Aller au contenu
Terre des Éléments

Relation inter faction et utilisation des tentes


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

Mon but est de developper les relations entre factions

un panel de 3 relations possible:

1. L'Alliance.

-Un traité d'alliance permettrait aux factions alliées de pouvoir heberger d'autres membres que ceux de leur faction dans leur tente.

-Les alliés pourraient séjourner dans la tente autant de temps qu'il le désire et donc de s'y décconnecter.

-L'entrée dans une tente alliée serait redevable d'un cout en po équivalent à 20% du level du joueur allié. L'argent récolté irait directement sur le compte en banque de la faction possédant la tente.

-La gestion du coffre de la banque resterait l'appanage de la faction propriétaire.

2. Le Pacte de Non Agression.

-Le PNA est soumis aux mêmes améliorations que l'alliance à celà prêt qu'un joueur en PNA sera ejecté de la tente au bout de 10 minutes d'inactivité

-Le cout en po pour entrer dans une tente serait de 30% du level du joueur

-Les tentes des factions en PNA ne serait donc qu'un abrit temporaire.

3. La Déclaration de Guerre

- une faction peut déclarer la guerre à n'importe qu'elle autre faction

- les deux faction entrées en guerre se voient augmenté d'un bonus offensif de 5% sur les joueurs de la faction rivale.

- à chaque kills... la faction tueuse gagne des point de faction (pourquoi pas des po sur son compte?)

- la destruction d'une tente par une faction en guerre donne l'opportunité de récuperer 100% des matériaux et le coffre contrairement au 75% actuel.

- une faction peut demander une paix ou une trêve .... contrairement au PNA ou Alliance qui peuvent être brisé par l'un ou l'autres des généraux...... la fin d'une guerre doit être dénoncée par les deux généraux.

- En cas de fin de guerre exprimée par les 2 généraux.... aucun traités (guerre, pna et alliance) ne pourra être re-signé avant 1mois

Gestion:

-Seul les généraux peuvent conclure des traités ou les dénoncer

-Un onglet spécial "relations externes" verrait le jour dans le menu faction

avantages:

-nouer des relation de confiance entre factions alliées

-redynamiser l'évolution des constructions ( et destruction) de tentes

-creer un reseau de forteresses inter alliée

inconvéniants:

-possibilité d'infiltration de la tente par des espions ou assassin au sein des factions alliées (plutot cool).

-difficulté pour les factions "du mal" à tisser des liens entre eux au vue de leur RP individualiste et du fait de leur sous representation dans la totalité des factions.

une autre idée complémentaire d'Anthariel

une autre idée en passant, pourquoi ne pas inventer des compétences de défense suivant les personnes présentes en tente (même "endormies") ?

per exemple :

si présence de 3 rodeurs : augmentation du risque de toucher des pieux ...

si présence de 3 guerriers : diminution des dégats infligés à la tente ...

si présence de 3 nécromants : attaque circulaire tous les 2 minutes ajoutant des PVs à la tente (genre Aspiration nébuleuse)

si présence de 3 magiciens : éblouissement circulaire tous les 2 minutes

Voili voilou ceci n'est qu'une proposition approximative en attendant qu'un maximum de joueurs aient donné leurs avis en espérant pouvoir reformuler cette proposition rapidement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses sur cette idée que je trouve fortement intéressante:

- Déjà, quelque chose qui me semble essentiel pour que cette idée soit mise en place ... Une très très très très très très nette augmentation des places disponibles dans la tente, ce qui rendrait l'idée plus intéressante ( Mais pas de manière excessive, lire l'idée suivante )

- Poser une gestion des places de la tente du général de la Faction principale. Il imposerait une limite pour toute faction éligible d'une Alliance ou d'un PNA, avec des possibilités plus larges pour les factions alliés ( Question de hiérarchie, on fait plus confiance au alliés )

