Aller au contenu
Terre des Éléments

TEST du mercredi 15février 2012


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

Deux améliorations seront testées :

1- Un système de visée amélioré vous permettant de combattre en groupe plus facilement.

2- Un système de bridage de "LevelMax" et "LevelAptitudeMax" autorisés sur une map.

a. Les différentes limitations seront affichées à coté du nom de la zone sur la map.

b. Toutes les aptitudes avec un "LvAptitude" supérieur au "LvMax des aptitudes de la zone" ne seront pas utilisables.

c. Si un joueur à un Level plus grand que le "LvMax" :

-> Son LvPVE sera remplacé par le LvMax et TOUTES les caracs à part la chance seront proportionnellement transformées (brut et équipement)

-> Si son LvPVP est plus grand que le LvMax, il sera aussi mis à LvMax.

-> De la même façon que pour le LvPvP le joueur aura un détail des ses caractéristiques bridées dans son inventaire.

-> En haut de l'écran sera affiché le LvBridé s'il est actif

-> Sur une carte limité si un joueur à plus de PV que les PvMax, ses PV sont remis à PvMax.

Vous devrez vous rééquiper et changer de carte au moins une fois afin que certains paramètres soient correctement mise à jour.

Nous aimerions que vous testiez aussi bien le PVE que le PVP afin de voire que tout fonctionne correctement.

La configuration que nous avons fait sur le site de test est purement fictif, il nous permettra simplement de pouvoir tester le système de bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris.... Mèche bonde quand tu nous tiens... Mais j'imagine que c'est ce soir 20h... rendez-vous sur le chat... C'est bien ça...?

La dernière fois, j'ai pas pu accéder au chat... cette fois ça devrait aller mais pour les joueurs ayant un souci sur le chat, il serait bon qu'un admin reste vigilant à un mp qui lui demanderait le code d'accès.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est expliqué sur le tchat, certains n'y ont pas accès (moi par exemple), et avoir des explication après le test, si t'as presque rien compris j'vois pas l'utilité réelle de faire le test.

Et il parle d'un problème de connexion au tchat donc c'est pas ça qu'il dit, plutôt de la prévention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendrons vos retours suite à ce test.

Pour rappel les niveaux limites mis en place pour le test n'ont aucune importance et ne seront pas ceux définis plus tard.

Ce qui est testé c'est le principe de la limitation de niveau par zone géographique et sur cartes particulières ainsi que les ciblages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du test:

- La limitation level PVP donne énormément plus de jouabilité... On peut tout simplement enfin PvP.

Mon avis:

- L'intérieur des bâtiments devraient avoir un level bridé important mais pour le reste, ce serait en fonction de l'avancée dans le jeu.

Ex: partie Est de MZ (non extrême) à 80, Est à 100... Extrême à 125... Grottes 150...

Ex: Marais: 125... Grottes 150 et Académie (illimité ?)

- Faudrait bien ajuster selon le niveau des monstres aussi... Faire du 80 au marais n'a, par exemple, pas de sens.

Conséquence de cela:

- Plus de PvP, plus de risque contre les monstres.

- Veillez toutefois à laisser un certain nombre de maps sans bridage sinon ça risque de démotiver des joueurs qui jouent le level et qui comptent être plus puissant à chaque passage de level.

Enfin... J'ai pas trop bien compris la cible... En fait ça montre si on est ciblé et par qui mais ça ne locke pas... ?

De même, pour les Pvs que l'on perd d'une carte à l'autre car je ne savais pas si j'avais été blessé avant de passer d'une carte bas-level à haut level ou si les Pvs perdus en allant sur une bas level (qui ne se voient pas sur la jauge) restent perdus dans la haut level.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test m'a semblé vraiment bizarre. Je me suis retrouvé au marais, que je fréquente tous les jours, avec des stats très inférieures à celle que j'avais la première fois que j'y ai mis les pieds. Tout m'a semblé dangereux et mortel, même les alligaterreurs devant la tente ont failli me tuer en sortant.

Pour le pvp, j'ai trouvé ça plutôt sympa, tout le monde était au même niveau tellement les limites pvpmax étaient fortes, avec même un avantage pour ceux avec un niveau réel proche du niveau pvpmax qui ne se sont pas retrouvé avec des stats complètement déséquilibrées (genre le 50 en résistance).

Après la dernière modification officielle qui a instauré un Lvlpvp (et apparemment un niveau maxi à 200), ça rajoute une couche importante pour le pvp égalitaire pour tous, 1an ou 4ans d'ancienneté.

Pas mal du tout donc.

Pour le pve par contre, j'ai trouvé cette amélioration en test catastrophique pour les joueurs HL montés offensifs.

Je n'ai pas pu en discuter avec Yaninho, qui n'était pas présent hier , donc je vais expliquer mon cas.

Je pexe actuellement au marais, les monstres ont de bons ratios, me font toujours des retours, les tentes ainsi que les membres de ma faction et les autres joueurs se trouvent là, tout est à proximité et l'ensemble des récoltes se trouvent au marais ou sur mz.

Le marais est devenu l'endroit le plus animé du jeu pour les ML,HL ou THL.

Hier, avec ce bridage (extrême?), j'ai vidé mon stock de potions rien qu'en me déplaçant au marais. Il me faut plus de 3M200K xp par level et avec le bridage, les dégats infligés deviennent si faibles et les retours des mobs si forts que ça ne serait plus possible ni pour vouloir encore évoluer, ni financièrement en consommation de potion de continuer d'xp au marais.

Le souci pour les HL offensifs, c'est que l'académie (où ils n'auraient donc pas le choix d'aller s'ils veulent continuer à levelup) est trop violente pour y pexer au quotidien et que ça les éloignerait aussi de leur faction et de leur tente. Si ce système est adopté, ils se retrouveraient coincés.

Pour beaucoup de joueurs comme moi (désolé les admins), l'académie est faite pour réaliser des quêtes très difficiles et se mesurer à des mobs violents, mais pas comme lieu pour y vivre. Pour cela, il y a Melrath Zorac et le marais, c'est amplement suffisamment pour la petite communauté de joueurs que nous sommes.

Donc en résumé, cette nouveauté pvp peut être la solution pour revoir des combats intéressants où chacun peut gagner, HL ou pas (penser éventuellement à diminuer la quantité d'xp subie par une mort d'un BL, qui sera bien plus fréquente à présent) mais pour la modification du pve, totalement contre, ça n'a pas d'intérêt vu que les levelpvp sont bridés, ça ne fera que dégoûter les HL et leur faire arrêter de jouer pour ne pas se ruiner et s'isoler à l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à vos craintes:

Le test, et il s'agit bien d'un test, s'est déroulé dans le lieu le plus fréquenté du jeu : Iss Canak.

Tout simplement pour faciliter l'accés au plus grand nombre.

Ce développement aura d'autres fonctions et ne sera pas mis en place dans l'état dans lequel vous l'avez testé.

Vous avez des commentaires concernant le système de visée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes impressions:

Niveau pve je suis plus ou moins du même avis que daddy, j'ai à mon niveau assez de res et de précision pour pas prendre de retour sur les mobs du marais, avec la moindre restriction de level ça redevient la galère. J'ai pas monter mon perso comme il l'est mnt pour devoir de nouveau me gaffer à chaque fois que je passe à côté d'un quelconque monstre qui a 3x moins de level que le mien :)

Sinon au niveau du pvp c'était plutôt sympa, tu peux te battre contre tt le monde et bcp de BL se battent très bien et c'est très intéressant de pouvoir combattre avec.

Une chose que je n'ai pas du tout aime c'est les pv. Tu es sur une map niveau 100, tu as 650 pv, tu passés sur la map lvl 80, tu tombes à 550 pv et quand tu reviens sur la map lvl 100 tu auras tjs 550 pv alors que tu pourrais en avoir 650. Tu as fais que te déplacer et tu es oblige de prendre une potion pour être full vie. Si on prend l'exemple de qqun qui est au l'académie, qui descends au marais et qui remonte, il perdra peut être 1000 Pv sans avoir rien fait d'autre que bouger. Il faudrait trouver une autre solution à mon avis.

Pour le système de visée, c'est pas trop mal, je soulèverai juste un problème, quand qqun est loque (par n'importe qui apparement) quand tu passés la souris dessus, sa fiche (avec level, pv, nom...) n'apparaît plus et c'est très gênant en pvp si tu vois plus les pv des gens autour de toi.

Sinon le fait que le perso se tourne en direction de la cible en un seul clic est génial, vous pouvez mettre ça sur le jeu des mnt :)

Modifié (le) par sombre eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce qui changeait vraiment sur les monstres (d'ailleurs y a un p'tit soucis d'affichage avec l'invocation mais je suppose que il n'aura pas lieu mis en place).

Le système de visé est pas si mal, enfin si j'ai bien compris, il permet de voir qui est locké en fait?

Il y avait différentes couleurs, rouge, vert et noir (rouge quand un joueur est visé, vert sur monstre et noir quand un adversaire est visé par un joueur de sa faction?)

ça permet une meilleure lecture (si c'est bien ce que j'ai compris au niveau des flèches) mais pas en PvP de groupe (un groupe assez conséquent j'entend voir animation), ça serait un fouilli monstre je pense avec des 'tites flèches de partout.

Mais pour le PvE j'aimerais bien être éclairé ce qui changeait mis à part l'affichage des flèches ^^

Par contre lebridage fait bien mal, effectivement, si on est éloigné du level bridé les stats en sont trop mauvaises, j'entend par la que quelque chose qui fonctionnebien au level normal s'en voit totalement rendu ridicule au level bridé.

Pour mon cas c'est ma précision qui à mon level ne me pose aucun problème (bien que conscient qu'elle soit basse), néanmoins je ne rate pas.

Avec un level bridé je rate au moins une fois sur deux...

Pour finir, la vie : Je pense que mettre un truc qui prenne en compte le pourcentage de vie serait cool.

Je m'explique :

zone bridage 125 : 810pv

zone bridage 80 : 510pv

Quandon passage de la zone 80 à 125 on fini avec 510/810 alors qu'en zone de bridage 80 on avait 510 sur 810.

Comme avant de changer de zone on avait 100%, ne serait-il pas mieux de mettre aussi 100% au changement de zone? (je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place, je propose juste quelque chose de ce côté la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris du système de visée, la case qu'on vise a des flèche verte, les cases que des personnes de notre faction visent a des flèche bleu-noir et les cases que les autres joueurs visent ont des flèches rouges. Les adversaire ne semblait pas lockés donc c'était purement à but de voire ce que les autre font. J'ai trouvé que l'on ne voyait pas assez bien les flèches de nos alliés qui restent les flèches les plus importantes, après c'est vrai que dans une animation il commence a y avoir bcp de flèches rouges :p Les popup des joueurs ciblés n'étaient plus visible, c'est très embêtant.

Pour le bridage, on faisant abstraction des LvMax utilisé pour test, les caractéristiques étaient correctement descendue et le point d'équipement aussi bien que je n'ai pas compris le calculs pour ceux-ci.

Pour la vie qui descend automatiquement si on a moins de PV et n'augmente pas si on a des PVmax plus important cela peut être très frustrant si les limitations sont différentes pas cartes plutôt que grandes zone. L'idée de Panda où l'on conserverait la même proportion de vie au changement de map est très bonne, surtout que le CD potion est aussi modifié donc il ne peux pas y avoir de failles à utiliser cela pour se soigner plus vite.

Par contre je pense qu'il faudrait poser une limite au nombre de point de boost que l'on peut utiliser car on a clairement vu des abus hier soir (utilisation du fruit +200 de résitance). De même que l'on pouvait choisir quelques équipement purement offensif afin d'avoir tout ses points en attaques, il faudrait mettre une limite à cela.

Je ne sais pas ce que vous comptez faire de ce bridage, mais s'il ait mis de façon générale il faudra clairement faire attention à ce que Daddy a dit : bcp de personne se montent pour ne recevoir aucun retour et ne pas rater de coup sur le monstre sur lequel ils xp en mettant tout le reste en offensif. Si un bridage a lieu ils ne pourront plus xp convenablement. Ils pourraient s'équiper de quelques équipement très défensifs pour compenser cela, mais encore faut-il qu'ils existent.

Entre parenthèse, par rapport au dernier test sur serveur, je n'ai eu aucun lag à cause du nombre de joueur/drop/etc.. sur la carte. Les améliorations de ce côté ont bien porté leur fruits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir PvP d'égal à égal avec des joueurs qui habituellement nous OS, c'était juste purement génial.

Pour ceux qui se plaignent sans arrêt que le PvP est inexistant sur le jeu, je pense que les admins ont trouvé là une solution efficace.

Quelques bémols :

- la répartition des niveaux max, mais à voir celle qui sera adoptée.

- la perte de vie quand on passe d'une carte à l'autre, ce serait bien de retrouver ses pvs manquant quand on revient sur une carte d'un niveau max supérieur sans avoir été blessé.

- la difficulté en PVE... mais si les niveaux sont bien qualibrés ce ne devrait pas être tellement dérangeant.

Pour le système de visée, une fois qu'on a compris à quoi correspond chaque type de flèches cela permet d'y voir plus clair dans les combats de groupes. Par contre, une petite note explicative ne serait, du coup, pas de trop.

Par ailleurs, en complément, il serait bien de pouvoir créer des équipes temporaires. Actuellement ne sont considérés comme alliés que les membres de sa faction. Or il est courant de jouer aussi en groupe avec des joueurs d'une autre faction. Il devient alors difficile de savoir si on est "locké" par un ennemi ou un allié hors faction qui veut nous soigner.

Si on pouvait créer un "groupe" ou "équipe" dont les membres seraient alors considérés comme nos alliés pour un temps de jeu limité (1h par exemple), ce serait vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je serais bref sur le systeme de visée qui est un "accessoire" plutot utile: a tester réellement lors de sorties de faction, mais c'est plutot utile poir savoir qui/quoi frapper lorsqu'on a qqun avec soi

Maintenant le systeme de bridage des lvl:

-point de vue pvp: je vaus rejoindre l'avis de Salaha. On tient enfin le systeme qui va permettre une equilibre du PVP, chose recherchée depuis pas mal de temps, et le simple fait d'avoir pu se battre a armes égales(ou presque^^) avec certaines references du combat a été un pur bonheur.

Maintenant juste un regret sur le bridage des aptitudes qui etait trop bas. ça aurait été sympa de pouvoir tester toutes les aptitudes

-niveau PvE: si le systeme est mis en place il va falloir bien reflechir et etre intelligent aux limites mises en place, parce que par exemple hier on avait une limite a 100 sur des maps avec le demon ailé ou les serpotues, ce qui est pas aidant au niveau des points de vie en cas de passage plus ou moins forcé au Cac pour continuer son chemin...

Une limite peut etre utile, mais elle doit quand meme rester assez superieur au lvl du monstre le plus puissant de la map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux blindé de résistance (genre saya) était inmourable (français ça?) a cause de ma force qui a baissé(de 210 à 140 triste ça, déjà que je tape pas fort).

A ben non, j'suis mort 3 fois (dont une fois par l'onagre, c'est vrai ^^) mais fallait se mettre à plusieurs pour m'occire sur une carte 125 (sauf Onizuka qui a réussi un superbe coup final, cinq fois plus puissant que ce que je me prenais en moyenne de la part de level 125 et +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENfin du pvp pour les BL et ML ... En ce qui concerne les stats c'est une bonne idée seulement en pvp. Pve il ne faut rien changer

Par contre pour rester dans la logique, laisser les pv des gens comme ils sont d'habitude. Baisser les stats ok mais les pv's ce n'est pas logique !

Ps: On est en test Jean!! DOnc on a testé les boosts, les équipements m2 des joueurs, les attaques de tente ... pourquoi tu viens râler ? Personne ne connait mes VRAIS stats. Je suis trés bien monté offensif comme défensif !!

=> Les gros boosts sont limité je signale !!

Ps2: J'ai frappé 5 fois plus fort avec la main de puissance (qui est cheat) qui me faisait atteindre le 1000 hier contrairement à la fente ou les 750 était le sommet max que j'ai pu atteindre !!

Modifié (le) par Onizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je suis le seul à m'être fait démonter par les BLs sans être capable de leur faire plus de 200 points de dégats à l'attaque PvP ? Alors que je collais des 400-500 easy sur des Jean, Larosius, Sombre-Eau ? Sachant que ceux-ci n'arrivaient pas à me tuer.

Par contre, très sympa de ne pas pouvoir taper du gardien du tombeau alors que des levels 100 y arrivaient tranquille. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pus tester,car deux pas apres la necropole on me grille.a par 20 pas c'est tout

le systeme de bridage j'adore,sa peut aider si on est visee ou pas,on s'ensort mieux a l'attaque de mele (combat rapprocher,en groupe)

reduire un peut la "brutalité"ou je ne sais quoi,car si les THL se fait attaquer pas de bisounours,et que les BL font un festin avec les mobs

5x leurs level,on est pas sorti de l'auberge...voyer l'image

Donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rajouter en plus de ce qui a été dis, un point positif qui est la diminution du coup d'utilisation des potions en PvP majoritairement, les pvs ayant baissé, ainsi qu'un gros bémol selon moi, l'entraide qui va fortement chuter.

Je m'explique, un ancien qui avait l'avantage de l'expérience et du lvl qui se retrouve sur une map pour bas niveau, et qui avait l'intention d'aider un de ses compagnon de faction par exemple.

Si nous voulons tuer un BOSS, sur une map avec un level bridé, et que l'on se retrouve au même niveau ou presque que la personne qui était censé recevoir notre aide, alors l'intérêt d'avoir un haut lvl dans son clan sera inexistant !

J'ai vraiment très peur des lvl que ce bridage va nous imposer, autant pour le PvP cela peut être intéressant ( même si niveau RP on court à la catastrophe ), autant pour le PvE, pour les quêtes, etc... Ca risque de tout fausser, et d'en répugner plus d'un.

Encore une fois, c'est bien de vouloir améliorer le PvP, mais le faire au détriment du PvE, des quêtes, du grade dans la faction, et tout ce qui s'en approche, je trouve ça dangereux.

La présence des anciens est fragile, attention à ne pas les dégouter. Pouvoir se battre à armes égales contre tout le monde, ça a l'air bien vu comme ça, mais quand les plus vieux vont se faire détruire par des nouveaux joueurs en chaîne, croyez moi le nombre de delete va se faire entendre.

Prudence.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Ils nous serviront à peaufiner ce système.

Il est bien entendu que le but n'est pas de vous handicaper à chaque fois que vous allez faire une quête ou tuer des monstres et le niveau max ne changera pas à chaque carte.

Il sera mis en place par zones géographiques de plusieurs cartes en prenant en compte le niveaux des monstres présents et le niveaux moyens des joueurs de la zone.

De plus cette limitation ne sera pas nécessairement utilisée partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu participer à ce test mais j'ai lu la plupart des comentaires, notamment celui de malicius... Le système de bridage n'est il tout simplement pas appliquable qu'au level PvP et non au level PvE ? je me doute que ça risque d'être dur à faire compte tenu des pv à afficher correctement , mais puisque les niveaux pvp / pve sont déjà distincts cette solution serait peut être envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la maintenance de ce soir voici la liste des nouveautés et modifications.

Nouveautés

1) Un système de visée améliorée vous permettant de combattre en groupe plus facilement.

a. Lock montrant la case que le joueur vise target_joueur.png

b. Lock montrant la case que les alliés du joueur visent target_allies.png

-> Dans TMZ et Luttes, ce sont les personnes du même élément

-> Dans autres situtations, ce sont les membre de la faction du joueur

c. Lock montrant la case que tout les autres joueurs visent target_autres.png

d. Votre joueur regardera correctement ce que vous visez

2) Un système de bridage de "LevelMax" et "LevelAptitudeMax" autorisés sur une carte.

a. Les différentes limitations seront affichées à coté du nom de la zone sur la carte.

b. Toutes les aptitudes avec un "LvAptitude" supérieur au "LvMax des aptitudes de la zone" ne seront pas utilisables.

c. Si un joueur à un niveau plus grand que le "LvMax" :

-> Son LvPVE sera remplacé par le LvMax et TOUTES les caracs à part la chance seront proportionnellement transformées (brut, boost et équipement)

-> Le joueur aura le droit à un nombre de points équipement/boost proportionnel à son niveau bridé

-> Un joueur ne pourra pas avoir dans l'une de ses caractéritques PvP une nombre de points équipement dépassant la moitié des points bruts.

-> Si son LvPVP est plus grand que le LvMax, il sera aussi mis à LvMax.

-> De la même façon que pour le LvPvP le joueur aura un détail des ses caractéristiques bridées dans son inventaire.

-> En haut de l'écran sera affiché le LvBridé s'il est actif

-> Si en changeant de carte le LvMax est modifié, les PV et le Mana sont propotionnellement transformés.

Modifications sur le jeu

1) Modification Classement

a. Plus de points négatif dans les calculs

2) Modification Arena

a. Les monstres ne droppent plus dans une Arena

b. Il faut avoir UD à 0 pour pouvoir entrer dans une Arena

3) Ajout de LvMax

a. Limitation LvMax 8 pour les cartes du tutoriel

-> Retrait du malus XP si le joueur dépasse le niveau 8 au passage du tutoriel aux terres élémentaires

b. Limitation LvMax 40 et LvAptiMax 8 pour les cartes terres élémentaire

-> Retrait du malus XP si le joueur dépasse le niveau 45 au passage des terres élémentaires à MZ

c. Limitation LvMax 45 et LvAptiMax 8 pour kiar marr

d. Limitation LvMax 36 et LvAptiMax 8 pour luttes sépulcrales

-> Retrait limitation LvMax pour entrer dedans

-> Meurtre/Mort non comptabilisés dans Lutte sépulcrales

e. Limitation LvMax 60 et LvAptiMax 25 pour Est de MZ

f. Limitation LvMax 80 et LvAptiMax 35 pour ville de MZ

Il semblerait que cela ai été mis en place :x

Juste une question sur les deux derniers points:

e. Limitation LvMax 60 et LvAptiMax 25 pour Est de MZ

f. Limitation LvMax 80 et LvAptiMax 35 pour ville de MZ

Si je me trouve dans MZ ou à l'Est de MZ, est ce que mes aptitudes Hématocryte améliorée et Souffle pulmonaire, de niveaux d'aptitude 38 et 50, fonctionneront ?

Autrement dit, est ce que je gagnerais 15 PE / h ou bien les 25 PE / h que m'apportent ces deux aptitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.