Aller au contenu
Terre des Éléments

Foudre de mana


Gromhell
 Share

Recommended Posts

Je pense qu'un sujet a déjà été ouvert sur ça, mais le trouvant pas, j'en réouvre un.

Trouvez vous logique la puissance de cette attaque?

Pour donner un aperçu de l'absurdité de cette attaque, ou bien de l'absurdité de la résistance, je vais vous montrer un log et vous pourrez dire votre avis.

Je suis level 98 terre neutre et j'ai 240 en résistance pure, j'avais activé la résistance mineure.

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2009-10-22 03:30:40

Attaqué(e) par sympave avec la technique 'Foudre de Mana' (193pts de dégâts) 2009-10-22 03:30:40

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2009-10-22 03:33:06

Attaqué(e) par sympave avec la technique 'Foudre de Mana' (306pts de dégâts) 2009-10-22 03:33:06

Sympave, level 102 eau (malus sur terre il me semble) , neutre monté défensif selon ses propres mots.

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant tous il serais bien de savoir après se laps de temps "d'essais", les retours des principaux intéressés sur l'utilisation de la foudre de mana et de la boule de feu...

Car c'est bien ceux qui l'utilise qui peuvent tirer des conclusions, même s'il est vraie que les dégâts infligé semblent un peu haut. On aurait pu s'attendre à une "copie" de l'estocade ou du choc, ce qui est vraie en terme d'effet secondaire, mais ce qui ne semble pas l'être en terme de dégâts. Je vais dire ce que certains disent à raison je pense, ce type d'aptitude ne devrait pas pouvoir OS, ou uniquement sur critique et sur level inférieur...

Pour ton cas cela peux sembler exagéré il est vraie Gromhell, surtout vue ton investissement en résistance, mais j'aimerais bien voir ta précision par exemple.

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coups ratés tout le monde en fait, alors j'espère qu'aucun nécro ne viendra poster une ou deux foudres à 200 pour dire "Vous voyez c'est vachement cheaté hein ?".

C'est le genre de truc énervant.

Ce que je trouve démesuré moi c'est le potentiel de cette attaque : qu'un level à peine 100 puisse toucher les 1'000 sans critiques sur quelqu'un d'un level équivalent, je trouve ça légèrement abusé.

Je vous invite également à jeter un œil aux logs d'Aio qui enchaine les quasi 1'000 :

Attaque sur Fyp avec la technique 'Foudre de Mana' (844pts de dégâts) 2009-10-13 15:43:48

Vous attaquez avec 'Foudre de Mana'. Dégâts infligés: 1114 pts de dégats.

Attaque sur Dame Lumines avec la technique 'Foudre de Mana' (913pts de dégâts) 2009-10-15 11:22:01

Attaque sur calyso avec la technique 'Foudre de Mana' (1057pts de dégâts) 2009-10-20 10:13:26

Attaque sur GunFlode avec la technique 'Foudre de Mana' (926pts de dégâts) 2009-10-21 11:11:28

Enfin, on veut pas empêcher les nécromants de PvP hein, simplement que le combat ne soit pas déséquilibré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 8 PC é_é

100% d'effet secondaire é_é

Bon, j'vais éviter de revenir lire ce qui se dit ici et aller latter des mobs très haut level à 3 cases. Heureusement qu'on a encore ça comme avantage, nous les guerriers. é_é

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaqué(e) par Thanos avec la technique 'Boule de Feu' (553pts de dégâts)

oui, oui c'est pas spécialement puissant... mais quand on se dit qu'il a fais ça sur moi sans être au CAC c'est à se demander ce que ça aurait été si il avait tapé au CAC...

En gros un bon critique à 2 cases suffit pour m'OS alors qu'en résistance j'ai pas mal de point ainsi qu'en précision ^^

je parle même pas de la vita ou j'ai dépassé les 100 points dedans depuis 6 level...

pour le coût:

8 PC complètement dérisoire pour une tel puissance

300 mana une salive et c'est comme si de rien était

0 PE ... no comment

le seul truc qui peux justifier la puissance c'est les 83 de fatigue... mais bon qu'elle importance d'avoir autant de fatigue quand on sort du 1000 HCC, sa OS bien 99% des joueurs de TDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOut ca comme resistance xD

Sinon c'est toujours pareil, une compétence que ces deux classes attendaient avec impatience.

