Aller au contenu
Terre des Éléments

L'utilisation des scripts sur TDE


Aioros
 Share

Recommended Posts

Bon voilà, un sujet beaucoup abordé en privé entre joueurs mais qui n'a jamais fait l'objet d'un débat public.

Tout d'abord je ne crée pas ce sujet pour râler ou me plaindre d'injustices subies ou quoi que ça soit mais j'aimerais quand même éclaircir les choses sur ce point.

Je veux donc bien entendu parler de l'utilisation potentielle des scripts par certains joueurs.

Comment déjà arriver à une telle hypothèse ?

Pas sur un coup de tête ou de rage due à une mort, non non sur plusieurs constatations qui sont d'après moi irréfutables.

Je prends ici mon dernier exemple personnelle : Je sors de l'Auberge, celle ci est déserte, je sors voir dehors toujours rien.

Je décide donc de rentrer à nouveau à l'auberge pour y dormir, au moment de l'entrée personne, je fais un pas vers l'aubergiste et là :

Je vois un ennemi et une tache rouge sur la carte :blink:

J'avais bien sur compris qu'il s'agissait de moi et qu'un refresh plus tard je n'étais plus sur la même carte...

Je précise que j'étais en jeu instantané, je ne faisais qu'une simple rentré/sortie, que j'ai une connexion plus que rapide et qu'il aurait été strictement impossible à un joueur de sortir, cliquer sur mon personnage, et le temps de l'apparition de ma carte de joueur de lancer une quelconque attaque.

J'en ai donc conclu qu'il devait avoir conçu un script qui attaquait la personne automatiquement lorsque celle ci est au càc.

Plus classique le coup du script, qui permet d'avancer son personnage avec le clavier et non la souris...

Voila maintenant ce genre d'histoires arrivent fréquemment, car j'ai entendu beaucoup de gens de différents clans m'en sortir et ceux toujours avec le même adversaire.(que je ne citerais pas car ça n'est absolument pas le but recherché ;))

Alors bon le contre argument classique qu'on va entendre c'est "J'ai une très bonne connexion c'est pour ça."

Alors il y a bonne connexion et bonne connexion, moi même je ne m'avance pas trop à dire que j'en ai une excellente et ce qui s'est passé était complètement infaisable...

J'ai entendu des exemples tout aussi infaisables qui méritent quand même qu'on s'attarde sur le sujet qui me parait assez grave pour en débattre.

Alors voila j'aimerais simplement avoir l'avis ou l'expérience vécu par d'autres joueurs, tout ça dans un débat constructif car je le répète le but n'est pas que le sujet parte en sucette merci :)

Modifié (le) par Aioros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que tu dis est possible, mais une chose et sûr il y plusieurs « astuces » qui semblent être utilisées par beaucoup de monde. Pour ma part, j'en ai découvert récemment deux autres que l'histoire de la potion.

La première est la rapidité avec laquelle certaines personnes arrivent à rentrer à l'auberge. En effet, je fais assez souvent des sit et je suis assez impressionné de voire que certains arrivent à rentrer en moins d'une seconde alors qu'on est censé cliquer sur l'aubergiste, puis aller cliquer sur le lien à droite.

Après avoir fait quelques tests et surtout en ayant entendu parler de l'histoire des liens de potions, j'ai essayé une chose toute simple : maintenir la souris enfoncé sur le lien pour rentrer dans l'auberge et le mettre dans la barre raccourci de firefox. Cela marche... Il suffit donc d'un seul clic pour rentrer à l'auberge à la place de deux grâce à cette « astuce ».

La seconde est utilisée durant les luttes du temps. J'ai été étonné en observant mes logs de voire que certaine personne arrivent à m'infliger 3 attaques en une seconde ! J'ai beau essayé de cliquer comme un fou sur le bouton, je n'arrive à faire qu'une seule attaque à la fois puisque l'on est sensé recliquer sur l'ennemi pour pouvoir le réattaquer. Ayant demandé à quelques personnes après la dernière lutte, j'ai enfin eu ma réponse à ce mystère. Si l'on appuie deux fois sur F5 (rafraichissement) après avoir lancé une attaque cela donne 3 attaques d'affilés... Je trouve que cela enlève un peu de charme aux luttes surtout si l'on n'était pas au courant de cette « astuce »

Voilà si ces bugs ne peuvent pas être enlevés, autant que tout le monde ait la possibilité des les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, toutes ces triches (dont celles que je viens d'apprendre à l'instant) montrent un problème de conception du jeu non prévu depuis le départ par les admins. Il me semble même que tout le jeu soit scripté de cette manière.

