Jump to content
Terre des Éléments

Recommended Posts

Le sujet risque de pas plaire, mais si personne ne remonte l'info pour en changer son utilisation ça va rester ainsi et créer des tensions.

 

Pour en avoir fait l'expérience en joute, et échanger avec plusieurs joueurs, la fumerolle donne le statut "Désorienté" et "Aveuglement" durant plusieurs seconde sur plusieurs cases.

Jusque ici c'est déjà assez tendu sachant que le PvP se résume, la plupart du temps, à un clic-kill. 

Mais il n'existe aucun moyen de contrer cette dernière, et (à confirmer) on peut reprendre les maléfices quasiment instantanément.

 

Un peu comme le feu grégeois, qui lui, avait besoin d'un bridage dégât pour les zones bridées, d'un coût en fatigue et d'un CD potion.

 

Pour la fumerolle c'est un peu le même principe, mais ne faisant pas de dégât, il faudrait malgré tout pouvoir la contrer. Un soin mineur (auto-soin) pour retirer l'aveuglement dans un premier temps, par exemple. Appliquer un CD potion,( j'ignore les secondes dans l'état) mais supérieur à une potion de soin lambda (par exemple 40/50sec), et rendre son utilisation stratégique plutôt qu' inintéressant  au  "PvP" qui ne devient plus vraiment du PvP en soit. 

De plus, il serait préférable d'interdire tous les boost ou potions offensives en joute. Car il s'agit d'un combat en arène bridé au lvl équivalent pour les combattant avec leur techniques diverse. La moindre production hermé ne devrait pas être utilisable en ce lieu, ou alors on fait un contrôle anti-dopage :| 

 

Pour résumer : (idem pour le feu grégeois ou la rose d'opale qui devraient être corrigé plutôt qu'interdit)

*Pouvoir contrer la Fumerolle.

*un CD potion plus conséquent qu'une potion de vie.

*Ne pas pouvoir se reprendre le même ''statut" après quelques minutes.

 

Dans l'idée c'est d'améliorer les conditions de jeu, déjà que le PvP fini bien souvent en 1 ou 2 clic, je pense qu'il faut améliorer les choses pour que le PvP redevienne intéressant.

Si il y a d'autres idées vis à vis de ça, on peut toujours en discuter.

 

Bon jeu 

 

Cordialement.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Une aptitude tu gaspille 1 PI, pour une fumerolle tu gaspille des PP pour réunir les ressources et prod : 

image.thumb.png.800177b8f3ec005a9842eaca2ba4d74e.png

 

Heureusement, que les productions ont plus d'avantages que les aptitudes vu que ça coute + à faire.

Sinon autant supprimé toutes les prods M2 de potions vu que si y a 0 avantages personnes les utiliserait.

 

Link to post
Share on other sites

Supprimer toutes les prod M2 offensive ? Mais quelle bonne idée ! 

On pourra parler de PvP, et éviter les p'tits abus, faille ou déséquilibre sur certains objets qui doivent être re-etudier. 

 

Je pense qu'on est tous entourés de personnes logiques pour desceller les choses qui vont et celles qui ne vont pas. 

 

Ici on ne parle pas de supprimer les objets, comme le feu gregeois ou rose d'opale, on parle de pouvoir utiliser des objets sans abus.

 

Comment tu appelles le fait de prendre une fumerolles qui t'inflige ''desorientation'' donc tu bouges à peine, ''aveuglement'' donc tu vois rien et un troisième qui t'empêche toutes initiative, donc aucune attaque ni aptitudes. Pour couronner le tout, une fois rétabli, tu peux à nouveau t'en reprendre une. 

Je ne sais pas si tu prendrais de réel plaisir dans ces moments là, et je sais que tu aimes le PvP. 

 

Il faut montrer les choses telles qu'elles sont, qu'elles soient avantageuses pour X ou désavantageuses pour Y. 

 

En l'état, il manque déjà un ''anti-effet'' pour résister à la prochaine (comme tout bonus/malus) ,une fatigue qui tiennent la route et un CD potion convenable. 

