Aller au contenu
Terre des Éléments

Drops des vers sournois & chance.


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Le Ver Sournois.

A sa sortie, les drops valaient 1000 et 10000 PO. Les persos sans chance (aux alentours de 30-40% de chance) droppaient facilement, avec un taux de drops de ces deux drops d'environ 80%. Les persos avec de la chance (aux alentours de 80-90% de chance), droppaient un chouilla mieux, vers 95% de drops.

Ajoutez à ça un ratio d'XP excellent, et PAF, ça fait des chocapic, et ça fait que tout le monde pexait dessus, en se faisant plein de thunes.

Le problème, c'est que les mecs qui ont 30 ou 40 % de chance se font plus de thunes que les mecs qui ont investit en chance, puisqu'il sont soit plus resistant, et utilisent donc moins de potions, soit plus offensif, et tue les monstres en moins de PC, soit les deux.

Donc au final, sur ce monstre, les gars sans chance, pour se faire des thunes et de l'XP, sont carrément avantagés (plus de mobs tué donc plus de drops, plus d'XP car frappes plus fortes...)

Et pour pallier à ça, on a une une MAJ qui a simplement touché aux prix des drops et non à leur taux de drop. Keril est passé par là, et a baissé le drop à 10000 PO à 1200 PO, et le drop à 1000 à 400 PO.

Donc je propose que l'on revienne sur cette MAJ, que l'on remette les prix des drops à 1000 et 10000 PO, mais qu'en compensation, on baisse légérement le taux de drop maximal (pour ceux ayant 100% de chance, ils dropperaient aux alentours de 80%) et qu'on baisse énormément le taux de drop minimal (pour ceux ayant 0% de chance, ils dropperaient aux alentours de 10%)

Ça donnerait un truc du genre:

100% de chance = 80% de drops

90% de chance = 73% de drops

80% de chance = 66% de drops

70% de chance = 59% de drops

60% de chance = 52% de drops

50% de chance = 45% de drops

40% de chance = 38% de drops

30% de chance = 31% de drops

20% de chance = 24% de drops

10% de chance = 17% de drops

0% de chance = 10% de drops

Sur ce monstre, ça rendrait la chance vraiment utile.

Ensuite, il serait bien d'appliquer ça à tout les mobs du jeu, j'ai l'impression que plus les mobs sortent sur le jeu, moins y'a de différence en terme de taux de drops entre les chanceux et les non chanceux... Ce qui risque d'entraîner à terme un oubli total de cette caract.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 po c'est trop selon moi, déjà que maintenant en 800 pc je me fais dans les 35k piecettes, si on reprend les anciens chiffres, je me ferais dans les 300k pas séance d'xp, chose bien sur non envisageable.

Par contre je trouve effectivement qu'au vu de la baisse notoire des dégâts infligés par les monstres, le taux de drops devrait être revu à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ver sournois n'étant pas carrément pas une cible à ma portée, je me déclare non concernée par ce sujet. ^^

En revanche...

Les persos sans chance (aux alentours de 30-40% de chance) droppaient facilement, avec un taux de drops de ces deux drops d'environ 80%. Les persos avec de la chance (aux alentours de 80-90% de chance), droppaient un chouilla mieux, vers 95% de drops.

J'ignore si les chiffres avancés sont exacts et j'aimerais bien avoir l'avis des admins sur la question.

Si c'était le cas, et si c'était valable pour tous les monstres, je trouverais effectivement l'influence de la chance assez limitée et peu rentable au vu de l'investissement consenti (en termes de points de caractéristiques).

Du coup, un rééchelonnement serait sans doute souhaitable.

J'attends plus d'infos pour me prononcer sur la question, merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux de drops sont différents entre les différents mobs et drops. Mais les chiffres pour les vers sournois sont vraiment très proches de la réalité.

Les gens qui pexaient sur vers sournois se faisaient full tunes, peu importait leur chance. Et pour éviter que les gens ne s'enrichissent de trop, Keril a simplement diminuer le prix de revente, laissant la chance inutile.

Donc pour rendre la chance utile (sur ce mob tout du moins), il faut remonter le prix de revente et changer les taux de drops.

Pour Laro: Je n'ai absolument pas besoin de PO, simplement qu'actuellement, tout le monde s'en tape de la chance, donc il faudrait peut-être faire le choix entre buter beaucoup de mobs et mal dropper ou tuer moins de mobs mais mieux dropper, au final pour gagner autant.

Mali: Je pense qu'en fait, il serait bien de remettre les prix d'avant (10 & 1K PO), mais rendre l'oeil comme un drop rare, droppé 1 fois sur 10 environ avec 100% de chance, et la queue plus souvent, genre 8 fois sur 10 avec 100% de chance. Après, que les mecs sans chance galère vraiment, à 1/25 ou 30 pour l'oeil et 3-4 / 10 pour la queues.

Voila, les chiffres ne restent qu'une idée, mais par pitié, rendez utile la chance, la FAQ dit:

Une seule caractéristique est inutile par classe, et une seule (la force pour les classes magiques et l'esprit pour les classes non magiques).

Si la chance reste comme elle est à l'heure actuelle, elle va finir par être inutile. (Plus je vois des nouveaux mobs, plus j'ai l'impression que la chance ne sert à rien...)

