Aller au contenu
Terre des Éléments

Le Rachsräk


Akaresh
 Share

Recommended Posts

Disons simplement que certains gagnent entre 2 et 4X plus de PE que d'autres donc logique que tu peux dire Oni, que tu ne manques pas de PE. Pas un reproche, juste une évidence.

 

Toutefois, tout ceux qui sont à 20PE/h ou 30PE/h, bien entendu qu'ils font la quête en s'entraidant mais... même ainsi... même avec le QI d'Einstein, il est logique que pour eux, les PE sont le premier facteur limitant. Seconde évidence.

 

Ps: Oni, tu n'as toujours pas dévoilé le nombre de PE que tu gagnes à l'heure... (sifflote)

 

pps: sinon anim très bien, bien prenante et aux graphismes bien pensés. (occurrence du bien quand tu nous tiens, c'est ça d'être d'une faction harmo ^^)

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai beau avoir trouvé la solution (fort heureusement nous étions plusieurs pour tester les combinaisons) je n'y vois toujours aucune logique. Ce qui me rassure c'est qu'on est plusieurs dans ce cas. A croire que la "logique" c'est subjectif...

Les PE sont le seul facteur limitant de ce type d'animation. Mais c'est sûr qu'on le sent plus quand on en gagne 15 ou 30 par heure que quand on approche de la centaine dans le même temps. Cela dit ma remarque ne visait pas votre avantage (que ce soit celui dû à l'aptitude niveau 105 ou au niveau 400) mais bien le manque d'indice pour une étape de la quête.

Pour ce qui est de l'aide apportée par la lecture, il aurait fallu qu'il y aie un texte à lire. Justement ce n'était pas le cas, c'est un peu le fond de ma critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs dans le même cas à avoir trouvé que la quête était logique... A croire que l' "illogicité", c'est subjectif... (Oui oui, ça marche dans les deux sens, dingue ! :o)

 

Pour les PE:

On gagne 15 PE de base par heure. Il y a 4 aptitudes qui apportent +1/+3/+5 PE par heure, selon le niveau de l'aptitude, on peut donc monter à +35 PE par heure. Et pour les levels 400, il y a un boost de +45PE par heure, soit 80 PE par heure, soit full PE en 13 heures. (Absolument aucune critique, ni positive, ni négative, je me contente d'apporter les informations)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Euh, pas besoin de lancer un sujet philosophique de ce qu'est ou non la logique/l'illogique hein ... )

 

[ATTENTION] Il n'y a pas vraiment de spoil dans mon texte, mais évitez quand même de me lire tout de suite si jamais vous voulez garder une totale surprise de ce qu'il se passe dans cette animation, sauf le point 5) mais il est entouré de bannière spoiler, donc ne cliquez pas dessus0[/ATTENTION]

 

Bon, ayant fini l'animation, je vais faire un petit résumé de la chose maintenant que j'ai pu avoir accès à la totalité de ce que propose

 

1) Oh bon dieu de bon dieu: UN CHOIX. UN VRAI CHOIX. Proposé par des PNJ et donc un choix ancré, choisi, réfléchi, une énorme amélioration depuis les animations d'Orus qui proposait elles aussi déjà une grande améliorations aux animations en proposant une esquisse de choix. J'en ai, sérieusement, presque verser une larmichette tellement j'étais heureux que vous preniez enfin de genre de décisions sur vos animations. Sans spoiler, les quêtes ne sont pas exactement les mêmes des deux cotés, mais quand même certaines similitudes avec une quête qu'on peut qualifier de " neutre " ( Dans le sens de la guerre en cours, pas le karma ) qui rendent très bien sur l'immersion dans l'animation. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de retour en arrière et que vous allez garder cette orientation après cette animation pour les suivantes. ( Sauf si le contexte ne le permet pas bien sur, mais attention quand même d'éviter les quêtes qui demandent une résolution trop orienté vers un karma ou un autre ). bref, continuez dans cette voie la !

