Aller au contenu
Terre des Éléments

Une nouvelle ère


Aioros
 Share

Recommended Posts

Il était temps.

Je leurs avais demandés à tous de venir pour inaugurer l'aube de cette nouvelle ère.

Une ère de changement peut être mais pas une ère de recul comme avait déjà pu en témoigner d'autres successions d'une époque plus éloignée.

Médolie est prête à présent, elle n'est peut être pas parfaite mais la perfection n'existe pas et je sais qu'elle est la plus apte à diriger et qu'elle deviendra de toute évidence l'un des plus grande dirigeant que notre Empire ait pu connaitre.

Je les sens, je les entends, en bas du balcon, ils savent surement la raison de tout cela, mais il ne fallait pas les décevoir, il ne fallait pas les faire douter, leur montrer que nous sommes toujours ce que nous avons été et que nous ne pouvons que grandir et avancer.

Jamais je ne les abandonnerai,tous ceux que j'ai protégé comme des frères, ils méritent peut être quelqu'un de mieux à leur tête à présent mais je resterai toujours à leur coté.

Et je resterai surtout au sien, je sais qu'elle a encore des doutes, mais je viellerai sur elle jusqu'à ma mort.

Un dernier sentiment de nostalgie, je souris.

Il était temps maintenant que je m'échappe de mes pensées.

Je me retourne à présent vers celle qui va voir son destin chamboulé en ce crépuscule.

« Nous allons devoir y aller... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Nous allons devoir y aller... »

Sa voix résonna, plus froide et dure que le marbre noir sur lequel on se tenait. La peur rongeait mes entrailles. C'était la première fois, de mémoire de Démone...

J'ai toujours suivi les ordres à la lettre, même ceux que je ne comprenais pas entièrement, j'ai toujours agit pour le bien de l'Empire, et pour la volonté dictée d'Hadès.

Dictée à l'Empereur...

Mais maintenant, ce sera à moi de donner les ordres.

Le Dieu Unique voudra-t-il me parler, à moi ?

Il ne m'avait choisi que pour mes yeux... et encore.

Est-ce lui qui a dicté cela à Aioros ?

Comment vais-je pouvoir assumer de devoir porter l'Empire à sa gloire passée ?

Je ne m'en sens pas capable... mais lui si...

Je n'ai plus le droit de renoncer.

Je m'approche avec lui, vers la fenêtre, qui se termine en large balcon.

J'entends une clameur sourde, je sens la foule...

Je redoutais ça...

Tout était prévu, tous les Enfers sont réunis, devant le palais.

Je ricane, j'essaye d'être la plus hautaine et détachée possible.

Je ne peux pas craquer.

Je sors sur le balcon, avant lui. La foule noire et sang devient instantanément silencieuse.

Mes yeux les parcourent, de haut.

Je ne peux plus craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue sur les portes du château

Que se passe-t-il ?

Que faisons nous tous ici ?

Quelle était donc cette rumeur ?

La foule ne cesse de se questionner

Et moi de même...

Tout le monde pose son regard sur le balcon de l'Empereur

Etrangement, il est différent

Il n'est pas normal

Quelque chose se prépare...

Une lueur divine règne autour de ce balcon

Nous attendons tous...

Les minutes passent...

Soudain...

Mes yeux se pose sur l'Empereur

Je m'incline, comme tous mes frères d'armes

L'angoisse se propage

Est-ce vrai ?

L'Empereur prend la parole

Je sens que mes questions vont avoir une réponse

Stupéfaction dans la foule...

Elle arrive

Elle...

La plus fidèle

Elle qui organise les rangs

Elle qui nous apporte la motivation nécessaire pour le combat

Elle qui est dotée d'un charme hors du commun

Elle qui supprime son ennemi si facilement...

Voilà la réponse à mes questions

Elle est l'Impératrice

Et son regard le certifie

Elle nous fait ressentir sa puissance et son pouvoir

Je suis bouche bée mais heureux

Car elle le mérite

Je m'incline à nouveau

Je me sens plus fort

Au fond de mon cœur je le savais

Ça ne pouvait être qu'elle

í” mon Impératrice

Je serai là

Toujours là pour vous servir

Mon âme est entre vos mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foule est dense.

De là où je suis je vois les têtes levées et les nuques raides.

Comme souvent, je suis restée un peu plus loin, je n'aime pas respirer un air qui a déjà été respiré par d'autres. Et puis la vue est plus dégagée... Ce seuil écarté et surélevé de quelques marches me convient parfaitement. Les têtes, les épaules et le balcon vide.

Toute cette tension me tape sur les nerfs.

Cette attente...

Ceux qui s'interrogent, ceux qui se doutent et ceux qui savent... Tous fixent le balcon avec les mêmes yeux. Moi je suis parmi eux, et j'attends aussi. Et je pense...

