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Terre des Éléments

Nouveaux sur le jeu


Akela
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Bonjour, voila maintenant 1 ou 2 mois que j'ai commencé le jeu, et j'aimerai faire un retour dessus, peut être que cela pourrai faire améliorer certaines choses.

Tout d'abord, dans l'ensemble je trouve le jeu sympa mais sans "étincelles". Je n'ai pas eu le coup de coeur comme on dirai.

Le Pourquoi : Je trouve l'interface peut jouable, il est très dur d'aller vite dans les déplacement, ce qui n'est pas gênant dans nos villes natales, mais qui peut l'être très très rapidement arrivé à MZ. Un déplacement avec les touches z,q,s,d, pourrai sûrement améliorer la chose. (A moins que l'option existe et que je ne l'ai pas vu , dans ce cas mea culpa)

Autre point négatif , je trouve qu'on est laché sans trop nous dire quoi faire, etc... Le début du jeu est très dur à comprendre. Et ceci s'accentue en arrivant sur MZ, car c'set un jeu totalement différents que dans nos villes. Par contre point très positif par rapport à ca, l'attribution de parrains, qui permet (quand on tombe sur un sympa) de pouvoir poser plein de questions :) (le mien doit en avoir marre XD)

Le gouffre entre les villes natales et MZ me parait un peu trop important, surtout qu'on est obligé de se rendre à MZ. Personnellement au lvl 42, je n'avais toujours pas finie mes quêtes à Kiar Mar, mais de part mon lvl j'avais l'obligation d'aller à MZ. JE trouve cela un peu dommage tout de même, surtout que KM pourrai faire un bon entre deux entre les villes natales et MZ, mais on à pas trop le temps d'y rester :/

Je vais finir mes points négatif en parlant de l'ambiance. On arrive à MZ, on est pris pour cible. Bon ok, cela m'est un peu égal ^^. Par contre j'aime bien envoyé des mp aux gens pour comprendre leur motivations, savoir ce qu'il recherche etc... Ben en général je reçois des réponses pas très "zen attitude" lol.

Sinon gros point positif : la panoplie de quêtes que l'ont peut faire. Les arênes, qui sont intéressantes (moi elle me permettaient de voir à peu près sur qu'elle monstre je pouvais xp sans perdre trop de pv, mais en gagnant pas mal d'xp/pa).

Voila bon jeu à tous et à bientôt sur les terres des éléments :)

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Même impression concernant les déplacements. Sinon j'ai une question concernant la prise de potion car je n'ai pas trouvé le moyen de les faire apparaitre ailleurs pour une prise rapide, doit-on obligatoirement revenir dans l'inventaire pour les prendre ? Si c'est le cas, pas pratique du tout.

Mis-à-part ça, bon point pour l'attribution du parrain en effet, le site des Parchemins de TDE aide bien aussi au début.

Niveau graphisme je trouve que l'interface pourrait être vraiment améliorée, elle fait un peu "amateur", l'utilisation de l'espace pourrait être grandement optimisée et les couleurs du jeu sont un petit peu fades a mon goût.

Sinon, tout ce qui tourne autour des skins, des karma, des éléments me parait très intéressant.

Voilà pour l'avis d'un lvl 14.

Helevorn

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Même impression concernant les déplacements. Sinon j'ai une question concernant la prise de potion car je n'ai pas trouvé le moyen de les faire apparaitre ailleurs pour une prise rapide, doit-on obligatoirement revenir dans l'inventaire pour les prendre ? Si c'est le cas, pas pratique du tout.

Pour les déplacements, il me semblent que les admins avaient dit qu'ils avaient fait exprès de ne pas mettre de touches raccourci pour qu'il n'y ait pas d'abus. En effet pouvoir traverser une carte en 3 secondes grâce à une touche raccourci rendrait le PvP invivable, de même pour la prise de potions, sans une ou deux secondes d'intervalle du au changement de page, tout le monde pourrait se soigner et résister sans problème à moins d'être OS. Un réforme PvP va bientôt apparaître, on ne sait pas ce qu'elle va changer.

