Aller au contenu
Terre des Éléments

Réduction de la perte de Pos des ptis lvls tués...


Hecate
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

suite au topic d'amélioration de Val, je fais une proposition concernant le même sujet, à savoir la nécessité de protéger les petits niveaux des gros niveaux.

Pour cela, j'ai une proposition extremement simple, qui viserait à ne pas contraindre les hauts niveaux (qui pourraient continuer leur activité de PKs préférés) tout en préservant les petits lvls des pertes de Pos et d'objets importantes qu'ils peuvent subir.

Les petits lvls perdent peu d'xp quand ils sont tués par plus gros qu'eux, mais ils perdent tout de même leurs Pos et leurs objets. Certes, la chance joue déjà sur ce point, mais il serait peut être plus juste que l'écart de niveau entre aussi en compte.

Plus qu'une réduction proportionnelle de perte qui n'a pas trop de sens, les petits lvls auraient la possibilité de ne pas perdre leurs Pos et objets.

Disons que l'écart de lvl donnerait plus de chance de ne pas perdre Pos et objets, même si cela pourrait arriver de temps en temps.

Ainsi, il y aurait deux améliorations en une :

-d'abord, les petits niveaux qui perdraient moins leurs argent en se faisant tuer seraient sans doute moins désabusés par le comportement des PKs qui viennent, entre autre, leur voler leur argent et leur capacité de progression (achat d'équipements et compétences).

-ensuite, les Pks se poseraient peut être à deux fois la question avant d'attaquer un joueur qui ne rapporte vraiment plus rien du tout.

Certes, les Pks, les vrais de vrais, vont me répondre qu'ils ne tuent pas pour l'argent donc que ça les empêchera pas de kill du noob, mais du coup le fait de ne plus dropper sur les ptis ne les gênera pas non plus, et eux, ça les aidera.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est important de garder présent le stress de la rencontre avec des joueurs plus puissants.

Voilà, c'est vraiment très simple, c'est sans doute pas une solution miracle, mais cela contribuerait sans doute à arranger une partie du problème sans pour autant remettre en cause les fondements PvP du jeu.

Hecate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auberge sud c'est un autre problème.

Du fait de la position de brings et de la marchande de potions a proximité de l'aubergiste, ça a toujours été une auberge appréciée par beaucoup de monde.

Ceci mis à part, j'suis pas emballé par l'idée. Permettre aux petits levels de se trimballer avec des sommes importantes sur eux et des objets sans prendre de précaution, je ne trouve pas que c'est leur rendre service pour la suite. La chute risque d'en être que plus rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça me dérange pas si les petits levels se baladent avec plein d'or et d'objets sur eux. :lol:

Sérieusement, je ne trouve pas que les gens sont "habitués" depuis les terres élémentaires à mettre leur argent en banque. On peut dormir dehors jusqu'au level 36 sans se faire tuer, et c'est rare que quelqu'un de notre élément nous tue sur les terres élémentaires. Donc beaucoup de personnes arrivent sur MZ sans avoir mis leur argent en banque, si ce n'est juste avant de partir (et encore.. :huh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'idée plutôt bonne

Kal> je pense pas que cette amélioration va les autoriser a se trimballer avec plein de PO et d'objets, si ils se font killer par un haut level ils perdront quand même des trucs et si ils se font kill par une personne de leur level, ils perdront beaucoup puisque l'amelioration vise a ce que la difference de lvl joue dans la chance de droper a la mort. si la difference de level est nulle alors ça rapporte bien

puis c'est plutot valorisant coté pvp, attaquer qqun de son level rapporte plus en terme de PO/objet que qqun de bas level. Y a plus de risque mais plus de gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un faux argument ^^.

Deje pour reprendre ce que dit Stan : avant de partir cers MZ je croyais que mon coffre des terres élémentaires ne serait pas téléporté, sans Rade j'aurais pris le max sur moi, mes Pos surtout des esprits, et je vous dis pas le carnage si les Ombres n'étaient pas venues me chercher, et que j'avais erré dans MZ à la recherche du banquier et du dépôt....comme sans doute 90% des joueurs.

Ensuite, si on peut limiter la perte d'un lvl 40 tué par un lvl 80 à presque rien, ça ne veut pas dire qu'un lvl 40 tué par un lvl 60 ne perdra rien.

Tout est question de calibrage. On peut laisser 10% de risque quoiqu'il arrive, comme on peut dire qu'un joueur tué par un autre qui a 50% de lvl en plus n'a que 50% de risque de perdre ce qu'il devait perdre.

Je rappelle que pour les joueurs arrivants à MZ et avec un niveau faible, il n'y a qu'un dépôt accessible, perpétuellement plein de high lvls dans les horaires de connection les plus forts.

Déposer ses objets, même quand on a avec soi une équipe pour nous aider, ça veut dire tout de même que ses équipiers doivent mener un combat pour expulser les squatteurs, que le ptis doit arriver jusqu'au dépot, passer un peu de temps à déposer, et tout ça sans qu'un ennemi high lvl se faufille pour le tuer pile à ce moment là (expérience personnelle).

Ce n'est pas seulement jouer de la souris pour aller jusqu'à l'auberge la plus proche, protéger ses biens c'est vraiment très risqué.

D'ailleurs Radegonde me disait hier soir qu'il serait sans doute bienvenu de mettre d'autres dépots sur MZ dans des lieux moins fréquentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mais jusqu'au lvl 45 (le temps que les nouveaux se familiarisent avec MZ) ;)

Mais le mieux comme le dit Radegonde, serait d'ajouter d'autres dépots et banques sur MZ.

