Aller au contenu
Terre des Éléments

Les récoltes ne protègent pas


Darkfox
 Share

Recommended Posts

- Tout acte de tricherie, d'exploitation de bogue, ou d'utilisation frauduleuse du jeu est strictement interdit. Les joueurs s'engagent à jouer « dans les règles » et à ne pas exploiter d'éventuels défauts du jeu.

Depuis quelques temps déja des joueurs parviennent à attaquer des personnes sous des récoltes, en changeant à la main l'URL qui leur permettra d'attaquer le joueur qui a été volontairement ou involontairement sous la récolte.

Je vois plus sa plutot comme une contrindication à la règle énoncé plus haut et je souhaitais donc la signaler.

Merci aux admins de donner leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le mossieur te dis qu'il y a des pauvres victimes qui réussissent à se faire tabasser meme sous la sécurité relative d'un item de récolte. :lol:

quand on est sous une bestiole ou un objet de récolte on est intouchable temporairement, jusqu'à ce que celui ci soit extrait. Certains passent outre en retapant l'url ce qui permet de taper malgré tout.

Ex: je suis sous un lin, un guerrier mineur passe, il est pas censé pouvoir extraire, ni me toucher tant que je suis sous mon lin. En retapant l'url, il m'explose quand meme ^^

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt le fait de bénificier de la protection des repops juste sur le perso qui peut être assimilé à de l'exploitation de faille. Si on n'a pas la possibilité de passer "sous" des récoltes ou les monstres, ça veut aussi dire qu'on ne peut logiquement pas s'y trouver. Surtout qu'un bûcheron ne saurait déloger un ennemi se trouvant sous un lapin.

Je pense qu'il faudrait permettre soit de faire en sorte que le repop se fasse correctement (inclure en condition la position du joueur) mais je pense que ça peut s'avérer complexe pour la programmation quoique la position des joueurs est déjà prise en compte quand on passe de maps en maps, soit inclure la possibilité aux joueurs de frapper leurs ennemis dans ce cas, je pensais que le personnage soit mis en priorité dans toutes les superpositions de monstres et récoltes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Celui qui utilise le respawn d'une ressource a été expliqué par Er DEhy

hannnn le vilain garçon qui se laisse sauter dessus par un monstre ou un item et qui bouge pas :o Il devrait s'écarter pour lui laisser la place à ce pauvre petit monstre/ items

Je ne voyais pas personnellement comme incorrect, le fait de ne pas bouger quand tu as un monstre sur toi, par exemple. Surtout si cela prend le risque de te couter la vie parce que la bestiole sur toi va te frapper méchamment une fois que tu la froleras en voulant sortir de là.

Le fait de se retrouver sous cloche protectrice est rarement "volontaire." Bien que le fait d'y rester quelques instants, le soi. je sais que les fleurs me tombent parfois dessus parce qu'elles respawns presque au meme endroit, mais tu ne te dis pas, "ouf je vais pouvoir y passer la nuit gratis", mais plutot "ah tiens, je vais pouvoir répondre à mon mp sans trop risquer de me retrouver mort à l'actualisation"

Le fait par contre de passer outre cette pseudo manne pour un joueur, et de retaper l'url afin de pouvoir quand meme le tuer en un tour de main, sans prendre la peine de faire un sitting, ou d'avoir un minimum de jeu (chercher quelqu'un qui sache extraire cet item, tenir le siège ...), là je trouve moyen.

Ce serait pour moi du meme effet que de dire que le type qui se cache dans l'obscurité créée sur le jeu est incorrect, et devrait quand meme avoir l'obligeance de rester dans la zone lumineuse pour ne pas obliger son assassin du moment à devoir bidouiller pour oter la nuit, ou faire le tour de la carte :lol:

Tout ça pour dire que si le fait d'avoir un monstre sur soi est un abus, dans ce cas là il faudrait empecher les monstres/items de nous réapparaitre dessus, parce que c'est un fait que l'on ne maitrise absolument pas, contrairement au choix de taper l'url pour tuer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu. Entre faire le choix de rester sous le mob et le choix d'utiliser l'url, ça découle tout de même de la volonté du joueur, dans les deux cas ce n'est ni logique ni correct mais c'est vrai que la différence c'est le côté involontaire du respawn - néanmoins la faille pourrait être hachement mal exploitée surtout quand tu ne connais même pas la puissance du gars en-dessous et aussi si la récolte qui se trouve au-dessus est aussi large que les pierres, de quoi ne pas éveiller les soupçons et tuer des petits guerriers bas level à tour de bras souhaitant miner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la perspective de rester des heures sous un caillou pour espérer tuer un level 40 tente quelqu'un...