 

 

2) Les références, toujours. ça ne s'arrange pas en continuant dans la quête, hormis mon avis sur la question, je pense vraiment que les références sont trop évidentes et que vous devriez grandement vous méfier des droits d'auteurs et de toutes les conneries juridiques qui en découle ( Sérieusement, ça fait vraiment peur de voir comment certaines références tout à fait anodines peuvent partir sur des procès. C'est l'impressionnant de voir comment les éditeurs se jettent sur des proies faciles quand ils ont envie de se faire un peu de pognon quand ils sont certains de gagner un procès, il y a eu tellement de cas que je ne saurais en citer un ... D'où le fait que je pense vraiment qu'il faudrait mieux camoufler les références qu'en inversant la moitié du nom des personnages cités. Mais ça reste mon avis )

 

 

3) Sans nous mentir, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait une partie " PvP " sur cette animation ( Attention, ce n'est pas une critique, mais bien un constat ), et que garder des PI ne s'est pas avéré très utile. D'un part car, je ne pense pas que cela soit un spoil en soi, à aucun moment de l'animation il faut tuer des joueurs pour avancer, et que d'autre part, le choix des cartes PvP fait qu'il est impossible d'y pratiquer un PvP satisfaisant. Je pense déjà à la map de la forge plongé dans le noir, ce que je pense personne ne peut appeler ce genre de map " une map adapté au combat de joueurs " ( La clarté rendant aléatoire la rencontre entre joueurs, dans un système aléatoire qui n'est pas propice à la rencontre PvP, contrairement à ce que nous pourrions appeler le " PvP en plein air " qui lui aussi est aléatoire mais pas dans le même sens ), les autres map offrant un échappatoire très facile sur les maps sans Pvp souffrent du même genre de problème. Le seul moyen de tuer est une faute d'inattention, un déconnecté, ou quelqu'un trop concentré dans le texte de l'anim pour faire gaffe qu'il se fait tabasser. Qu'importe nos origines, personne dans ces terres n'appellent ça du PvP. Je pense donc qu'il aurait été fortement judicieux soit de laisser le PvP ouvert sur la totalité des maps ( Avec une auberge comme je l'avais proposé dans mon premier message ), soit de totalement bridé le PvP. Parce que, entre nous, on a déjà eu des anims 100% PvP ( La première avec les 4 lieutenants de Rebom, aucun PvE, seulement du joueur contre joueur. ) Donc pourquoi pas une animation 100% PvE ? Comme c'est le cas ici d'ailleurs quand on y regarde de plus près, l'animation est une grande quête narrative. D'ou au final, pour ce genre d'animation qui se compose d'une très grande quête comme celle proposé ici, il faut soit autoriser le PvP partout, soit l'annuler partout. Le mixte partait peut-être d'une bonne intention, mais je trouve qu'il a été mal utilisé ici, et il y a peut-être une meilleur façon de l'exploiter, j'avoue ne pas trouver comment la tout de suite pour ce cas.

 

3Bis) La c'est plus une toute petite remarque qu'autre chose, mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est surtout les PE qu'il fallait lors de cette animation, peut-être mettre l'accent sur les prochaines animations de l'importance des ressources ( PE>>>>PC>PI ). Mais bon, j'avoue que je chipote.

 

 

4) Excellente idée, très bonne idée d'avoir imposé à tout les joueurs de 1 à 400 le level XXX pour cette animation. Très grand concept à sauvegarder pour les futurs anims de ce genre ( CaD quête narrative ). Vraiment. Tout le monde est logé à la même enseigne, et ça offre même un très gros avantage au joueurs Lv 1-XXX. Etant bridés vers le haut, ils ont de meilleurs caracs => Meilleur pexe => Bonus pour les BL pour ce genre d'animation. Mais, comme je l'ai précisé plus haut, il faut garder cette idée pour les quêtes narratives. Pour tout ce qui est anim " en plein air ", un simple bridage par le bas suffit pour certaines zones, et certaines zones peuvent être non-bridées. Pensons bien qu'il peut être frustrant pour un THL de jouer toutes les animations avec des stats de Lv50 " Bah oui, pourquoi je pexerais si toutes les anims ont un bridage Lv50 ? ". Donc vraiment, idée à garder.

 

 

5) Autre point intéressant ( ATTENTION SPOIL NE CLIQUEZ PAS DESSUS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOIL, même si le spoil est ultra mineur ):

Aucun besoin d'objet d'une provenance hors des maps d'animations, et c'est très bien. Même si je suis personnellement déçu que le marchand ambulant n'ait pas été mieux utilisé justement ( avec un objet à acheter spécifique uniquement achetable via ce marchand ). Idée à travailler tiens d'ailleurs je pense pour une futur animation.

 

 

6) Ce point est spécial, c'est un peu une proposition suite au point 3), mais que vous pouvez utiliser pour vos prochaines animations, je vous la montre en prenant en exemple cette animation.