Le prix de certain dépôt dans le coffre serait aussi à revoir (genre dépot des outils et des equipements) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre...

Je comprend pas qu'on ne dépose pas son argent en banque moi

Meme au lvl 10 je déposé mes 3po en banques.

Avoir un minimum sur soi c'est normal mais se trinballer tout content avec tout son coffre et savoir qu'on ne perdera rien en cas du mort c'est pas terrible.

Si ils ne prennent pas l'habitude jusqu'au lvl 45, ça sera pareil pour les lvl suivant.

Mettre ses objets au dépot ça prend quoi 10 seconde si on fait attention et si on a deja prevu son truc.

Quand je depose IRL quelque chose dans un placard je sais deja quoi mettre et en quelle quantité c'est pas une fois le placard ouvert que je me dis "tient que ce que je vais mettre aujourd'hui dans mon placard"

Mettre d'autre dépot, oui pourquoi pas mais il y en a deja deux, si on fait tout pour que personnes se croise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : faire en sorte que les petits ne soient pas obligés de croiser les gros serait deja un bon point.

savoir qu'on ne perdera rien en cas du mort c'est pas terrible.

Ceci n'a jamais été proposé.

Il serait fort sympathique de répondre à la proposition et pas à une interprétation de proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une réduction proportionnelle de perte qui n'a pas trop de sens, les petits lvls auraient la possibilité de ne pas perdre leurs Pos et objets.

Je reprends ta phrase, donc oui tu dis une perte protortionnel au lvl...

Donc oui j'interprete

Bonne chance pour la suite j'ai donné mon avis

IL serait bien aussi de ne pas dénigrer les gens <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire pour tuer les fuyards ? En effet, de nos jours kill un mec qui court c'est limite injouable, pour le toucher faut s'appeler Caine donc oué au moins le fait qu'il y ait peu de dépôt les force a venir dans un coin fermé genre l'AS ou le bâtiment au nord et ça permet un combat qu'on peut plus appeler combat que le reste qu'on peut juste appeler un tape et fuit ><

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'un 2 vs 2 sur une map degagée c'est injouable, ca court trop, bcp bcp trop ;)

Et pourquoi pour vous sitter veut dire être 6?

Et pourquoi ils peuvent pas venir tenter de tuer les sitteurs a 6 également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'egard inutilement du sujet premier.

Pour revenir au sujet premier, peut être pourrions nous annuler la perte d'xp une fois le lvl trop important. Par exemple, quand cet égard est synonyme d'OS assuré.

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu'annuler la perte d'xp apporte vraiment; puisqu'elle est déjà très basse si la personne décède par un OS assuré... Et comme maintenant on peut plus avoir de déficit d'xp réel, y a plus la déprime d'enchainer les séances d'xp sans plus voir sa petite barre bleue chérie...

Mais voir quelque chose au niveau des items ça peut être plus utiles, parce que certains au début ne comprennent l'intérêt des banques que parce qu'ils ont perdu 3000 po d'un coup (ça a peut être été dit mais j'ai lu en diagonale, désolé :/)

Bien que je crois que ce qui peut freiner/ dégouter / gonfler/ mention au choix... les nouveaux venant c'est plus le fait de se faire tuer sans pouvoir rien y faire, l'impact "psychologique" et ensuite, en sus, la perte de matériel/ po en quantité importante.

ça me fait bizarre de devoir conseiller à un débarquant de venir en journée et de surtout se préparer et connaitre la map parce que de toute façon il va passer son temps à se faire courser et tuer....

Et pour l'histoire du sit; pour Tortank c'est pas à 6, c'est à 3 du moins pour ma dernière expérience :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué anamaya et t'es pas morte donc bon :D

Et sinon je suis de ton avis pour l'exp, la perte n'est tellement pas enorme que je ne pense pas qu'il faille retirer la perte d'exp...

Par contre je ne suis pas d'accord, il peut courir et c'est déjà enorme , pour toucher quelqu'un qui court sur tde, c'est assez difficile. Je reste sur l'idée d'Hecate qui a mon avis est très bonne, c'est surtout la perte matérielle(po , items) qui rend la vie le plus difficile aux jeunes , je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais si je suis pas morte c'est juste que je suis trop forte sous adrénaline.. B)

il peut courir

oui a condition

1) qu'il ait fait gaffe à la map, donc sorti en plein jour ou équivalent, et rien d'autre que le jeu

2) qu'il ait vu tout de suite que la personne qui se balade est dangereuse. Au début tu sais pas de qui te méfier

3) qu'il maitrise l'art magistral du pad ou de la souris en état post-traumatique ou de stress, ou meme en mode cliquage rapide en visant bien la screugneugneu de tite fleche de direction.

4) qu'il ait une connexion équivalente à celle de son agresseur

5) que son agresseur n'est pas de flute qui désoriente

6) qu'il connaisse la position de l'auberge la plus proche

7) qu'il n'ait pas de dette là bas ( vous me direz comme tout un chacun)

8) qu'il ait envie de claquer 100 pe plus le prix d'une auberge pour fuir un cannibal alors que potentiellement il avait pas que ça a faire :p

Mais vi en effet il peut toujours fuir :lol:

Bon il nous faut un panel de nouveaux arrivants pour savoir qu'est ce qui dérange le plus... Qui s'occupe du sondage? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.