Aller au contenu
Terre des Éléments

Une date pour les modifications du pvp?


Radegonde
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis sceptique quand même

déjà un level 100 je rate assez souvent mon kill

la plupart des levels 120+, c'est limite rare de les tuer

bref, mon compteur de frag va plus trop bouger, il reste l'xp pour l'xp ^^

je peux même pas me dire, je vais fracasser du noob néfaste pour ravoir mon skin en passant neutre, ça ne bouge même plus le karma :/

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste plus qu'à xp lentement mais surement... Puisque plus de quêtes, plus de pvp, et level looong. :o

Faudra pas se plaindre que les HL xp encore trop vite et ne font que ça.

C'est pas pour dire mais le PVP au marais était quasi inexistant... Mais là, j'me demande vraiment ce que ça va donner. Taper aussi fort (voire moins) qu'un joueur qui a 90% de notre level et avec une fatigue plus élevé, ça doit être vraiment sympa... Et assez illogique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve les idées de malus intéressantes, autant je trouve leur addition disproportionnée et les paliers trop haut. J'aurai vu une meilleure répartition entre 90% et 50% comme par exemple :

lvl victime < 90% lvl attaquant : absorbera 10% des dégâts

lvl victime < 80% lvl attaquant : cout PC et PE multiplié par 2

lvl victime < 70% lvl attaquant : fatigue multiplié par 1.2

lvl victime < 60% lvl attaquant : absorbera 30% des dégâts

lvl victime < 55% lvl attaquant : cout PC et PE multiplié par 6

lvl victime < 50% lvl attaquant : fatigue multiplié par 1.6

les malus différents étant cumulatif biensûr.

Je ne viens pas râler. Mais rappelez vous pourquoi, il fallait faire une réforme du PvP. Les nouveaux joueurs disparaissent. Les bas level deletent, les moyens font de même.

Certains se demandent pourquoi ils n'ont pas délété. Tuer les nouveaux joueurs et les bas level fait peur aux nouveaux joueurs qui eux ne préviennent pas avant de déléter. Soit nous changeons, soit nous allons nous retrouver seuls.

Dire que cela ne nous plait pas ok, mais proposons des solutions, j'ai repris celle de jean. L'idée d'une répartition progressive est intéressante, le cumul de sanction passe mal auprès des joueurs, alors qu'une seule sanction passerait peut être mieux. Peut être qu'on pourrait nous même proposer une règle PvP, mais il faudrait que la majorité sont consentante. Comme on aurait nous même créer la règle on l'accepterai mieux.

Je pense que les admins pourraient faire tester les modifs sur un autre serveur avec des joueurs volontaires (des factions, de karma, de classe différents), pour avoir leurs ressentis. Cela permettrai de faire mieux comprendre aux joueurs le pourquoi du comment.

Je pense aussi que Changer trop souvent de règles lasse les joueurs qui ne savent pas sur quel pieds dansaient. Si une règle créé des problèmes, ne pourrait on pas la suspendre, en attendant de la modifier? Je ne sais pas si ce que je propose est réalisable, c'est juste des idées. J'aime jouer à T.D.E. et j'aimerai continuer à y jouer, c'est tout.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BL que je suis dit MERCI pour cette news! Enfin je respire...

Limiter la perte de PO, restreindre sensiblement les drop en cas d'aller pour la nécro (surtout pour les équipements), autant de bonnes nouvelles qui vont me pousser à continuer ce jeu! J'étais pas loin de me mettre en mode pause indéterminée avec regret, là je dois dire que je suis rassurée!!!

Pourtant je comprends que ceux qui veulent pvp (ce qui n'est pas mon cas) se sentent frustrés par la limite de lvl.

Donc pourquoi pas une nouvelle limite 80%-60% au lieu des 90%-70%...

En tous les cas, pour ma part, si les choses devaient rester en l'état, ça ne me dérangerait pas!

Modifié (le) par Aliena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rendre compte que quand même, on est pas assez de joueur pour mettre une restriction pareil. Je fais partie des vilain pk mais je tue pas les bl's, je fais du pvp qu'avec les gens de mon lvl ou à partir d'un niveau où je jauge que le joueur d'en face doit savoir se débrouiller. Parce qu'un niveau 100-120 qui à encore besoin d'une protection parce qu'il a pas compris qu'il faut pas rester sur la map quand on est 5 ennemis; je crois surtout qu'il a pas compris le jeu et qu'il a besoin de cours de rattrapage pas de protection.

