Bonokor Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Mara, pour "L'oiseau du temps"Hmmmm !! Je suis très heureuse de cette nouvelle. Je vais aller de ce pas le chercher et le ramener dans mon monde.Merci à toi aventurier. Tiens, durant mon voyage j'ai trouvé cela ; il te sera surement plus utile qu'à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonokor Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Au loin...Au loin, vous pouvez ressentir le souvenir de tous les autres.Tous ceux qui n'ont jamais œuvré en public.Qui préféraient l'anonymat, simplement pour venir donner un coup de main.Un seul mot vous viens à l'esprit en ce moment. Merci.Au loin...Au loin, vous pouvez ressentir le souvenir de tous les autres.Tous ceux qui n'ont jamais œuvré en public.Qui préférait l'anonymat, simplement pour venir donner un coup de main.Un seul mot vous viens à l'esprit en ce moment.Merci." Donc, la Terre des Karmas. Vois-tu, derrière moi se tiennent plusieurs piliers. Certains d'entre eux vont te mener sur de nouvelles terres où tu pourras mener la vie que tu désires. Et combien comptes-tu de piliers actif ? " " Donc, la Terre des Karmas. Vois-tu, derrière moi se tiennent plusieurs piliers. Certains d'entre eux vont te mener sur de nouvelles terres ou tu pourras mener la vie que tu désires. Et combien comptes-tu de piliers actif ? " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sizzle Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) Un seul mot vous vient à l'esprit en ce moment. Modifié (le) 16 octobre 2015 par Sizzle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 Au cours de la quête de Van Pelt :Vous remarquez une faille dans la falaise auquel à laquelle vous n'auriez jamais fais faite attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt. " Bien joué, tu as découvert mon secret ... Mais c'est trop tard !! J'ai réussi à découvrir la cachette secrète de Van pelt ainsi que sa clé. Cet idiot l'a confié confiée à son ami Khaliel sous forme de pendentif quelques jours avant que je ne m'occupe de son cas. ce Ce fut aussi facile que pour ce stupide Tywael ...Et une fois que j'aurais j'aurai retrouvé le puissant livre de mon maitre Rebom, plus rien ne pourra arrêter la puissance de mon contrôle mental. Je marcherais marcherai sur la caserne et sur Melrath Zorac, impregné imprégné de la puissance de mon maître, et je reviendrais reviendrai vers lui avec une puissante armée. Le livre vous indique d'ailleurs de lire le dos du parchemin posé sur la table si vous décidez de le gardez pour vous, tandis que vous apercevez le puit puits, idéal pour se débarrasser de du livre.Choisissez bien aucun retour en arrière ne sera possible ... Vous jetez le livre au fond du puits. Vous pouvez retournez retourner voir Khaliel et lui annoncer la nouvelle... Merci d'avoir détruit cette monstruosité. Voila Voilà pour toi, un cadeau qui me vient directement de mes ancêtres. Merci pour tout... " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suyvel Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 Yuwena:Vous remarquez une faille dans la falaise auquel à laquelle vous n'auriez jamais fais faite attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt.Ni fais, ni faite, mais fait, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2015 Ah d'accord je pensais qu'il fallait faire l'accord avec "laquelle" qui précède le verbe, mais je n'étais pas sûre à l'oreille (puisqu'on pourrait faire la liaison avec le t). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonokor Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2015 On fait l'accord avec le verbe "être", mais jamais avec le verbe "avoir".auriez fait ==> verbe avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radegonde Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Tu te trompes Bonokor, le participe passé s'accorde avec le sujet si l'auxiliaire est "être". Mais avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé peut s'accorder avec le COD, si celui-ci est placé avant le verbe (par exemple : "Cette pomme, je l'ai mangée (Le COD étant le "l apostrophe"))Du coup, Yuwena s'est juste trompée sur une chose, "à laquelle" n'est pas un COD, mais un COI ^^ Et j'en profite pour rajouter que la correction de Yuwena sur la coupe de célébration incrustée n'est pas possible. (Enfin si, on peut rajouter le point, mais pas le "e")"Vous plongez votre main dans les débris et vous mettez les doigts sur... unE Coupe de célébration incrustée."En gros, la phrase est codée comme ça :"Vous plongez votre main dans les débris et vous mettez les doigts sur... un <Nom de l'objet trouvé> "Et vu qu'on peut trouver l'item Sac de diamant, si on rajoute le e, ça nous donnera "une Sac de diamant" Modifié (le) 18 octobre 2015 par Radegonde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2015 J'ai trouvé justement le sac de diamants ce matin, la correction est possible en un(e) avec des parenthèses.Sinon, oui tout à fait pour le COI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 Tout corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aon Duine Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Et