Link to post
Share on other sites

Se prendre 4 fumerolles a la suite sans rien faire ce n'est pas du PVP

Les HL font ces ressources rapidement et ça se crafte par lot de 5 donc non ce n'est pas très cher payé pour les actuels utilisateurs qui en abusent

Après retirer leur utilisations de toutes les potions n'est pas non plus ce qu'on demande, mais par exemple limiter l'utilisation à 1 toutes les 20-30 min avec une fatigue pour celle ci, apporterais un peu plus de stratégie dans le PVP car il faudra savoir quand la lancer le plus efficacement possible

Link to post
Share on other sites

A part mettre un anti-effet qui durerait comme les autres anti-effets 2 minutes + le temps de l'effet, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à modifier. 

Il y a déjà un CD potion suffisemment long (et qui du coup empêche l'utilisation de la fumerolle si on est déjà en CD potion), et rajouter de la fatigue transformerait l'item en item de fuite uniquement.

Link to post
Share on other sites

Un gros CD potion ?? Il est moins de 27 secondes de sûr déjà. Sachant que l'effet est de 7secondes environ, c'est pas un si gros CD potion. 

Un craft ne doit pas être un kill à coup sûr, dans ce cas ça devient n'importe quoi, comme les roses d'opale avec 10k de pv. 

 

Un craft doit être un atout stratégique, pas empêcher quoi que ce soit pendant plusieurs minutes et faire du free kill sans forcer.

 

Déjà pour commencer revoir le CD potion, mettre un ''anti-effet'', et le cumul des 3 malus est clairement injouable. Pourquoi pas réduire l'effet de l'aveuglement, c'est à dire un peu comme la nuit, où tu vois seulement à 2/3cases. Pour la désorientation pareil, peut être voir pour un ralentissement. Enfin le cumul des 3 effets et clairement abusé, et je sais que tu le sais. ;)

Link to post
Share on other sites

L'anti-effet serait bien mais je croyais que c'était 2 fois le temps de l'effet (bon apres si ça dure 7 seconde le calcul des 2m+7s est plus sympa pour l'encaisser ^^).

 

Les potions M2 donnent des gros avantages et je trouve pas ça si abusé, après le problème du pvp aujourd'hui c'est plutot que on a trop de dégâts et une prod M2 dans ce contexte offre un peu le kill. Peut être que plussoyer sur une refonte du système en proposant des changements serait plus intéressant, par exemple on voit trop peu de gens donner leurs avis sur le bonus PV. Et c'est loin d'être le seul point qui est venu casser l'équilibre des formules de dégâts.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Melii a dit:

Il me semble que Radegonde avait fait un long post sur le probleme du bonus PV et autres aptitudes.

 

Juste pour que les gens n'aient pas à chercher :

 

Problème du bonus ratio PV et du bridage des maps :
Bonus ratio PV et bridage - Bugs et corrections - Terre des Éléments (terre-des-elements.net)

 

Propositions de modifications des effets :

Effets en PvP - Améliorations constructives - Terre des Éléments (terre-des-elements.net)

 

Link to post
Share on other sites

Après quelques test j'ai pu récolter des informations.

 

Le CD potion est de 12secondes, ce qui est trop peu

Les effets dure environ 17secondes  (lancé à 00.22.05 / perte de malus à 00.22.22) 

Déjà là il y a un problème !

 

Donc je reviens sur cet objet, tout d'abord il manque "l'anti effet" ensuite le CD ne doit pas être inférieur aux effets provoqués. 

Pour ce qui est des malus, je maintiens l'aveuglement avec une visibilité jusqu'à 2/3 cases, et revoir peut etre la désorientation et la remplacer par un ralentissement éventuellement. Comme toutes potions offensive que ce soit pour le gregeois ou celle ci par exemple, appliquer une fatigue également.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

en attendant un hotfix, je me propose de vous les crafter contre les ressources nécessaire afin de rendre la potion accessible à tous (0% d'échec bien entendu). j'offre même les flacons pour l'occasion.

Edited by baracil
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...