Aller au contenu
Terre des Éléments

Question sur la Bdf


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Z'êtes gentils, mais à part Ara ce sont uniqueent les guerriers qui viennent faire ouin-ouin... Je ne dis pas, tout comme Rade, qu'un rééquilibrage n'est pas nécessaire, mais va falloir apprendre un peu à prendre votre mal en patience. Ce n'est pas parce que vous êtes guerriers que la moindre gêne qui vous touche doit être supprimée illico (parce que y'a plus de grandes gueules aussi ?)

Bref, vous avez dominé pendant longtemps le PvP, et contrairement à ce que certains disent, le PvP n'était PAS équilibré du tout avant. D'accord, en montant les stats défensives on pouvait ne pas crever (Rade en est un parfait exemple). Cependant, même en se montant très offensif, on faisait rire les autres PvPistes rodeurs et guerriers de même niveau, qu'on n'avait aucune chance de tuer, sauf en sortant LE critique de la mort qui tue au moment opportun.

De plus, en aucun cas dans le choix de classe au départ il n'est dit que les guerriers et rodeurs sont des classes pour PvP et que les autres peuvent rentrer chez eux. Le but c'est que tous puissent avoir les capacités de tirer leur épingle du jeu, ce qui n'était pas le cas auparavant. Alors entendre qu'un mago a choisi une classe de soin et donc n'a aucun droit à prétendre à une certaine puissance en PvP, ça me fait bien rire (ou ça m'horrifie, au choix). C'est quand même grave d'arriver à dire des choses comme ça. "Nous on est guerriers donc on doit être intouchable en PvP, et les autres leur plaisir de PvP ils peuvent se torcher avec", voilà comment je traduirais ça de manière plus claire.

Ensuite je tiens à rappeler que si en effet il y a une certaine tendance à l'OS qui s'est installée, il y a un autre sujet dédié à l'évolution du PvP, constructif celui-là, qui a été lancé. Mais je ne pense pas avoir vu beaucoup de ceux qui se plaignent ici y répondre pour tenter de faire avancer les choses.

Et avec l'apparition de la BdF et de la FdM, on en oublie bien vite le Mur de feu, toujours aussi ravageur. Alors oui les guerriers subissent actuellement un recul certain de leur prédominance en PvP, mais c'est facile à chaque fois de se tourner vers un nouveau bouc émissaire et de tapper dessus en espérant qu'il disparaisse, à grand renfort de "tout de suite sinon on va pas être contents !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-être que les guerriers râlent aussi parce que même en Pve ils sont inutiles :s

Les cinqs plus hauts guerriers du jeu en points histoire, qui concurrence drôlement les autres classes, sont en fait des Magos/Nécro, faut pas le dire :rolleyes:

Rappelons aussi que les meilleur critique a 1400 viennent de la FdM et de la BdF ... Ah bah non, elles ne critiquent pas ( Ou du moins, personne a réussi encore ).

Sortir de nouvelles techniques qui critiquent pas du tout, c'est vrai que c'est favoriser le jeu a OS.

Sauf que voila, comme dit dans la majorité des sujets, 95% des Nécro et Mago HL du jeu sont montés tellement offensivement que leurs attaques a la FdM et la BdF ne m'étonne même pas.

Maintenant, j'ai facilement des logs de FdM qui descendent largement en dessous de 100 ( Elwing reste mon préféré <3 ) pour une attaque a 83 de fatigue.

Qui est déjà descendu aussi proche du Zéro avec une attaque énormément couteuse en Fatigue ? ( Nécro et Mago recalé, ils gagneront trop facilement sinon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà fait sur une autre jeu qu'on ne citera pas.... mais une fois encore je souligne que ceux qui se plaignent d'un pvp trop bourrain tendant vers l'os sont veux qui sont justement montés comme des brutasses et qui encaissent rien

je ne dis pas qu'un rééquilibrage n'est pas nécessaire mais va falloir aussi se remettre un peu en question

si vous avez 2 ou 3 fois plus en carac offensive qu'en carac défensive, forcément le moindre coup il picote

Exact. J'ignore si ça a déjà été soulevé mais la liberté en placement de points, malgré le plaisir :db: (relativité) à pouvoir construire son perso comme on le souhaite est un soucis de poids à mes yeux. Les topocs pour illustrer ne manquent pas, celui-ci par exemple.