Vous avez tué slanesh 2009-10-17 21:17:05

En fouillant le corps de slanesh, vous récupérez 1773Po 2009-10-17 21:17:05

[ CRITIQUE ]-Attaque sur slanesh avec la technique 'Estocade étourdissante' (767pts de dégâts) 2009-10-17 21:17:05

par rapport à leur attaque c'est minable xD

Que dire d'autre ... Faya, j'espere être le 1% qui y survit a moins d'atteindre les 1300 <_<

Modifié (le) par Onizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir qu'on n'avait rien demandé de tel nous... Mais que ça semble être la mode d'implémenter des attaques tournées vers l'OS. Comme dirait Leif, suivez le guide.

Personnellement, je suis un des nécros "bas niveau" qui a la Foudre, et montée au max. Je n'ai pas encore eu l'occasion de suffisamment tester ce que ça donne pour émettre un avis sur sa puissance à mon niveau. Reste que j'ai déjà été attaqué par cette attaque. Par Kirou notamment, et mis à part la désorientation qui est gênante (surtout dans une zone avec des mobs HL), il m'a fait seulement 120 dégâts (avec une bonne vingtaine de niveaux de plus). Alors oui il a les malus feu sur air et maléfique sur maléfique, mais quand même, c'est loin de l'OS à tous les coups cités à droite à gauche. Et je ne suis pas monté plus défensif que ça. Donc ce que je trouve surtout abusif, c'est les 100% de chance d'avoir un effet secondaire.

Pour ce qui est de la puissance, comparer à l'estocade, qui a un coût en fatigue bien moindre, n'a pas beaucoup de sens. A la base ce qui était demandé par les nécros et les mages du jeu c'était une attaque secondaire, pas un météore qui rase tout sur son passage... Ensuite le coup du "300 mana c'est rien une salive et hop !", c'est un discours tenu justement par ceux qui n'ont pas à faire ce genre de choses. Primo, 300 mana ce n'est pas rien, surtout quand on n'a pas encore tout à fait le niveau pour pexer sur planto (le "soucis" de la facilité d'avoir des potions aussi puissantes serait à débattre dans un autre sujet), et surtout, en plein combat on n'a pas le temps bien souvent d'aller dans l'inventaire pour prendre une potion, attendant que les gens autour se ruent sur nous (et oui, y'en a encore qui n'utilisent pas d'astuce pour se soigner en 2 sec par potion, si c'est pas malheureux des attardés comme-ça !).

Sans compter le fait que c'est stupide de mon point de vue de griller 300 pv de la potion uniquement pour récupérer 300 mana...

Ensuite, là je suis curieux d'avoir des retours des autres nécros utilisant la Foudre, je n'ai pu que très rarement l'utiliser correctement. Pourquoi ?

En mettant de côté le fait que l'attaque puisse rater (ça m'est arrivé, ça se comprend lorsque c'est sur un HL qui a plus de précision : d'un autre côté ça coupe court au discours du "un BL à la Foudre OS un HL tranquille"), en mettant donc les ratés de côté, j'ai eu bien souvent d'étranges messages : lorsque j'ai tenté de lancer la Foudre sur un autre joueur, qui n'avait AUCUNE chance de partir à plus de 3 cases de moi entre le moment où je le locke et celui où je l'attaque, et bien je n'ai eu... Aucun effet. Ah si, le joli message "Votre coup s'est perdu dans le vide", très explicite mais qui ne dit pas le pourquoi du comment. Pas de fatigue encaissée, pas de perte de mana (enfin je crois), et pas de log du tout.

A tel point que je me demande si la Foudre ne peut être lancée que si l'adversaire ne bouge pas entre le lock et le lancement de l'attaque. Pourtant je n'ai entendu personne d'autre parler de ça, donc je m'interroge...

Dans tous les cas, si la Foudre peut se "perdre" aussi facilement (et pas uniquement sur HL), d'un coup ça en devient moins mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier point, il me semble que toutes les attaques sont similaires.

Il m'arrive de rater une fente, alors que l'adversaire n'as pas le temps de se trouver hors de portée.

Sans cela, nous avions bien entamé le débat, il serait bête de re évoquer les points déjà débattus, alors que nous pourrions mettre à jour nos idées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier point, comme dit Leif, c'est pour tout le monde la m~eme chose, à savoir que le coup porte seulement si la cible n'a bougé que d'une case max entre le lock et l'attaque.

Un gus qu'on locke à trois cases et qui arrive au càc avant qu'on appuie sur le bouton d'attaque, ben c'est loupé.

et si je ne m'abuse, même au càc pour les guerriers, si la cible est lockée au càc, et qu'elle reste au càc mais va de l'autre côté de l'attaquant, l'attaque rate aussi.