En relation avec cette idée, je proposerais d'augmenter la durée de sejour pour les Joueurs PNA, a savoir 24h ( Et pas 24h d'inactivité, mais de séjour ), car pour 10 minutes, j'y vois très peu d'interet ( A part échapper a un ennemi, mais je trouve que ca fait vachement " peu de confiance " qu'on accorde au PNA, alors qu'un PNA repose a mon avis principalement sur la confiance, mais c'est mon point de vue la ^^ ) Et pour éviter le Je-ressors-et-je-rerentre, on mets en place une interdiction de 24h avant d'y retourner ( Pour laisser un Avantage au PNA de pouvoir séjourner un peu plus longtemps dans la forto, et l'interdiction est la pour éviter les abus, ce qui donne plus d'avantage a ce niveau la pour les Alliances )

- L'idée de payer une petite somme aussi est pas trop mal, mais pourquoi pas plutot lors de sotie de la tente, et d'instaurer un petit système de payement a la manière de l'auberge ( Du genre 20% du Lv toutes les 24h, une ptite somme symbolique quoi ) ? Parce que bon, dans le scénario ou on est poursuivi par un ennemi, on a ptêt pas forcement d'argent, on perd du temps a payer le type qui garde la tente et au final on se fait arracher les tripes et on repeint gratis la tente de nos alliés

ET/OU

-Un système de Don pour le coffre de la guilde. Les Alliés/PNA pourrait déposer de l'argent pour la guilde ( Il suffirait de faire un don a un joueur me diriez vous, mais la on est sur qu'ils finissent dans le coffre ^^ ) pour les remercier de leur hospitalité ( Je trouve pour ma part ca mieux que de demander une somme d'argent pour rentrer )

- Pour le bonus, c'est une très mauvaise idée.

Je suis une faction maléfique, j'entre en guerre avec 90% des factions, comme ça je tape plus fort sur 90% des joueurs ( dont une certaine majorité de joueurs Bas Lv ) Il faudrait je pense imaginer au autre système, et j'avoue que sur le moment j'ai du mal a en imaginer un qui ne serait pas sujets a des abus. Il serait peut-être intéressant d'imaginer un système en fonction des Karmas de factions, et pas forcement des bonus seulement offensifs ... ( Plus de drops en cas de morts/Bonus défensif ( pour changer :unsure: )/plus d'xp sur ses kills etc ... Ce ne sont que des idées, a vous d'imaginer un système intéressant ^^ )

- Pour la gestion des alliances, un système de réponses un peu comme dans la taverne serait interessant

Le Général envoie une demande de PNA/Alliance, qui sera recu par l'autre Général sous forme de Mp avec un choix de réponse.

Si elle est négative, un retour de Mp vient confirmer le refus.

Si elle est positive, un retour de Mp vient confirmer la confirmation et sera demandé dans ce Mp une confirmation du Général ( Pour être sur par exemple que l'Général il est pas fait une bourde et qu'il puisse tout annuler ^^ ) et l'Alliance/Le PNA sera conclut

- Pour les Compétences de défenses, a mon avis, il faudrait voir ça autrement.

Déjà, poser des compétences pour chaque classes qui sont a peu près égales en terme d'effet

Et, qu'un seul bonus soit activé, en fonction de la classe la plus présente dans la Forteresse. Si les Bonus sont réellement important, cela pourrait être stratégiques pour la sauvegarde de la forteresse de pouvoir gérer le nombre de personnes dedans pour optimiser sa défense ( Et le fait que les joueurs déco dedans comptent aussi pour le bonus, cela devient assez difficile a gérer, et c'est la que ça devient intéressant si une Faction arrive a gérer tout ca )

Il serait donc intéressant d'avoir des bonus assez different et conséquent, pour vraiment pouvoir inverser le cours de la bataille. ( Par " conséquent, j'entends vraiment que l'un ou l'autre bonus peut vraiment tout changer )

Par système " D'aura " par exemple, je donne quelques exemples de bonus intéressant:

_ Une zone sur 1/2 cases autour de la tente qui est active toute les 10 secondes, enlevant aux joueurs un nombres de Pv égale a 50% de leur Level. ( Aura nécro par exemple )

