Aller au contenu
Terre des Éléments

Impulsion de résistance


Malicius
 Share

Recommended Posts

Voilà, je me questionne sur l'accès des autres classes à cette aptitude.

Je ne suis pas là pour critiquer, mais pour essayer de comprendre.

A la base, c'était pour les guerriers contendants, mais les fenteux en ont profité, ce qui est certainement contraire à l'idée de départ...

Mais voilà, j'ai remarqué que depuis l'apparition de cette compétence, les guerriers ont pu, par faute de pouvoir attaquer à plus de deux cases, intervenir dans les quêtes de haut niveau, essentiellement pour aider les autres classes qui étaient efficaces par leurs attaques à distance...

Maintenant que la compétence est accessible à toutes et à tous, qu'auront les guerriers, pour eux, si ce n'est leurs attaques plus puissantes et leurs beaux yeux pour tenter d'intimider?

J'ai peur que ça créé un trop grand déséquilibre, et maintenant, les mages, nécromantes et rôdeurs seront capables à 3 cases de combattre des monstres de bien plus hauts niveaux que ceux présents sans que les guerriers ne puissent...

Alors, comme on est dans la partie constructive du forum, je proposerais, plutôt que de donner cette compétence aux autres classes alors qu'elle convient au problèmes des guerriers, de donner à toutes les classes qui peuvent attaquer à 3 cases, un léger excès de puissance justement pour cette attaque à distance, de sorte que leur avantage ne devienne pas une pure immunité aux dégâts mais qu'il en devienne renforcé...

Si vous pouvez m'éclairer et essayer d'ajouter des remarques pertinentes à ma réflexion, j'en serais ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben on fera les quêtes beaucoup plus tard que les autres, ou c'est les autres classe qui nous donneront un coup de main pour pouvoir tuer du gros monstre.

sinon dans le poste d'Yteyk

Mais il s'avère, grâce aux retours faits par certains joueurs

pas trop compris? donné l'impulsion car certain joueur tape trop fort... c'est peut-être du au faite que ses joueurs là son monté full full offensif et dans ce cas bonjour les contraintes, donc les personnes ayant fais ce choix vont se retrouver les becs dans l'eau car le joueur en face aura la possibilité de mieux encaisser.

bibi aurait il pas appronfondi la chose :p

Modifié (le) par faya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au post premier (celui d'Yteyk) en effet, l'impulsion est accessible à tous les guerriers, et en ce sens, il parait normal que les autres classes puissent "jalouser" cette compétence, cela dit, les fenteux peuvent attaquer à distance justement et uniquement avec la fente perçante, bien plus gourmande en tous sens que les attaques "de base" des trois autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop compris? donné l'impulsion car certain joueur tape trop fort... c'est peut-être du au faite que ses joueurs là son monté full full offensif et dans ce cas bonjour les contraintes, donc les personnes ayant fais ce choix vont se retrouver les becs dans l'eau car le joueur en face aura la possibilité de mieux encaisser.

Quand Yteyk parlait de retour, il parlait de MP de joueurs. Je lui envoyé récemment un message pour signaler ce que je croyais être un bug : l'impulsion pouvait être utilisée par les guerriers tranchant.

blablabla

Après discussion, il est apparu qu'il y avait un bug et qu'à la base l'assaut circulaire avait toujours été destinée aux tranchant afin de compléter leur puissance offensive. En compensation, les guerriers à arme contondante disposaient de l'impulsion de résistance leur permettant de faire les quêtes.

Or après avoir discuté avec quelques guerriers fenteux, il est apparu que eux aussi pouvaient utiliser l'impulsion de résistance. J'imagine que cela est aussi un bug qu'il faudrait corriger ^^

De plus, est-il possible de faire en sorte que le le bonus de l'impulsion de résistance reste activé seulement lorsque le guerrier est équipé d'une arme contondante ? Car il serait très facile à un guerrier fenteux d'acheter une masse lv 40 afin de pouvoir activer la capacité de défense et ensuite changer d'arme.

Au moins maintenant, il n'y a plus de jaloux :p

De part la durées limitée de l'impulsion, son coût et son bonus décroissant, le fait d'utiliser cette compétence en pvp ou en parallèle avec une autre attaque que l'attaque de base n'est pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la fente perçante à deux cases donne une plus ample puissance que les attaques de bases des autres classes à 3 cases, mais c'est justement pour ça que j'ai proposé pour les autres classes une compétence qui augmenterait momentanément leur puissance à 3 cases, avec par exemple +50 en adresse ou esprit et -10 en résistance, et même décroissance que l'impulsion de résistance pour les guerriers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fenteux peuvent attaquer à distance justement et uniquement avec la fente perçante, bien plus gourmande en tous sens que les attaques "de base" des trois autres classes.

