Aller au contenu
Terre des Éléments

reforme PVP


Razor
 Share

Recommended Posts

Razor, serait-il envisageable de laisser la possibilité d'effectuer toutes les attaques durant ton absence?

De ce fait, tu aurais une multitude de logs pour équilibrer toutes les classes.

C'est aussi pour notre plaisir personnel je dois l'avouer, je pense que chacun serait heureux de pouvoir "se tester" dans tous les domaines. (et je pense que l'estocade se monte comme la fente, l'onde comme la main, etc... donc tout serait peut-être calibrable plus vite?)

Sinon, j'ai le sentiment que les attaques magiques sont moins puissantes que les autres.

L'attaque au point et l'attaque tranchante font des dégats incohérents l'une part rapport à l'autre, mais cela à déjà été dit.

Aussi, de mon point de vue, les très haut level (200 environ) offensifs on un maximum peut-être un poil bas? (c'est mon avis seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour ma part, j'ai commencé les test hier et ils sont plutôt satisfesant. Du moins, pour les frappes contre les HL, je suis très content.

Je ne test qu'à la MdP, mon attaque au poing et mon attaque écrasante étant minable en PvP :D

Niveau puissance, la MdP ne me déplaît pas, mais je ne vois pas de grande différence par rapport aux autres frappes sur les maps normales.

Niveau régu, je ne sais pas vraiment:

Je peux sortir plusieurs frappes à 400+ d'affilé, comme je peux faire plusieurs ratés d'affilés. Dans l'ensemble je dirais que la régu est correct.

Sur HL, ma puissance a considérablement augmenté! Je fais du 400+ sur lvl équivalent comme sur lvl 140. J'ai réussi à faire 511 tout à l'heure sur un lvl 143, et 309 sur lvl 209.

J'ai hâte de voir ce que va donner l'onde de choc.

Pour info, je suis guerrier lvl 107 avec 0% de malus.

Sinon, ceux disant que les gens n'ayant pas de malus sont ceux qui n'ont jamais su se monter: On m'a toujours dit que le full ne fonctionnait pas sur ce jeu, alors je sais pas quel est votre build, mais dire qu'on sait pas se monter... Un peu gros =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la résistance, avec les tests que j'ai pu faire je trouve que son rôle est devenu assez prépondérant contrairement à ce que certains disent.

J'ai pu tester une vingtaine de main (par personne) sur 4 personnes différentes et on peut constater une nette différence de fourchette par rapport à leur résistance.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais HL sur ML ou LL en parlant de résistance ça fonctionne bien ouais.

Mais quand je vois ce que j'envoie sur Guix ou Radegonde ou d'autres persos HL bien résistants tout de même, je constate que la résistance ne fait pas très très souvent effet (50% du temps environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, un grand bravo pour l'idée du Dojo qui une fois les tests finis pourra surement être un peu amélioré dans le but d'en faire une salle de combats à part entiere. ( y mettre le tchat de la taverne dans laquelle on se trouve peut être? pour commencer)

Sinon j'y connais rien en pvp ni en montage de perso. Je pense avoir un guerrier fenteux bien équilibré ( frappes régulieres, pas de malus...) Alors je m'étonne simplement que mon attaque au poing (non uppée) soit beaucoup plus opérante que mon attaque tranchante (uppée au max).

J'espere sincérement que ce nouvel équilibrage donnera l'envie de combattre au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que le dojo est une très bonne idée pour pouvoir tester la réforme avant de la lancer réellement.

Par contre j'ai remarqué un bug tout à l'heure, je me suis fait expulsé de la salle et me suis retrouver dans la taverne avec 288 pv et du mana en moins. On peut aussi remarquer que j'ai pu taper après avoir été expulsé.