Il a aussi été annoncé que l'interface du jeu va bientôt changer.

*dépoussière le post*

Bien on va donc remettre cet espace au goût du jour. Pour les grandes lignes des activités actuelles nous avons en cours de production :

-> modification de l'ordre du design, mais nous n'en dirons pas plus parce qu'il faut quand même pas gâcher la surprise.

-> refonte du système de PvP, celle là vous vous en doutez hein. La réforme porte sur une 20aine de points, et actuellement le travail est surtout sur la refonte du système de prise en compte des carac' dans les compétences.

-> nouvelle plateforme de PvP (ça j'ai trop hâte que vous l'ayez *_* )

-> Sortie d'une nouvelle zone prévue en deux temps. Début juillet, la zone et un certain nombre de quêtes. Puis pendant l'été si possible, en septembre sinon ajout de quêtes supplémentaires avec 2 zones additionnelles à cette zone-là.

-> Sortie d'un nouvel espace pour le RP plus basé sur l'environnement du jeu en septembre, parce que je ne veux pas le sortir alors que je ne serais pas suffisamment là pour l'encadrer au risque de le voir mourir dans l'oeuf.

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Merci de vos remarques, c'est toujours intéressant d'avoir vos avis objectifs

Autre point négatif , je trouve qu'on est laché sans trop nous dire quoi faire, etc... Le début du jeu est très dur à comprendre. Et ceci s'accentue en arrivant sur MZ, car c'set un jeu totalement différents que dans nos villes.

Que penses tu qu'il faudrait pour etre moins "laché" comme tu dis? Rajouter des pnj expliquant le systeme? refaire la FAQ? Modifier le tutoriel?

Par contre point très positif par rapport à ca, l'attribution de parrains, qui permet (quand on tombe sur un sympa) de pouvoir poser plein de questions :) (le mien doit en avoir marre XD)

Pour les parrains, si vous avez un problème avec votre parrain (ne réponds pas aux mp, conseille mal, etc) n'hésitez pas a venir nous en parler soit sur le forum soit par mp. Mais bon c'est vrai qu'ils font en général du bon travail nos parrains ^^

Le gouffre entre les villes natales et MZ me parait un peu trop important, surtout qu'on est obligé de se rendre à MZ. Personnellement au lvl 42, je n'avais toujours pas finie mes quêtes à Kiar Mar, mais de part mon lvl j'avais l'obligation d'aller à MZ. JE trouve cela un peu dommage tout de même, surtout que KM pourrai faire un bon entre deux entre les villes natales et MZ, mais on à pas trop le temps d'y rester :/

Faut il passer le niveau de passage à 45?

Je vais finir mes points négatif en parlant de l'ambiance. On arrive à MZ, on est pris pour cible. Bon ok, cela m'est un peu égal ^^. Par contre j'aime bien envoyé des mp aux gens pour comprendre leur motivations, savoir ce qu'il recherche etc... Ben en général je reçois des réponses pas très "zen attitude" lol.

En cas d'insulte ne pas hésiter a mp un admin. Pour l'ambiance sinon on peut pas faire grand chose, je sais pas coder un joueur sympa et respectueux xD

Apres je pense que tu es peut etre tombé sur qq joueurs pas forcement tres sympa, mais je te rassure sur TDE y a vraiement de joueurs sympa, ils sont juste timides ^^

sinon gros point positif : la panoplie de quêtes que l'ont peut faire. Les arênes, qui sont intéressantes (moi elle me permettaient de voir à peu près sur qu'elle monstre je pouvais xp sans perdre trop de pv, mais en gagnant pas mal d'xp/pa).

on essaye de faire un jeu tres rp et vous permettant de faire pas mal de choses differentes (quetes, pvp, pve, arena, salle de temps, tentes, M1, M2, anims, etc...)

