Aller au contenu
Terre des Éléments

Impulsion de résistance


Malicius
 Share

Recommended Posts

Maintenant que les autres classes vont avoir l'impulsion de résistance, déjà qu'ils ont l'avantage de frapper à 2 cases pour 1 PC et un coup de fatigue très faible, ils vont clairement nous shifter car nous on doit utiliser 2 PC et un coup de fatigue 3,33 fois supérieur alors l'impulsion de résistance est beaucoup moins efficace pour les guerriers qui était justement conçu pour nous...

PS: les guerriers contondants on en majorité la fente perçante alors l'excuse du "on peut pas frapper à 2 cases" ne passe pas avec moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu es mal renseigné mon grand parce que la plupart des gros guerriers contondants utilisent la main en pvp et la fente en pve...

Et alors ? Ça signifie que si les contondants veulent faire une partie des quêtes et l'ArenA, ils doivent avoir un investissement en PO et en Points d'Aptitude que les autres n'ont pas ? A moins qu'il ne leur suffise de mettre tous leurs points en Résistance et d'attendre le level 250 pour faire les quêtes sans trop de retour ?

Certains contondants ont cru que leur désavantage en PvE plus que conséquent allait diminuer grâce à l'Impulsion de Résistance, mais étant donné que les tranchants pouvaient également l'utiliser, la solution a été de l'offrir à tout le monde, plutôt que de simplement la retirer aux tranchants qui la possédaient en leur remboursant les PO/Points d'Aptitudes dépensés.

Comment un contondant fait les quêtes/ArenA à l'heure actuelle :

> Il les fait pas.

> Il attend le level 200 tandis que les autres les font au level 100.

> Il se full résist et devient une brêle.

> Il demande à ses copains de venir pour avoir un bonus faction (ah bah mince, ceux qui ont pas de faction sont foutus pour ça) (ah bah mince, les Défis de Machintruc ça marche pas) (ah bah mince, l'ArenA ça marche pas) et prier pour pas se faire OS.

Sans oublier les détails qu'on trouve ici et là qui font que les contondants la sentent encore plus profond... (comme par exemple le Défi 7, où les contondants se tapent deux fois plus de chemin à parcourir (et de retours au CàC) pour tuer le mob, alors que les autres dépensent quasi pas de PE et le tapent à deux cases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ça signifie que si les contondants veulent faire une partie des quêtes et l'ArenA, ils doivent avoir un investissement en PO et en Points d'Aptitude que les autres n'ont pas ?

Exactement car vous êtes nul en pve et vous allez le rester aussi longtemps que sa restera ainsi :p ...Et maintenant que les autres classes ont l'impulsion de résistance, l'écart sera encore plus grand vis à vis les quêtes/Arena même si vous utilisez la fente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce qu'une petite modif peut soulever des foules quand ça touche aux guerriers...

Moi je serais plutôt d'attendre de voir ce que ça donne vraiment au lieu de tirer des plans sur la comète ("toutes les autres classes à présent vont ci ou ça"). Surtout avec les nouveautés qui vont voir le jour et peut-être changer la donne pour... Bref pas de spoil ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]ils vont clairement nous shifter car nous on doit utiliser 2 PC et un coup de fatigue 3,33 fois supérieur alors l'impulsion de résistance est beaucoup moins efficace pour les guerriers qui était justement conçu pour nous...

J'vais me répéter tiens.

L'impulsion de rés était a la base réservé au Contondant, et juste au Contondant qui n'utilise pas la Fente Percante pour taper des gros Mobs.

