Aller au contenu
Terre des Éléments

Règle " anti multi "


Exoriel
 Share

Recommended Posts

Hey ça va j'ai bien le droit de pas tout le temps lire les 4 km de pages que vousnous pondez en une pov' aprèm :D

Et si j'ai pas lu, c'est parce que vous râliez avant pcq on faisait rien contre les multis, et qd on fait qq chose ça vous va pas non plus.

Moi sérieux je vois pas en quoi le fait de pas pouvoir jouer en même temps est ultra handicapant et va vous faire tous del. C'est moins confortable ok mais bon après si vous avez envie de jouer c'est pas la mer à boire O_o

Mais bon au pire : tous les joueurs honnêtes deletent, il reste que les multis, on les ban tous, on supprime la règle et vous pouvez revenir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que je me sente pénalisée par cette nouvelle règle. Étant seule sur mon adresse ip. Bien au contraire tout comme Drealath ... Cependant, Je trouve cette règle un peu excessive. Si ça peut éventuellement pénaliser les vrais tricheurs, c'est une chose, mais d'après ce que je vois, ça ne sera même pas le cas ...

Grosse pénalité envers les couples ou autres qui prennent plaisir à jouer ensemble. Je vois un autre éventuel handicap pour ces gens là ... Niveau Rp, je trouve effectivement que ca peut le tuer un peu plus. Je conçois que pas tous sont Rpistes, mais de mon côté j'imagine bien un couple jouant ensemble voulant faire un ptit Rp pour leur bons plaisirs sur leurs découvertes.

Et bien, ils ne pourront plus Rp sur l'Ig, et dans les choses actuelle, c'est franchement quelque chose qui peut freiner davantage leur élan. Pourquoi écriraient-ils s'ils ne peuvent même plus se retrouver ensemble avec un contexte en rapport à l'ig ?

Ce n'est qu'un point de vue bien sûr, Néanmoins, je crois qu'il est aussi important.

Je suis consciente que vous Admins essayez de trouver les meilleures solutions, pour qu'on ait davantage plaisir à jouer. Et vous en remercie. Sauf que là, je ne suis vraiment pas certaine que se soit la meilleure solution ...

Peut-être vaudrait-il mieux bannir lorsqu'il y a preuves suffisantes tout comme cela l'était, (d'ailleurs en ce qui me concerne je trouvais le truc tout à fait bien) avant sans pour autant mettre en place un système tel que celui-là qui va pénaliser ma foi une majorité de multis honnête. Parce que je pense quand même qu'il n'y en à pas tant que ça des frauduleux ... Bon, pitêtre que je me trompe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon au pire : tous les joueurs honnêtes deletent, il reste que les multis, on les ban tous, on supprime la règle et vous pouvez revenir xD

C'est ce qui risque d'arriver à la longue, sauf peut être pour le dernier point. :(

Si vous êtes ouvert aux suggestions, j'essaierais de proposer un truc en privé pour ma part.

Sinon je suis assez d'accord que pour avoir un jeu propre (afin que le plaisir dans ce jeu soit complet), c'est aussi au joueurs de donner leur contribution, quitte à isoler les tricheurs.

Après tout, ils se moquent du jeu, des joueurs et de l'administration, afin qu'ils prennent du plaisir au dépend d'une majorité.

Mais bon ça sera dur quand on voit qu'ils se permettent même de poster sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Eleidon. Je suis concerné avec Aglae, déjà qu'il y a de nombreuse chose qu'on ne peut pas faire sur la même IP, (TMZ, ...), de jour en jour de nouvelle chose apparaisse.

Il y a un moment, il faut arrêter la paranoïa.

Je comprends bien qu'il faut bannir tout les tricheurs et personnellement je suis prêt à chercher d'autres solutions que cette règle qui est une belle connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sérieux je vois pas en quoi le fait de pas pouvoir jouer en même temps est ultra handicapant et va vous faire tous del.