Sinon j'ai une question concernant la prise de potion car je n'ai pas trouvé le moyen de les faire apparaitre ailleurs pour une prise rapide, doit-on obligatoirement revenir dans l'inventaire pour les prendre ? Si c'est le cas, pas pratique du tout.

oui il faut retoruner dans l'inventaire. On réfléchira peut être pour vous mettre un raccourci mais pour le moment c'est pas dans les cartons

Même impression concernant les déplacement

idem que précédemment, a réfléchir mais pas dans les cartons encore. Pour ces deux ameliorations, il faut pas que ça tue le pvp, que ça surcharge le serveur, etc...

Mis-à-part ça, bon point pour l'attribution du parrain en effet, le site des Parchemins de TDE aide bien aussi au début

au debut et apres j'espere aussi ;)

Niveau graphisme je trouve que l'interface pourrait être vraiment améliorée, elle fait un peu "amateur", l'utilisation de l'espace pourrait être grandement optimisée et les couleurs du jeu sont un petit peu fades a mon goût.

+1

pour le moment la reforme pvp occupe pratiquement tout mon temps. Un fois celle ci fini je m'attelerai a la refonte graphique du jeu, un grand chantier en perspective mais qui je pense plaira a tous

Juste un peu de patience ;)

Sinon, tout ce qui tourne autour des skins, des karma, des éléments me parait très intéressant.

merci :blush:

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[...]je m'attelerai a la refonte graphique du jeu, un grand chantier en perspective mais qui je pense plaira a tous

Juste un peu de patience

Je m'excuse d'avance de ce que je vais dire, mais ... Si c'est pour se retrouver avec une interface aussi flashy que les Skins BdF-FdM n°1 de Darkfox, ou haute en couleur claire comme les Skin de Tigrrr, je ne vais vraiment pas aimer.

Oui, c'est beau, mais c'est totalement contradictoire avec ce qu'on nous a habitué en 3 ans et avec l'esprit du jeu ( Plutôt axé Rp, même si des graphismes de dessin animé n'empêche pas le RP ).

Evolution ne signifie pas forcément Changement.

Sinon, les idées de déplacements claviers, c'est la mesure qui tuerait totalement les Contondants sans grande connexion au PvP, alors c'est vraiment pas une bonne idée a part si L'idée de jean sur la fatigue de marche voyait le jour.

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Merci pour vos réponses :)

Concernant le déplacement au clavier, je pense au contraire que ça rendrait plus fluide le PvP, et j'imagine surtout pour les classes CàC qui doivent courser les classes à distance pour les frapper. Un clique pour avancer, un clique pour locker, un clique pour taper, un clique pour avancer, un clique pour taper etc, c'est tout sauf fluide, et pour palier aux abus en effet il suffirait d'intégrer un limitateur de "vitesse" basé sur le nombre de cases parcourues en un temps T qui représenterait la fatigue.

Pour ce qui est du graphisme, quand je dis que je trouve le tout un peu fade c'est au niveau des couleurs, ça ne veut pas dire que j'aimerai voir ce jeu se transformer en cartoon, ce n'est pas du tout mon goût et la vision que j'ai d'un jeu de rôle.

Y'a des choses intéressantes a faire pour faire évoluer l'interface et le PvP, bon courage au staff pour les nouveautés a venir :)

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les classes à distance ça n'existe pas vraiment sur ce jeu de toute manière

c'est plus un handicap qu'autre chose la plupart du temps

avec les déplacements claviers, ça deviendrait quasi impossible de se toucher, la fuite étant déjà très facile, avec le clavier, ça serait pire

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Moi on m'a demandé trois fois si j'allais sur Melrath Zorac et ce sans explications. Jouez-vous vraiment pour tuer les petits joueurs comme des désaxés euphoriques ? Si c'est le cas je resterais sur Aeris à RP tranquillement ...