Ce qui m'étonnerait fort :unsure:

Je ne vais pas m'approcher de ce sujet, ça pourrait être glissant :huh:

Pour le cache-cache avec les monstre/item... vous allez vraiment vous cacher derrière une tortogriffe ? (avec un peu de chance, vous pourriez passer inaperçu derrière sa carapace... avec "un peu" de chance) je ne crois pas.

Vous allez vraiment vous faire marcher dessus par une fourmi soldat ? hum... je ne crois pas non plus.

Vous allez vraiment rester entre le mur et la pierre ? hum... peut-être si vous êtes aussi large qu'une feuille.

Vous allez vraiment vous faire découper en rondelle si vous vous trouvez sur le chemin d'une torto ? là, je pense que oui.

Vous allez vraiment vous faire enterrer (vivante ? non...) morte si vous vous trouvez à la sortie de la fourmilière de la fourmi soldat ? c'est très probable.

Vous allez vraiment vous faire écraser par une pierre entre le mur ? certainement pas, faudrait être pire qu'idiot pour essayer :mellow:

De mon point de vue RP, je ne vois pas ce qui nous permet de nous "cacher".

Si vous avez des idées de rendre cela RP... et bien... vous pouvez expliquer cela ;)

Si cela n'est pas trop difficile d'empêcher ces respawn, cela serait très sympa.

PS: Anamaya, je suis d'accord que cela puisse permettre un "temps de tranquillité", mais vas-tu rédiger tes missives en plein milieu du désert ? oui ? il ne faut pas s'attendre à terminer sa lettre tranquillement ;)

Modifié (le) par Maxels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Anamaya, je suis d'accord que cela puisse permettre un "temps de tranquillité", mais vas-tu rédiger tes missives en plein milieu du désert ? oui ? il ne faut pas s'attendre à terminer sa lettre tranquillement wink.gif

ouais je le fais tout le temps, et parler sur msn en meme temps aussi :unsure:

c'est ce qui m'a valu ma dernière mort alors que je papotais avec daddy, d'ou mon rp qui disait que j'étais comme... ailleurs, ce qui était réellement le cas :lol:

rp parlant on ne peut pas non plus justifier le respawn des monstres , c'est un peu limite ^^

Je suis d'accord sur le fait que ce serait plus logique et plus rp de faire en sorte que l'on ai pas la possibilité de cohabité ou de se faire écraser par un monstre, ou sous une paquerette. Mon propos n'était pas forcément de militer pour la perduration de cette originalité, que je trouvais tout de même intéressante, parce que constructive dans certaines situations.

Le sujet de base était le souci de ceux qui retapent l'url pour pouvoir passer outre le choix du joueur de rester sous cloche, qui me parait clairement de l'abus, alors que le fait de se faire surprendre par un monstre et de rester dessous le temps d'avoir fais le ménage sur les bestiole autour de toi ne me paraissait pas spécialement criminel, puisque ça a été déjà évoqué, par les screens ou des commentaires amusés de "coucou je suis cachéééé" et que ça n'a jamais été flagellé par un admin.

Je ne comprend pas en l'occurrence pourquoi du jour au lendemain, celui qui est sous cloche se fait montrer du doigt, alors que pour la plupart ça doit etre vu comme un truc assez sympa sinon amusant, et ce en oubliant que le "problème" principal ce sont ceux que ça n'arrêtent pas.

De fait, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir etre sous une feuille (outre la réalité rp qui est dans ce jeu assez souvent remise en question) empeche de tuer (au vu de ce petit souci d'exploitation d'url ) donc est un quelconque avantage pour celui qui n'a pas envie de se décaler quand un truc lui tombe dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Mais oh là attendez!!! :blink: On n'est pas dans améliorations constructives ici! On est dans bugs! Et oserais-je ajouter dans BUG EXPLOIT!! :blink:

Cessez 12 secondes de faire dire tout et n'importe quoi à ce bon vieux RP que l'on peut à loisir servir à la sauce de son choix (même à celle qui justifie les tricheries visiblement).

On la voit comment la gentille herboriste planquée à plat ventre dans le champ de fleurs? Ou le bûcheron viril en haut de son arbre? Et le chasseur de monstres kamikaze derrière son cactus? Un p'tit humain ou un gros tortogriffe? Tu vois qui en premier? Et le tanneur au coeur d'un "banc de lapins" en furie? :p

Darkfox vient de nous présenter une info qui m'a vraiment estomaqué! :blink: :blink: Franchement je suis soufflé de découvrir un truc pareil sur tde :o :o Je connais plus d'un jeu où pour un truc pareil c'est le bannissement pur et simple et ici, y'en a qui trouvent encore de bon ton d'inventer des justifications! pfffff :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Well,

Si on n'a pas la possibilité de passer "sous" des récoltes ou les monstres, ça veut aussi dire qu'on ne peut logiquement pas s'y trouver.