On est obligé de jouer avec les inconnus du net, et on a interdiction de se taper des délires entre potes d'irl. C'est handicapant si, de jouer tout seul derrière son pc à 3h du mat quand le HL de l'IP est parti se coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yteyk > Cette solution n'empêche pas trop d'utiliser sa mule je pense...

Beaucoup de ceux qui ont des multis doivent les utiliser la nuit, et si ils s'en servent comme mule, ils peuvent aller le gemmer tranquillement à 4h00 ou 5h00 du matin, et attendre tranquillement les 15 minutes. Je pense pas qu'au final cette annonce pénalise les vrais multi, elle pénaliserait plutôt les "honnêtes" multis (exemple : ceux qui ont une compagne ou un compagnon qui joue sur la même IP).

Enfin ce n'est que mon avis ^^

Modifié (le) par Jackall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça vraiment comme "un grand n'importe quoi". Ophelia et moi somme aussi un multi honnête et ça va être super pour s'arranger lors des sorties de groupe ! Moi aussi je suis étudiante et j'aime bien en général me détendre en rentrant quand j'en ai l'occasion sur TDE, mais là ça va être quasiment pas faisable ! Merci aux admins franchement, pas étonnant qu'il va y avoir autant de delete. Je comprend tout à fait les gens, surtout que c'était assez marrant quand on pouvait se taper entre nous ce qui va plus pouvoir être le cas. Je sens vraiment que les choses vont s'empirer de plus en plus avec cette nouvelle règle, mais on verra bien ce qu'il adviendra, mais sûrement pas le meilleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mon "trésor" à un petit niveau comme moi.

Déjà que ma situation pour une connexion est très restreinte, cette règle m'empêche de jouer.

Etahn m'a clairement dit que je gêner son jeu.

Pour ne pas le pénaliser, lui qui joue depuis pas mal de temps, qui à des amis... Je suis partie.

J'aurai bien aimer voir la suite des quêtes sur les terres communes.

Bon(ne) chance à tous, jeu, soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yteyk vous faites quoi pour tout ceux qui sont sur la même IP et dans la même faction?

Parce que la pour les sorties de groupe on peut se brosser ET la c'est vraiment handicapant

la chasse au multi pourquoi pas, mais qu'elle se fasse au détriment d'autres joueurs je ne crois pas que ce soit la solution...

Modifié (le) par tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yteyk vous faites quoi pour tout ceux qui sont sur la même IP et dans la même faction?

Et pour ceux qui sont dans des factions opposées c'est encore pire je dirai :o

J'vais prendre l'exemple Citron (Alliance) - Ophelia (Enfers)

Imaginons les enfers attaquent une tente de l'Alliance, Ophelia fait parti de l'offensive, dans la tente Citron est là et pourrait sauver les ressources ou utiliser les kit mais non, ophe bloque tout, inversement Citron peut empêcher Ophelia de participer à l'offensive si elle se connecte plus tôt.

Enfin tout un tas de contraintes qui je pense ne vont pas arranger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible par exemple via web came pour ceux qui veulent de prouver leur bonne fois ?

ou aussi pendant le visus certain on put prouver leur bonne fois sa ferais au moins d'injustice en moins

Et ce que mes 2 phrases plus haut sont idiote ou sensée ? car j'ai pas de succès sur ce fofo j'ai l'impression de donné des argument de pur imbécile XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible par exemple via web came pour ceux qui veulent de prouver leur bonne fois ?

ou aussi pendant le visus certain on put prouver leur bonne fois sa ferais au moins d'injustice en moins

Et ce que mes 2 phrases plus haut sont idiote ou sensée ? car j'ai pas de succès sur ce fofo j'ai l'impression de donné des argument de pur imbécile XD

Disons que tu pourras toujours montrer deux personnes à travers ta webcam sans forcément que ce soit vraiment celui qui joue le deuxième joueur, et les admins n'ont pas forcément le temps d'allez voir les petites bouilles des joueurs à multi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que l'interdiction d'échange entre les gens sur la même IP est déjà bien casse-pied (genre quand la personne sur la même IP est aussi l'herboriste la plus qualifiée de la faction ou quand on est petit et que c'est la seul d'un tel élément dans notre faction pour la gemme élémentaire...), mais là c'est génial...