En y réfléchissant, vu comme les abus avancent, il me paraît probable qu'il y aura des personnes qui finiront par trouver la "bidouille" du "je tue n'importe qui, via un simple clic".

Brrr je n'ose pas y penser du carnage que cela engendrait.

Les admins vont avoir un dilemme. Même s'ils trouvent le moyen de refaire les scripts d'une manière à ce qu'on ne puisse plus les utiliser abusivement, ce sera au dépens de leurs améliorations et autres nouveautés !

Mais il n'y a pas a tergiverser : le jeu DOIT être repensé, et ce dès maintenant, pour sa survie.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis prêt à l'écouter.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Caramel, c'est que pour être viable, un tel jeu doit être léger (à cause du serveur, des connexions etc..). Et il y aura toujours la porte ouverte à des "trucs" comme cela.

Je pense que plutôt que d'enlever ce genre de fonctionnalités, il faille délimiter ce qui est autorisé ou non clairement, via mp officiel par exemple (plus bien entendu post de mise à jour sur le forum), et que des "balises" soient mises en place pour détecter les fraudeurs et qu'ils aient un avertissement ou un ban (de quelques jours...) suivant la gravité de l'acte commis. C'est comme pour les doubles comptes. On ne peut pas empêcher ça, mais il y a toujours moyen de sanctionner lorsqu'il y a des abus... Mais avant de sanctionner il faut prévenir, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, vu comme les abus avancent, il me paraît probable qu'il y aura des personnes qui finiront par trouver la "bidouille" du "je tue n'importe qui, via un simple clic".

Brrr je n'ose pas y penser du carnage que cela engendrait.

C'est strictement impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Caramel, c'est que pour être viable, un tel jeu doit être léger (à cause du serveur, des connexions etc..). Et il y aura toujours la porte ouverte à des "trucs" comme cela.

Je pense que plutôt que d'enlever ce genre de fonctionnalités, il faille délimiter ce qui est autorisé ou non clairement, via mp officiel par exemple (plus bien entendu post de mise à jour sur le forum), et que des "balises" soient mises en place pour détecter les fraudeurs et qu'ils aient un avertissement ou un ban (de quelques jours...) suivant la gravité de l'acte commis. C'est comme pour les doubles comptes. On ne peut pas empêcher ça, mais il y a toujours moyen de sanctionner lorsqu'il y a des abus... Mais avant de sanctionner il faut prévenir, ça c'est clair.

Les balises de surveillance ? La question qui est découle est : "Comment différencier un abus d'un acte normal ?"

Cependant après une longue réflexion de quelque jours, j'ai finalement trouver une idée temporaire pour une partie du problème. Ce qu'il faudrait faire :

1°) Cacher (et changer) tous les liens, les raccourcis et autres adresses qui permettent les abus actuels.

2°) Désactiver le clic droit de la souris sur toutes les pages (pour tous les navigateurs). C'est une fonction qui existe (en html du moins), cela empêchera d'ouvrir un nouvel onglet ou mettre en favoris, donc baisse flagrante des abus. Par contre faut bien penser a changer les liens pour rendre les raccourcis actuels inutilisables ^^

Au moins tout le monde prendra les potions en allant dans l'inventaire ;)

Et c'est pas plus mal.

