Aller au contenu
Terre des Éléments

Force de défense de MZ


Jean
 Share

Recommended Posts

Avec la dernière animation, nous avons pu constater que les habitants de MZ manquaient un peu d'organisation. En effet, les factions devraient pouvoir laisser leurs querelles de côté afin de pouvoir se concentrer sur le bien-être de leur ville.

Le problème est qu'il arrive que certain membres de factions veulent jouer « les vilains » et qu'à cause d'eux les autres membres de leur faction se fasse aussi tuer. Après avoir lu certain RP, je me suis aperçu que j'ai malheureusement tué des personnes qui tentaient d'aider...

Il serait bien que l'on mette en place un système entre joueur afin d'identifier ceux qui veulent aider dans l'animation et ceux qui veulent faire le mal afin que ce soit clair. Chacun a le droit de faire son choix mais ils seraient bien que ses compagnons n'en subissent pas les conséquences.

Un exemple d'idée pourrait être que tout ceux voulant participer à l'animation porte une même image montrant qu'ils sont là pour défendre et non pas pour faire le mal afin qu'il n'y ait pas de malentendu.

J'aimerai savoir ce que pensent les autres joueurs d'un tel système. Si l'idée rencontre un écho favorable nous pourrons améliorer le système en instaurant quelque règle entre « défenseur ».

Ne faites pas de ce sujet un réglage de compte mais plutôt un débat constructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, mais comment l'appliquer ?

La plus simple serait de faire de nouveaux skins pour chacun des persos, unique quel que soit l'élément, dont la couleur indiquerait s'il est pour ou contre, et l'option serait réglable dans les options du compte.

Mais je ne vois pas les admins faire/demander ca.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu ne peux pas dire ça Arkantose... D'une part parce que ce n'est pas la vérité vraie et d'autre part parce qu'en disant ça tu confortes les joueurs que tu incrimines dans les comportements que tu dénonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que les méchants encore une fois "pourrissent" le jeu des autres non?

C'est faux pourquoi ce serai encore la faute des méchants ?

Je suis pour le bien et j'ai pourtant tuée pendant l'animation tout en essayant de protéger les nains mais j'ai pas de sort de soins moi :/

Je ne pense pas que ce soit au admins de faire quelques chose mais plus a nous de nous responsabilisé ou pas :p

Il nous ont offert une tres belle animation, qui ne s'est pas fini comme ils espéraient, bah ça rajoute un peu de piment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL oubliez pas qu'on était en infériorité numérique de notre coté, et on s'est fait ramassé par les gentils dés le début, j'avais même pas toucher qqun qu'on m'aveuglait déja alors bon moi on commence je suis ;-)

Une idée qui sera jamais sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours quelqu'un pour dire noir alors qu'il pense blanc .... (Et surtout inversement).

Le fait est que les méchants encore une fois "pourrissent" le jeu des autres non?

euh rappelle moi stp! je suis un méchant? tu es un gentil? qui a tué l'autre pendant l'anim? TOI!

Donc arrête un peut de dire que des bêtises et réfléchit un peu avant de parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les factions PK le seul problème est qu'on sais jamais en quoi se tenir... il y a eu pas mal d'anim' ou ses factions étaient clairement là pour kill les autres (je prend en exemple l'anim' de Forgol)

là est le problème, je pense qu'il serait plus simple à ses faction d'MP les généraux des factions "ennemis" pour indiqué clairement leur intention.

il y aura toujours quelque personne pas au courant ou en faisant qu'à leur tête mais sa limiterai considérablement la casses des deux côtés.

ennemis un jour, ennemis toujours parfois faut le mettre de côté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridou je t'ai tué oui ...

Suite au message de quelqu'un disant ce ci :

"Les PK attaquent les nains" alors moi je protège les nains, je tue le pk logique non?

Bref oui je peux vous conforter dans l'idée, on nous donne un rp à jouer, durant moins d'une heure ensemble et quasiment personne n'est capable de le respecter, soit il y a un manque du côté de l'animation (donner le droit à tout le monde de taper les nains ...), soit du problème des joueurs (on penche tous de cet avis là non?).