Il s'en alla, éclatant d'un ricanement furieux.

Modifié (le) par Zhamath
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non ça n'attaque pas à distance

les attaques perdent en puissance dès que la cible s'éloigne tu rendras rapidement compte

donc assez vite, tu verras que c'est mieux d'être un cac qu'une classe distance car quand le cac ne parvient pas à taper car sa cible bouge, il peut retenter immédiatement vu qu'il a pas tapé

alors que la classe distance voit son coup partir tout en sachant qu'il sera merdique, il est donc fatigué et doit attendre un bon moment avant de pouvoir retenter un assaut

lea seule vraie attaque à distance, c'est le mur de feu qui fonctionne uniquement à 3 cases, le reste est un handicap à partir du moment où le joueur a pour objectif de faire des dégâts

(e ne parle que pour le pvp)

Modifié (le) par Radegonde
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Reste que dans les combats de groupe pouvoir frapper à 3 cases pour achever un ennemi et toujours un avantage, de même quand un ennemi prend la fuite (surtout quand l'attaque possède un effet à 100% de désorientation ^^)

Mais comme l'a dit Rade, pouvoir frapper qu'au CaC avec une attaque permet d'être sûr de toucher à pleine puissance son ennemi. Les guerriers contondant ont payé cher cet avantage mais c'est la seul chose qu'il nous reste de positif par rapport aux autres classes XD

Modifié (le) par Jean
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et les classes distance ont payé cher un avantage qui n'en a jamais été un...

les kills fait à distance, je les compte sur mes 10 doigts

les kill ratés à cause d'une frappe pourrie à 2 ou 3 cases, ça ne se compte plus ....

bref, sujet sensible que la distance sur ce jeu

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Merci de vos remarques, c'est toujours intéressant d'avoir vos avis objectifs

Merci d'en prendre compte, c'est aussi un gros point positif de ce jeu :)

Que penses tu qu'il faudrait pour etre moins "laché" comme tu dis? Rajouter des pnj expliquant le systeme? refaire la FAQ? Modifier le tutoriel?

Je pense que le tutoriel ne nous en apprends pas assez. On apprends à taper du monstre, à faire des quêtes. Mais c'est pas ça qui est dur. Ce qui est dur dans ce jeu, c'est les nombreuses choses à apprendre après. Comme reconnaitre qui est du même élément, qui a le même karma etc... Je ne vois pas trop ce que vous pourriez coder pour cela, mais peut être des petites arênes avec des lvl plus ou moins identiques. Des genres de quêtes qui seraient dans la ville natale. Comme la quête qui nous apprend à nous battre (profision, un truc comme ça), mais avec des vrais joueurs. Cela permettrai de se familiariser avec les skins, et du coup de moins galérer arrivé sur MZ ;)

Pour les parrains, si vous avez un problème avec votre parrain (ne réponds pas aux mp, conseille mal, etc) n'hésitez pas a venir nous en parler soit sur le forum soit par mp. Mais bon c'est vrai qu'ils font en général du bon travail nos parrains ^^

Le mien est parfait, et je l'en remercie :)

Faut il passer le niveau de passage à 45?

Je pense que le lvl 40 est trop tôt oui. Pourtant dès que je pouvais faire une quête je la faisais(c'est à dire pas avoir de gros retours qui me bouffent toutes mes popos ^^), mais la pas pu finir avant le lvl fatidique. Surtout qu'une fois sur MZ, au lvl 40, ormis être de la chaire fraîche pour certains gros lvl afamés, on ne sert pas à grand chose.

En cas d'insulte ne pas hésiter a mp un admin. Pour l'ambiance sinon on peut pas faire grand chose, je sais pas coder un joueur sympa et respectueux xD

Jamais réussi à coder cela non plus XD, sinon je vous aurez passé l'algo ^^

Merci pour les réponses/questions.

