Aller au contenu
Terre des Éléments

A propos des nouvelles distinctions personnelles.


Malicius
 Share

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

voilà, j'ai remarqué que les distinctions ( par exemple le nombre d'invocations réalisées ) n'apportent pas de points de participation supplémentaire quand elles évoluent.

Je voudrais donc savoir si ça vous intéresserait de remédier à ça en attribuant des points de participation quand une distinction progresse d'un rang !

Sachant que comme Yteyk me l'a fait remarquer, ça devrait normalement être ainsi, je dis bien normalement ^^

Donc à vos remarques, qu'en pensez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement pour. La plupart ne reflètent qu'un nombre et pas vraiment une action :

- avoir 3000 ressources extraites en ne faisant que des lvl 6 par exemple vaut-il plus que d'avoir 1000 ressources avec des lvl 35 ou 38?

- avoir 300000 mobs tués en ne faisant que des petits mobs est-il plus distinctif que d'avoir tué des mobs supérieurs au lvl 100?

etc

Les distinctions sont, principalemen,t purement quantitatives et aucunement qualitatives donc elles sont plus informatives qu'autre chose pour moi.

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prends tout le monde à contre-courant...

En quoi une distinction serait-elle plus qualitative au premier niveau qu'à ceux d'après ? Je suis d'accord que tuer 3000 monstres au lieu de 300 ça n'est pas un jugement de "valeur", mais RIEN n'en est. Est-ce que le fait d'avoir plus d'or à dépenser, et d'être connecté avec quelqu'un d'autre le 16 au soir, et d'offrir ainsi 150 fleurs d'un coup donne plus de valeur que celui qui en envoie une de temps en temps avec un poème ? Est-ce que le fait d'avoir commencé à jouer à TdE plus tôt, et donc d'être HL, de tuer des mobs d'anim plus haut niveau (ex : les bandits) est une preuve de valeur ?

Non, absolument pas.

Pour ça je suis totalement d'accord avec Malicius. Dès l'instant où les distinctions n'ont parfois rien à voir avec la valeur (être présent au visu, mourir X fois... là c'est plutôt le contraire même), et bien je ne vois pas pourquoi les différents niveaux au sein d'une distinction n'apporteraient pas quelques points en plus par rapport à quelqu'un qui n'en est pas aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci à bien sur à voir avec le classement, mais j'ai proposé de débattre sur ce sujet essentiellement pour voir s'il y avait réellement une raison concrète pour ne pas accorder des points à ceux qui évoluent dans des domaines comme par exemple le nombre de quêtes réalisées, qui est je pense le plus significatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se plaint des distinctions. On dit simplement que les nouvelles sont plus indicatives (donnent des infos sur le perso pour soi et pour les autres donc plutôt sympa) que qualitatives. C'est tout.

Après, si le mode de comptage change, ça ne bouleversera pas vraiment le jeu, comme le disent Radegonde et Tortank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut réellement conclure de cette discussion, c'est est-ce que ces progressions font parties ou non de la participation de chacun dans le jeu.

Je dirais que ça dépend totalement des distinctions, comme l'ont souligné certain, les récoltes sont aléatoires, et dépendent totalement du genre de récoltes que l'on fait, les monstres, c'est assez similaire, bien que je ne pense pas que les HL vont s'attarder à tuer des centaines de moustiques pour obtenir une meilleure distinction ^^'

Les invocations, le nombre de quête, l'arène, le nombre de meurtres, de mort, ceci correspond peut-être plus à la participation de chacun, c'est indicatif je le conçois mais une personne qui s'emploie au PvP plus régulièrement qu'une autre personne qui s'emploie aux quêtes et à sa progression aura des distinctions plus élevées dans son domaine, et donc sa participation sera plus grande dans ce domaine que dans d'autres.

Comme certains l'on dit, rajouter des points de participation ne bouleversera en aucun cas l'état du jeu, donc à moins d'avoir parmi vous quelqu'un qui s'y oppose nettement pour des raisons parfaitement recevables, je pense que l'on pourrait modifier la chose...

Si par contre vous pensez que les distinctions ne sont pas totalement adaptées, du genre le nombre de ressources extraites, on pourrait peut-être proposer une autre distinction qui prendra en compte les différents types de ressources extraites, du genre : a extrait au moins 500 ressources de niveau suppérieur à 40, 3000 ressources de niveau inférieur à 20, etc...

Je pense que c'est possible de proposer cela, sachant que les admins avaient bien précisés que d'autres distinctions pouvaient être rajoutées par la suite du même style que les nouvelles !

Voilà :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.