C'est strictement impossible ;)

Merci Yteyk pour la réponse, parfois j'vais loin dans ma logique. Mais mieux vaut être trop parano que pas assez. J'espère au moins qu'il n'y aura pas de Drame trop majeur.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh changer tous les liens Caramel... T'es bien gentille mais c'est reconstruire en entier la base de donnée... Faut penser aux admins un peu aussi, là c'est un travail de titan que tu proposes ^^'

Et il y a des moyens pour différencier un abus d'une action normale. Après je ne peux pas m'avancer, ne connaissant pas le code du jeu. Pour ça il n'y a que Ghost qui peut nous répondre. Imagine qu'appuyer sur un bouton "scanne" l'heure et que celle-ci soit inclue dans le code de l'action à entreprendre... Il serait facile de comparer avec l'heure actuelle et d'en déduire si l'action est activée par lien ou pas. Et ce n'est qu'un exemple, je ne suis pas un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop les langages web vu qu'on les a juste survolés en cours :p Mais l'utilisation de la méthode POST à la place la méthode GET ne limiterait-elle pas les abus tel que les potions et l'auberge ?

La méthode POST est utilisée pour transmettre des données via un formulaire et passer en "caché" (via une deuxième requête HTTP, après la première qui demande la page html/php), on ne voit pas les données des variables explicitement. Contrairement à POST, la méthode GET passe les variables via l'url (en une seule requête HTTP), les données sont donc "visible" dans l'adresse de la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, toutes ces triches (dont celles que je viens d'apprendre à l'instant) montrent un problème de conception du jeu non prévu depuis le départ par les admins. Il me semble même que tout le jeu soit scripté de cette manière.

Non le jeu n'est pas scripté en totalité de cette manière.

En y réfléchissant, vu comme les abus avancent, il me paraît probable qu'il y aura des personnes qui finiront par trouver la "bidouille" du "je tue n'importe qui, via un simple clic".

Brrr je n'ose pas y penser du carnage que cela engendrait.

Absolument pas, ils trouveront ptre des bidouiller pour tuer plus vite, mais pas en un clic de l'autre coté du monde de TdE...seul les dragons ont ce pouvoir ( :D ) ET après si c'était le cas, l'information comme ce post serait remonté a un moment ou a un autre. Donc on va revoir certains scripts.

Les admins vont avoir un dilemme. Même s'ils trouvent le moyen de refaire les scripts d'une manière à ce qu'on ne puisse plus les utiliser abusivement, ce sera au dépens de leurs améliorations et autres nouveautés !

Oui on va corriger cela. Et puis vous vous plaignez que l'on sorte trop de nouveauté...on va vous laisser vous reposer du coup :)

Il est en effet assez triste de voir que certains profitent et manipulent les URL. Je vais donc tester un peu de nouveau les liens et modifier si nécessaire.

Si certains peuvent par MP me donner ces scripts/url/bidouilles, je suis preneur , ce qui évitera de perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça .. on ne peut pas choper l'URL des soins ou autre sort de la barre par simple clic droit-copier le lien .. ^^" Y a pas moyen d'en faire de même pour les liens popos & co ?

Ca éviterait les soins par popos en 1 clic ( et redonnerait tout l'interet au soin :unsure: )

Modifié (le) par atalante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des plusieurs coups à la seconde en salle du temps, nul besoin de magouille ou d'appuyer sur F5. C'est simplement du multi-clic, souvent involontaire d'ailleurs.

Plus étonnant néanmoins, c'est la sortie instantanée. Tu es en pleine course, avec la fibre optique, tu passes une fraction de seconde à coté d'un trou, et hop tu te retrouves dehors.

Il me semble qu'à moins d'avoir mis le poussage en raccourci clavier, ça soit très difficile à faire... hum.

De même que se faire frapper moins d'une seconde après la sortie de l'auberge semble étonnant. Je suis également un habitué des sits, et je n'en ai jamais été capable. Mais ça doit venir de la connexion et de l'habitude des jeux de tir... non ?

Enfin, il me semble que faire varier les URL suffirait à régler les problèmes, étant donné que beaucoup sont incapables de fair play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionne aussi les attaques sur joueurs se trouvant sous des ressources, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.

Sinon pour les URL variables, c'est possible une remise à niveau des "iditem" toutes les heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accès a l'auberge via un click qui est un raccourci de l'url de l'aubergiste n'est plus possible. Il faut comme tout le monde appuyer sur le pnj puis accepter.

voila pour ce premier souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des post comme ça, ça me déprime...