Perso, j'aurai trouvé normal d'avoir une aptitude qui fasse des dégâts (et non pas qui OS) et qui ait un effet secondaire intéressant (genre la brûlure de la BDF, la désorientation de la FDM).

Ceci dit d'un mago qui n'a pas encore OS avec sa bdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite également à jeter un œil aux logs d'Aio qui enchaine les quasi 1'000 :

Attaque sur Fyp avec la technique 'Foudre de Mana' (844pts de dégâts) 2009-10-13 15:43:48

Vous attaquez avec 'Foudre de Mana'. Dégâts infligés: 1114 pts de dégats.

Attaque sur Dame Lumines avec la technique 'Foudre de Mana' (913pts de dégâts) 2009-10-15 11:22:01

Attaque sur calyso avec la technique 'Foudre de Mana' (1057pts de dégâts) 2009-10-20 10:13:26

Attaque sur GunFlode avec la technique 'Foudre de Mana' (926pts de dégâts) 2009-10-21 11:11:28

Enfin, on veut pas empêcher les nécromants de PvP hein, simplement que le combat ne soit pas déséquilibré :o

Rectification: ce que tu cites montre qu'il enchaine les kills à quasi 1000...

Je ne sais pas si t'as remarqué, mais chez les Enfers ce n'est pas comme mon mur de lamentations où je montre le pire comme le meilleur (et surtout le pire, même si vous ne retenez que le meilleur, quand ça vous arrange). Les Enfers sont grands, les enfers sont surpuissants, ils enchainent les kills sans jamais mourir et sans jamais rater une seule frappe. :clapping:

Vu que c'est une attaque qui n'a d'utilité en solo que si elle os, c'est plutôt normal de ne voir que des kills avec dégats élevés...

Et pour répondre à Faya: 83 de fatigue quand tu sors un 150, tout de suite c'est beaucoup moins glamour....

C'est peut être parce que je suis mal monté, ceci dit, et qu'en bonne loque je ne suis pas capable d'exploiter à fond le potentiel de mon attaque cheatée avec une régularité infernale, mais en ce qui me concerne la foudre peut monter très haut comme descendre très bas... Et les bas-moyens sont quand même plus courants que les très hauts qui font crier.

Au final c'est pas mal si on est branché "clic-os" et qu'on supporte les roulettes russes, mais j'ai bien l'impression que je m'amusais plus quand j'avais autre chose à attendre d'un combat que la grosse frappe qui va m'os ou os l'autre en premier... et faire chauffer le thé entre deux, le temps que la fatigue redescende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais menti niark niark niark me revoilà. -_-'

Et pour répondre à Faya: 83 de fatigue quand tu sors un 150, tout de suite c'est beaucoup moins glamour....

C'est peut être parce que je suis mal monté, ceci dit, et qu'en bonne loque je ne suis pas capable d'exploiter à fond le potentiel de mon attaque cheatée avec une régularité infernale, mais en ce qui me concerne la foudre peut monter très haut comme descendre très bas... Et les bas-moyens sont quand même plus courants que les très hauts qui font crier.

En même temps, niveau contrainte en cas de frappe ratée, la MdP est tout aussi valable pour la première place du "j'ai raté ça m'fait trop chier".

6PC, 5PE, aucun effet secondaire (foudre à 100% si 3/3 en PA), 76 fatigue, ne me permet pas de claquer des 750 sur Braz hors critique (et même en coup critique surement)

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à Faya: 83 de fatigue quand tu sors un 150, tout de suite c'est beaucoup moins glamour....

Des coups ratés tout le monde en fait, alors j'espère qu'aucun nécro ne viendra poster une ou deux foudres à 200 pour dire "Vous voyez c'est vachement cheaté hein ?".

C'est le genre de truc énervant.

J'ai presque l'impression de relire des réponses d'anciens guerriers se plaignant de la MdP. Il est normal pour une attaque comme la foudre qui un à MAX extrêmement élevé d'avoir un MIN très bas, car sinon ça serait de simple clic OS comme tu le dis si bien. Avoir essayé la foudre 3 fois et dire quelle ne marche pas, je trouve cela assez drôle.

Rectification: ce que tu cites montre qu'il enchaine les kills à quasi 1000...

Il ne les enchaîne pas, mais il y la possibilité de sortir de tels coups sans critique et avec un effet secondaire fonctionnant à 100% et cela pour 8 secondes d'immobilité. Reste à savoir maintenant s'il est monté autant offensif que Braz (ahahahah...)