Attaque sur Hephaistos avec la technique 'Choc ténébreux' (309pts de dégâts) 2010-08-24 15:57:08

Vous avez été sorti du Dojo par Hephaistos 2010-08-24 15:57:08

Attaqué(e) par Hephaistos avec la technique 'Main de puissance' (336pts de dégâts) 2010-08-24 15:57:08

Sinon comme bcp d'autres j'ai pu constater que le sort basique obscur tapait en général plus fort que le sceau de souffrance. Pour le reste je trouve mes attaques très faibles par rapport à celles que je peux faire mnt, j'espère que lorsque mes stats seront rééquilibrées et mon malus à 0%, ça montera plus haut :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC n'était pas censé être baissés ? :mellow:

[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par ***** avec la technique 'Main de puissance' (905pts de dégâts) 2010-08-24 22:35:04

[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par ******avec la technique 'Attaque au poing' (98pts de dégâts) 2010-08-24 22:35:02

reçu de la même personne

Modifié (le) par bartimeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC n'était pas censé être baissés ?

Razor devait sans doute parler des dégâts. (et même y'a toujours une chance de sortir un tel log, dommage que ce soit pas pour de vrai XD)

Sombre eau, ça montera plus haut, mais les classes magiques taperont 40% moins fort que les guerriers. Ce qui est en soit énorme !

Soyons clair, tu parles de valeur max de l'attaque là. Les compétence ayant un grand max ont aussi un min plus petit ce qui équilibre le tout, donc en terme de dégât moyen la différence est loin d'être autant faramineuse. D'autant plus que quand le CD potion sera actif, les dégâts moyen ne seront plus à prendre à la légère car il faudra jouer sur cela pour pouvoir achever quelqu'un et l'OS deviendra rare.

Voila l'effet 500 de rés :mellow:

Tu te serais peut-être pris un 1400 avec 200 de résistance en moins, je vois pas ce que tu essaies de dire

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand vous ferez du 800, on fera du 500. Lol le cd potion, des potions à 500, il en existe, mais à 800, j'en connais moins. Le choc ténébreux c'est la compétence de mz qui coute le plus de fatigue et pc après la main de puissance. Donc faut arrêter de mettre au nécro la faible avec un immense coup de fatigue.

500 de res et se prendre un 1000, et tu trouves ça normal ? En plus, tu sors avec une ironie presque normal " ah bah t'aurais pu te prendre un 1400 pas grave " Leif est peut-être offensif, mais si un défensif ne peut pas gérer un offensif, ca ne sert strictement à rien de mettre des points en resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Ptet pas. Mais vu les coups de leif, qui frappe aussi fort sur moi que d'autre ( sauf BL sans rés bien sur, je parle a HL ), bah je suis pas convaincu du -400 de dégâts.

La différence est pour moi encore aléatoire. Tu peux prendre de petits coups, mais toujours les grosses patates qui OS. ceux qui ont investit en Pv s'en sortent mis qu'en ayant investit en rés ( je veux pas non plus 5 points encaissé par points de rés hein ) juste parce que la rés est utile PvE.

j'ai je trouverais un truc pour tous vous bouffer :angry:

( heureusement que je montre pas mes dégâts encore, parce que mon 300-400 de moyenne ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de stuff quand tu as testé sur moi Alzeus ;) ( pas l'amu du gardien tout du moins que j'ai eu seulement hier )

et sinon, si, je me trimballe avec 500 de rés la.

Et la diffiulté est en fonction du Lv Alzeus xD

C'est sur mob la résistance ^^

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour attaquer bien, on sait maintenant qu'on doit investir correctement dans 2 caractéristiques purement offensive, ça ne semble déranger personne le fait qu'on doive au moins avoir 55-60% des points investi dans la carac primaire dans la carac secondaire. Cela semble même logique vu l'explication de Razor.

Pour se défendre bien, on peut investir dans 2 caractéristiques purement défensive. Ne pas avoir 55-60% de vitalité par rapport à la résistance ça ne vous semble pas logique ? Guix quand je t'entends parler de la résistance, j'ai l'impression d'entendre Braz parler du full Force et qui ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à frapper correctement.

La résistance ne sert à rien sans une bonne base de vitalité. La résistance est devenu encore plus importante en pvp étant donné qu'elle permet de diminuer les dégâts reçu qui seront soigner avec des potions avec CD . Alors non, je ne trouve pas la résistance inutile, c'est d'ailleurs pour cela que je commence à y accorder une grande importance.