Pourquoi ne pas plutôt faire une mise automatique des points de carac au lieu de laisser ça à la charge du joueur? Limite pour éviter un parfait conformisme des classes respectives, une idée serait de laisser le choix de placer 1 point sur les 5 à chaque level up ou encore proposer des branches différentes pour build le perso - genre plus offensif, défensif ou équilibré. Ca répondrait déjà au double soucis posés aux admins sur l'équilibrage des compet' et ce que ça implique sur les caracs ou inversement. Pour au final ne s'attarder que sur les aptitudes afin d'assurer un équilibre du PvP plus proche de la perfection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinq plus hauts guerriers du jeu en points histoire, qui concurrence drôlement les autres classes, sont en fait des Magos/Nécro, faut pas le dire :rolleyes:

Un guerrier doit faire de sacré effort en plus qu'une autre classe pour avoir ces points... Perso je dois demander de l'aide à d'autres personnes plus défensives et afin d'avoir le bonus de groupe, de plus j'ai du utiliser des points de compétence dans la fente pour avoir une chance de faire les quêtes HL.

Rappelons aussi que les meilleur critique a 1400 viennent de la FdM et de la BdF ...

Je te donne volontiers ma technique qui sort un 1400 tout les 6 mois, si tu me donne la tienne avec laquelle je vais pouvoir sortir un 1000 une fois sur 3 :pardon:

Pourquoi ne pas plutôt faire une mise automatique des points de carac au lieu de laisser ça à la charge du joueur?

:blink: La différence de builds possibles a toujours été un point fort de TDE. Ce qui est remis en question, comme l'a dit Caine, c'est qu'un personnage monté offensif est sensé faire plus de dégât que qu'un autre monté défensif et que celui défensif est sensé mieux encaisser les frappes. Par contre, je ne pense pas que quelqu'un qui a investi dans la résistance peut se prétendre monté défensif pour le pvp, la vitalité est bien plus primordiale et cela a été prouvé bien avant l'apparition des nouvelles compétences.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix peu importe le coup mini, c'est du potentiel maximum qu'on parle.

Elei, tu répètes encore et toujours pareil, mais tu n'apportes aucun argument. C'est que de la démagogie.

"Les guerriers dominaient avant, ils dominent plus, ils se plaignent". C'est bien plus profond que ça, on avance des arguments. Non, on n'est pas tous des robots incapables d'objectivité, désolé. Y a un problème, évident, et faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour le nier.

On fait part de nos impressions, la mienne est que je n'ai plus aucun plaisir à combattre... sauf contre d'autres guerriers. C'est pour ça que je fuis systématiquement les mages et les nécromants de mon level que je croise, je pense tout particulièrement à Thanos.

Heureusement qu'il n'y a pas autant de nécromants/mages HL qu'il n'y a de guerriers, sinon le jeu serait tout simplement... injouable.

Quand je vois des personnages réputés tankés se faire OS comme un rien (Tnerual par exemple) ça me fait quand même un peu peur.

Guix ton post est cette fois de mauvaise foi. Pourtant d'habitude tu es plus objectif. Évidemment que les guerriers sont nettement désavantagés en PvE, et que les cinq plus hauts guerriers du jeu aient pas mal de points d'histoire ne prouve absolument rien.

Que la foudre de mana ou la boule de feu ne critiquent pas à 1'400... Importe peu étant donné qu'elle sort des 1000 ou des 1'100 hors coup critique.

Mais j'avoue tout va bien, c'est normal, comme les guerriers ont outrageusement dominés le PvP pendant des mois (Ironie inside). Je me souviens pas avoir OS à tour de bras des levels équivalents au mien pourtant, et je n'avais aucune aucune assurance quant au OS de moyen level (les 100-110-120), maintenant un coup de foudre ou de boule de feu, et c'est la mort quasi-assurée pour cette population de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix peu importe le coup mini, c'est du potentiel maximum qu'on parle.

J'avoue.

Une foudre de Mana a 243 sur un Level 47 Feu ( Bonus +7% ) qui a 40 de résistance Brut + équipement, quand soit même on possède quand même plus de 250 en Esprit brut + équipement( Et plein de chance ), le tout a 83 de fatigue, ca démoralise un peu sur le coup parce que le noob est pas mort.

La, je vais quand même défendre un peu les Nécro, qui ont déjà subi une baisse de leur technique qui hélas n'a pas l'air de sembler suffisante:

Pourquoi vous mettez la FdM dans le même sac que la BdM ?

Non, je suis désolé, mais la foudre de Mana n'a rien d'abusé comparé a la flopée de Logs des Magos de leur BdF qui ne descends jamais en dessous de 600

Arretez s'il vous plait de que que la Foudre frappe tout le temps dans les 800 quand on a plus de 200 d'esprit PARCE QUE C'EST FAUX.