_ Une Aura qui rend les armes de sièges plus sensibles aux attaques ( Aura rodeur par exemple )

_ Une zone a trois cases autour de la tente qui étourdit pendant 5 secondes, toutes les 30 secondes. ( Aura Mage par exemple )

_ Une aura qui augmente la résistance un peu la résistance de la tente, et un peu plus la résistance des joueurs affiliés a la tente ( Faction Principale, Alliances et PNA ) ( Aura Guerrier par exemple )

Et la encore, ce ne sont que des idées de bases, on peut imaginer différent bonus encore, même plusieurs bonus liés a une classe, et les Généraux/Lieutenant pourrait choisir quelle Aura il p^référeront pour telles classes

C'est vraiment pour moi une idée énorme a exploiter, qui peut offrir beaucoup de possibilités. :)

Ca me ferait presque regretté d'pas avoir de faction tiens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Guix ce que tu proposes n'est pas sans interêts. Il faut cependant trouver un moyen de différencier de façon assez significative le simple PNA qui n'implique pas en grand chose de l'alliance qui va demander des garanties de part et d'autre.

Pour la déclaration de guerre, oui Ara, un seul général lance cette déclaration sachant qu'il n'est pas possible de refuser une déclaration de guerre. Par contre, il faut trouver des avantages et des inconvéniants à entrer en guerre. Mais là, j'avoue mon imagination me fait défaut.

Pour la capacité des tentes, peut être imaginer le remplissage total (un joueur par case vide???)

Le but étant bien sur de dynamiser la vie des tentes et la relation entre factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est très simple.

Il suffirait que PNA et Alliances aient quelques chose de significatifs sur le jeu.

-Pour le PNA, les membres de factions qui ont acceptés un PNA avec une autre faction ne pourrait plus se taper entre eux ( Pacte de non agression ... )

On pourrait alors imaginer un système pour trouver ceux qui tenterait d'attaquer quelqu'un d'une faction en PNA, avec un espèce de Log d'attaque pour nous prévenir que tel ou tel joueurs ont essayés de nous attaquer. Ca pourrait vous paraître inutile, mais ca permettrait d'identifier les joueurs n'étant pas au courant des PNA de leur factions, et donc soit de les prévenir un peu de se mettre a jour, soit envisager une sanction envers ce joueur s'il pose problème.

On peut imaginer que toute Attaque de zone/Cri/Air de flute ne puissent atteindre les membres d'une faction avec laquelle un PNA est conclu

- Pour une alliance, on peut imaginer le même système que la Non-Agression.

A une différence près: Le bonus de factions en fonctions des nombres de personnes présent sur une même Map.

On pourrait également intégrer les personnes avec qui une alliance est conclu dans ce calcul, qui symboliserait vraiment le fait que deux factions sont alliés. Cela inciterait justement a sortir entre alliance pour avoir une plusse gros bonus :p ( Et on pourrait ptet augmenter la fourchette du nombres de personnes, car la on pourrait vite faire peter les 10 :lol: )

Sinon pour les places dans la tente, il faudrait " tout simplement " agrandir la Map a l'intérieur ( Et pourtquoi pas plusieurs Maps :o )

Et, un bonus qui pourrait être interessant pour les factions en Guerre: Augmentation de L'xp recu par coup donné et par Kill * 3

C'est ce qui me semble le moins sujet aux abus ( Y aura pas plus de Kill pour un si "ptit" bonus ), et ca pourrait même rendre le Pvp plus intéressant ( Vu que ca commence a couter super cher en Pc >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu es trop gentil Guix. il ne faut pas que l'alliance ( et encore moins le PNA) offre les mêmes garanties que d'être à proprement dit dans la faction. il faut éviter à un certain niveau que creer une petite faction alliée devienne un paliatif au UP de faction (ou pas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement Ara. Toi qui dirige une faction ... heu... comment dire...??? "combattante"... et qui par conséquent à plus de factions ennemies qu'amies... quels seraient les potentiels avantages et inconvéniants de déclarer la guerre à une autre faction?

sinon, on peut oublier la déclaration de guerre aussi*.

mais ça me paraissait original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le principe d'une " Alliance "

C'est pas la petite alliance qui est juste la pour faire toute belle, c'est vraiment un esprit de cohésion fort qui apparait entre les joueurs, qui doit donc avoir a mon gout un fort impact IG.