Comme vous le savez donc, nous avons un choix: Nain ou Gobelin. Une amélioration qui aurait pu rendre le PvP très intéressante sur cette map aurait pu avoir la forme suivante: Choisir un camp ( Nain ou Gobelin ) nous fait choisir une " équipe ", à la manière du choix d'une couleur d'équipe dans les salles de combat ( Disons vert pour les gobs, gris pour les nains ). Un vert, sur les maps de l'animation, ne pourrait taper qu'un gris, et inversement. Si un vert tapait un vert, cette phrase apparaitrait " Vous n'osez pas frapper ce joueur. En effet, il est affilié aux XXXXXXXXXX tout comme vous, et vous avez peur qu'une attaque de votre part mette à mal l'alliance que vous avez forgé avec les XXXXXXXXXXX ". Le " tag " d'équipe serait effacé si vous quittiez les maps d'animations ( mort, sortie par ... la sortie xD, parchemin de Tp, admin qui abuse de votre corps, etc ... ), et reviendrait lorsque vous y reviendrez. Et avec un objectif de quête qui serait " Ahah, tuez moi 5 personnes affiliés aux YYYYYYYYYYYY " afin de continuer la quête. Ou comment faire un savant mélange de PvP et de PvE lors d'une quête d'animation :) J'espère que l'idée vous plaira.

6Bis) Et comme l'a proposé Dryas, grâce à ces équipes vertes et rgises, il serait possible de communiquer via le tchat d'équipes, les gobelins entre eux, et les nains entre eux :)

 

 

 

Donc, globalement, une très bonne animation, d'une très grande qualité, avec certes quelques manques et défauts mais tous sont largement capables d'être améliorés et corrigés pour le futur. Bref, juste hâte de voir la suite des événements :)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis, même si je n'ai pas encore fini

 

Je trouve que l'anim est très bonne, avec de très belles cartes et bien dosée en durée. Les références externes ne me posent pas de souci, au contraire le clin d'oeil est sympathique. Et parfois drôle : au début, j'ai compris que le mage s'appelait Dafalgan... Ca tombait bien, son "vous ne passerez pas" finissait par me donner mal au crâne ^^. 

 

Pour les indices "logiques" ou non, manquants ou pas, ça ne m'a pas trop gêné. Juste inciter à réfléchir un peu plus, et à coopérer avec des potes pour tester les différentes combinaison. Et au final, ça allonge la durée, donc le plaisir ;)

 

La récupération d'objet en n'ayant franchi que certaines étapes me semble normale là aussi, c'est d'ailleurs un ressort d'animation pour prolonger celle-ci. Et côté RP, dans mon souvenir c'est assez bien expliqué, comme dans l'exemple du seau donné par Salaha. Quand on le voit la première fois, on ne mesure pas son intérêt et on ne le réalise qu'au moment où on en a besoin. Et à part des PE pour revenir le chercher, pas besoin d'accessoire pour le ramasser. 

 

Reste la GRANDE question du PVP. Pour ma part, je dit BRAVO aux admins !!! Enfin une anim où on n'est pas assuré de se faire arracher là tête, à peine arrivé sur la carte, par une troupe de furieux néfastes à la recherche de quelques pintes de sang ! L'idée de map "sécurisée" est très bonne et me semble meilleure qu'une auberge où, plus d'une fois, tu sors un pied dehors pour te faire aussitôt couper la jambe, faute d'avoir vu le vil planqué derrière la porte...

De plus, l'ajout de map avec pvp autorisé me semble permettre d'éviter que certains ne soient frustrés. Si, si, j'ai vu quelques sournois monter d'habiles embuscades pour piéger les innocentes / inconscientes brebis qui s'aventuraient hors du pâturage. Comme quoi, avec un peu de finesse, certains loups parviennent à chopper un cuissot dans les buissons autour du troupeau ;-)

 

Mais effectivement, si l'attendu de certains était une boucherie un combat de masse, c'est raté pour cette fois. Et pour ma part, c'est tant mieux.

 

Donc au final, un grand merci aux admins et à Akaresh pour ces excellents moments.

 

PS :Effectivement peut être remplacer le lvl Forcé par un lvl max. Mais d'un autre côté, ça équilibre un peu le combat si combat il y a 

Modifié (le) par Skelderane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Elessar Dîn

Je vois d'après le message de Guix que je ne suis pas le seul à avoir fini l'animation, je vais donc donner moi aussi mon ressenti sur cette animation. J'ai volontairement placé tout sous spoiler, même si je ne donne pas de solution de l'animation, pour garantir la satisfaction de la découverte. En gros, ne lisez pas si vous n'avez pas entièrement fini cette animation.

 

  • Les éléments de décor (cartes, objets, ambiance générale...) : l'entièreté des éléments permet de s'y croire. Alors certes, ce ne sont pas les plus belles cartes du jeu (encore que le Lac Souterrain est franchement très joli...) mais pour des cartes provisoires ayant vocation à ne servir que quelques jours, c'est largement et amplement suffisant. Néanmoins la beauté étant un critère très suggestif, je ne crois pas que donner son avis à ce sujet soit vraiment primordial. A bon entendeur.

