Aller au contenu
Terre des Éléments

Grandes médiévales d'Andilly


Suyvel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a une semaine, j'étais en Savoie et j'ai découvert un festival sur le thème du moyen-âge: les Grandes Médiévales d'Andilly.

Beaucoup de spectacle, des reconstitutions de batailles, des fresques historiques, des joutes, de la voltige équestre, du chant et de la danse.

Une démonstration de poliorcétique (tir de trébuchet), les cours de l'arracheur de dents...

Plein de gens en costume, des ateliers de démonstrations animés par des passionnés (je me suis essayée à l'épée à deux mains, ce n'était pas si lourd que ça en avait l'air!) et des artisans sympas.

Bref, j'ai adoré.

Et j'ai enfin pu boire un hypocras pour de vrai! ;)

Je n'ai pas l'habitude faire de la pub, mais là ça en vaut le coup! :thumbsu:

Y en a-t-il parmi vous qui y sont déjà allés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'y suis jamais allé cependant actuellement la ville ou j'habite organise une reconstitution historique avec défilés de gueux, nobles et marchands, musique médiévale, cortèges princiers et tout le tralala du 16° siècle.

Il y a des magasins qui vendent des outils de l'époque, ou des bijoux et armes, ainsi que des instruments de musiques de l'époque, tout ça autour d'un château.

Le centre ancien est décoré de façon moyenâgeuse et des déguisements sont disponibles si l'ont veut participer au défilé (c'est gratuit ^^ )

Le soir il y a des spectacles de danse, de feu etc.. c'est très beau et intéressant à voir.

PS : Il y a aussi des alcools de l'époque pour ceux que ça intéresserait :mellow:

Et sinon euh, c'est où ?

Edit :

  • Location:Au pays de la carotte et du miel

Ah c'est bon j'ai trouvé ! *_*

Modifié (le) par Sewin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

humm intéressant j'avoue ._. faudrai penser à y aller un jour mais penser aussi à l'hotel quoi car c'est pas la porte à côté T_T

pour syuvel c'est plus proche 2h30 de route ca vaut peut être le coup tiens >_<

Modifié (le) par bibsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.