Pour élargir un peu le sujet, j'aimerai parler des tentes un peu plus en particulier:

- Déjà, le principal problème a mon avis, c'est le placement des Tentes et le Passage Marais/Melrath Zorac.

En effet, les grosses factions évoluant dans le marais n'ont strictement aucun interet a aller placer leur tente au Sud de la Ville de Melrath. Beaucoup trop loin pour permettrent au joueurs haut level évoluant dans le marais. Ces emplacements de tentes sont en effet très utile pour les factions arrivant tout juste a Melrath, cela leur permet de pouvoir profiter de ce fantastique système. Mais la petite faction finira bien par évoluer dans le marais, et ses joueurs les plus Haut Level ne pourront plus profiter des avantages de leur tentes.

Il faudrait essayer de trouver un système permettant plus simplement de pouvoir rejoindre l'intérieur de sa Tente plus facilement ( Je donne un petit exemple pour que des joueurs viennent donner leur avis sur ce genre d'idée pour faire évoluer le sujet )

Imaginons une espèce de salle spéciale a l'intérieur des tentes, une " salle magique " qui permettrait de pouvoir, moyennant une certaine somme d'argent en fonction du Level, vous donner une pierre unique qui vous permettrait de pouvoir vous téléporter a l'intérieur de votre forteresse.

Son utilisation serait simple: Une fois la pierre utilisé, vous devriez attendre un petit moment, le temps d'une incantation ( qui durerait une minute par exemple, pour éviter les abus de fuite avec ce système ) sans faire/subir une seule action, sous peine de voir l'incantation s'arreter ( Mais le joueur aurait la possibilité d'actualiser ou de se balader dans son interface pour voir sa position dans le classement, et il aurait aussi la possibilité d'annuler l'incantation en bougeant s'il voit un ennemi dangereux approcher ) Mais si l'incantation réussit ou échoue, la pierre disparaitra quand même, et il ne sera possible que d'en porter une seule sur soi, ce qui rendrait encore un peu plus difficile l'activation de ses pierres, ou alors sous bonne protection.

Cela permettrait de palier un peu au probleme de longue distance avec les tentes, même si j'avoue que faudra quand même marcher depuis sa tente, mais faut pas trop en demander non plus :p

( j'en ai pas fini avec les modifications souhaitable pour les tentes, mais j'dois quitter le Pc, je continuerais demain :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans la continuité de la " Salle magique ", j'ai pensé a autre chose aussi.

Un système de téléportation entre Tente Allié ( Non accessible au simple Pna )

Il existerait dans cette " salle magique " une stèle permettant au joueur cliquant dessus de pouvoir se téléporter dans une autre tenté allié, s'il reste de la place pour cette faction dans la tente allié ( Cf mon premier post, ou j'expliquais que les Généraux de faction pouvait modifier a volonté le nombre de personnes d'une faction allié présente au maximum dans sa tente, ou bien alors c'est tout bondé et la limite de place l'empêche de se Tp dedans :p )

Pour éviter que ce système se transforme en " Fuite-dans-une-autre-tente-dès-qu'elle-est quasiment-détruite-pour-stocker-le-coffre-de-tente-dans-une-tente-allié " on peut imaginer le système suivant:

L'incantation pour se téléporter dans une autre tente dure 60 secondes. Si pendant ses 60 secondes, la tente subit une attaque, l'incantation est annulé ( Bah oui, la " salle magique " est très sensible au vibration :o ) On pourrait imaginer un faible cout en Pm pour l'utilisation. Faible, pour justement que ce système permettent a des factions alliés positionnés a des endroits stratégiques puissent l'utiliser pour allez faire de l'Xp, ou faire son métier. ( D'ou l'interet peut-être de discuter entre alliés des positions de leur tente )