 

  • Le fameux « PVP » : certainement le point m'ayant le plus déçu, je sais que TDE est un MMORPG qui pour beaucoup se résume à « RPG », enfin j'ai pu remarquer que certains font les malins (pas d'autres mots quand on lit leurs mps ou leurs commentaires sur la criaillerie) quand ils ont 4 à 5 fois mon niveau (sur une carte non bridée), mais lorsqu'on se retrouve à armes presque égales sur une carte bridée, et qu'ils se retrouvent en mauvaise posture... et bien ce n'est plus tout à fait le même comportement. Je n'ai fait aucune victime, aucun meurtre, et je ne suis pas mort une seule fois : je trouve ça dommage pour une animation de « guerre », même si l'invasion de la mine a lieu avant notre arrivée.

 

  • Le « niveau forcé » : très bonne idée, tous au même niveau, qui révèle en fait que beaucoup de « tueurs » ne le sont que parce qu'ils ont un niveau immensément supérieurs à leurs victimes. Mais quand la proie devient de même niveau que le chasseur...  les choses se corsent.

 

  • Le Rôle play général de cette animation : le commentaire ultime de l'animation, lorsqu'on finit les quêtes, que je ne révélerai pas, résume parfaitement l'ambiance générale de cette animation. D'un point de vue morale, on ne sait jamais trop sur quel pied danser, et on prend ça pour de l'incertitude de l'animation... jusqu'à arriver à la fin, et comprendre. Je n'ai pas fait l'amalgame simpliste auxquels beaucoup se sont restreints, à savoir que les gobelins étaient obligatoirement Maléfiques et les nains Harmoniques, je croyais avant cette animation en lisant les RP que c'était beaucoup plus compliqué que ça, et l'animation m'a donné raison. (Parce que le peuple des nains a quand même exclu de son Rachsräk les gobelins pour des raisons mystérieuses, qui cherchent juste à se venger de cette injustice...). Bref, encore une fois, même ici je ne veux pas spoiler, mais je trouve que l'une des phrases finales de l'animation résume vraiment très bien cela. On sent que l'admin a une idée bien précise derrière la tête, que l'animation n'est pas dénuée de lien avec les précédentes et les suivantes (on espère...)

 

  • Le Rôle Play autour des pnjs, objets, etc : même après avoir fini, je n'ai toujours pas trouvé les très fameuses sorties de cartes dites dégradantes. J'ai joué toute cette animation en jouant à fond le côté que j'avais décidé d'aider, et franchement, que ce soit dans les dialogues ou les actions que j'ai été amené à effectuer je n'ai pas été choqué. Certains points étaient peut-être un peu « osés », mais m'ont fait plus sourire que hurler au scandale... De plus, dans un contexte où les gobelins se frappent joyeusement tous dessus pour devenir le nouveau chef, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à les tuer pour accéder au chef.

 

  • Le lien avec Tolkien : J'ai bien rigolé quand j'ai lu certains commentaires outrés à ce sujet. Les seuls liens que j'ai trouvé avec l'auteur se résument à la première carte (et encore...), la carte avec Dalf'Gan, et les protagonistes de la quête bonus.  Toutes ces références font penser bien plus à LOTR qu'à Bilbo, pour commencer. Ensuite, pour être un lecteur assidu du défunt Tolkien (oui il est mort... depuis plus de quarante années... désolé de vous l'apprendre), je ne vois pas ce qui permet de dire à une majorité de joueurs que « l'histoire de l'animation est copiée/plagiée/imaginée depuis Tolkien ». La guerre entre Gobelins et Nains n'est pas exclusive à Tolkien, pas plus que les batailles pour le contrôle des mines. Dans Tolkien, il n'y a pas d'Homme Mystérieux qui aide tantôt un camp, tantôt un autre sans qu'on ne comprenne vraiment à quoi il joue. Etc ... De plus, comme tout est voué à disparaître dans 5 jours... je souhaite bien du plaisir aux éventuels juristes qui vont faire un procès sur quelque chose qui aura été retiré...