Et bravo pour le codage du jeu, qui à du prendre pas mal de temps avec tout ce qu'il y a.

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Je pense que le tutoriel ne nous en apprends pas assez. On apprends à taper du monstre, à faire des quêtes. Mais c'est pas ça qui est dur. Ce qui est dur dans ce jeu, c'est les nombreuses choses à apprendre après. Comme reconnaitre qui est du même élément, qui a le même karma etc... Je ne vois pas trop ce que vous pourriez coder pour cela, mais peut être des petites arênes avec des lvl plus ou moins identiques. Des genres de quêtes qui seraient dans la ville natale. Comme la quête qui nous apprend à nous battre (profision, un truc comme ça), mais avec des vrais joueurs. Cela permettrai de se familiariser avec les skins, et du coup de moins galérer arrivé sur MZ

Les luttes sépulcrales, se déroulant un dimanche sur deux, ressemblent à ce que tu décris. Malheureusement très peu de nouveaux y participent ou même connaissent son existence. Peut-être que laisser ces luttes ouvertes toute la semaine serait une bonne idée, les joueurs iraient quand ils le veulent défier d'autres joueurs. On peut même imaginer qu'à côté du compte à rebours des luttes, un compteur indiquerait le nombre de personnes présentes dans la salle afin que l'on sache quand est-ce que l'on pourra y trouver du monde.

Merci pour vos réponses. Personnellement j'ai choisi une spécialisation épéiste qui colle plus a mon RP, Jean je vois que tu ne parles que de frappe contondante, les attaques a l'épée sont moins puissantes ? Si oui y a t-il une compensation a cette moindre puissance ?

Pour de telle question tu peux me questionner sur le jeu pour que l'on évite de flooder le forum ;) Mais pour y répondre : les guerriers fenteux et contondant sont les deux "sous-classes" du jeux avec le plus de différences, en effet les sous-classe nécro, mago et rôdeur sont très similaires.

Le guerrier contondant possède l'attaque la plus puissante du jeu en restant dans une fatigue où il peut encore bouger et une attaque stratégique faisant reculer l'adversaire avec une très légère chance de désorientation. Par contre c'est la classe qui dispose du plus petit nombres de compétences du jeu.

Le guerrier fenteux a une attaque offensive un peu moins puissante que les contondant mais elle peut être utilisé à deux cases (très utile pour les quêtes étant donné que l'attaque de base des guerriers n'a une portée que d'une seule case), leur attaque stratégique est par contre plus puissante (plus de dégâts et une assez bonne chance d'empêcher l'adversaire de pouvoir riposter pendant 30sec) et possède une attaque de zone très puissante mais utilisant énormément de PC.

Modifié (le) par Jean
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Merci pour vos réponses. Personnellement j'ai choisi une spécialisation épéiste qui colle plus a mon RP, Jean je vois que tu ne parles que de frappe contondante, les attaques a l'épée sont moins puissantes ? Si oui y a t-il une compensation a cette moindre puissance ?

Je pense pouvoir te renseigner assez bien sur les épéistes, si tu souhaites me mp sur le jeu. ;)

Mais Jean a pas mal expliqué les bases je dois dire.^^

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Les luttes sépulcrales, se déroulant un dimanche sur deux, ressemblent à ce que tu décris. Malheureusement très peu de nouveaux y participent ou même connaissent son existence. Peut-être que laisser ces luttes ouvertes toute la semaine serait une bonne idée, les joueurs iraient quand ils le veulent défier d'autres joueurs. On peut même imaginer qu'à côté du compte à rebours des luttes, un compteur indiquerait le nombre de personnes présentes dans la salle afin que l'on sache quand est-ce que l'on pourra y trouver du monde.

Effectivement je ne connaissait ces luttes. En plus en général je ne me connecte pas le dimanche ^^ J'ai tout faux lol.

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  • 3 weeks later...

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