MAIS, PAR CONTRE, il serait tout a fait possible au Allié de se téléporter dans une tente alors que celle-ci se fait attaquer. Cela permettrait aux joueurs alliés voulant aider à la défense de la tente de venir plus facilement sur place ( Sans autre Malus, car je trouve qu'une minute d'incantation pour arriver, c'est en soi un bon malus déjà pour des situations ou chaque seconde peut compter )

Cela rendrait fortement intéressant la présence de Tente Sur Melrath Zorac ( Sans pour autant forcer toutes les factions a avoir une tente la bas )

- Le système de défense actuel des tentes.

Pour ma part, il est très limité, et complètement inutile, il n'apporte aucun réel avantage pour le défenseur de la tente.

J'ai pensé a une petite idée en changeant complètement la manière de défense:

Un système de Défense Upgradable.

Je m'explique. Une Tente Lv1 pourra s'offrir un système de Défense de Lv1 via un cout en ressources et en Pieu.

Si le système de Défense est activé, la tente gagne un Bonus de +50% au Pv, et tout les attaquants de prennent des retours sous la forme de 25% de leur Level, et ce, de manière illimité.

Une fois que la tente passera Level 2, le bonus de +50% de vie sera réduit de moitié et les retours aussi. Pour que la tente puisse retrouver les +50% de vie et les 25% du Lv en retour, il faudra qu'elle se procure le système de Défense Lv2, avec un cout en ressources et en pieu plus élevés ( A la manière des Upgrade de tente )

Et pareil pour tout les niveaux.

Mais en aucun cas, le système de Défense sera une condition pour le Up d'une Tente, voir l'exemple et l"idée ci-dessous )

Et si la Tente est Lv3, mais le système de Défense Lv 1 ?

Et bien, le bonus serait réduit deux fois de moitié.

Si Tente Lv1 et Défense Lv1 = +50% de vie et 25% de Lv en retour.

Si Tente Lv2 et Défense Lv1 = +25% de vie et 12.5% de Lv en retour

Si Tente Lv3 et Défense Lv1 = +12.5% de vie et 6.25% de Lv en retour

Si Tente Lv4 et Défense Lv1 = +6.25% de vie et 3.125% de Lv en retour

Si Tente Lv4 et Défense Lv2 = +12.5% de vie et 6.25% de Lv en retour

Si Tente Lv4 et Défense Lv3 = +25% de vie et 12.5% de Lv en retour

Si Tente Lv4 et Défense Lv4 = +50% de vie et 25% de Lv en retour

Vous avez a peu près compris je pense ^^

Par contre, puisque cela demandera énormément plus de ressources pour avoir une tente " intéressante ", il serait ptet bon de revoir un peu a la baisse les récoltes nécessaire pour Up ( Genre -10/-20% au moins, pour pas que nos pauvres constructeurs de tente galèrent trop avec les ressources )

-Une autre idée, qui pourrait rendre les destructions de tentes beaucoup plus intéressante.

Lorsque qu'une tente est détruite par une attaque de joueurs/Arme de siège, ou même si un Général l'a décidé ( Vous allez comprendre pourquoi bientôt ) Les ressources liés a la destruction ne droppent pas immédiatement ( Tout ce qu'il y a dans le coffre se drop normalement par contre ). Mais a la place, une image de la tente brisé serait visible sur la map.

Quel est l'intérêt ? Eh bien, Si un Général de Faction et deux de ses lieutenants sont présent sur la Map, ils peuvent reconstruire la tente de leur ennemis et en faire la leur !!! La tente serait juste a 1Lv inférieur a la tente détruite, et le système de défense a 1Lv inférieur a celui mis en place par la tente.

Je trouve cela plus logique d'un point de vue Rp, que de ramasser 75% des ressources utilisés pour la construction totale de la tente.