 

Petit plus pour la culture générale : « Gandalf » est un nain de la mythologie nordique, ainsi qu'un roi imaginé dans une saga nordique écrite au XII ème siècle.« Aragorn » est un cheval utilisé dans les comics Marvel. « Frodon » est un journaliste français qui n'a jamais porté plainte contre Tolkien pour l'utilisation de son nom.On peut même aller plus loin et faire l'étude de quasiment tous les noms utilisés par Tolkien, qui sont soit des déformations, soit des réutilisations telles quelles de noms communs en ancien anglais (et même parfois de l'anglais moderne). Enfin, et je vais terminer par un mot de Tolkien lui-même, qui résume toute la pensée de cet auteur : « j'ai toujours eu le sentiment de rapporter ce qui était déjà "là", quelque part - non d'"inventer »

 

  • La présence des admins : que ce soit Ghost ou Akaresh, je n'ai jamais eu à attendre bien longtemps pour les contacter lors des très rares problèmes rencontrés.  Venant d'un jeu où la présence d'admins (sans parler de leur compétence, c'est un autre débat) était devenue hypothétique, je comprends que ce fait puisse paraître normal mais je tiens à le souligner et à remercier donc les deux admins présents.

 

  • Les « cartes auberges » : comme Guix j'ai été déçu du manque de PVP (comme dit plus haut). Néanmoins je ne pense pas que ce soit uniquement la faute des cartes où l'attaque était désactivée : avec une sœur GerGer, le comportement aurait été le même : on reste au chaud dans la chambre (pas de descente dans la taverne pour voir tout le monde, on pourrait perdre 10 PE :o) et on ne sort que pour tuer. Là, on voyait au moins le monde présent (d'ailleurs ça faisait vraiment plaisir de voir autant de couleurs sur la carte, ça grouillait de partout).

 

  • La longueur de l'animation : quand j'ai vu qu'on avait jusqu'au 15 décembre, je me suis dit que ça allait être dur et long. Finalement, en trois jours (en ayant prévu le coup pour avoir 1000 PE + un bonus PE), et avec de l'aide de toute une faction, c'est très largement faisable. Même en se trompant à plusieurs endroits et en faisant des déplacements « évitables ». Et pourtant, je ne gagne par heure qu'un quart de ce que peuvent gagner les gros joueurs. Comme Radegonde, ce n'est pas une critique, mais un constat. Cette animation est largement faisable jusqu'au bout, rapidement...

 

  • Logique,  énigmes et suivi : Pour moi, dès que j'ai vu qu'on allait souper de l'énigme à foison, j'ai sorti mon outil le plus fidèle : un bloc note (un vrai, pas celui sur l'ordinateur), et j'ai écrit tout ce que je faisais, ainsi que tous les éléments que je rencontrais et qui ne m'étaient pas accessibles. Pour tout dire, je n'ai vu l'apparition de la quête bonus qu'après avoir trouvé le deuxième membre... et je n'avais pas vu non plus la quête normale. Lors du manoir (si je me souviens bien), il n'y avait aucune quête, aucun suivi de nos actions. Ca n'a pas empêché cette animation d'avoir le succès qu'on lui connait. Pour ma part je serai plutôt d'avis de supprimer le suivi par quête des animations (d'autant plus que gagner des points pour finir la quête + tuer les monstres + avoir la distinction... ça fait peut-être beaucoup ?). Je n'ai pas non plus rencontré d'illogisme, j'ai franchi les cuves sans le moindre problème (je m'y suis repris à deux fois) et j'ai du mal à comprendre comment certains ont bloqué autant de temps, d'après ce que j'ai pu lire sur la criaillerie.

 

  • Bugs : si j'ai bien suivi il y a eu un bug côté gobelin qui a empêché certains joueurs de « finir ». Même si on ne peut jamais être à l'abri d'un problème de ce genre, il aurait peut-être été préférable de décaler cette animation une semaine plus tard pour vous permettre d'en étudier toutes les possibilités et éviter les quelques bugs qui ont terni cette animation. Parce que du coup, ça fausse le « classement final » (même s'il est purement fictif), entre ceux qui ont passé 1000 PE à chercher le pourquoi du comment buggé et ceux qui sont arrivés dessus après que Akaresh ait modifié le point qui coinçait.

