen de défense n'a toujours été que psychologique, c'est à dire que devoir dépenser des centaines de pc pour 0 xp rebutait assez souvent

après comme l'a dit Tortank venir demander une amélioration une fois qu'on s'est fait plaisir sur les tentes ennemis et qu'on a un stock colossal de ressources, ça fait un peu le mec intéressé qui aimerait bien voir une amélio pour faire sa tente :mellow:

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on se faisait remballer à chaque fois, quand on proposait des amélioration pour les tentes :pardon:

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=2583&st=0

Mais j'ai très bien compris que certaines personnes sont plus pratique que théorique : tant qu'elles ne se sont pas pris dans la gueule, elles ne comprennent pas pourquoi on propose des améliorations.

Maintenant si on pouvais continuer sur un débat constructif. Veuillez me MP pour les ouin-ouin :good:

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps proposer avant d'attaquer... faut déjà savoir que ça va aller si vite et dur à dire avant de l'avoir testé... On est plusieurs à être arrivés entre 8h30 et 8h45 parce que pas dispo plus tôt et on a été surpris de déjà ne plus voir la tente.

Pour le sujet : les frappes ont énormément progressé, particulièrement avec les nouveau matos et on se retrouve effectivement comme à une période sur MZ où il n'y avait plus de tente, les détruire étant trop simples. La réponse avait été le système de pieux (sauf que des frappes à 400 maintenant ne font plus vraiment peur comme à l'époque) et une augmentation des pv de tente assez conséquente. On peut refaire pareil, tout en sachant que dans 6 mois, le problème se reposera exactement dans les mêmes termes.

Une solution (pas forcément bonne mais je n'en trouve pas trop)... que les fortos soient vulnérables seulement à certaines heures ou certains jours pour qu'une défense soit possible.

Genre les dimanches entre 10h et 20h en semaine de luttes (pour ne pas doubler avec le TMZ) et les mercredis de 14h à 22h (pour que les absents des we puissent aussi participer).

(Horaires et jours pas vraiment indicatifs...).

Ou alors, comme le dit Jean, obliger à la construction d'un engin de siège. Le hic, ça empêche les 2-3 frappes en passant devant la tente pour empêcher les up sans kit, que certains affectionnent.

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alzeus, vous avez déjà attaqué la tente des EnferS, donc vous aviez déjà testé...

Faut avouer ce qui est, proposer une amélioration pour les tentes en sachant pertinemment que la prochaine que vous poserez se fera obligatoirement attaquer, c'est plus que déplacé.

Moi, je trouve pas que les tentes actuelles sont à revoir, c'est juste les joueurs et les dégâts qui vont avec qui ont bien progressé. Les tentes actuelles sont un peu périmées du coup... ^^

Mais bon, yen a ptetre des nouvelles de prévues qui sait... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=4745

C'est en 1ere page en plus, sujet facilement retrouvable.

Je vois un paragraphe assez intéressant d'une personne causant un peu du Up de la défense des tentes non ? ( En cherchant un peu dans les réponses, j'suis sur que si )

Alors, utiliser le fait que " Waouh, 4 tentes ont explosés en peu de temps pour proposer une amélioration qui soit accepté plus impartialement par le maximum de joueurs " c'est un peu ... osé ? Je dirais pas que 100% de la communauté de TdE a besoin de ca pour y voir plus clair ( Même si après, certains irréductibles ... :rolleyes: )

Ne soyez pas étonné si la relance du sujet d'une destruction de tentes trop " facile " passe mal après une desctruction de tente, alors que le débat était déjà ouvert.

Après, avoir recherché la facilité au maximum pour au final se plaindre que c'était trop facile, ca c'est normal que ca risque de passer pour personne :p

Dites moi franchement, il y a beaucoup de factions qui ont organisés des attaques de tente en période de connexion plutôt maximale ? ( On en revient avec la même histoire de Fair Play ennoncé dans plusieurs sujets, mais le but du sujet n'est pas la )

Sinon, l'idée de l'attaque sur l'entrée est ce qui reste le plus simple, même si je trouve que quelques possibilités d'attaques supplémentaires serait nécessaire, pour pas que ca dure non plus 3 jours.