Si par contre, la/les faction(s) attaquante(s) préfèrent récupérer des ressources pour leur propres tentes, il suffirait a un Général de cliquez sur la tente et de choisir l'option " Destruction totale de la tente ennemi " et de pouvoir ramasser tout les drops

Une modification envisageable serait une baisse de la récupération des ressources reçu lors d'une destruction de tente pour faire en sorte que le choix de reconstruction soit la meilleure solution et la plus rentable au niveau des ressources que de les ramasser. ( Pas un Méga nerf non plus hein, mais pour que des factions qui n'ont pas de tente choisissent plutôt la solution " reconstruction " qui sera plus avantageuse d'un point de vue " Utilisation-de-ressources-pour-créer-une-tente ) Et pas un méga Nerf pour permettre ptêt au faction de tout simplement construire leur tente Ailleurs, parce que l'emplacement la il est mauvais :p

- Une idée qui " suit " un peu la précédente pour les grosses factions voulant créer une nouvelle tente.

On pourrait imaginer que " Tout les 5 Lv de Faction, le Général aura acquis suffisament d'expérience en terme de construction de tente pour construire un premier édifice plus résistant. Pour faire simple, cela se traduirait comme ca IG:

Factions Lv1-4 qui construit un Début de tente: Création d'une tente Lv1

Factions Lv5-9 qui construit un Début de tente: Création d'une tente Lv2, avec système de Défense Lv1

Factions Lv10-14 qui construit un Début de tente: Création d'une tente Lv3, avec système de Défense Lv2

Etc etc.

Par contre, vous imaginez bien que le cout en ressources pour créer directement une Tente Lv2-3 ne sera pas le même. Il coutera plus cher( En terme de Lv des ressources utilisés ) que la création d'une tente Lv1, mais beaucoup moins cher que si la Faction avait choisi de créer une faction Lv1 puis aurait décider d'uper normalement leur tentes.

Par exemple, 10 ressources de Lv8 de chaque métier pour une tente directement Lv2, et 10 ressources Lv 12 de chaque métier pour accéder directement a une tente Lv3

Voila, c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment :p

Il serait intéressant que des joueurs viennent donner leur avis, voir même critiquer les idées émises pour faire avancer le sujet, du moment que ce sont des remarques constructives ( Vous pouvez aussi critiquer les chiffres donnés, mais penser principalement qu'ils sont la surtout pour illustrer nos idées, et que si l'idée est accepté cela m'étonnerait que les admins l'a copie a 100% :p )

( Edit: Oui, je suis un passionné des tentes et des sujets très longs, mais j'assume :lol: )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais repondre encore une fois sans accent, pardonnez-moi :p

Globalement, il y a de bonnes idees, par contre j'avoue que toutes ces idees mises bout a bout auraient tendance a apporter d'enormes capacites supplementaires et de bonus aux grosses factions, qui n'en ont pas forcement besoin. Ouvrir certaines possibilites, d'accord, mais la on en vient a un point ou il est tellement plus facile de rejoindre une faction deja evoluee, que plus personne ne prendra la peine de tenter de monter une jeune faction en vue de devenir plus importante.

Permettre plus d'interaction, oui, mais donner trop de puissance, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Je laisse passer les chiffres qui ne sont qu'indicatifs, pour me concentrer sur les idees. Permettre des evolutions des defenses est sans doute une bonne idee. Mais un teleporteur d'une tente alliee a une autre, je trouve ca beaucoup trop. Surtout avec un "faible" cout en pe. Trop de factions utiliseraient ca comme paliatif aux 400 pe du retour a MZ. Ou alors il faudrait ne pouvoir transporter que son propre equipement, tout le reste restant au point de depart (dans un coffre perso par exemple). Seul l'equipement transporte et les objets indroppables seraient donc gardes.

Sans compter que la pauvre faction "Les recureurs de trone" de niv 1, qui rame pour passer niveau 2 avec ses 5 membres, ou le type qui se la joue "seul contre tous", sans guilde, se retrouveraient le bec dans l'eau contre quelqu'un qui dispose de tout le support d'une faction. Deja qu'il y a le bonus karma de faction, ajoute au bonus de l'element, si en plus il y a plein d'autres bonus ou avantages qui viennent s'ajouter, cela ne fera que desequilibrer encore plus les choses. Si d'un point de vue du jeu, ajouter certaines possibilites est positif, il faut que ces possibilites se payent comptant, pas que ca soit une "triche" legalisee ou un passe-droit pour certaines regles instaurees a la base pour tout le monde.