Alors, pourquoi c'est les Fenteux qui viennent se plaindre ? On va pas s'amuser a refaire a nouveau la différence Fenteux/Contondants pour vous expliquer qu'il faut vraiment faire quelque chose pour les Guerriers exclusivement contondants ( Parce que gacher des points de compétences + Payer des Po + Cout en Pc élevé pour pouvoir faire des quêtes comme nous, désolé, mais ca en demande largement trop )

Et il n'empeche, qu'il serait interessant de proposer des choses et des idées pour aider les Admins ;) ( ET même pas un Guerrier qui ait fait une quelconque remarque sur le fait de garder la rés Pve de l'impu juste a l'utilisation de la Main + Attaque de base des Contondants, pour au moins réduire l'enorme gouffre que cette technique va causer en Pve ... :mellow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les autres classes vont avoir l'impulsion de résistance, déjà qu'ils ont l'avantage de frapper à 2 cases pour 1 PC et un coup de fatigue très faible, ils vont clairement nous shifter car nous on doit utiliser 2 PC et un coup de fatigue 3,33 fois supérieur alors l'impulsion de résistance est beaucoup moins efficace pour les guerriers qui était justement conçu pour nous...

Mon message est au présent et non au passé et le mot clé est "Maintenant" ...J'espère que c'est assez clair...De plus, même si c'était un "bug" c'était une compétence de guerrier qui maintenant, sera un avantage énorme aux 3 autres classes par rapport aux guerrier fenteux et encore plus face aux contondants...sans parler que les 3 autres classes peuvent frapper de 3 à 4 cases qui est un autre gros avantage en pve que les fenteux/contondants ne possèdent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler que les 3 autres classes peuvent frapper de 3 à 4 cases qui est un autre gros avantage en pve que les fenteux/contondants ne possèdent pas...

Sauf que, le but de l'impulsion n'est pas du tout de mettre les guerriers au même niveau que les classes pouvant attaquer a 4 cases comme tu dis, mais seulement d'aider la seule classe a ne pas pouvoir opter pour la distance. C'est un sujet qui concerne seulement les Guerriers contondants, et qui ne concerne en aucun cas un up des Fenteux.

Et bon, attaquer a deux cases, c'est déjà pas si mal pour un guerrier, avec le bonus de résistance que vous apportent vos armures par rapport a ceux d'autres classes :rolleyes:

Donc le sujet et bien de remettre les Contondants au niveau des autres, et pas les Guerriers.

( Et tu parles des coups en Pc, mais ca n'a aucun rapport, parce que moi je vais te sortir les sous perdus en popo de manas + Coup très faible a 4 cases donc encore plus de Pc a utilisé Etc, c'est pas un argument de choc tout cela )

Ps: Moi j'ai proposé une amélioration aussi pour " Maintenant ", alors si tu veux ( et même, vous tous :o ) vraiment du changement, il serait plus intéressant de discuter sur certaines idées ( et/ou en proposer ) plutôt que d'essayer de faire passer en même temps un up de sa classe a lui.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, le but de l'impulsion n'est pas du tout de mettre les guerriers au même niveau que les classes pouvant attaquer a 4 cases comme tu dis, mais seulement d'aider la seule classe a ne pas pouvoir opter pour la distance. C'est un sujet qui concerne seulement les Guerriers contondants

Lis le premier message et tu verras que ce sujets a été ouvert pour dénoncer le fait que les 3 autres classes possèdent une compétence qu'elles ne devraient pas avoir et non le débat fenteux/contondants...ou what ever...

Je vais en faire une suggestion...Mettre tous les compétence des terres élémentaires sur un pied d'égalité et laisser les compétence de MZ comme elles le sont présentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien B

Bien bien !!!

On se fait discret mais on est bien là :angry:

Je pense que tous ceux qui n'avaient pas grand chose à dire on put le faire, rien de tel que le constructif sur le dos du voisin (élément, classes, armes...)

Toujours est-il que si vous n'en n'avez pas plus à dire, il serait bien de s'abstenir, proposez et débattez des améliorations à venir, au lieu de ressasser et de tourner dans tous les sens votre vérité.