Une limite de 50% ça semble le mieux à faire, ça sert à rien de protéger les niveaux 100+, si ils ont réussi à arriver jusque là c'est qu'ils ont un minimum d'instinct de survie et ils savent courir, prendre une potion etc.

Mais surtout, c'est une baisse de la puissance commune qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible dans certains cas, cela dit je n'ai pas choisit d'être maléfique pour être fair play avec tout le monde.

Laisser les gens tranquilles sur Melrath, ça doit être possible, mais au dela, il faut assumer de venir dans l'aire de jeu des autres, car oui, nous aussi les maléfiques, nous voulons jouer, il n'y a pas que les "LL" qui le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les choses devaient rester comme cela, peut-on imaginer un retrait du malus sur les frappes inter-éléments à partir de l'entrée sur MZ ?

Cela permettrai à tous d'avoir plus d'adversaires potentiels de son niveau avec qui PvP :)

_________

Y'a-t-il une possibilité pour faire en sorte que tous ces malus soient actif seulement si le BL n'a pas attaqué le HL ou un membre de sa faction lors de la dernière heure ?

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite la fatigue, les PC en plus et tout, j'm'en fout un peu ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de kill quelqu'un avec un perso Mage.

Mais ne pas pouvoir utiliser l'aveuglement ou le désarmement là j'trouve pas ca normal...

Alors le BL nous tape, et j'peux même pas l'en empêcher... Surtout que si c'est un rodeur qui décide de s'attaquer à moi, j'suis dans la merde, parce que je vois qu'un rodeur de plus de 20 lvl en dessous de moi peut frapper bien mieux que moi...

Et en plus, le soin mineur est utilisable en "pvp"

30 points de vie rendus pour le sort monté au max. Qu'est-ce que ca change 30pv de plus ou de moins en PvP quand un mec sort des frappes a plus de 1000 dégats en moyenne ?

Moi j'vois plutot ca comme un nouveau moyen d'utiliser les multis... "Hey Truc, j'vais pexer sur un mob qui me met quelques retours, sort ton multi pour me soigner s'il te plait"

C'est de plus en plus useless "cool" d'être Magicien !

Sinon, comme j'ai dit au début, les trucs sur les PC et la fatigue ca change rien pour moi, parce que j'arrive déjà pas à tuer un BL, mais les HL peuvent toujours m'OS sans augmenter leur dépense de PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux Arwya.

Toute technique n'infligeant pas de dégats ne subit pas les malus des attaques annoncés en info offi ( flute, soin, Débuff, Buff etc )

Razor m'a dit qu'elle restait toute utilisable sans aucun malus, et qu'il allait même vérifier :p

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moins de 24h de mise en place du système et après avoir entendu tout les THL pleurer, voici NOTRE décision:

Le système mis en place est très bien, et ne sera pas retiré!

J'ai reçu des mp de BL et de ML qui ont apprécié la mise en place du système (je les encourage d'ailleurs a venir le dire sur le forum et ne pas laisser les seuls THL venir chouiner).

Peut être quelques ajustement seront nécessaire, je dis bien peut être et ce n'est pas au bout d'une dizaine d'heure de mise en place que ces décisions seront prises.

Je crois que depuis le temps nous avons montré que nous étions a l'écoute des joueurs, et ce aussi bien des THL que BL, et ça le restera. Inutile donc de nous dire "le pvp est mort" (personnellement dès que je vois ça je lit même pas la suite), de nous dire que vous allez delete (tant mieux si vous le faites ça fera un râleur de moins sur le forum) par contre si vous avez des suggestions intéressantes et constructive qui résulte d'un retour d'expérience et non de votre humeur ou envie personnel, nous sommes tout a faire d'accord pour l'écouter et pour faire des ajustements si besoin.

Nous sommes conscient que les THL sont les plus touchés par une diminution des cibles mais du fait de leur niveau et du manque de joueur sur tde par dégout (vu sur forum) il serait bien que les intérêts personnels passent derrière un peu l'intérêt général car je pense qu'il est préférable pour ceux qui sont très haut dans le jeu avec les quêtes finies, les M2 avancés, etc..., d'avoir un handicap ( surement adaptable) avec des nouveaux joueurs motivés que le THL seul avec ses avantages mais dont le jeu est vide.

les réformes arrivent mais on fait pas tout d'un coup, une pierre après l'autre pour construire l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ( Trois plutot ) question me vient juste a l'esprit.