Pour Eleidon

- modification du pvp au niveau du coup porté. Avant, le coup devait avoir une précision au niveau de la 'case'. A partir de maintenant, il y a deux possibilités. Si vous attaquez en corps à corps, le joueur pourra être touché s'il se trouve dans un périmètre d'une case autour de vous. Si vous attaquez de loin, le joueur sera touché s'il se trouve dans un périmètre d'une case autour du point initial visé (bien sur la distance joue aussi sur l'importance des dégats) . Dans les autres cas, le coup portera dans le vide.

Il y a beaucoup d'informations très utiles stockées dans les annonces officielles, comme par exemple la description de la fatigue. J'invite tout le monde à les lire :lol:

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stan: Tiens, ça me rappelle un épisode à propos de la main de puissance, vraiment pourrie comme attaque, pas normal du tout qu'elle tape pas aussi fort qu'un choc ténébreux d'un nécro de même level alors que, quand même, la main consomme plus de fatigue !

Je me demande s'il n'y avait pas une histoire de différence de stats offensives là dedans... et pas une petite hein, genre 30 ou 40 points...

Enfin, je m'esquinte pour rien, tout le monde sait que les stats n'ont rien à voir avec les frappes, il n'y a que les niveaux des joueurs qui influent.

Un niveau 100 doit taper à 550 maximum sur un level équivalent, 100 sur un level supérieur, et ce uniquement s'il a des stats offensives d'un guerrier avec 30 levels de plus... Sinon tu peux enlever 200 de dégats max. (Non non, pas d'erreur... si tu tapes un niveau supérieur dans ce cas, tu tapes à 0 ET tu rajoutes 200 à sa frappe. C'est un niveau supérieur et il a de meilleures stats avec ses équipements, c'est normal)

Et dans le cas de Braz, même Radegonde a réussi à lui claquer un 500 à l'aspiration...

Edit: Ben oui, on réutilise les anciens arguments, ça avait l'air crédible pour vous après tout.

Bien sur que c'est normal que ça descende bas, mais dans ce cas, et justement parce que vous avez déjà vécu ça avec la mdp, arrêtez de n'utiliser qu'une partie des éléments dans vos argumentations !

A vous entendre tous les nécros claquent du 1000 à coup sur sur des types avec 40 levels de plus.

(j'étais pas là pour vos revendications sur la mdp, ceci dit... )

Modifié (le) par Drealath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'écart de niveau qui intervient (j'parviens pas à retrouver le passage parlant de l'écarte de level dans mon post), mais y a une différence entre les bonus matos d'un level 60, d'un level 100 et d'un level 135. Et puis, 200 de carac offensive au level 100 c'est pas grosbill comme perso. Faut pas déconner. Et puis Terre sur Feu aussi, ça aide. Pis Maléfique sur Maléfique, faction Maléfique sur Maléfique. Toutes les conditions sont réunies. :pardon:

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve aussi que le coût de la compétence (et ça vaut pour la boule de feu aussi) est complément dérisoire comparé aux dégâts max.

Les 0 pe, c'est ce qui me choque le plus perso... Surtout quand on sait que certaines classes cumulent les compétences à pe et d'autres quasi aucune... (=> Nécro/mage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense qu'à l'époque ça râlais car l'estoc avait un taux de réussite d'effet secondaire assez élevé et que ça criais comme des marchands...

les compétences de mago/nécro font moins d'effet ^^

non mais c'est vrai vos compétences elles sont pas abusé du tout :clapping:

tout les reproche que les mago/nécro on faites sur les compétences des autres classes a une époque, aujourd'hui il joue la mauvaise fois sur les leurs.

non sans dec' claqué du 1000 HCC avec un les effets secondaire les plus chiant du jeu et un taux de réussite à 100%, tous ça sans consommer trop de PE/PC c'est normal :)

oui je parle que du max car c'est pas logique de sortir de tel frappe ... surtout a si bas niveau et avec une puissance dépassant celle de la main, avec une bonne distance et des dégâts vraiment pas dégueulasse à 2 cases.

le pire c'est que c'est les mago/nécro hyper tanké qui vienne dire que leur comp' est pas si bien :lol:

on va prendre Larosius comme exemple pour montrer la vertu de la puissance des guerriers :p

mais on va continuer sur la lancé qu'il y a un mini très bas c'est l'argument de choque ^^

beaucoup le pense, j'ai surement été un peu trop directe... pas tapé les admins :bow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magiciens :