Merci. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce qu'une petite modif peut soulever des foules quand ça touche aux guerriers...

c'est pas une "petite amélioration" mais un souci de poids pour les contondants

moi aussi je m'étonne de cette maj qui nous étais pas nécessaire, c'est pas pour rien que ce soit un mago et pas un guerrier conto qui soit premier en quête non?

sinon si un type pouvais me mp pour retrouver ce foutu marchant de compet chui preneur :p

en tout cas j'aimerais voir ces fameux retour de joueur pour comprendre car il s'agit surtout d'un problème de compréhension ici mon ytecktonik :wub:

(au passage: sympa l'inter face des emo :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que gacher des points de compétences + Payer des Po + Cout en Pc élevé pour pouvoir faire des quêtes comme nous, désolé, mais ca en demande largement trop )

1) Impulsion de résistance : 20'000 Po, 4 points d'aptitude, 18PC et 30PE pour 4 minutes de protection dont 2 où on voit vraiment une différence, soit 40 attaques à 1 PC

2) Fente percente : 2000 Po (+claymore 19000 Po), 6 points d'aptitude, 2pc par frappe.

Niveaux prix, point d'aptitude, cout pc/pe, cela se vaut plus ou moins.

Est-ce que ce serait possible de faire un test sur un guerrier de lv 120 avec des caractéristiques moyenne ? Il devra tuer 5 dragotaupes avec chacune de ces solutions.

Avec quelle solution le guerrier mourra le moins de fois ? Pas besoin de tester, c'est la fente... Même si l'impulsion de résistance est exclusivement pour les guerrier contondant, qui l'utilisera ?

Par contre, impulsion de résistance avec attaque de base à deux cases, là ça devient très intéressant...

Ce n'est pas pour être défaitiste, mais là pour ne pas élargir un fossé qui existait déjà entre guerrier contondants/fenteux et qui est très simple à annuler pour un guerrier contondant, on vient de l'élargir entre la classe guerrière et les autres.

Guix > les points de résistance qu'on a dans nos équipements, les autres classes les ont dans d'autres caractéristiques. Il suffit simplement de les compenser...

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une "petite amélioration" mais un souci de poids pour les contondants

moi aussi je m'étonne de cette maj qui nous étais pas nécessaire, c'est pas pour rien que ce soit un mago et pas un guerrier conto qui soit premier en quête non?

Et c'est tout à fait normal de mon point de vue que les contondants ne soient pas les premiers en quête. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gros des PvPistes du haut du tableau sont des contondants. On ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et le c... Enfin vous me comprenez :p

Je ne dis pas que c'est normal d'avoir ouvert cette aptitude à tous, simplement ça résulte d'un "bug" qui permettait aux fenteux de l'utiliser. Après s'il y a possibilité de limiter cette aptitude aux contondants, ce serait le mieux. Ce que je faisais remarquer c'est que dès qu'une mise à jour touche aux guerriers il y a toute une foule qui se lève et vient râler (et à part Jean qui fait plus la part des choses vous avez tendance à la jouer dramatique).

Et comme le dit Guix, mieux vaudrait proposer des solutions que de pointer du doigt et rien d'autre. D'ailleurs, il me semble qu'à la base il n'y avait pas d'impulsion de résistance ? S'il n'est pas possible de la recentrer uniquement sur les contondants, pourquoi ne pas tout simplement la remettre au placard ? Comme ça plus aucune classe ne pourra l'utiliser pour "élargir un fossé déjà grand".

(et contrairement à ce qui est pensé par certains, ce n'est pas parce que nous autres classes magiques avons la distance que nous passons les Arenas les doigts dans le nez. J'ai depuis un moment reporté à dans un bon moment les Arenas aussi. Les seuls à aller vraiment plus vite, notamment dans ma faction, sont les rodeurs, car ils disposent de l'esquive acrobatique, qui couplée à la résistance mineure leur permet de vraiment changer la donne... Mais équilibre ne signifie pas égalité partout, c'est bien ce qui rend compliqué l'équilibrage. Sinon on pourrait réduire le jeu à une seule classe avec les mêmes aptitudes, et tout le monde serait égal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'étonne de cette maj qui nous étais pas nécessaire, c'est pas pour rien que ce soit un mago et pas un guerrier conto qui soit premier en quête non?

j'aime pas casser un mythe...