A première vue, je dois avouer que la réforme, c'est tout malus pour moi. N'étant pas aussi " brute " que la majorité de mes confrères, je peux abandonner le PvP Solo, ce qui ne me dérange aucunement puisque je ne joue pas solo en pvp.

La baisse de puissance faisait peur a première vue, et c'est le cas en effet.

Je ne comprends juste pas pourquoi le contraire n'a pas été mis en place. c'est a dire, si un Lv 130 tape un Lv supérieur a lui de 10% de son Lv, les coups sont diminués. ( pas forcément de 30%, mais diminué ). La rés offre une trop faible différence actuellement.

Car, si un HL 150 tombe sur deux Lv 136, le HL est obligatoirement obligé de fuir ( c'était déjà le cas avant cette modification, mais le HL avait une faible chance [ On oublie les jean et co hein ] de pouvoir tuer l'un des deux pour mettre le second en difficulté.

Aussi, la réforme PvP va t'elle baissé le cout en PC général des techniques offensives ? Car, le cout augmenté par 6 est vraiment très lourd dans la configuration actuel ?

Autre question, serait - -il possible d'apposer un palier a cette nouveauté ?

- Tout les Lv < 100 ne serait pas affectés par le 90% du level inférieur, et le seul palier en % qu'il aurait est celui du 70%, pour une réduction de 30% de leur puissance. Car le PvP BL va être invivable avec cette nouveauté. un Lv 46 qui attaque un LV 41 va avoir 30% de malus O_O

- Toute action de PvP entre personne dont le Lv est supérieur a 125 ne sera aucunement affecté par la nouveauté, car a ce niveau, je pense qu'il devient inutile de reduire autant les fourchettes de Lv attaquables sans malus.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des mp de BL et de ML qui ont apprécié la mise en place du système (je les encourage d'ailleurs a venir le dire sur le forum et ne pas laisser les seuls THL venir chouiner).

Etant BL (65) je ne suis pas d'accord. Je n'arrive pas à pvp correctement avec un level 52. 13 levels de différences, waouh ça fait peur xD

5, 6, 10, 20 levels de différences, ce n'est rien par rapport à 30, 40, 100, 120!

Déjà, j'ai dû mal à pvp correctement avec les malus: fatigue + pitié de dieux. Il faut juste le forcer à liquider les potions pour pouvoir le tuer. Malgré la course, pousse-pousse.

Un level 65 et un level 52, il n'y a aucune différence. Il peut résister à mes frappes, mais mettre les malus pour ça, c'est vraiment affligeant ^^

Vous venez d'entrer dans une chambre. 2010-04-16 12:41:44

Vous avez tué Fersombre 2010-04-16 12:39:54

En fouillant le corps de Fersombre, vous récupérez 245Po 2010-04-16 12:39:54

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (34PV absorbés) 2010-04-16 12:39:54

Attaque sur Fersombre avec la technique 'Fente perçante' (114pts de dégâts) 2010-04-16 12:39:54

Etourdissement provoqué sur Fersombre 2010-04-16 12:39:40

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (68PV absorbés) 2010-04-16 12:39:40

Attaque sur Fersombre avec la technique 'Estocade étourdissante' (228pts de dégâts) 2010-04-16 12:39:40

Attaqué(e) par Fersombre avec la technique 'Fente perçante' (137pts de dégâts) 2010-04-16 12:39:31

Vous subissez une grande crainte produite par 'Cri d'effroi' lancé par Fersombre 2010-04-16 12:38:45

Attaqué(e) par Fersombre avec la technique 'Fente perçante' (79pts de dégâts) 2010-04-16 12:38:20

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (49PV absorbés) 2010-04-16 12:38:12

Attaque sur Fersombre avec la technique 'Fente perçante' (165pts de dégâts) 2010-04-16 12:38:12

Etourdissement provoqué sur Fersombre 2010-04-16 12:37:34

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (33PV absorbés) 2010-04-16 12:37:34

Attaque sur Fersombre avec la technique 'Estocade étourdissante' (113pts de dégâts) 2010-04-16 12:37:34

Attaqué(e) par Fersombre avec la technique 'Fente perçante' (126pts de dégâts) 2010-04-16 12:36:29

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (53PV absorbés) 2010-04-16 12:36:00

Attaque sur Fersombre avec la technique 'Fente perçante' (179pts de dégâts) 2010-04-16 12:36:00

Vous subissez une grande crainte produite par 'Cri d'effroi' lancé par Fersombre 2010-04-16 12:36:00