Vous arrêtez pas de demander de baisser la foudre uniquement pour la poignet de Nécro qui effectivement, profite a fond de cette capacité. C'est seulement le problème de " trop d'esprit rend cette compétence puissante " le véritable problème a corriger, est pas " faut baisser le max de tout le monde ". Problème de formule seulement, car j'admet que les guerriers qui ont 300 de force impressionnent moins qu'Aioros ( Ze référence Nécro )

Pour ma part, et mon utilisation régulière de la Foudre avec un niveai d'esprit raisonnable pour mon Lv, comparé au PvP actuel, c'est a dire le OS-sur-OS, la Foudre n'a rien de plus exceptionnelle qu'un Double mur ou un estoc Fente ou une Mdp ou tout ce que vous voulez de potable, actuellement.

Oui, on en a tous marre du PvP qui se résume actuellement a l'OS, mais s'il vous plait, arrêtez de dire que c'est la faute seulement a la FdM et a la BdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon guerrier du top 5 je viens préciser que pour en arriver là, j'ai eut besoin de pas mal d'aide, de monter un perso pour les quêtes et donc plus pour le PVP. Ce qui pour moi, n'ayant pas la main de puissance reste très difficile de PVP seul, ce qui me gène pas trop, aimant plutôt PP en groupe ;)

Mais à présent les OS sont bien trop quotidien et facile je trouve du haut de mon point de vue, la main de puissance reste pour moins en dessous des nouvelles compétence, on arrive relativement bien à s'en prémunir, hors mis critique ou guerrier monté très offensif. Ce qui est pas la cas de la FDM et la BDF, et je parle même pas sur level équivalent, je conseil d'éviter pour le moment tous nécromants et mages de son level et de 30% de level en moins, quand je vois dernièrement mon lieutenant se faire OS par 1000 de dégâts par un joueur inférieur à lui de trente level, j'avoue ne pas pouvoir lui expliquer pourquoi cela est normal...

Ceci est mon point de vue, je ne fais pas de ouin ouin, je donne juste mon avis. Le TAC N°2 ne vois pas le jour en partie car le PVP est trop déstabilisé à la hausse, vers l'OS rapide en ce moment. Comme Caine j'évite tout combats avec les mago et necro, pour moi le PVP est très réduit donc, j'ai toujours su me méfier des Rôdeurs et Guerriers à la main de puissance, mais jamais comme cela...

Pour moi une baisse serait bienfaitrice pour tous de la FDM et la BDF, tous en corrigeant le timing sur cette dernière de la brulure :ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseil d'éviter pour le moment tous nécromants et mages de son level et de 30% de level en moins, quand je vois dernièrement mon lieutenant se faire OS par 1000 de dégâts par un joueur inférieur à lui de trente level, j'avoue ne pas pouvoir lui expliquer pourquoi cela est normal...

30 Lv ca veut dire quoi ?

150 points en plus a placer.

Et si on considère que le joueur de 30 Lv de moins est monté tellement offensivement qu'il a que dalle en Rés, en vita et en chance, et que 150 points dans ses stats au Lv 130 feraient de lui un joueur monter moyennement bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de trouver une réponse convenable, même si c'est un peu tiré par les cheveux Guix, mais perso j'ai pas d'explication aussi catégorique :

Vous avez été mortellement blessé(e) par Drealath 2009-11-18 19:52:35

Après votre mort, Drealath vous a pris 2090Po 2009-11-18 19:52:35

Attaqué(e) par Drealath avec la technique 'Foudre de Mana' (1008pts de dégâts) 2009-11-18 19:52:35

Attaque sur Drealath avec la technique 'Fente perçante' (334pts de dégâts) 2009-11-18 19:52:35

Chacun à usé sa "meilleure" attaque, on peux pas dire que le résultat soit cohérent, mais ça reste qu'une frappe, l'un à surement eu de la chance et l'autre non. Et puis Tigrrr ne doit pas être très offensif pour faire une telle fente sur un nécromant très offensif, ou alors c'est Tigrrr qui est pas du tout résistant et donc à sortie un fente puissante (ironique) et à mangé une FDM normal dans ce cas de figure...

Enfin pour moi il y a pas de réponse logique et facile, à part la grande chance de Drealath, tous ses bonus, son full offensif et la grand manque de chance de Tigrrr et c'est tout, car lui aussi avait les bonus et il est plutôt offensif sans avoir oublié la défense, un paladin classique pour une faction pacifiste, mais jouant le rôle de garde d'Eolia.