Exo > on va peut-être faire une attaque à 800, mais derrière ont en sortira une à 200 peut-être. Quand un adversaire sera presque mort, on risque de foirer notre attaque là où vous pourrez le toucher à distance en étant sûr d'occasionner un minimum de dégâts. Bref je ne vais pas commencer à tout explique les avantages stratégiques, surtout que l'on ne connais pas encore les attaque secondaire que chaque classe aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la réforme pvp pour voir si j'allais conitnuer à jouer.

Quand j'ai lu que la Force était la carac secondaire j'ai faillit avoir une crise cardiaque car je n'ai jamais vu son utilité en la montant pour mon archer et donc l'ai peu monté au final.

Voici ce que ça donne:

REFORME PVP

Vous attaquez avec 'Double jet'.

Vous subissez un malus de 75%

Dégâts infligés: 0 pts de dégats à Surti.

REFORME PVP

Vous attaquez avec 'Double jet'.

testLes deux carreaux ont atteint leur cible.

Vous subissez un malus de 75%

Dégâts infligés: 42 pts de dégats à Surti.

75% de malus...

Me faudrait pas mal de lvls pour rattaper le tir, et ça me donne pas envie de m'amuser à le faire pour un résultat de pvp qui au final risque de ne pas me plaire plus que celui actuel.

Aura t-on le droit à un reset de carac ou pas?

Car c'est mal parti...

Edit:

REFORME PVPVous attaquez avec 'Double jet'.

testLes deux carreaux ont atteint leur cible.

Dégâts infligés: 188 pts de dégats à Mars.

Sans le malus c'est moyen en plus. :p (bon ils ont 28 et 58 lvls de plus donc pour la puissance disons que c'est normal mais si le malus de 75% se fait souvent...)

REFORME PVP

Vous attaquez avec 'Double jet'.

Vous subissez un malus de 75%

Dégâts infligés: 7 pts de dégats à Surti.

REFORME PVP

Vous attaquez avec 'Double jet'.

testLes deux carreaux ont atteint leur cible.

Vous subissez un malus de 75%

Dégâts infligés: 82 pts de dégats à Mars.

REFORME PVP

Vous attaquez avec 'Double jet'.

testLes deux carreaux ont atteint leur cible.

Dégâts infligés: 294 pts de dégats à Mars.

REFORME PVP

Vous attaquez avec 'Attaque à l'arc'.

Vous subissez un malus de 75%

Dégâts infligés: 0 pts de dégats à Surti.

Désolé Surti et Mars pour me servir de vous comme cobaye mais je suppose que vous êtes là pour ça. ^^

Modifié (le) par Algon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de mieux m'exprimer quand au fait du problème de la résistance a mon gout.

Théoriquement, grâce a la résistance actuelle, on a une chance d'encaisser pleinement des attaques ( ce qui donne donc des coups dans les 200-300 ). Cela dit, derrière, le joueur a la possibilité son maximum, a un prix quelque peu réduit ( un coup a 1100 plutôt qu'a 1400 ). EN prenant en compte qu'avec un stuff " normal " j'atteins les 500 de rés, je ne pense pas être un full rés, seulement une personne ayant investi grandement en rés compensant par du matos.

La ou je veux en venir, c'est que je trouve anormal qu'un joueur résistant puisse se prendre une fourchette de dégâts aussi immense. La modification qui a mon gout serait plus profitable et moins puissante qu'actuellement, c'est de virer l'irrégularité constaté chez les full rés, et de la remplacer par une fourchette de dégats plus petite, moins puissante mais moins faible, et plus régulière.

La fourchette du haut a 200-1100 de dégâts se transformerait en fourchette de 500-800 de dégâts.

Pourquoi ?

Dans ma considération de la fourchette de la main ( disons 400-1200 ), les coups a 400-600 ne sont pas des coups résistés par l'attaqué, mais des coups ou le guerrier rate les points vitaux de sa cible et fait donc de moindre dégâts ( mais des dégâts quand même ).