Et moi qui est encore la vielle méthode d'avoir 2 page ouverte une sur la carte et une sur les popo...niveau click de souris ça revient au meme, mais pas actualisation de la page potion...soit 30miliseconde de gagner voir 3 minute en cas de lag ><

mais pas en un clic de l'autre coté du monde de TdE...seul les dragons ont ce pouvoir ( )

Je ne dirai pas de nom car la personne ne s'en ai jamais servi...mais a testé sur moi. A exactement 3 map elle arrivait a me toucher ;)

Je suis sur que cette personne t'enverra un mp ghost, j'ai confiance.

Je suis sur qu'il existe un moyen pour ne pas voir les liens qui s'affiche en bas de la page à chaque action, ce serai deja un plus ou un moins pour ceux qui les utilise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas de nom car la personne ne s'en ai jamais servi...mais a testé sur moi. A exactement 3 map elle arrivait a me toucher

Je suis sur que cette personne t'enverra un mp ghost, j'ai confiance.

Je préfèrerai ne pas attendre et agir dès que possible pour corriger de possible bug de proximité" qui ne serait pas gérer ...avec autant d'aptitude et de conditions de réussite, il est possible qu'une ou deux soient passées au travers d'une maille.

Donc si tu pouvais me mp son pseudo , le nom de l'attaque, j'ai pas trop envi d'attendre que cette personne vienne à moi, surtout si tu as déjà des informations dessus.

Je suis sur qu'il existe un moyen pour ne pas voir les liens qui s'affiche en bas de la page à chaque action, ce serai deja un plus ou un moins pour ceux qui les utilise

Bien sur que c'est possible mais il faut revoir l'architecture et refaire des tests a la suite du developpement. Ça prend du temps tout cela, mais c'est faisable, bien sur. j'ai commencé avec l'aubergiste, je vais continuer de modifier l'existant au détriment des autres developpements et nouveautés, malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien... je viens de découvrir plein de chose qui me paraissais pourtant impossible.

c'est dommage d'en arrivé à donner plein de boulot à ghost car certain ne savent pas jouer fair play :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je joue à l'ancienne, même pas de seconde fenêtre, juste moi et ma souris :lol:

Pas étonné mais toujours aussi désappointé de tels comportements, il faut de tout pour faire un certains diront, c'est quand même bizarre que dans mon monde il n'y est pas de cela...

Merci à Ghost pour sa rapidité d'action et les solutions apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la gestion des items a été modifié uniquement pour la consommation pour éviter les raccourcis avec les ID. il n'est donc pas possible de consommer si on ne clique pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

Much pareil je suis avec double page lol

Mais quand t'es sur msn ca fout le bordel ... Menfin clair que Jean pour la salle du temps tu te prends vraiment bien la tête à chercher des trucs de dingue parce qu'en effet il suffit de cliquer plusieurs fois ... et oui tu perds un peu de ton avantage d'une co de malade(ou des millions de trucs et astuces lol) il est vrai que c'est triste ;)

Tout ca pour dire que le raid sur notre tente hier nous a prouvé une fois de plus qu'il y avait des abus...

En tout cas merci Ghost pour les corrections(dommage ç'était pas fait hier pour les liens de popos lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortank, tu évites les petites piques inutiles à moins d'étayer ce que tu dis par des arguments sérieux, merci.

Des gens qui jouent avec les URL y en a partout, donc le prochain qui s'amuse à stigmatiser ses ennemis sans regarder dans son propre jardin, gare à lui.

Jean : le multi click sera pas empêché par ça. Et le multiclick, ça fait partie du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perte de 3 pt(s) par Kirou 2009-05-31 18:22:02

Perte de 3 pt(s) par Kirou 2009-05-31 18:22:02

Perte de 3 pt(s) par Kirou 2009-05-31 18:22:01

Perte de 3 pt(s) par Daddy 2009-05-31 18:23:24

Perte de 3 pt(s) par Daddy 2009-05-31 18:23:24

Faudrait m'expliquer comment c'est possible ça?

3 attaques en 2s sachant qu'il faut relocker le joueur et appuyer sur frapper, je ne vois pas trop comment c'est possible... le multi-clic me semble difficile alors qu'on doit recliquer sur la cible entre chaque frappe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.