:huh:

Il est vrai que la fente perçante à deux cases donne une plus ample puissance que les attaques de bases des autres classes à 3 cases,

:huh:

Juste pour vous recentrez, les autre classe comme vous dites utilise leurs attaque de MZ et non l'attaque de base à 3 case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros là où certaines classes cumuleront distance, esquive, résistance mineure et impulsion de résistance, nous on aura... notre impulsion et notre résistance mineure...

Quand on voit déjà l'inutilité de la résistance pure, ça donne vraiment pas envie de retenter une aréna ou les quêtes HL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec par exemple +50 en adresse ou esprit et -10 en résistance, et même décroissance que l'impulsion de résistance pour les guerriers !

Euh... ça existe déjà :blink:

En gros là où certaines classes cumuleront distance, esquive, résistance mineure et impulsion de résistance, nous on aura... notre impulsion et notre résistance mineure...

Je veux juste voire qui va utiliser tout cela en même temps avec un résultat potable.

Si un guerrier contondant veut faire des quêtes HL, il n'a qu'une solution vraiment viable (même avec l'existence de l'impulsion de résistance) : l'utilisation de la fente perçante avec la résistance mineur.

L'utilisation de l'impulsion de résistance serait vraiment utile pour une seule quête, celle où l'ont doit tuer un monstre puissant dans un temps très limité.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi que des guerriers qui viennent se plaindre ici ^^

Je vais me répéter, mais l'aptitude était prévue à la base uniquement pour les contondants, pour qu'ils puissent légèrement compenser leur handicap au CàC contre les mobs HL (handicap qui n'est que la contrepartie de leur puissance en PvP).

Sachant que les tranchants arrivaient quand même à utiliser l'aptitude alors qu'ils n'étaient pas censés pouvoir le faire (ah la la, l'imagination sans borne des joueurs pour contourner les règles (a)), il n'y avait pas de raison de favoriser les tranchants par rapport aux trois autres classes.

Point barre ^^

Si d'autres classes estiment maintenant que l'utilisation de l'impulsion de résistance est une bonne chose, qu'ils veulent investir PA et PO dedans, et bien c'est leur choix et grand bien leur fasse ;)

Les aptitudes sont là pour être utilisées.

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean me semble que l'impulsion de résistance couplé à une distance de deux cases (avec les attaques de base donc) donnerait un résultat tout à fait satisfaisant...

Moi quand je vois qu'une momie 106 est capable de me sortir un 700+ au CaC, sous rési mineure, alors que j'ai investi 160 PTs en résistance et que j'ai un bonus de 149... Bin ça me blase. (Monstre "faible" ou "très faible" je le rappelle).

Surtout que dans le même temps, à 2 cases, le coup max n'est plus que de 450-500. Alors l'impulsion de résistance au CaC n'était pas intéressante, mais à deux cases... ça doit être pas trop mal.

Yteyk l'impulsion compensait rien du tout, le bonus de 50 ne durait pas assez longtemps pour ça, dés qu'on tombait à 30-35 les retours étaient de nouveau conséquent... Gaspiller 18 PCs pour 1 minute de protection à peine...

Y a un fossé énorme entre une case et deux cases de distance, et la distance est bien plus efficace que n'importe quel bonus résistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien quelle autre classe va investir dans cette aptit quand même... Les retours importants sur monstres "faibles" ou "très faibles", tout le monde les connaît, pas seulement les guerriers contondants. S'il y a quelque chose à pointer du doigt, c'est l'inadéquation entre la difficulté affichée et la puissance des ennemis.

De plus, ça a suffisamment été dit, la résistance n'est pas constante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien quelle autre classe va investir dans cette aptit quand même...

N'importe qui ayant les moyens qui fait souvent du pvp et/ou des quêtes.

Ne serait-ce que pour les dernier boss (lvl 200 :mellow: ) ou un duo ombre qui gele et te sort 900+ en 1 seconde (ils se reconnaitront :p ).

Sinon on pourrait simplement modifier cette dernière.

On a bien compris qu'Yteyck souhaite donner cette impulsion à tout le monde pour améliorer le pvp en évitant l'OS et pour qu'on continue à avancer dans les nouvelles quêtes malgré notre lvl qui n'est pas encore conséquent.

L'impulsion est actuellement décroissante pour quiconque l'achète.

Pourquoi ne pas la laisser constante pour les guerriers et la laisser décroissante pour les autres classes ?

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas possible de prendre en compte le gain de résistance de l'impulsion de résistance sur monstres seulement pour l'utilisation de l'aptitude de base des guerrier contondant + La main de puissance ?