Un full résistance serait une personne qui n'hésitera pas a encaisser le coup plutôt que de vouloir éviter que ses points vitaux soient touché. Ce qui deviendra sur le terrain des mini plus élevé ( 500 au lieu de 200 ), mais une grande absorption du coup en cas de dégâts critiques sur les points vitaux ( 800 au lieu de 1100 ).

Et je pense que le système actuelle risquerait de rendre les persos avec 700 de rés et plus totalement invincible a cause des trop nombreux coups a 200 ( voir même 100 ou pourquoi pas 0 ) du mini de la fourchette.

Cette idée de résistance lui donnera une importance plus faible en PvP, mais qui entrainera des Non-OS en conséquence. Le mec résistant ne tuera jamais en 1 Vs 1 vu ses dégats, mais la il ne pourra plus se faire tuer ( alors qu'actuellement, il a une chance de se faire tuer, mais pas de tuer son adversaire a cause de son faible investissement en carac offensive ).

J'espère avoir bien mis a plat les choses ( et je finirais en disant que je suis certain que la rés affecte maintenant le taux de ratés, je n'ai jamais pris autant de ratés par des personnes en dessus du Lv 150, et que je ne comprends pas trop cette modification, même si elle m'arrange sur le coup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas avec ton système, c'est que tu essaie de faire de la résistance une Vitalité-Bis : c'est à dire une caractéristique permettant de ne pas se faire OS par un coup MAX.

Mais que t'a fait la Vitalité dans ta jeunesse pour que tu ne veuilles pas l'utiliser ? XD

Tu investis la moitié de tes points en résistance et l'autre en vitalité et tu as exactement le résultat que tu veux : une fourchette de dégâts reçue plus importante, mais tu peux mieux supporter les coups MAX.

Algon > As-tu compris que même actuellement tu as ce malus , même en PVE, même s'il n'est pas affiché ? Certes il est moins important mais il est bien là.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de mon ancien perso qui avait bien plus de force, je trouve au contraire que j'ai moins de malus actuellement qu'avec un perso monté + force.

S'il y avait un malus de force, mes coups sur joueurs tendraient vers ceux que tu vois ci-dessus alors que la dernière fois que j'ai fais du pvp c'était loin d'être du 0 ou 49 ou 81...

J'ai usé mes PC pour tenter de prendre un lvl comme ça je ferais full force pour voir comment se réduit le malus et ainsi estimer le nombre de lvls qu'il me faudrait pour le supprimer.

Le problème, c'est que les lvls, ça monte pas vite et que je risque de me découragé si en plus j'xp encore moins vite après la réforme qu'avec les coups actuels à cause du malus qui arrive d'un coup si on peut dire.

Edit: Bon j'ai lu le topic (c'était long).

D'après les admins en effet, le malus à toujours existé, le problème c'est qu'actuellement ce malus semble très faible car pour taper bien, il faut monté pas mal d'adresse et très peu la force (elle est quasi inutile actuellement).

Avec la réforme, il va falloir monter la Force.

Donc on change tout avec cette réforme donc quelque points de redonnés (genre 40-50% de notre carac principale) serait sympa pour qu'on puisse un minimum rattraper la modif qui arrive du jour au lendemain.

Je dis du jour au lendemain, car cela aura beau être effectif dans quelques semaines, il faut les prendre les lvls pour remonter la carac qui nous fait défaut.

Alors qu'on aura plus vite fait de recommencer un perso qui sera plus puissant à lvl plus faible que celui qu'on à aujourd'hui.

800 PC ne permettent même pas de prendre un lvl au lvl 80 alors j'imagine même pas les lvl 200+ qui vont devoir passer 2 ans pour avoir un perso potable avec la réforme? (car une fois effective, le malus les fera encore moins vite prendre des lvls et donc rectifier le tout moins vite donc recommencer un perso irait bien plus vite en efficacité).

Ce n'est que mon point de vue, mais si vous voulez que les joueurs ne se découragent pas quand la réforme sera effective (voir avant) il faudra bien les aider à corriger leur build devenue obselète juste à cause de la réforme.

Modifié (le) par Algon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.