 

  • Conclusion : Points négatifs : Un manque flagrant de PVP, à cause autant du comportement général des joueurs que des limitations imposées par les admins. Une ambiance vraiment détestable sur la criaillerie et le forum les deux premiers jours. Quelques bugs qui minent le plaisir de la découverte et la course implicite à laquelle certains se sont livrés. La longueur de l'animation (trop courte). Point positifs : Le RP Général qui tisse sa toile tout doucement au fur et à mesure qu'on avance. Le travail rédactionnel sur certains events (je n'ose pas imaginer la quantité de textes). Les dessins, avec une mention particulière pour le Lac Souterrain. La présence des admins. Et surtout, mais là c'est d'un point de vue personnel, le clin d'œil à Tolkien juste avant la sortie de Bilbo 2... Akaresh, tu es P. Jackson, avoue ! Je me répète, ça plaît ou ça ne plaît pas, mais bon sang, quel fou rire d'être à fond dans l'animation, et d'un coup, de croiser un pnj menaçant qui nous sort une réplique culte... Réplique culte qui, pour les puristes du plagiat, n'est pas dans l'œuvre de Tolkien mais uniquement dans l'adaptation cinématographique... réplique utilisée sans vergogne par les studios Blizzard pour Wow, et ce, sans que personne ne vienne dire quoi que ce soit... (Je sens votre regard mauvais sur moi, j'arrête là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste une petite réponse sur un point que je n'ai pas cité Elessar, je place aussi en spoil:

 

 


  • Bugs : si j'ai bien suivi il y a eu un bug côté gobelin qui a empêché certains joueurs de « finir ». Même si on ne peut jamais être à l'abri d'un problème de ce genre, il aurait peut-être été préférable de décaler cette animation une semaine plus tard pour vous permettre d'en étudier toutes les possibilités et éviter les quelques bugs qui ont terni cette animation. Parce que du coup, ça fausse le « classement final » (même s'il est purement fictif), entre ceux qui ont passé 1000 PE à chercher le pourquoi du comment buggé et ceux qui sont arrivés dessus après que Akaresh ait modifié le point qui coinçait.

Je ne pense pas que dans ce genre de quête/animation ( et même de manière générale d'ailleurs ), on puisse parler de " classement ". Le but final était de vivre la quête, pas de la finir en premier pour imposer le choix des nains ou des gobelins. Finir la quête en premier devrait rester une simple satisfaction personnelle.

 

De plus, le premier peur justement permettre de résoudre très vite les bugs pour que le jeu des suivants ne s'en retrouvent pas insatisfait. je sais d'expérience que pour ce genre de quête très long, il est difficile de trouver des béta-testeurs non-admin ( Sous entendu plutôt qui n'ont pas le dossier de la solution à coté d'eux ) pour pouvoir tester l'animation comme un joueur lambda, CaD un joueur qui clique partout et qui casse tout.

 

 

Après, pour la question de droits d'auteur, il est plus facile d'attaquer un " petit groupe " ( genre TdE, ou des éditeurs indépendants de manière générale ) que Bli², d'où la note la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Elessar Dîn

J'ai parlé de « classement fictif », en utilisant ces mêmes guillemets afin de montrer que le terme choisi n'est peut-être pas le plus approprié. J'aurais pu parler de satisfaction personnelle comme toi, ou bien de classement implicite : le résultat ne change pas.  Vous ne ressentez peut-être pas l'adrénaline et la fierté quand on vous dit que vous avez terminé en premier (encore que, vu vos messages à ce sujet sur la criaillerie et le forum ... permettez-moi d'en douter), mais ce n'est pas parce qu'une chose ne vous arrive pas qu'elle n'arrive pas à d'autres, et je peux le dire : j'ai ressenti quelque chose en finissant cette animation. Aussi, je pense qu'il y a une sorte de challenge entre les participants avancés pour finir l'animation le plus rapidement possible (cf le manoir où c'était déjà le cas). Merci donc de ne pas déformer mes propos pour rendre ton commentaire plus pertinent à tes yeux.

 

PS : La remarque en gras peut s'étendre à la majorité de vos remarques sur le forum : sur ce jeu, vous n'êtes pas tous seuls... Il faudrait bien qu'un jour vous en preniez conscience, comme du fait que tous ne peuvent avoir (ô hérésie...) les mêmes goûts et avis que vos précieuses personnes.

Modifié (le) par Elessar Dîn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

 

Je ne suis sans doute pas au bon endroit mais je poste quand même ici. Dans la dernière missive reçue il était stipulé que la perte d'objets était désactivée durant l'animations (sur les cartes de l'animation bien sûr).

 

Or, Vader m'a tué hier, sur une map de l'animation, et j'ai perdu un poil de Cheuk No Rys, un Nunchaku de Luce Bree et une flûte de Cougne Fou. Je ne les avais pas déposé dans mon coffre car on ne devait rien perdre. Alors, après j'attend que Vader me confirme bien qu'il a pu les dropper, en tout cas ils ont disparu de mon inventaire, et ne sont pas à mon coffre. Et je n'ai pas été tué depuis un petit bout de temps (la seule mort apparaissant dans mon grimoire est celle de Vader). Donc je n'ai pas perdu ces objets en étant tuées auparavant, et non je ne les ai pas rendu car il me manque un drop pour finir la quête (le sabre machin chose).