La au moins, c'est chiant, c'est long, les joueurs ont le temps de se co pour utiliser des Kits, les joueurs peuvent même sortir pour vous taper, mais une attaque de tente va durer 1-2-3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve normal, dans le sens "tactique", de ne pas lancer une attaque de tente dans une heure d'affluence. Il y a déjà assez à faire sans se taper 20 défenseurs sur le paletot.

Et toutes les factions procèdent de cette façon, donc ma foi...

Après, même si ça fait franchement plagiat, on pourrait ne rendre les fortos attaquables qu'à certaines heures. Vous trouvez ça plus intéressant que le système actuel?

Ensuite c'est vrai qu'on a été désagréablement surpris côté admin quand on nous a dit qu'il fallait moins de 20 min pour détruire la plus grosse forto du jeu... Donc on pourrait soit augmenter les PV (mais alors, faudrait les quintupler au moins O_o), soit mettre une fatigue de PvP/Boss quand on tape sur la tente. Ca augmenterait les délais de destruction de manière raisonnable.

Mais c'est plutôt soit l'un, soit l'autre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on quintuple les PV on quintuple aussi les PC et ça risque de devenir franchement couteux pour détruire une tente.

La fatigue PvP/Boss est déja plus raisonnable je pense, laissant ainsi plus de temps aux défenseurs pour se préparer et défendre leur tente.

Pour ce qui est des heures ou une forto est attaquable, pour ma part je suis contre. Car ça risque encore de pénaliser certains joueurs qui ne peuvent jouer qu'à certains créneaux horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ De Pv = + de Pc => Pas une bonne chose.

Avec la fatigue PvP, la fatigue est en moyenne 10 fois plus élevé ( compétence de base ), on passerait a 200 min.

200 min, c'est 3h 20min, donc ca laisse des kits.

Dans ce cas, faudrait un peu baisser les Pv de la tente, parce que ca va faire long ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prenons le problème dans l'autre sens : quel est le temps "correct" pour tuer une tente? Qui ne soit ni trop long pour ne pas décourager et/ou obliger de le faire entre 3 et 6h du mat', ni trop court pour laisser une chance aux tentes?

NB pour les inquiets : on attendra que vous ayez bousillé la tente UE pour modifier ça va :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait un projet de tente XD !

Le temps serait pour détruire une tente entre 1h et 2h30.

Ca fait long, mais au moins pas détruite en 18 minutes.

Mettre des heures attaquable ou pas, c'est pas une bonne chose...

La fatigue paraitrait la meilleure chose.

Les attaquants devront le faire quand un maximum de personnes pourront être connectés, ainsi cela laisserai le temps aux défenseurs de mettre en œuvre une défense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un créneau pour taper, les meilleur moments de jeu pour ma part on été les grosses réunion à des moments ou il est dificil de ramener du monde.

Je plussoie la monter de la fatigue pour allonger le temps, car une dépense trop importante de PC risque de démotiver beaucoup de joueurs.

Par contre au lieu de diminuer les PV d'une tente, il est aussi facile d'augmenter le nombre de joueurs pour attaquer, ce qui favorisera des alliances si le le karma disparait. Deplus il y a les armes de siège

Etre plus nombreux imposera donc de joué plus proche des heures de pointes et donc on en revient à l'histoire du créneau ^^

Par contre ça se passe comment quand un défenseur sort de sa tente alors qu'elle est entouré par l'ennemi ?

edit: Arioch je crois que tout le monde parle de la tente de Winky

Modifié (le) par Trysken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h40 sans embrouille ni Kit.

2h-2h30 si Kit utilisé 5 min avant de crever, sans combat contre d'autres joueurs pour retarder l'opération.