Soin de bien-être :

PC: 2

Mana: 40

PE: 5

fatigue: 15

Poudre aveuglante :

PC: 2

Mana: 40

PE: 5

fatigue: 30

Fenteux :

Estocade :

PC: 4

PE: 4

Mana: -

Fatigue: 40

Déracinage :

PC: 4

PE: 10

Mana: -

Fatigue: 20

Contondants :

Onde de choc :

PC: 5

PE: 6

Mana: -

Fatigue: 35

Déracinage :

PC: 4

PE: 10

Mana: -

Fatigue: 20

Rôdeurs :

Mur de feu :

PC: 4

PE: 12

Mana: -

Fatigue: 40

Pour les nécromants, je ne sais pas si les aptitudes Vision nocturne (5 PEs) et Cercle maléfique (10 PEs) sont réellement utilisées, donc je ne parlerai pas d'eux ici et laisserai à quelqu'un qui connaît la réponse compléter...

La poudre aveuglante et le soin de bien-être ne sont peut-être pas les compétences les plus gourmandes en PEs, mais pour un magicien qui soigne beaucoup et fuit principalement en présence d'ennemis, la barre de PEs descend très vite (surtout avec le soin, évidemment)... Je ne parlerai pas de PEs du désarmement, qui n'est pas utilisé. Et je ne sais pas si le soin éthérique et la paix de l'unique consomment des PEs, mais comme la boule de feu est sensée être utilisée par des MLs également, et que peu ont déjà assez de points d'aptitudes pour tout ça, je suppose que ce ne sera pas un si grand problème de les laisser de côté.

C'est vrai que les magiciens n'ont pas d'aptitude d'attaque qui utilise de PEs et que nos aptitudes qui utilisent des PEs sont parmi les moins gourmandes, mais de là à prétendre que les magiciens n'utilisent aucune compétence à PEs, il y a un fossé, je crois...

D'autant que tous les magiciens ne sont pas axés sur l'attaque, mais beaucoup sur la défense : on aveugle et on se soigne, et si l'ennemi insiste, on tape... Et si pour frapper il faut aussi griller 10 PEs, personnellement je n'utiliserais pas la Boule de Feu, mais plutôt mon faisceau de pureté, pour ne pas me retrouver incapable de me soigner et de me déplacer...

Et je pense aussi pouvoir affirmer que beaucoup de magiciens doivent consommer plus de PEs sur les autres joueurs au total par leurs soins que les guerriers ou rôdeurs pour attaquer...

Je n'ai encore jamais utilisé la boule de feu, et ne suis absolument pas opposée à une diminution à la fois de sa puissance et de ses effets secondaires si elle crée un déséquilibre en faveur des magiciens au niveau du PvP. Par contre, lui ajouter un coût en PEs cours-circuiterait complètement cette compétence pour tous les magiciens "non-agressifs", qui privilégient le soin à l'attaque.

J'ai pris l'arrivée de la boule de feu comme un "D'accord, vous pouvez soigner vos coéquipiers, vos compétences sont plus utiles dans un groupe qu'en solo, mais on veut quand même vous donner la possibilité de vous défendre efficacement, pour que vous ne soyez plus des cibles trop faciles." Passer de cible mouvante à rois de l'OS n'était pas nécessaire, mais pour chaque nouvelle compétence il faut une phase de tests, je suppose. Si la boule de feu est trop puissante, il faudra bien qu'elle soit revue à la baisse comme les compétences de ceux qui râlent maintenant parce que la boule de feu est trop puissante, mais si ça pouvait être du côté des effets plutôt que d'un coût en PEs ajouté à tout le reste, je pense que ça éviterait à la classe magicien de n'avoir gagné qu'une compétence inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nécromants, je ne sais pas si les aptitudes Vision nocturne (5 PEs) et Cercle maléfique (10 PEs) sont réellement utilisées,

Je me demande la même chose pour les soins des mages... Vu que la majorité gueule pour ne pas être une classe de soigneur, c'est qu'ils doivent surement pas l'utiliser. :rolleyes:

Il parait aussi qu'a HL, le soin n'est plus rentable, donc plus utilisé.

Aussi t'as oublié des compétences chez les guerriers/rôdeurs:

Fente perçante: 5 pe

Main de puissance: 5pe

Amorce: 10pe

Esquive:10pe

...

Edit: Et puis j'attends toujours les monstres qui droppent les bombinettes >.<

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.