Jean: J'ai l'impression que t'as rien lu, c'est assez hallucinant... oO

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je pense, tout comme tout le monde sur la rentabilité de l'investisement de la chance, perso, j'ai 100% et encore, j'ai des bonus équipement en plus...

si l'échelonnage de rade qui me semble être équitable, était mis en place, j'en serai ravit par contre, tout comme suyvel (voir plus), ce mob n'est pas encore pour moi ^^.

pour ce qui est du prix des drops, il y a eu en même temps que la réforme des prix des drops des vers sournois, une réforme sur le prix de drops de pangolins qui était très rentable pour nous aussi (a peu près autant en ratio avec le prix des équipement mais pour les BL).

je pense que se faire le tiers de l'équipement en 800PC, c'est pas tellement vu le besoin d'or sur MZ (perso, je suis pas un des plus pauvre et pourtant, je me sent pas très riche depuis que je suis passé lvl50 d'aptitude...

il serai donc à prévoir non pas une remise en place des ancien drops car l'exploitation peut avoir lieu après l'achat des équipement mais plutôt une augmentation du gain de PO par les quêtes (qui elle ne peuvent être réalisé qu'une fois, pour l'achat d'équipement).

pour surenchérir, voila mon avis sur les points de caractéristiques qui peut paraître légèrement hors-sujet :

sinon, pour ce qui est des points de caractéristiques, je pense que pouvoir en ré-investir quelques-uns ne serai pas du luxe.

je veut dire par là que quand on commence à jouer, on connait pas tout (et après non plus :/) du coup, même avec les parrain et tout, il y as parfois des failles.

je me sent pas particulièrement visé par la question, mais ceux qui ont un parrain inactif (ça peut arriver) et que ils ne savent pas à qui demander des conseil, il peuvent placer leurs points très mal.

ainsi, si un PNJ proposait de replacer les points sur les terres élémentaires, ça aiderai surement certain.

de plus, le PvP étant mort sur les terres élémentaires, certain se monte PvE et se trouve fort mais dès le 1er combat, ils perdent tout assurance en eux.

parfois, le combat en question à lieu assez tôt pour que les joueurs se remettent en question et change leurs ratio entre les caractéristiques mais c'est rare.

si on regarde dans les nouveaux, je vois très peu de joueurs actifs et bien monter n'ayant pas de contact sur le jeu avant de commencer, on peut les compter sur les doigt de la mains tellement ils sont peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invoc sur vers sournois:

22 vers sournois tué:

21 Oeil de Ver Sournois // 22 Queues de Vers Sournois.

Je tourne entre 91 et 99% de chance (selon le stuff), pour 95,4545...% de drop pour l'Oeil et 100% de de drop pour la Queue.

Bref, c'est beaucoup trop.

A côté de ça, quelqu'un avec 50% de chance a du presque 90% de drop sur les queues et 60-70% de drop sur les Yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met les drop de vers sournois à 5 po pour plus que personne pexe dessus ça suffirais pour laisser le temps au admin de regarder si il y as problème non ??

j'imagine que pendant les vacances il ont peut être pas le temps pour refaire un chantier sur la chance ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au premier message le % d'obtention d'un oeil est exactement le % de chance que vous avez (et ça a toujours été ainsi)

Pour la queue elle tombait entre 50% et 100% suivant votre chance.

Voici donc mes modifs

L'oeil tombera entre 0% et 75% pour un prix de 2000

La queue tombera entre 30% et 70% pour un prix de 500

J'ai aussi baissé l'xp gagnée sur ce monstre de 5000

Quand j'aurai le temps je ferai le tour des autres drops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que l'xp à avoir avec le taux de drop ? Non mais sérieux ...

A revoir si la formule de la nouvelle modification est au point ... est-ce 0 et 7.5% ou 3% et 7% car sur mes quelques mobs, j'ai comment dire pratiquement rien dropé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que l'xp à avoir avec le taux de drop ? Non mais sérieux ...

A revoir si la formule de la nouvelle modification est au point ... est-ce 0 et 7.5% ou 3% et 7% car sur mes quelques mobs, j'ai comment dire pratiquement rien dropé ...

En me relisant j'en vois trois kéril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour qqun qui a bcp de chance, le taux de drop est presque le même qu'avant la modification. Je pense que ce n'est pas le cas pour qqun qui a peu de chance d'après post d'oni.

Le problème est que le prix des drops est devenu trop grand, cela ne me dérange pas de me faire 70k PO en 700PC, mais cela va déséquilibrer un peu le jeu.

Je propose de remettre le prix des drops comme il l'était avant la MAJ et de garder le taux de drop d'après la MAJ. Là il y aura une logique.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question? pourquoi on est bloquer a 100% si les équipement peuvents faire monté ce pourcentage plus élevé.

si j'ai 90 % de chance de te faire un bon coup avec mes points nu , alors avec une arme qui ogmente mes chances de 20 % alors je devrais avoir 110% plus de chance.

meme a 100 % on a pas 100% de chance de faire un critique alors pourquoi pas changer ce baremme en fonction du max exemple 200%

Imposible de monté a plus de 100% la carctéristique , mais avec juste une mitaine de troll on pourait ainsi dépassé le 100% et ainsi contre un adversaire a main nu on devrais avoir un avantage. coté chance bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa augmente la chance d'avoir des critiques! non?

a ton niveau il y a pas de différence si tu a 0% et 100% de chance ?

la chance affecte elle que les drups?

une arme chanceuse que pour avoir plus de drup?

une arme d impacte pour avoir plus de xp ou pour os les monstre plus rapidement

une arme de défense qui permet de perdre moins de pv

une arme parfait qui avec 'puissance' , tu tue les monstre rapidement, 'endurance' que tu perd aucun point de vie et 'chance' que les monstres drup a tous les coups tous ses drups. et pourquoi pas 'd'agilité' sans aucun impacte sur ta fatigue. 'dextérité' pour que tu es que des critiques a tous les coups. l'arme de vie qui te rendra immortel face aux dieux. j'ai oublier quelque chose? l'intelligence...elle te dévoilera la solution de tous les quêtes.

oups désolé j'ai un peu débordé

tous les caractéristique devrait avoir un impacte sur notre personnage et sa a tous les niveaux.

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.