2h30+ si Kit utilisé des que la tente manquait de Pv pour l'utiliser + Maximum de combat pour retarder l'opération.

Mais voila, on reste d'accord ... il suffit de se lever plus tôt et basta, c'est claqué.

Edit Syrus: Une tente ne tombera pas plus vite si il y a 100 personnes sur la maps, car le nombre de cases attaquables au CaC est limité

Par contre, c'est certain qu'elle tombera :pardon:

Edit Syrus2: Ca demande enormément de Pe sur le coup alors, car tout les 1/2Pc, tu vas devoir switché :p

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait lyncher à mon avis :jig:

oui ça je m'en doute ^^

mais si il sort il se retrouve coincé de sa tente car il y a tous les ennemis entre ? ou il a réussi à pousser un ennemi et se retrouve près de la tente et l'ennemi à une case plus loin ?

edit :

Edit Syrus: Une tente ne tombera pas plus vite si il y a 100 personnes sur la maps, car le nombre de cases attaquables au CaC est limité

si il y a l'augmentation de la fatique tu switch entre les joueurs en attendant que la fatique diminue, donc si ;)

Modifié (le) par Trysken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à Ara : pour les Enfers, c'était plus long.

Et on a perdu une tente aussi vendredi qui était plus faible que la vôtre (640k pv pour nous donc environ 300k de moins que vous je pense) et elle a tenu quasi le double de temps que la vôtre pourtant. Donc oui on ne s'attendait pas à la voir tomber en 18min et oui, par rapport aux ressources nécessaires pour les construire, ce n'est pas logique que ce soit si rapide.

Maintenant un moyen aussi de tenir plus longtemps serait de passer à des pieux de taille supérieure (genre 800pv) puisque les pv des joueurs ont augmenté et les dégâts actuels ne sont plus dissuasifs. Tout le monde n'a pas 800pv donc déjà ça retirerait des attaquants le temps que les pieux soient épuisés et couteraient cher en popo ou soin de mago (et dans ce cas pc en moins pour démonter la tente après chez les magos).

Je pense que c'est justement pour ça que notre tente plus faible a tenu plus longtemps... on avait pas mal de pieux et du coup les attaques étaient l'œuvre de 2 joueurs uniquement tant que les pieux étaient présents...

ça ne résoudrait pas tout mais augmenterait déjà un peu le temps de destruction et ferait aussi réfléchir un peu plus (800 pv en moins, c'est risqué...). L'inconvénient c'est la mort pour les petits qui testent les fortos en arrivant sur mz (mais bon avec les pieux à 400 c'est déjà le cas...). Et on pourrait ne les vendre que sur le marais.

On peut ensuite ajouter une augmentation de la fatigue plutôt que des pv (sinon dans 3mois le même souci se représentera avec l'augmentation des frappes).

Et peut être diminuer les gains en cas de destruction? Moins de ressources reçues (ça c'est pour protéger les petites et les petites factions: leurs tentes sont souvent détruites pour obtenir des ressources pour en construire une autre après, si le gain est faible par rapport à la dépense de pc, pas sûr qu'elles soient encore attaquées).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être diminuer les gains en cas de destruction? Moins de ressources reçues (ça c'est pour protéger les petites et les petites factions: leurs tentes sont souvent détruites pour obtenir des ressources pour en construire une autre après, si le gain est faible par rapport à la dépense de pc, pas sûr qu'elles soient encore attaquées).

Quand une tente est détruite on ne gagne que 25% des ressources qui ont été nécessaire à sa construction, c'est déjà assez bas je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais c'est tout de même une motivation pour les attaquer, parfois plus pour construire la sienne que pour embêter les autres (je parle de celles sur les factions plus petites là).

En diminuant ceci, ça ne changerait rien pour les grosses factions qui continueraient à sa taper dessus mais ça pourrait aider des jeunes factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.