( Parce que le problème si je comprends bien, est le fait que les fenteux puisse l'utiliser sur monstres, et conserver l'avantage de la distance, non ? )

Comme ca, en Pvp, nous pouvons tous utiliser l'impulsion, et le gain de résistance Pve sera exclusif au utilisateur de l'apti de base des guerriers + La main de puissance ( A savoir que le bonus de rés ne sera appliqué qu'a l'utilisation de ses deux techniques [ Et autre technique Cac contondant a l'avenir, s'il y en a ] )

Cela laissera aussi le choix au Guerriers qui utilisent la Fente et la main de puissance, Soit d'aller au CaC avec l'impu de rés, Soit préféré la distance sans l'apport de rés de l'impulsion.

Ca devrait résoudre le souci " d'inégalité ", et redonner au moins un avantage au Guerrier CaC exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le deux cas, les guerriers sont moins avantagés que les autres classes avec leurs frappes plus éloignées !

Je peux me prendre des 900 de dmg facilement à deux cases sur des monstre level 135 si je n'ai pas l'impulsion...

Vous n'aurez jamais ce genre de dégâts si vous êtes à 3 cases.

C'est pour ça que le fenteux à deux cases et avec la résistance qui décroît au cours du temps, c'était l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'impulsion a été crée pour les guerriers contondants, et pas pour les tranchants :rolleyes:

ET je le répète, cette compétence a été mise en place pour remettre les guerriers Contondants a niveaux par rapport aux autres classes qui ont l'avantage de la distance, fenteux y compris.

Moi aussi, j'pourrais dire que maintenant les Rodeurs cumulent Attaque a distance sans mana, Esquive, Rés mineur et Rés majeur. Moi aussi j'veux tous ca sur mon nécro, parce que ca égalisera tout le monde au niveau de notre potentielle a tuer des mobs Lv 200. Mais non, on parle surtout de redonner un avantage conséquent au Contondant, et ne pas créer maintenant un gouffre encore plus larges entre contondant et tranchant.

( Et puis, on va pas retomber dans l'éternel débat du " on peut pas attaquer a distance et les autres si ". Les tranchants peuvent attaquer a 2 cases. Si on vous met l'Impu, les contondants vont pas être content, et ca va être difficile de retrouver quelque chose qui puisse pallier au désavantage de la distance ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ça, mais je pense simplement que les autres classes n'ont pas besoin d'avoir cette compétence en plus, même s'il s'agit d'équilibre par faute d'avoir autorisé les fenteux à posséder cette compétence.

En tout cas, RP parlant, je ne vois pas un magicien ou un rodeur dans le besoin d'augmenter leur résistance puisqu'ils privilégient essentiellement les combats à distance, alors que n'importe quel guerrier utilisant n'importe quelle arme a tout intérêt à prendre de front les attaques et donc à perfectionner sa résistance avec ce genre de sorts.

Après, vous allez me dire, le RP nous arrange quand on veut, mais là ça me gêne c'est tout :lol:

Attendons que les administrateurs équilibrent tout ça, et ça sera forcément mieux répartis à l'avenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca, en Pvp, nous pouvons tous utiliser l'impulsion, et le gain de résistance Pve sera exclusif au utilisateur de l'apti de base des guerriers + La main de puissance ( A savoir que le bonus de rés ne sera appliqué qu'a l'utilisation de ses deux techniques [ Et autre technique Cac contondant a l'avenir, s'il y en a ] )

Cela laissera aussi le choix au Guerriers qui utilisent la Fente et la main de puissance, Soit d'aller au CaC avec l'impu de rés, Soit préféré la distance sans l'apport de rés de l'impulsion.

Ca devrait résoudre le souci " d'inégalité ", et redonner au moins un avantage au Guerrier CaC exclusivement.

Et en Pvp, tout le monde frappe au CaC, alors ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait bien d'avoir des avis de guerriers contondant autre que moi et Caine... Cette discussion est quand même assez importante pour notre classe.

Personnellement, je me suis fait une raison : nous sommes avantagé en pvp et désavantagé pour les Quêtes/Aréna. C'est ce qui fait la spécificité de notre classe, à nous de nous adapter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonus de résistance plus conséquent sur les armes contondantes serait envisageable ou c'est tordu ce que je dis ? :mellow:

Surtout que ça serait pas très compliqué d'ajouter ça sur les quelques marteaux qui existent, j'imagine.

Bon après si c'est plus compliqué, j'ai rien dit. :mellow:

Après quand je parle de bonus j'imagine qu'il serait pas aussi important que celui de l'impulsion étant donné que dans ce cas il nous couterait pas de pc et serait présent tout le temps.

Modifié (le) par Korshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonus de résistance plus conséquent sur les armes contondantes serait envisageable ou c'est tordu ce que je dis ? :mellow:

C'est tordu :mellow:

Car, un bonus résistance supplémentaire sur les armes contondants, c'est de la résistance en Pve, mais aussi en PvP.

Main de puissance + Bonus déjà plus élevés de rés des guerriers sur les équipements + Un autre bonus Rés sur les armes = Monstre de PvP :p

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.