 

Merci d'avance pour l'explication de ce bug innoportun qui a fait disparaître des objets bien difficiles à redropper *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de mon message n'était pas de déformer tes propos Elessar. Tu le dis toi-même, ce n'est pas parce qu'une chose ne vous arrive pas qu'elle n'arrive pas à d'autres. Mon commentaire faisait bien référence à une expérience personnelle et donc n'était nullement représentatif d'une information totalement subjective. Je pense quand même que le but d'un forum ( plus particulièrement un sujet recensant un compte rendu comme celui-ci ) est bien d'exposer certains avis, idées, et faire part aussi de son expérience personnelle, d'où l'utilisation massive du " je " dans mes messages. Je n'affirme à aucun endroit détenir la vérité, mais bien d'exposer un point de vue et quelques arguments pour montrer que celui-ci fait parti de l'avis de plusieurs personnes. C'est tout, il n'y avait rien de mal là dedans. Je ne comprends pas pourquoi tu l'as pris comme cela.

 

Quoique ... Parce que bon, je pense, entre nous, que ta remarque sur ceux qui font les " malins " n'est pas un retour très constructif pour le bien-être de cette animation, et des suivantes, et qu'il n'a pas sa place ici. Qu'en penses-tu ? Ça reste l'avis de ma précieuse personne après tout ...

 

 

Kallen => Le message était quand même en partie officielle. Même s'il est vrai que pour une modification d'anim comme celle-là, un message supplémentaire à tous via MP aurait pu être intéressant histoire de vraiment véhiculer l'information. Elle restait malgré tout suffisamment visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les infos officielles il est écrit "Vous allez pénétrer dans une zone accessible uniquement pendant la durée de cette animation, qui ne se finira pas avant le 15 décembre."

La formulation ne me parait pas très claire. Cela signifie-t-il que l'animation prendra fin le 15 décembre, ou que l'animation durera au minimum jusqu'au 15 décembre (la date de fin restant à préciser) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique quête du  Rachsrak. Vraiment superbement menée, un vrai plaisir et en plus à double entrée...

Je n'y ai pas était à l'ouverture, donc j'avoue que je n'ai pas profité du pvp dans les salles dédiées mais vu le nombre de flaques de sang... je pense que ça a été animé.

Une partie de la quête aurait peut être due être confectionnée pour une action de groupe (mais je sais que c'est un peu compliqué à mettre en place°)

 

Sinon, je reste en attente de la suite des aventures de ce mystérieux personnage qui semble semer la zizanie partout où il passe..

Merci beaucoup pour cette plaisante et cocasse animation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, 9 jours c'est beaucoup trop court pour cette anim'. Ça ne laisse pas assez de temps pour récupérer des PE, donc pas assez de temps pour se permettre de bloquer un peu sur les énigmes et essayer plusieurs possibilités. On se retrouve obligé à demander de l'aide aux autres, et pour ma part, ne pas pouvoir résoudre les énigmes par soi-même, ça ôte tout le plaisir de jeu. Et encore, je gagne pas mal de PE par heure, j'ose pas imaginer pour les gens de niveau inférieurs, ça doit être terriblement frustrant. La dernière animation du genre, celle du manoir, avait duré un mois, et c'était parfait pour laisser le temps à la plupart d'en venir à bout. Celle-ci ne va pas me laisser une bonne impression juste pour cette raison, alors que pour tous les autres aspects (décor, choix du camp à aider, etc...) je l'ai trouvée très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, 9 jours c'est beaucoup trop court pour cette anim'. Ça ne laisse pas assez de temps pour récupérer des PE, donc pas assez de temps pour se permettre de bloquer un peu sur les énigmes et essayer plusieurs possibilités. On se retrouve obligé à demander de l'aide aux autres, et pour ma part, ne pas pouvoir résoudre les énigmes par soi-même, ça ôte tout le plaisir de jeu. Et encore, je gagne pas mal de PE par heure, j'ose pas imaginer pour les gens de niveau inférieurs, ça doit être terriblement frustrant. La dernière animation du genre, celle du manoir, avait duré un mois, et c'était parfait pour laisser le temps à la plupart d'en venir à bout. Celle-ci ne va pas me laisser une bonne impression juste pour cette raison, alors que pour tous les autres aspects (décor, choix du camp à aider, etc...) je l'ai trouvée très réussie.

