Aller au contenu
Terre des Éléments

Crainte peut-être infondée


Anthariel
 Share

Recommended Posts

et pour vos proba ben c'est 1/216 mais pas 216 jours, 216 tentative donc vu que on réussi souvent au moins une et souvent plus c'est mois de 3 mois pour les moins chanceux ^^

Sauf que 1 chance sur 216 d'obtenir un triple six à chaque lancé ne veut pas dire que tu auras un triple six sur 216 lancés. Il n'y a aucune certidude dans l'aléa. Tu peux très bien faire 500 lancés sans jamais obtenir de triple six.

Donc cela va être compliqué pour la plupart des joueurs, trop facile pour les chanceux qui l'obtiendront du premier ou du deuxième coup, et limite impossible pour les poisseux de service qui y seront encore à Noí«l prochain.

C'est un peu ce qui me gêne avec le hasard, c'est totalement injuste et la persévérance n'est pas toujours récompensée. J'espère que les admins prévoiront une solution pour ceux qui n'auront toujours pas le morceau après 300 ou 400 tentatives. L'idée des dés pipés était plutôt sympa.

____________________

Pour aller plus loin, la probabilité d'obtenir au moins un triple 6 sur n lancés est de : 1-(215/216)^n

Donc en 216 lancés tu as 63% de chance d'obtenir au moins un triple 6.

En 500 lancés, cela passe à 90%.

En 1000 lancés, 99%.

En 2000 lancés, 99,99%.

Du coup après 1000 lancés, on est à peu près sûr d'en avoir un. ^^

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa veut pas dire qu'on a une chance sur 216 que c'est impossibles de l'avoir.

apres tout le hasards c'est le hasard.

comme si vous gagner deux fois de suite a l'euro million,il peut y avoir une chances,certe,une chances sur je sais pas combien,mais sa veut pas dire

qu'on peut pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite proposition pour nous aider, parce qu'a par la chance de faire un triple six, je vois pas comment on peut avoir la carte.

Ca serai envisageable de pouvoir jouer deux fois par jours (tout les 12 h) et de diviser les gain par deux (sa revient quasi a la même chose pour les gain, peut être plus de chance de gagner , mais on ne gagnerai pas plus .Mais on aurai deja plus de chance de sortir le triple Six.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Résultat de ton lancé :

Dé n°1 : 3

Dé n°2 : 3

Dé n°3 : 3

soit un total de :9

C'est inférieur à 10. Tu as donc perdu la partie. Désolé, la prochaine fois surement.

Un triple 3, c'est la moitié d'un triple 6, non?

Je pourrais avoir un demi-morceau de carte? ^^

Alleeeeeez, siouplaît les admins.... :souris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors moi je suis tres chanceux car j'ai eu mon triple six en 20 coups. Et j'avais jamais eu de triple six depuis le début de ce jeu. Vous oublier que c'est pas juste mathématique mais aussi programé... les adminitrateurs peuvent donc augmenter la chance d'avoir trois 6.

Notre caractéristiques de chance personnel ne fais pas une différence au jeu? une idée comme sa. Je voulais juste vous remontez le moral. Bonne chance a vous tous. Ma carte vient de prendre de la valeur...hummmmmm non elle est pas a vendre. Mais je pris fort pour en avoir une autre.

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre caractéristiques de chance personnel ne fais pas une différence au jeu? une idée comme sa. Je voulais juste vous remontez le moral. Bonne chance a vous tous. Ma carte vient de prendre de la valeur...hummmmmm non elle est pas a vendre. Mais je pris fort pour en avoir une autre.

Si c'est le cas je sais pas trop comment ça marche xD j'ai fait des essais avec un pourcentage de chance de 83% à 100%, le résultat est le même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.