PS : Désolé pour la citation du log et des intervenants, et oui cela n'est pas une généralité, juste un tendance déconcertante...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en vois certains répondre ça me fait bien rire...

Bon j'ai un peu lu la plupart des posts et j'aimerais ajouter ce que je pense.

On entend dire que la foudre de mana fait des attaques nazes de temps en temps sur des petits niveaux, mais moi avec ma superbe main de puissance, ça m'arrive aussi de faire des coups à 0 de dégat sur des levels 40-50, et je n'ai pas des statistiques plutôt bien mises à mon avis. D'ailleurs Guix, on sait bien que tu es un mec super offensif... Tu n'es peut-être pas le meilleur exemple de PvPiste sur ces terres je pense ;)

Ensuite, pour l'histoire du super coup critique à 1'400 de dégats, je ne voudrais pas dire, mais avec une des plus grosses invocations de level 2, un critique, un très haut level, un bonus karmique, un bonus élémentaire, qui ne ferait pas autant de dégats ? Qui sait, peut-être que la personne ayant fait le record absolut a peut-être des impulsions, ah ouais, c'est vrai, ça fait augmenter les dégats ce truc là ! Quand on voit les foudres de mana dépasser les 1'000 assez souvent par des gens de plus bas level, on se pose des questions, et pareil pour la boule de feu, si on ajoute les effets secondaires qui arrivent pratiquement constament dans les 5 secondes après l'attaque, on arrive vite à 800-1'000 de dégats, et encore, tous les logs de BdF ne sont pas postés...

Pour ce qui est des guerriers mainteux, oui on râle, mais en même temps, il faut un peu regarder dans quelle situation on est. On est les seuls à ne pas pouvoir attaquer à distance et donc faire les quêtes seuls nous est impossible avant un très très haut level. On n'a pas de sort pour avoir une résistance plus élevée maintenant pour compenser ça. On n'a pas autant de puissance qu'un nécromant avec sa foudre de mana ou qu'un magicien avec sa boule de feu. Quand je vois un mec de mon niveau, avec malus karmique, me sortir un 750 du premier coup comme ça, alors que moi, un 750 je ne le sors qu'une fois tous les 3 mois sur un niveau 50 avec bonus karmique et élémentaire, faut pas dire qu'on est puissants. Pour ton exemple Guix, du mec avec 30 levels de moins monté super offensif, demandes voir à celui qui s'est fait One Shot par le nécromant d'aller faire pareil... Je ne sais pas s'il pourra le faire aussi facilement que ça n'a été fait dans le sens Nécro > OS > Lieutenant. (Evidement si c'est un lieutenant magicien ou nécromant, on voit que le jeu devient du OS-OS)

Mais ce n'est pas trop ça qui me chagrine... A la rigueur, qu'ils soient plus puissants okay, mais les petits levels dans tout ça, à peine ils arrivent à échaper difficilement à une main de puissance d'un level 100, ils se disent qu'ils pourront monter leur perso un peu à leur guise du coup... Mais non, on sort deux sorts ultra-puissants en plus, donc messieurs, la vitalité est à nouveau de rigueur. Mais imaginons maintenant que les admins veuillent nous faire plaisir à nous les guerriers, oui on ne sait jamais, on aurait peut-être une attaque encore plus puissante, du coup, dans quelques mois on va se retrouver avec des levels 100-120 avec 80% de leurs statistiques en vitalité, résistance et chance, avec des statistiques offensives d'un level 50 à peu près. Où est le plaisir de jouer ?

Quand j'entend que les 5 premiers du classement sont des guerriers, je rigole bien aussi... Ne serais-ce pas les guerriers qui ne font pas de PvP et qui ne meurent donc jamais, qui font leurs quêtes avec l'aide de leur faction parce qu'ils ont préféré privilégier le jeu en groupe amicaliste plutôt qu'un massacre à la hache comme le font une plus petite partie des joueurs(Oui moi j'aime bien me battre, faire des duels avec des gens, ça me fait tripper).