Ca me force à sortir le matin avant mes cours aux mêmes heures que certains que j'évitais plus facilement le soir... (genre Rade qui vient de me tuer quo^^)

Puis sinon à sortir quand c'est la nuit, parce que pas moyen de retourner à l'auberge pour attendre le jour (et oui, jouer tous les 2 durant les temps de "jour" TdE... bah y a pas moyen ou presque)...

Sinon ouais... envois de photos, d'empreinte digitale, de déclaration sur l'honneur ça paraît pas exagérer finalement... Tant qu'à être fliqué... :huh: (déjà que tous nos mouvements sont étudiés manifestement...)

Modifié (le) par lothindil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle a été ajouté au Mp de base, pour prévenir directement aux joueurs qu'ils ne pourront pas jouer avec leur Frère/père/conjointEtc-Multi, et ne pas les faire rester trop longtemps sur le jeu pour ne pas regretter le delete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, y a qu'à voir le ban de Tortank, y a simplement une différence de traitement entre les joueurs, ça dépend du lobby des délateurs en fait.

Sans une justice à deux vitesses, et si tous les bans se faisaient sur le modèle de celui de Tortank, y aurait plus aucun problème de multis : les 3/4 des joueurs pourraient déjà être out (comme y a pas besoin de preuves).

C'est quand même énorme de mauvaise foi d'essayer d'insinuer que c'est la faute des admins s'il y a des multis.

Personnellement ce n'est pas en voyant ce genre de message que j'ai envie de perdre de mon temps pour essayer d'améliorer le quotidien des gens qui n'assument pas leurs conneries.

La prochaine étape ça sera peut-être la restriction à un compte par IP si celle-ci ne vous plait pas.

Si vous étiez capables de respecter la règle d'un seul personnage par joueur on n'en arriverait pas à devoir mettre des restrictions extrêmes.

Maintenant si l'un de vous est capable de pondre un autre système pour inciter les gens à respecter les règles, on sera heureux de le mettre en place.

Ha oui et comme je suis un gros con prévenant, je te préviens Caine qu'à la prochaine insinuation malheureuse tu t'en mordras les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte par IP ça aura l'effet de voir moins de vrai joueur sur le jeu, un bon tricheur il a pas la même IP entre 2 comptes ( après il y en a toujours des mauvais ^^)

Donc un petit regard sur ceux qui utilisent les proxys anonymisants ou plus généralement ceux qui change constamment d'IP à chaque fois qu'ils jouent, serait pas un mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une question quand même.

Les admins ont l'air au courant qu'il y a de la triche sur le jeu, d'ou la règle.

Alors, si les admins savent qu'il y a de la triche, pourquoi ne pas ban directement les suspicion ? je sais pas, vous avez du entendre quelque part que ca trichait, puisque si c'était vous qui l'aviez découvert, ca aurait ban de suite.

Vous incitez les gens a delationner ( Ouais, j'invente ) " de force " en imposant une règle tellement bidon, en sachant pertinemment qu'elle ne nuit pas aux multis, pour au final rejeter toutes les preuves minimes que nous pouvons apporter ( preuve nulle a partir de maintenant, parce que la sortie d'un multi après la rentrée du Main était le seul indice que l'on pouvait donner aux admins. )

Donc, je sais pas. vous balancer des noms, ca va vous servir a quoi, puisque balancer des noms + Preuves IG n'a jamais suffit ?

Vous ne nous donner aucune marche a suivre pour nous permettre de vous aider, et limite vous nous dites juste derrière qu'on cache les multis ...