Pouvoir heberger des allies, je dis ok, mais en contrepartie cela devrait donner un petit malus "defensif" pour la tente : on est bien moins tranquille lorsqu'on ne gere pas tout soi-meme, meme si ce sont des allies. Et si on commence a ouvrir la tente aux PNA, pourquoi une faction ne pourrait-elle pas lancer son propre service d'auberge payant ? En invitant qui elle veut ? Apres, une limite entre ce qui peut etre gere par les joueurs et ce qui doit rester du ressort du "moteur" de jeu est instauree, et ce sont les admins seuls qui decident de son emplacement.

Sinon pour l'idee d ereconstruction plus facile, je ne suis pas d'accord du tout. Une tente ou forteresse qui vient d'etre detruite presente tout un tas de problemes pour celui qui voudrait utiliser les ruines pour la reconstruire. Il serait bien plus facile d'utiliser uniquement les materiaux pour la reconstruire a quelques pas de la.

En ce qui concerne les cassages de tente, on pourrait imaginer un systeme de malus de demoralisation pour la faction dont la tente viendrait a etre detruite, malus qui durerait quelques jours, tandis que si une faction est principalement responsable de sa destruction (51% ou plus des degats de la tente) elle gagnera un bonus contre la faction a qui appartenait la tente uniquement. Cependant l'esprit de revanche aidant, les attaques de la faction venant de perdre sa tente contre la tente des principaux attaquants obtiendrait un bonus dans le meme temps. Si aucune faction n'est principalement responsable de la destruction de la tente, aucun bonus ne s'applique.

C'est une simple nouvelle idee qui vient s'ajouter a la liste deja longue, mais voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les cassages de tente, on pourrait imaginer un systeme de malus de demoralisation pour la faction dont la tente viendrait a etre detruite, malus qui durerait quelques jours, tandis que si une faction est principalement responsable de sa destruction (51% ou plus des degats de la tente) elle gagnera un bonus contre la faction a qui appartenait la tente uniquement. Cependant l'esprit de revanche aidant, les attaques de la faction venant de perdre sa tente contre la tente des principaux attaquants obtiendrait un bonus dans le meme temps. Si aucune faction n'est principalement responsable de la destruction de la tente, aucun bonus ne s'applique.

Deja qu'il y a le bonus karma de faction, ajoute au bonus de l'element, si en plus il y a plein d'autres bonus ou avantages qui viennent s'ajouter, cela ne fera que desequilibrer encore plus les choses.

Même si c'est limité entre Factions, c'est un bonus de plus.

Imagine justement la factions Lv1 qui construit une tente. Si une faction Maléfique vient la détruire juste pour le plaisir ( Facile une Tente Lv1 a détruire, pas besoin de grand monde ), la pauvre ptite faction va se chopper un malus face au Gros Pk ( Puisque eux leur " esprit de revanche ", et ils auront encore en plus un Malus de démoralisation ? :o

Et j'en profite pour soulever peut-être une autre gros problème:

Pourquoi ont offrirait pas d'avantage a une Faction Hl sous " pretexte " que les Bonus Karmique Entre Faction et entre Juste/Maléfique sont trop important ?

C'est peut-être le moment de se dire " Oula, le bonus Karmique influe vraiment trop sur le jeu, faudrait penser a le réduire parce que sinon ca va tellement exploser si ca continue comme ca qu'on va être obligé de mettre des Malus aux grosses factions ? "

De grosses possibilités d'amélioration du Pvp se sont vu réduites a néant pour simple fait que, je cite, " Le bonus Karma c'est déjà trop, on va pas rajouter "

( J'vais pas continuer a discuter du Karma car ce n'est pas le but du sujet, et j'ai pas envie de vous écrire un autre pavé la dessus, même si ca me titille trop :p )

POur en revenir amon Faible, qui a mal été interpreté je pense, c'est pour éviter de se retrouver avec un " Payer 500 PE pour utiliser la téléportation "

Oui, on peut stocker 1.000 PE si on sort pas plus de trois jours et quelques. Mais dès fois, c'est vraiment dur a gerer avec le système actuel.