Aussi, je vois une ribambelle de nécromants venir dire "Non la FdM elle est pas trop puissante, la main elle est pareille, et en plus avant c'étaient les guerriers qui tuaient tout le monde". Ca fait un bon gros moment que la main de puissance est passée au rang d'attaque tout à fait normale comparée aux autres classes. Les autres classes arrivaient à dépasser les 1'000 de dégats aussi, et ce n'étaient pas des cas isolés je suis désolé. Et il existe pas mal de sorts pour les autres classes pour ne pas mourir, la dégénéressence, le désarmement, l'aveuglement, l'esquive, l'enracinage et j'en passe peut-être. Les guerriers, ils ont un petit cri d'effroi, c'est bien moins efficace que la dégénéressence et bien moins long au passage aussi. D'accord le guerrier pourra se déraciner, mais il aura pris de la fatigue, ce qui l'empêchera de faire des dégats de folie, enfin on ne va pas partir dans ce débat, ça tout le monde le sait ....(Mais ne veut pas forcément l'admettre depuis les nouvelles compétences)

Moi même étant guerrier, je ne voudrais même pas d'une attaque plus puissante que la main de puissance... Je trouvais le PvP encore attirant avant que ces deux compétences ne sortent. Si on baisse un tout petit peu la puissance de ces dernières, la balance sera déjà bien plus équilibrée, et on pourra encore sortir faire des séances d'exp positives pour certains. Personnellement j'ai même arrêté d'exp tellement ça me rend fou de ne rien pouvoir faire quand un nécromant ou magicien arrive et m'OS dans la foulée. Encore, j'ai une connexion plutôt rapide, donc j'arrive à esquiver en prennant les dégats à distance, mais je fais bien partie d'une petite minorité à mon avis...

Je n'imagine même pas les petits nouveaux sur Melrath Zorac... ce qu'ils doivent encourir en ce moment. Déjà avant ils ne pouvaient presque pas monter de niveau, mais alors là, si les nécromants et magicien s'y mettent, on n'a pas fini ! Et je ne parle pas que des EnferS, il ne faut pas se leurer, les bisounours aussi aiment faire du Clic-OS sur des petits levels Néfastes/Maléfiques juste pour se défouler ou battre des records...

Enfin bon, je crois que j'ai déjà dit une bonne partie de ce que je pensais, j'espère ne pas vous avoir donné trop mal au crâne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eleidon, sans vouloir te la fermer, j'sais même pas si tu jouais déjà à l'époque dont tu parles... ^^ Puis arrête de déformer et d'amplifier nos propos, ou bien t'as mal comprit ce qu'on voulait.. J'ai juste dit ( tout comme Caine ) que là c'est injouable, pas que les nécros/magos devaient faire les punching-ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter vos HS en faisant les autruches comme le faisaient les rodeurs avec le presque quadruple MdF ...

J'ai souvent vu mon nom dans les derniers post. Et ça me fait rire de voir que je suis le grand méchant loup qu'était il y a peu pour moi les guerriers et rodeurs. Depuis j'ai monté sensiblement mes compétences défensives, jusqu'au point d'être étonné part Guix avec autant d'esprit (il a en a bien plus que moi;)).

Mon avis colle parfaitement avec celui de Caffreen, moyen lvl, qui a exprimée ce qu'elle pensait sur le forum -§-Enfers-§- .

Raisonnement ridicule, j'ai tenu 2 ans sans avoir de quoi pouvoir pvp, désormais je suis au niveau des autres. le seul problème de la boule de feu c'est les effets secondaires qui sont largement abusé, le coup lui même est au niveau des frappes des autres classes au même niveau donc normal... Vas falloir vous y faire. :^^:

Bien sur je pense qu'elle ne pense pas dans la frappe même de la fente ou du mur, mais dans leur combinaison en double fente/double-triple mur. La BdF fait des dégats comparables à ces enchainements là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis colle parfaitement avec celui de Caffreen, moyen lvl, qui a exprimée ce qu'elle pensait sur le forum -§-Enfers-§- .

En résumé, vous avez une attaque totalement abusée et vous pouvez donc profiter de faire du PVP maintenant avec :ass:

J'ai souvent vu mon nom dans les derniers post. Et ça me fait rire de voir que je suis le grand méchant loup qu'était il y a peu pour moi les guerriers et rodeurs. Depuis j'ai monté sensiblement mes compétences défensives, jusqu'au point d'être étonné part Guix avec autant d'esprit (il a en a bien plus que moi;)).

Enfonce encore plus le clou sur la puissance de la BdF :goodjob:

De plus une caractéristique primaire à 250 n'a jamais suffit à faire de gros coups si le reste ne suit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien le nom des guerriers qui arrivaient à te OS régulièrement avant Thanos ! (Bha oui tu parles d'inversion de rôle du loup, maintenant tu OS donc avant tu te faisais OS, mais par qui ?)

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.