Donc, si je poste disons:

-10 screens de conversations Msn ( Dont de très très ancien, l'absolution sur le temps n'existe pas ... )

- 2 - 3 Screen de Mp IG, de grosses insinuations sur les HL qui aident même a cacher leur multis en profitant d'une faille énorme du jeu ( On pose les drops de MULTI1 sur une case, un joueur Y ramasse, pose 3 case plus loin, et MULTI2 ramasse sans se faire chopper )

- le delete très bizarre d'énormément de Multis le jour ou il a été dit que les Multis-Tmz allaient être sévèrement bannis s'il étaient retrouvés

- le nom de toute les personnes que je soupçonne de jouer avec des scripts

- des Aquas qui profitent d'une faille au TMZ pour pousser un mec dehors alors qu'il n'est pas au bord de la map ( très très lucratif quand on apprend même qu'une personne enseigne cette technique a tout les Aquas sans se soucier de profiter d'une faille )

il va se passer quoi ?

Vous voulez que tout les joueurs se foutent sur la gueule pour trouver une excuse pour fermer le jeu en fait, c'est ça le plan machiavélique d'Yteyk dans la conquête ultime du monde, d'avoir TDE pour lui tout seul :o

Je finirais simplement que une compte par IP n'arrete pas les méchants tricheurs vicieux, quand on connait les outils pour s'en faire plusieurs des adresses IP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insinuations malheureuses ? Jusqu'à preuve du contraire, aucune explication n'a été donné Keril, que ça soit publiquement ou en privé à Tortank, et j'avoue que ça m'a particulièrement déçu : un joueur là depuis le début, et qui s'est beaucoup investi (plus que la plupart des "chevaliers blancs" d'ailleurs) n'a même pas eu l'occasion d'avoir la moindre discussion, tout a du se faire par un(e) intermédiaire, et les remarques apportées étaient toutes sans fondement (Gromhell l'avait bien démontré dans son post, aujourd'hui lock). Après je comprends la politique de l'autruche, et si ce que je dis dérange, plutôt que de me menacer, autant apporter des explications claires (avec la moindre preuve tangible, le ban aurait été définitif de toute façon, et ça tout le monde le sait).

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec la moindre preuve tangible, le ban aurait été définitif de toute façon, et ça tout le monde le sait).

Toi et d'autres joueurs pensez peut être qu'une preuve de tricherie aurait entrainé ban def. C'est sans compter que les sanctions peuvent avoir un but éducatif autant que punitif. Quand un gamin fait une grosse bêtise on lui met une taloche, on l'égorge pas.

On a sanctionné pour ces actes avec les preuves qu'on a, les fouilles de Yteyk qui a passé du temps pour se constituer un dossier sérieux, pas simplement fondé sur des converses msn qui pourraient être falsifiées, ou des quasi certitude.

Mais il n'y a pas d'intérêt à bannir définitivement d'un coup. Il a voulu jouer avec le feu et le feu l'a brûlé. Ou il retient la leçon et pour nous il redevient un joueur lambda. Ou il s'en moque et un jour on apprend avec certitude qu'il a refait l'idiot et ça va piquer.

Je ne me souviens pas de ce que j'ai lu sur le cas de Daddy, mais il y avait eu multi, sitting et autres... Le ban def du premier coup a été revu parce que en effet jugé trop dur je pense pour un "primo-délinquant". On allait pas ban def Tortank.

Je prend la peine de te répondre Caine, bien que ce sujet n'est pas adapté, et qu'il ne devrait pas avoir lieu à encore débat, ici. Au bout d'un moment faut accepter ce qui a été dit, même si ça te convient pas...

Les admins ont l'air au courant qu'il y a de la triche sur le jeu, d'ou la règle.

Alors, si les admins savent qu'il y a de la triche, pourquoi ne pas ban directement les suspicion ? je sais pas, vous avez du entendre quelque part que ca trichait, puisque si c'était vous qui l'aviez découvert, ca aurait ban de suite.

Pour te répondre Guix, et contrairement à ce que certains pensent, entre autre avec le cas Tortank, on essaie d'être au plus juste, donc la tyrannie basique avec des bans sur présomption ça le fait pas. On peut avoir des doutes sans certitudes et parfois sans savoir exactement qui fait quoi. Le but à la base c'est quand même pas de punir au plus et d'être dur. C'est juste que vous soyez tous apte à jouer ensemble en respectant les mêmes règles. 1 personne = 1 perso.

Ce qui ressort, hélas, c'est que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.