Même au delà du RP, je le vois comme ça et je maintiens qu'il faudrait que ça change - ça reste mon opinion, n'y vois pas la volonté de prendre la défense à ceux utilisant les url's, peut-être que d'une pierre deux coup, un compromis pour les deux pratiques jugées "abus" sera trouvé mais maintenant c'est aux admins de voir si ils banaliseront le fait de pouvoir s'en prendre aux camouflés et faire en sorte que les joueurs ne puissent plus s'y cacher ou au contraire, autoriser de se cacher et faire en sorte que les joueurs ne puissent plus utiliser les URL's. Dans les deux cas, je prendrai comme tel la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un changement si cela peut éviter la tentation de certain d'user d'astuce totalement non In-game...

Car le fait de profiter de l'abri d'un monstre ou autre est certes profiter d'une faille du jeu, encore que cette faille est connue et rien n'a été fait pour la changer, c'est donc pour moi une des facettes du jeux de pouvoir rester sous un monstre ou autre, tout Rp écarté. Mais le fait de toucher à l'URL, n'est plus du tout de l'ordre de l'in-game, c'est du totale irl, encore une preuve du manque d'intégrité de certain, qui cherche par tout les moyens d'arriver à leur fin, rarement Rp et donc in-game, tout juste satisfaire leur besoin de simple joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc très évident qui ne semble pas avoir été dit (mais j'ai lu en diagonale sur la fin) :

Tout le monde sur TDE se retrouve en dessous de mobs depuis sa plus tendre enfance TDEienne, et apprend à en jouer, à ses risques et périls. Ca fait partie du jeu, et c'est volontaire de la part des admins - tant mieux, ça le rend encore plus chouette.

Sur TDE, seule une poignée de personne ont découvert ce workaround pour taper en-dessous des items/mobs. Ils exploitent l'aspect informatique du jeu pour outrepasser les règles du jeu qui s'appliquent à tous.

On peut critiquer l'existence du premier point si on veut. Mais on ne peut en aucun cas prétendre sans hypocrisie monstrueuse que c'est une faille.

Le deuxième point est très clairement une infraction, à mes yeux, à la Charte mais ne serait-ce même qu'au fair-play ou à "l'éthique". Les informaticiens n'ont pas à être avantagés sur le jeu parce qu'ils savent bidouiller ;)

Pour moi il n'y a même pas de discussion à avoir sur le sujet, ça me paraît assez aberrant O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de voir ce post ^^

Il y a quelques temps, j'étais allé sur le chat afin d'expliquer mon 'souci' à un admin qui était présent ce jour là:

encerclpq9.jpg

Eh oui, j'étais mort deux minutes après ce screen...

Et je n'avais pas bougé...

Pourtant, aucun bûcheron dans les alentours...

Mais , que fait la police? o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste pour préciser que je ne protège aucunement les utilisateurs du lien URL, je suis comme mes voisins du dessus, tout simplement étonné qu'il y ait des gens ayant dans l'idée de détourner certaines actions de jouer :mellow:

Je dis juste que je ne trouve pas normal qu'il soit possible d'être sous monstres/items.

Je suis d'accord, Merr, que nous jouons avec depuis notre plus petit lvl avec ce côté aléatoire du jeu, par moments bien entendu il m'arrive d'être sous les serpents (ou autre monstre dans le passé), mais je suis plutôt content car je n'aurai pas besoin de me déplacer pour ramasser le drop.

J'ai évidemment accepté ce point depuis longtemps, mais cela ne m'empêche pas d'être plutôt contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais même pas pourquoi sa discute :unsure:

le faite que le monstre nous respawn dessus est involontaire.

le faite de resté caché sous son item est volontaire mais autorisé (sinon on aurai été tous banni).

maintenant... utilisé l'URL... c'est un tout simplement contre étique...

pourquoi?

tout simplement qu'il y a que les petits malin de l'ordi qui auront cette avantage et pas les autres, alors que le respawn des monstres tout le monde peux l'utiliser.

donc, oui je trouverai cela logique que modifié l'URL sois sanctionné.

ne pas oublié que le respawn des monstres est une faille du au jeu...

utilisé l'URL est une faille du au joueur (donc IRL pour ceux qui préfère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste que le respawn d'un monstre n'est aucun cas une problème puisque chacun peut le taper.

Là où se pose un problème c'est pour les récoltes et juste les récoltes.

Cependant reprendre le codage pour ça est vraiment trop lourd et surtout en ce moment car on est sur bien d'autres sujets.

Le fait est que pour l'instant rien ne sera changé sur le respawn des récoltes mais si le cas se présente où vous mourrez par des moyens peu scrupuleux vous pouvez me mp. Après je vous garanti rien sur diverses sanctions ou autre car les moyens de détectés ces types d'actions sont pas simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.