Etourdissement provoqué sur Fersombre 2010-04-16 12:35:19

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (54PV absorbés) 2010-04-16 12:35:19

Attaque sur Fersombre avec la technique 'Estocade étourdissante' (182pts de dégâts) 2010-04-16 12:35:19

Vous venez de sortir de votre chambre. 2010-04-16 12:34:51

Autre question, serait - -il possible d'apposer un palier a cette nouveauté ?- Tout les Lv < 100 ne serait pas affectés par le 90% du level inférieur, et le seul palier en % qu'il aurait est celui du 70%, pour une réduction de 30% de leur puissance. Car le PvP BL va être invivable avec cette nouveauté. un Lv 46 qui attaque un LV 41 va avoir 30% de malus O_O

Je suis d'accord avec Guix.

Franchement, cette MAJ c'est n'importe quoi ^^'

Modifié (le) par Hilda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux Arwya.

Toute technique n'infligeant pas de dégats ne subit pas les malus des attaques annoncés en info offi ( flute, soin, Débuff, Buff etc )

Razor m'a dit qu'elle restait toute utilisable sans aucun malus, et qu'il allait même vérifier :p

Bah écoute, moi j'ai lu l'annonce, ils parlaient que de l'anti-degen et du déracinage, aucune info concernant les autres compet' ou quoi.

Donc voila quoi... Si on dit pas les choses aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir sur un sujet qui ne me concerne pas du tout: le PVP

j'ai cru comprendre que pour beaucoup de gens, pvp doit entrainer une mort, et que cela n'est possible ( en OS ou enchainement) que sur des levels inférieurs.... du coup, si ces mêmes petit lvl bénéficient d'une protection supplémentaire.... plus de mort facile .... donc plus de gout pour jouer à la bataille.

Je ne pense pas que se soit tant les PK qui ont tué le jeu à ce niveau.... ( ils y ont un peu contribué quand même) mais c'est surtout la recherche systematique du coup fatal... ce foutu OS.

Bon il n'y a pas beaucoup de solution si ce n'est le fameux cooldown popo qui a été mis en place et retiré trés rapidement.

Alors ma question est la suivante:

baisse significative des frappes en pvp et cooldown soins.... pourquoi cela n'a pas perduré?

EDIT

j'oubliais la modif de la fatigue en pvp du coup.... qui doit être largement revue à la baisse

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Razor, tous les THL ne se plaignent pas de la globalité de la réforme : tout ce qui est fait jusqu'à 70% du level est très bien. Et si tu appelles pleurer le fait de dire simplement qu'une partie des nouveautés ne nous semble pas adapté au jeu, alors la notion d'écoute des joueurs en prend un coup...

C'est la tranche 70-90 qui pose problème : fatigue augmentée et frappe diminuée pour des écarts de niveau qui ne sont pas forcément énormes (10% d'écart, ce n'est pas non plus monstrueux). Et les principes d'un combat en groupe sont complètement ignorés (et par groupe, je parle rien que 2 contre un déjà...).

Si vous trouvez qu'il faut protéger plus de joueurs, prenez une première tranche jusque 75% mais, pour la tranche suivante, laisser la diminution de la perte d'objets/po est suffisant, sans rajouter une baisse des frappes et une augmentation de la fatigue. Et on ne parle pas que de HL : c'est valable pour tous. Certains bl aiment aussi le pvp, là ils ne leur restent rien : vous prenez un lvl 50, il combattra entre le lvl 45 et 55... Avant ces lvl, il ne pourra rien faire, après son adversaire fuira (plus de fatigue et frappes plus basses avec la baisse) : autant dire qu'il fera du pvp une fois par mois avec de la chance... Donc à moins que les BL/ML ne veuillent faire aucun pvp, je ne suis pas si sûr que ça leur convient à tous... Et même ici ou par msn, des BL/HL trouvent aussi démesurée cette barrière de 90%. Donc peut être qu'on ne critique pas juste par plaisir.