La remontée du marais coute bien trop cher par exemple, donc pour toute les Factions HL, c'est faire une croix a tout les emplacement de Tente de Melrath ( Qui sont vraiment nombreux, bien trop nombreux pour ne servir qu'aux petites factions )

Donc par " faible " cout en PE, je voulais dire dans les 100-200, un truc " plus avantageux que la remontée du Marais par la mine ou le passage secret du Temple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de synthétiser les idées.

dans un premier temps: les relations entre factions.

1. L'Alliance et le PNA

-Un traité d'alliance (PNA) permettrait aux factions alliées de pouvoir heberger d'autres membres que ceux de leur faction dans leur tente.

-Les alliés pourraient séjourner dans la tente autant de temps qu'il le désire et donc de s'y déconnecter. Le temps de passage pour les PNA serait limité à 24H

-L'entrée (ou la sortie) dans une tente alliée serait redevable d'un cout en po équivalent à X% du level du joueur allié. L'argent récolté irait directement sur le compte en banque de la faction possédant la tente OU un concept de durée comme pour l'auberge OU Un système de Don pour le coffre de la guilde ?

-La gestion du coffre de la banque resterait l'apanage de la faction propriétaire. les joueurs alliés pourraient comme les membres de la factions se voir attribuer le droit de deposer/ retirer. ceci ne serait pas possible aux PNA

- Poser une gestion des places de la tente du général de la Faction principale. Il imposerait une limite pour toute faction éligible d'une Alliance

- Pour la gestion des alliances, un système de réponses un peu comme dans la taverne serait interessant

Le Général envoie une demande de PNA/Alliance, qui sera recu par l'autre Général sous forme de Mp avec un choix de réponse.

Si elle est négative, un retour de Mp vient confirmer le refus.

Si elle est positive, un retour de Mp vient confirmer la confirmation et sera demandé dans ce Mp une confirmation du Général ( Pour être sur par exemple que l'Général il est pas fait une bourde et qu'il puisse tout annuler ^^ ) et l'Alliance/Le PNA sera conclut

- L'impact des compétences zone/Cri/Air de flute. Pour une alliance, on peut imaginer le même système que la Non-Agression.

A une différence près: Le bonus de factions en fonctions des nombres de personnes présent sur une même Map.

On pourrait également intégrer les personnes avec qui une alliance est conclu dans ce calcul, qui symboliserait vraiment le fait que deux factions sont alliés. Cela inciterait justement a sortir entre alliance pour avoir une plusse gros bonus

voilà voilà

En gros une alliance représenterait une sorte de jumellage garantissant presque les même droits de gestions entre deux factions au niveau des tentes et du pvp

Le PNA pour sa part serait largement plus restrictif

AVANTAGES

-redynamiser les relation entre factions et faire des tentes de réels lieux stratégiques de convoitises

INCONVENIANTS

-cela va renforcer l'opposition karmatique bien vs mal qui à terme risque de créer 2 gros blocs monolithiques.

-il y a beaucoup d'avantages aux alliances/ PNA pour peu d'inconvéniants :s

sinon en aparté:

on ne parle plus de la déclaration de guerre

le systeme de télétransportation de guix est peut être un peu trop compliqué mais l'idée qui me vient serait de faire en sorte que les points d'encrage des tentes puissent aussi servir de piliers de résurrection (en dehors de la tente si il y en a une) en cas de mort. Pour ce qui est d'un objet spécifique à la réapparition... je plussois du moment que cela coute cher (po +pe + pc) :p

pour ce qui est des améliorations des tentes....

demandez à Guix c'est un expert :p

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.