On nous offre un moment de divertissement assez exceptionnel, les graphiques de cette animation, le rp, tout était réunis pour réaliser quelque chose de bien qui n'a pas aboutit.

Peut-être faudrait-il tous se remettre en cause là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait du lag les messages perso ne s'affichent pas forcément.

C'est surtout pour cela que j'avais pensé à un système d'image. Lors des animations, on n'arrive pas toujours à lire les messages publiques de tous le monde tandis qu'on est "obligé" de voire l'image du personnage que l'on va attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas de ce sujet un réglage de compte mais plutôt un débat constructif ;)

vous savez lire?

réglez vos soucis dans un autre topic, ici on cherche des solutions <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but du topic de comparer les distinctions...

J'aimerai savoir ce que pensent les autres joueurs d'un tel système. Si l'idée rencontre un écho favorable nous pourrons améliorer le système en instaurant quelque règle entre « défenseur ».

Solution à???

A rien, comme il n'y a pas de problème ...

Solution !

Tu dis qu'il n'y a pas de problèmes ?

Peut-être faudrait-il tous se remettre en cause là dessus ...

D'accord ! je ne vois pas non plus de problèmes.

PS: je préfère préciser à l'avance, je n'ai pas participé à l'anim' mais je suis d'accord avec un tel système en place.

Hélas je vois difficilement ceci en place.

PS 2: si certains me répondent sans prendre en compte la phrase ci-dessus, je verrai à mettre la phrase en taille supérieure ci j'ai besoin de l'utiliser à nouveau.

PS 3: je dis certainement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, ou pas.

Dans les 2 cas, je ne vais pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jean, c'est un gros bazar et trouver une solution serait bien.

En particulier pour les jeunes...

Parce que quand on se fait tuer et qu'on justifie ça par :

PouTriM Reas de sujet 2009-03-23 21:17:52

je risque de jamais te prévenir ^^

l'anim est toujours constituer de pnj très forts , donc les petits lvl ne pourront jamais y participer pleinement , et puis lors d'une animation beaucoup de gens en profite pour tuer les autres .

et moi c'est ce que je fait !

si t'est pas contente arret TDE et va joué aux cartes !

De plus, je suis d'accord avec l'idée de Caramel et la complèterait même un peu.

Pour les anims, et uniquement pour les joueurs voulant y participer pleinement, supprimer durant la durée de celle-ci la couleur des éléments au profit du blanc.

Si les autres veulent les tuer, qu'ils le fassent, mais après ça serait un peu aléatoire vis à vis de l'xp perdue/gagnée en fonction des kills.

Là encore, 2 solutions :

- soit c'est perte d'xp pour quelqu'un qui tue un blanc, même s'il est à la base du même élément,

- soit on conserve la perte d'xp actuelle (affinités élémentaires) mais comme le skin est blanc, on ne peut pas savoir quel élément on tape (sauf si on connaît le pseudo du joueur et son élément à la base). Ceci fait, ça mettrait un peu moins en danger les petits levels car avec un peu de chance, les grands seraient plus réticents à les attaquer dû aux hasard de l'élément à frapper.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles d'une cinquantaine de joueurs, ok, mais y'en a pas mal pour qui je dois vérifier l'élément et la faction dans la liste des connectés.

Par contre ça risque de foutre un joyeu bordel, un niveau de distinction entre joueurs de plus de l'élément, du karma, des factions...

A moins de faire en sorte que ce soit la faction qui détermine si elle est pour ou contre la défense de MZ (choix du général ) et que cela se répercute sur tout ses membres ?

Par ailleurs, je ne pense pas que ce choix doivent être définitif. Selon le rp d'animation, il peut apparaître comme opportun à certaines factions de "jouer le jeu" pour aider Melrath Zorac ou pas. (bien qu'en général, j'ai du mal à voir l'intérêt d'aller à l'encontre de l'animation....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.