Autre cas, sitt de 2 joueurs ML : si un gros arrive,les ML ne craignent rien (le gros craint plus, il ne tuera pas avec baisse des frappes et impossibilité d'enchainer mais pourra mourir une fois dans le rouge et dropper ses objets lui) et si un petit arrive, il meurt comme avant puisque l'effet de fatigue/diminution de frappe sera compensé par le fait qu'is soient 2. Les sitts vont encore augmenter (surtout que ce sera quasi le seul moyen de tuer en fait...).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme sur Alidhan au final

l'attaquant perd plus que l'attaqué même en sortant vainqueur

ça finit en jeu inintéressant au possible, plus personne se tape, ça pexe, ça pexe et ça repexe mais sans but

à la base on passe des levels pour deveir plus fort, pas l'inverse

vous nous laissez le droit de faire un multi? qu'on fasse tous des mules level 40 et qu'on bloquera à ce niveau, on ira pvp dans les luttes

parce que là, déjà qu'on s'ennuyait de plus en plus, ça va être mort de chez mort

avoir des mp de ML/BL qui ne sont sur ce jeu que pour xp et faire des quêtes, c'est bien joli mais c'est bidon

enfin, faut voir apres ce qui est prévu pour l'orientation du jeu, ce que les admins veulent

sur Alidhan, ils voulaient continuer à faire du fric, ceux qui payaient c'était les éleveurs donc le jeu est devenu pro éleveur, les joueurs qui recherchent le pvp n'ont plus ou moins qu'à partir, ce n'est plus la cible du jeu.

autant sur TDE, à partir du moment où on était pas dans un jeu à but lucratif, je ne pensais pas qu'on tomberait dans ce délire de pourissage à coup de restrictions intensives et ridicules mais finalement si, on se jette dedans également

donc j'invite quand même la communauté et les admins à réflechir et à se poser les bonnes questions

Quel est le but/ l'objectif du jeu?

si c'est des classes équ ilibrées (je garde espoir) et la baston au coeur du jeu, ok je reste

si c'est juste des quêtes à la mord moi le noeuds, du pexage histoire de faire juste grimper une joli classement inutile et un petit kill mensuel, ok je pars

je pense que les choses ne sont pas plus compliquées

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ml 126 la modif va me permettre de plus être os contre un hl (en théorie) qui sortait sa grosse attaque sur moi pour me mettre en nécro sans que je comprenne ma douleur .

Les ml sortirons plus souvent donc plus de rencontre et donc possible pvp .(ou course poursuite ^^)

Je repasserais après avoir testé en postant des log ;)

édit : petit test ^^

Suite à ce coup, vous désorientez Kobal. 2010-04-16 14:42:43

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (203PV absorbés) 2010-04-16 14:42:43

Attaque sur Kobal avec la technique 'Foudre de Mana' (406pts de dégâts) 2010-04-16 14:42:43

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (121PV absorbés) 2010-04-16 14:41:50

Attaque sur Kobal avec la technique 'Explosion dégénérative' (242pts de dégâts) 2010-04-16 14:41:50

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 75PV 2010-04-16 14:40:59

Attaqué(e) par Nadhir avec la technique 'Châtiment sacré' (253pts de dégâts) 2010-04-16 14:40:59

Attaqué(e) par Kobal avec la technique 'Explosion dégénérative' (0pts de dégâts) 2010-04-16 14:40:07

kobal level 73 terreux donc malus élémentaire pour moi

2 attaques 60 pc bouffer me reste 8 pc impossible de re tester donc oui aucun intérêt à taper du petit (il sont largement protéger intouchable si il joue bien ) ^^lolllll

La foudre à 83 de fatigue met dans le rouge totale est même plus donc à oublier XD ( 48 pc la foudre help XD)

petite pichenette de nadhir level 164 ^^

Perso j'enlèverais le Coût PC et PE:

multiplié par 6 si lvl victime < 70% lvl attaquant

multiplié par 3 si lvl victime < 90% lvl attaquant et lvl victime >= 70% lvl attaquant

Ceci excepté pour sort de soin, antidégen, et déracinage qui auront un coût normal

Car c'est énorme on ce retrouve sans point d'action en 2 temps 3 mouvement sans exagérer ^^'

Modifié (le) par sympave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radegonde, je suis HL sur TDE et sur alidhan.

Plutot eleveur sur TDE vu que je suis dans une faction qui se refuse à buter du BL et que d'un autre coté il m'est impossible de venir à bout d'un Caine ou d'un Radegonde

Plutot pvpiste sur Alidhan vu que je peux attaquer des ml sans les OS systematiquement et qu'a lvl equivalent .... c'est soit la mort soit la fuite

sur tde inversement dés que je me fait toucher... hop deux ou trois popo en 1 seconde et le tour est joué. donc à part m'os ou me frapper à deux ou trois dans la meme seconde... c'est mort pour me flinguer. Ce qui fait que les néfastes préférent chasser des plus petits que moi

EDIT

et j'adore le pvp, mais là si je veux en faire il faut absolument que je devienne PK quitte à dégouter les BL

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.