Mais c'est pas un mago le premier en quête à l'heure actuel, basal. Je ne suis que second :p (Mais Laro triche, il a une quête de plus que je ne peux pas avoir, hum...)

Ceci étant dit, je suis d'accord, à niveau égal, un mago/nécro/rôdeur fera mieux les quêtes que les guerriers, surtout contondants.

(même si alors, le mago n'est pas vraiment la classe de choix, mieux vaut un rôdeur avec esquive acrobatique, ou un nécro qui gagne des pvs gratos en tapant, non?)

D'un autre côté, je m'interroge aussi sur sur le 'à niveau égal'. C'est intéressant de voir qu'il y a plus de guerriers haut niveau (je ne sais pas pour contondants/fenteux, je ne vois pas la différence sur le classement). Et beaucoup de ces guerriers ont des points d'histoire tout à fait comparables aux magos/rôdeurs/nécros.

Donc... ya vraiment un problème?

On pourra dire que pour le classement, les rôdeurs sont les mieux placés (vu qu'ils peuvent faire facilement les quêtes, plus facilement l'arena que les autres, en particulier), mais je ne vois pas, dans les faits, un problème avec les guerriers.

Ceci dit, j'ai acheté l'impulsion de res parce que ça correspond à mon perso, mais je trouverai normal que ça ne soit limité qu'à ceux qui en ont vraiment besoin, à savoir les contondants en principe. Je m'attendrai alors aussi (vu qu'il y a des gens qui se plaignent) d'avoir des bonnes aptitudes pour mago, un de ces jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce serait possible de faire un test sur un guerrier de lv 120 avec des caractéristiques moyenne ? Il devra tuer 5 dragotaupes avec chacune de ces solutions.

[...]

Guix > les points de résistance qu'on a dans nos équipements, les autres classes les ont dans d'autres caractéristiques. Il suffit simplement de les compenser...

Sans que compenser les stats comme tu le dis, ce n'est plus du tout être un guerrier avec des caracs moyennes.

Et oui, je sais que même en abandonnant un peu de puissance pour la résistance, c'est loin, et très largement loin d'être suffisant pour pouvoir rivaliser avec tout les autres classes en terme de " j'dois tuer un gros Mobs Lv 140 "

Sinon, pour les Contondants, ej pensais a un truc:

Une nouvelle compétence, utilisable seulement sur Mobs

Coup traumatisant.

Elle couterait 5 Pc, et serait utilisable seulement par les contondants sur Monstres.

" Cette technique, extrêmement traumatisante, permettrait d'affaiblir la bête en face de vous tant que vous l'asséner de coups puissants "

Explication: Cette technique, utilisable au CaC par les guerriers contondants, permettrait d'asséner un attaque tellement puissante sur un Mobs, que les retours infligés au CaC a l'utilisation de la Mdp ou attaque de base serait considéré comme si on se trouvait a une case de distance, et ceci tant que le mobs n'est pas mort ( Une petite icone serait visible sur le mob pour indiquer qu'il a été " traumatisé " ), et les dégats infligés par le guerrier seraient toujours considérés comme s'il était infligés au CaC

Et, comme précisé par la petite explication, l'affaiblissement sur le mobs restera actif que si on roue le monstres de coups extrêmement fatiguant ( = Coup avec arme Contondante ), et si une fente percante ou une autre technique tranchante sera utilisé, le monstres aura le temps de se remettre du traumatisme, et ne sera plus affecté par le Débuff

De ce fait, le guerrier ne devra resister seulement qu'a une seule attaque au Cac avec des risques à l'utilisation du coup traumatisant ( Faut un peu de danger quand même a l'utilisation de la technique )

Pourquoi 5 Pc ? Pour dissuader au guerrier de l'utiliser sur des monstres pour pouvoir pexer tranquillou dessus, et surtout, pour le fait que le guerrier contondant:

- Sera consideré comme un attaquant a deux cases pour les retours

- Infligera des dégats comme s'il était au CaC

- Utilisera 1 Pc pour un avantage d'attaque a distance

Vous en pensez quoi les contondatns ?