en recherchant un peu pas mal de sources s'accordent à dire que le premier "tout" aussi serait plutôt avec un "s" à la fin ^^ Modifié (le) 7 novembre 2015 par Aon Duine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guix Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2015 Lorsque je serais président, la véritable orthographe sera " Toud ", qu'importe le contexte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baracil Posté(e) 10 févier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 févier 2016 Falaise Vous remarquez une faille dans la falaise auquel vous n'auriez jamais fais attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt. Alors d'abord c'est pas vrai, je suis déjà venu mais on dit pas plutôt comme ça: Falaise Vous remarquez une faille dans la falaise à laquelle vous n'auriez jamais fais attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt. PS: evmnt=3496 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suyvel Posté(e) 10 févier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 févier 2016 Et j'ajouterai: à laquelle vous n'aviez jamais fait attention avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baracil Posté(e) 19 févier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 févier 2016 Une brillante archéologue Objectif : Ramener des bouts de momie à CèssRhame (Serre-tête de momie: 0/4) Le PNJ nous en demande "une demi douzaine" au moment ou on accepte sa quête :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda Man Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2016 Plaquage ? Placage ? [ENFIN J'EN AI TROUVE UNE AVANT QUELQU'UN :D] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonokor Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Les erreurs d'après le 29/09 ont-elle été corrigées ? ------------------------------------ La vue de ce navire en imposant ! --> Ce navire en impose ! --> Ce navire est imposant ! --> La vue de navire en impose ! --> La vue de ce navire est imposante ! --> Le navire implose à votre vue --> La vue de ce navire vous fait imploser Au choix... Je préfère quand même les deux premiers. Un jour, vous vous dites que vous en aurez un aussi beau ! Correct grammaticalement mais on préférera la formule : " Vous vous dites qu'un jour vous en aurez un aussi beau !" Car sinon on pourrait croire qu'un jour, je me dis ça, mais non, je me le suis dit à la découverte du POI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonokor Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 "Et si jamais je ne ramène pas de poissons, je ne serais jamais reconnu comme un pêcheur." serais --> serai = je ne serai jamais... car futur. Le s à la première personne du singulier ne se met qu'au conditionnel, et la phrase citée ci-dessus emploie le futur. Une faute de frappe : apparatient --> appartient = ce qu'il devait contenir appartient maintenant... J'en profite pour proposer un espace après "décomposition" --> par la décomposition ; ce qu'il ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2016 Tout corrigé normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suyvel Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2016 Des corrections à apporter sur le texte concernant le cristal Dilth: Cristal Dilth Vous approchez la main près du cristal tout doucement. Au moment de le toucher, une lumière puissante et aveuglante en émane de ce dernier. Vous ressentez des picottements tout le long du bras, qui disparaissent rapidement. --> "en émane de ce dernier": redondant; on garde soit le 'en', soit le 'de ce dernier', mais pas les deux --> Picotements --> Et je dirais "vous approchez la main du cristal", le 'près' me semble inutile Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchouf Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2017 Il doit manquer un S quelque part. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baracil Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2017 Salut, Le mob 'Phoenix arc-en-ciel' drop plusieurs et sans vouloir toutes les énumérer, il y a juste le nom du sceau qui n'est pas en accord avec le reste. Je ne laisserais pas entendre mon avis sur phoenix ou phénix mais il s'agit d'un nom très controversé dans la langue française (au même titre que la chocolatine et le pain au chocolat ou encore la poche ou le sac plastique). Quoi qu'il en soit une édition doit avoir lieu pour calmer la foule d'extrémiste de l'orthographe qui sommeille en ces lieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukaeri Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 Jerry Fluh Il semble cacher quelque chose ... L'homme n'est plus là désormais. Mais quelque chose vous dit que vous n'avez pas finit d'entendre parler de cette histoire de potions ... => On retire "t" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 15 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2018 Tout corrigé normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaninho Posté(e) 5 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2018 Le pseudo yaninho est banni jusq'à 2018-09-04 22:06:42. " Jusq'à " --> "Jusqu'au " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts