Aller au contenu
Terre des Éléments

Mapping général: Discussion


Guix
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un trésor, selon moi, ça peut être plein de choses différentes:

- un tas d'or,

- un équipement,

- une potion,

- un objet donnant de forts bonus temporaires (groseille)

- des ressources déjà récoltées...

 

Et dans les récompenses de quêtes spéciales (pas vraiment un trésor mais ultra appréciables quand même):

- des emplacements supplémentaires chez Brings!

 

J'aimerais bien voir de nouvelles quêtes proposer cette récompense-là. :wub:

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Suyvel, pour les trésors.

Une petite précision pour un éventuel bonus, ce n'est pas obligé que ça soit un objet, mais un bonus temporaire qu'on pourrait activer dans option, par exemple.

 

Sinon, un trésor, ça pourrait être aussi une téléportation dans une zone à fort xp (une petite zone bonus, quoi) avec des monstres faciles, pour un temps limité (genre 5 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça me fait penser à un autre souci...

Certaines quêtes peuvent proposer des bonus en PC/PP/PE.

Une autre sorte de trésor, soit dit en passant. ;)

Le souci qui peut survenir est que le personnage ait déjà le plein de PC/PP/PE au moment où il accomplit la quête...

Improbable? Non, en ce qui me concerne, c'est du vécu. :raincloud:

 

Bref, l'idée serait que ce genre de récompenses de quête puisse être utilisé quand on le souhaite (et pas automatiquement au moment où on finit la quête). Comme les récompenses de la dernière animation, par exemple.

Voilà une amélioration qui serait vraiment utile. :good:

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où mettre ce commentaire. Merci de bien le déplacer si ce n'est pas sa place.

Mais comme le titre du topic où il a été noté est "Mapping général, delai de respawn et plein d'autre chose !" et que la ça commence pareil et qu'il y a discussion...

 

Alors c'est à propos de ça :

Baisse globale des taux de drops des monstres du début du jeu avec -40% chance, afin de punir les personnes n'investissant aucun point dans la chance.

 

Afin de "punir" ceux qui n'investissent rien en chance. [bien qu'entre guillemet, le mot est un peu rude]

Okay mais bon, c'est un choix de ne pas en mettre en chance pour des gens, ça semblait plutôt pas mal foutu avant non ? 

Y avait le compromis : " je tape plus fort, je tue plus ", donc même si j'ai moins de chance ça revient plus ou moins au même que d'avoir investi dans de la chance non ?

Surtout que généralement ceux qui ne mettent rien en chance c'est pour être plus fort en PvP, or un 'déficit' chance joue déjà pas mal comme "punition" en cas de mort non ? Par rapport au nombre d'objets perdu déjà [et plus d'xp perdu ? Est ce que ça jouerais aussi sur la chance de touche [la je suis presque certains qu'en dessous 40 ou 30% tu rates bien plus ? Le taux de coup critique ? (ok ok ça fait longtemps que j'ai pas joué à proprement parler, c'est des vraies questions hein)].

Est ce que c'est un façon de faire faire un build plus ou moins identiques ? Obliger à acheter du stuff si tu ne mets pas de points en chance (histoire de compenser un peu) ? Ou de mieux coller à ta vision du build ?

 

Je ne sais pas si je vois bien le truc, mais en gros, autant faire ça partout sur MZ, même si un point investi en chance ne donne pas la même chose à haut level qu'à bas level (au pire y a les M2 et équipements qui donnent de la chance), pourquoi ne sanctionner que les petits levels ?

 

J'espère que tu n'essayeras pas de "punir" ceux qui n'investissent pas trop en vitalité (en augmentant le critique des monstres), en résistance (la on voit déjà que ça sert pas 'toujours' comme les critiques si j'ai bien tout suivi -et si ça n'a pas changé, et la désolé si je me trompe- les critiques ne prennent pas trop en compte la résistance, et donc 'obligent' à mettre un minimum de vitalité, mais ça dérange pas masse je pense ça).

 

[Je donne mon avis, ne me taper pas hein ! Surtout que j'ai été un parrain qui conseillait la chance. Et j'en ai toujours un minimum.]

Changer les choses oui pourquoi pas, d'ailleurs ton remapping est drôlement bien mené (mis à part la place de la fontaine qui elle me sort par les yeux), l'idée est vraiment bien.

Mais la, j'avoue ne pas tout bien suivre ce changement.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du être un peu plus explicite

 

Voici le avant/après:

 

- Avant: 0% de chance, 50% de chance de droper. 100% de chance, 60% de chance de droper

Il n'y avait strictement aucun intérêt à mettre un point en chance au début du jeu avec des taux de drop pareil. D'ou une pléthore de full offensif sans chance se targuant de pouvoir tout faire sans le moindre point en chance.

 

- Après: 0% de chance, 15% de chance de droper. 100% de chance, 60% de chance de droper

On peut toujours droper avec 0% de chance ( Sachant qu'on démarre le jeu avec 1 en chance, on n'est qu'à 10% de chance au Lv10, ce qui est déjà pas mal en soit sans aucun investissement ), mais ce sera maintenant plus dur.

 

 

 

Et pour les diverses interrogations que tu émets:

 

- Il n'y avait clairement au début du jeu que des avantages à monter full offensif: Pexe, plus de kill donc plus de drop, ce qui était totalement anormal. Aucune rés/vita/préci au début du jeu est fatale pour l'avancement de votre personnage, pas la chance. C'était totalement anormal.

- C'est déjà en cours de mise en place sur les terres élém/MZ suite à mes MAJ sur les taux de drops

- Aucune MAJ n'a été faite sur le PvP depuis un moment, mais je vous assure que vous sous-estimez grandement l'utilité de la chance en PvP.

- Et, je te rassure, c'est l'un des rares premiers avis " n'allant pas dans mon sens " que je reçois, et ça me fait plaisir de voir justement que certaines MAJ font débat. C'est comme ça qu'on peut ressortir de tout ça quelque chose de construit et de bénéfique pour le jeu ! Donc je serais plus en mode " Je te fais un bisou " que " je vais te taper tu n'es pas d'accord avec ma MAJ " :huhu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec ça sous le nez il est plus compliqué d'aller contre ton sens de raisonnement.

Merci bien pour l'éclairement ^^

 

Une question me vient en lisant ça par contre, il n'y a que sur terre élémentaire que ça marche comme ça les mobs?

On est d'accord que si on a plus de chance y a pas que les esprits qu'on a plus de chance de drop à niveau plus élevé (à partir de MZ jusqu'aux mobs les plus durs).

 

[oui je joue pas masse mais j'essaye de suivre tout ce qui se passe ahah !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MZ, sur les monstres que je n'ai pas retapé, on tourne autour du 20-30% de drop avec 0% de chance, et 50-70% avec 100% de chance. Ce qui passera à du 0-20% => 40-60%, environ ( je n'aime pas trop l'idée d'un monstre avec un taux de loot supérieur à 70% même avec 100% chance, il faut quand même éviter que le 100% de chance engrange trop d'argent ).

 

Mais cela dépend des monstres bien sur après, j'ai donné des approximations pour des drops non-rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Grosse modification, principalement de " l'Armurerie Galia et fils ".

 

 

- Dorénavant, le set d'équipement Lv 36-48 ne s'achète plus dans l'Armurerie Galia et fils

- Seul le set de stuff Lv 52-70 + Pendentif s'achètera dans l'Armurerie Galia et fils

- Un nouveau PNJ a été mis en place dans la zone Est de MZ. Le moyen d'y accéder ? Vous allez trouver tout seul j'en suis certain !

 

Pourquoi ?

Car la majorité des nouveaux joueurs quittent Kiar mar vers le Lv43-45. Étant submergé par le nombre de quête/nouvelle map/etc, le nouveau joueur aura donc plus de temps afin de réaliser cette quête qui devenait beaucoup trop essentielle à réaliser à peine arrivé, pour être correctement équipé.

Pour l'accès du nouveau PNJ vendant le set de stuff Lv36-48, c'est très simple ne vous inquiétez pas ^^

 

 

- Le PNJ vendeur d'équipement des cimes n'est plus disponible.

 

Il vendait le stuff Lv 52-70, rendant quasiment inutile l'utilité de la quête de l'armurerie Galia et fils. Il a donc été purement et simplement supprimé. Un autre PNJ pourra surement le remplacer, plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les ressources Lv5 en dehors de Melrath Zorac ont été regroupées au niveau du repaire de Germione et de la map du rempart sud de Melrath Zorac, et les taux de respawn ont été fortement réduits !

 

Je vais m'occuper prochainement de la zone ouest d'en dehors de Melrath Zorac, avant de faire une refonte plus complète au niveau des nomades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comme je l'ai précisé dans la news, les soldats de Melrath Zorac ( Ceux ayant le niveau le plus bas ), n'infligeront plus de dégâts lorsque vous passerez à coté d'eux.

 

Il n'est pas impossible, en conséquence, de pouvoir créer 4 ou 5 petits soldats qui se baladeraient un peu partout dans Melrath Zorac pour faire leur tour de garde ( Tout cela bien sur de manière non-intrusive, comme par exemple sur les remparts de la ville, afin de donner un air plus " vivant " à la ville. Et il y aura bien sur toujours la possibilité de les tuer, si vous avez envie d'affirmer toutes vos pulsions meurtrières sur ces pauvres soldats :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.