 

 

C'est probablement parce que, comme l'animation précédente, il n'est en rien obligatoire de participer/de " finir " l'animation pour ne pas être lésé lors de sa finalité ultime. Vu le contexte Rp de l'animation, je suis certain qu'il y aura un RP le 15 pour décrire l'ensemble de cette animation ainsi surement qu'une esquisse de ce qui nous attend pour la suite. Et ce RP sera amplement suffisant pour comprendre l'animation. Je pense que je ne prends pas trop de risques en disant que la finition de cette animation n'est qu'un " bonus ", un même genre de bonus que pour l'animation précédente ( qui était de dropper des parchemins étranges ). Car, comme l'a précisé Akaresh:

 

Ceux qui possèdent des parchemins ne peuvent s'en démettre pour l'instant. Ces parchemins serviront pour une suite future. Si vous n'avez pas eu de parchemins, ne vous inquiétez pas, vous pourrez bien sûr participer à cette suite. Quant à ceux qui ont des parchemins, ne vous inquiétez pas plus, car ces parchemins vous serviront.

 

Et bien c'est la même chose ici. Mais cela n'a pas été précise concrètement, et je vous laisse deviner pourquoi. Ceux qui ont fini l'animation comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça reste frustrant de rater une animation *-*

 

D'un autre côté, je comprend qu'une limite est nécessaire, pour qu'il y ait des vrais gagnants (si tout le monde y arrive, le côté "exploit" disparaît un peu...)

 

Une solution possible serait de, la prochaine fois, donner des bonus à ceux qui terminent en moins de 9 jours, et laisser les autres finir l'animation pour le plaisir. :) (pas de récompense)

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Elessar Dîn

Guix :

 

 

Tu as raison, mes propos cités n'étaient absolument pas constructifs. Néanmoins j'imagine que nous sommes tous deux assez adultes pour pouvoir comprendre que les mots « non constructifs » fleurissent sans grande difficulté de nos deux côtés.  Mes mots sont durs, volontairement, parce que les vôtres depuis le lancement de l'animation le sont tout autant. Je ne nie pas que votre avis soit intéressant (ai-je dit quelque chose en ce sens ?), mais je veux m'assurer que vous saisissiez bien qu'on peut en avoir un différent.

 

Et surtout, surtout, qu'il existe différentes manières de dire les choses "“ soit tout autant de manières de les interpréter.  Vos phrases ne touchent pas seulement des admins, mais également des humains, qui donnent de leur temps pour vous, et ce bénévolement. De plus, ils sont exprimés en public, ce qui peut amener comme conséquence la généralisation de l'intonation utilisée, ou bien, comme ce qui s'est passé, une désertion des canaux de communication du jeu à cause de la mauvaise ambiance qui y règne.

 

 En ce sens, votre comportement lors des premiers jours de l'animation est, à mes yeux, absolument intolérable. On a l'impression, à vous lire, que les admins, que les joueurs, que tous, nous devrions nous excuser de penser les choses d'une autre façon que la vôtre. Je peux bien entendu me tromper "“ je préfèrerais me tromper "“ mais on a l'impression que vous reprochez quelque chose à ce jeu, à ces admins.  Depuis six mois que je joue à ce jeu, depuis dix ans que je joue à des jeux du même genre, jamais je n'ai connu un tel ressentiment envers les admins que celui qui transpire à travers vos remarques acerbes.

 

Aussi, et je vous en supplie presque, réglez vos comptes une bonne fois pour toutes. Je ne veux pas savoir quels sont vos différents, cela ne me regarde et ne m'intéresse absolument pas. Néanmoins je trouve vraiment dommage et même presque puéril que la communauté du jeu doive payer vos différents possibles lors des animations "“ car c'est toujours pendant les animations "“ et doive subir une mauvaise ambiance lors de ces évènements sensés être festifs. Je m'arrête là volontairement et t'invite, si tu le désires, à continuer par messagerie privée afin de ne plus obstruer ce post avec nos remarques de forme.

 

Pour recoller avec le sujet, comme l'a dit Guix, une animation sur un jeu n'est jamais obligatoire et doit être prise comme un divertissement avant tout. D'ailleurs le jeu en lui-même est un divertissement facultatif...   De plus, comme dit à Noeleroi sur la criaillerie, le fait qu'une minorité seulement puisse finir (bien que je doute qu'il n'y ait qu'une minorité qui finisse d'ici dimanche) est peut-être voulu. Sans doute qu'il fallait aussi privilégier la force collective (après tout, ne sommes-nous pas sur un MMOrpg ?).

 

Mais je suis d'accord, il est bien plus simple de tenir ce discours en ayant fini qu'en étant encore coincé dans les mines.

Modifié (le) par Elessar Dîn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.