Edit Nadhir: Nan, nous on gagne pas de Pv en frappant. Seulement en Pvp, pour ceux utilisait la magie des Mots.

Awi, c'est vrai, mais pour le peu de Pv que ca rend :p

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadhir -> seule l'Aspiration nébuleuse permet de se soigner en attaquant... C'est la magie des mots et ne concerne donc qu'une partie des nécros. Et s'il y a aspiration de vie, ça doit se traduire par une baisse de puissance pure par rapport au choc, donc je ne vois pas le soucis... (il me semble aussi que le souffle de magie blanche soigne tout le monde à 1 case du mob, donc il y a "soin" aussi si on combat au CaC, ce qui est le cas la plupart du temps sauf quêtes difficiles ou Arena/défis)

Guix -> non l'aspiration de vie n'est pas limitée au PvP. Cependant elle ne fonctionne plus en Arena...

Ton idée de nouvelle technique est sympa Guix, mais je verrais ça en temps limité (mettons pendant 3-5 min le monstre pourrait être traumatisé, ça devrait largement permettre de le tuer).

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, ça veut dire qu'en arena ou en défi on devra utiliser l'aptitude sur chaque monstre ? Vu le nombre de bestioles dans le défi 6, j'ose pas imaginer le cout en PCs !

Pour moi la solution est simple. Il suffit de rendre la résistance utile en PvE. On dit que l'avantage du contondant c'est le PvP, s'il veut faire ses quêtes, il sacrifie des points en résistance, ainsi il est moins efficace en PvP mais le devient vraiment en PvE.

Parce qu'à l'heure actuelle la résistance ne sert strictement à rien, au CaC en tout cas. Avec 160 + 149, je prends des critiques à 700 sur les momies level 106, et des retours réguliers à 250.

A coté de ça, je suis bien moins efficace qu'un guerrier bourrin en PvP (Vous voulez faire la comparaison entre Jean et moi ?).

A coté de ça, je ne suis pas, ou à peine, plus efficace que lui en PvE.

C'est pour moi là que se situe le problème : il faut vraiment réévaluer la résistance, pas nécessairement en PVP, mais au moins en PVE !

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, ça veut dire qu'en arena ou en défi on devra utiliser l'aptitude sur chaque monstre ? Vu le nombre de bestioles dans le défi 6, j'ose pas imaginer le cout en PCs !

Surement un cout en Pc aussi élevé qu'en utilisant la fente perçante.

Et rehausser la résistance PvE, Okay. Mais en quoi ca va plus arranger les contondants ?

A moins seulement d'augmenter l'effet de la résistance PvE lors de l'utilisation de techniques contondantes.

Edit: Oui jean, car pour moi, Contondant et Tranchant, il y a une grosse différence, et c'est la possibilité de la distance.

Bref, comme l'a dit le Gardien, j'vais plus m'amuser a répondre a ce genre de messages, ca avance strictement a rien.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance est utile en PVP et en PVE. Mais tout simplement une réduction de 400 de dégâts ne se voit pas de la même manière sur une attaque brute à 1000 que sur une à 500.

Peut-être qu'une nouvelle piste serait de revoir les retours des monstres en fonction de leur niveau. En compensation il faudra baisser le bonus résistance que l'on obtient en frappant à distance tout en atténuant le malus offensif. La résistance serait mise plus en valeur grâce à cela.

Edit : A croire ce que l'on lit, il y a 5 classes : Guerrier contondant, Guerrier tranchant, Rôdeur, Mage et Nécromant. Cherchez l'erreur :)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.