Je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour avoir connu d'autres empereurs, pour moi il n'y en a qu'un. Et je n'éprouve que confusion depuis que la nouvelle a flotté jusqu'à moi, émanation parmi d'autres qui montent du sol surchauffé. L'empereur se retire, un autre prendra sa place. Un autre...

Un autre pourra-t-il prendre sa place pour moi ?

Ce n'est pas sur un autre que j'ai foncé l'épée levée et la folie au coeur, cherchant la violence, le sang, l'oubli. Ce n'est pas un autre qui a tourné vers moi son regard distant et froid, un rien de surprise et beaucoup d'agacement, qui est cette fâcheuse qui vient troubler ma méditation...

Ce n'est pas d'un autre dont je redoutais d'attirer l'attention, dont je ressentais la voix comme de l'eau glacée dans le cou, frisson de malaise et tension immédiate. Pas d'un autre dont j'ai suivi les ordres avec une diligence qui frisait la précipitation. Pas d'un autre dont la présence nimbée de ténèbres impalpables me valait des cauchemars emplis de trouble et de peur, pour peu que je l'aie croisé dans la journée et que ces yeux de brume impénétrable se soient posés distraitement sur moi, l'espace d'une seconde.

Lui je l'ai craint comme je n'ai jamais craint personne.

Et pour ça je l'aurais suivi jusqu'à ma dernière mort.

Qu'en sera-t-il de son successeur ?...

Un autre...

Et voilà qu'une silhouette apparaît...

Je serre mes mains l'une contre l'autre et je me rends compte qu'elles sont moites.

Elle, évidemment.

J'ai vu l'étincelle rouge de ses yeux avant même de reconnaître ses traits lisses et juvéniles. Sa forme mince paraît, drapée dans une lourde robe de cérémonie, et son front porte une sorte de tiare qui la grandit et lui impose un port majestueux.

La bouche hautaine, comme toujours. L'oeil lointain.

La même froideur...

Elle nous toise du haut du balcon, alors qu'il apparaît à sa suite. Le moment où tout se joue... Lequel des deux imposera sa présence. Lequel des deux va capter l'attention. Lequel des deux deviendra mon empereur, ou le restera...

Elle s'approche jusqu'à la balustrade de pierre, ses gestes ont une précision et une lenteur captivantes. Son visage immobile est comme transfiguré. J'ai vu le doute et l'incertitude sur ce visage. Mais je n'en vois plus trace. Comme si elle portait un masque de pierre. Un masque de froid et de distance. Toute faiblesse humaine effacée de son coeur, même si on sent l'effort, encore. Elle ne doutera plus. Elle ne souffrira plus. Quant à aimer, je ne sais pas si elle en était capable, même avant...

Il ne me vient même pas à l'idée de la plaindre.

Elle n'est plus des nôtres.

Elle est au-dessus de nous.

Je courbe l'échine et c'est du soulagement que j'éprouve.

Elle est l'impératrice, et celui qui l'a choisie ne pouvait s'y tromper. Je n'aurais pas du craindre, ni douter. Douter de lui... La honte me reste comme un clou dans le coeur. Tant de choses dépendaient de ce choix... Tout était suspendu à cette seconde, pour moi. Le lien qui me lie à eux est si ténu encore...

Je relève les yeux sur le balcon, depuis l'ombre de mon embrasure. A l'abri encore, pour un temps. Je fixe l'Impératrice. Je laisse son image m'imprégner, et dissoudre de sa noblesse l'image plus humble de la Gardienne de la Porte. Celle-là s'efface du maintenant pour rejoindre l'hier. Celle qui reste porte la tiare sombre et darde sur nous ses yeux froids et durs comme des rubis.

Je fais deux pas hors de l'ombre, descends les quelques marches. Pour rejoindre les autres. Les sujets de l'Impératrice, les démons.

Il l'a choisie.

Moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu du mouvement dans leurs yeux.

A certains en tout cas.

Une page se tourne, une épopée grandiose, qui a vu l'Empire au plus haut comme au plus bas. Et la confiance aveugle que nous lui accordions, que je lui ai accordée.

A ses cotés depuis que j'ai juré allégeance, cela fait un certains temps maintenant.

Un simple guerrier qui a gravit les échelons, reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour moi, et pour nous.

Plus que tout, c'est la fierté qui m'a fait venir ici. Celle d'avoir servit sous ses ordres. Toujours appelés à nous surpasser, à élever la Nation Enférienne au plus haut niveau, le refus de l'infériorité, j'adorais ça.

L'histoire qui avance à force de cadavres entassés, écrite avec le sang. Il nous as transmis cette force, cette mentalité d'acier. Une foi que rien n'aurait pu ébranler.

La douleur passe, s'estompe... Les actes, eux, restent.

Je devine sa silhouette élancée dans la pénombre.

Il se peut qu'il attende quelqu'un.

Il se peut qu'il soit ici pour nous voir.

Il se peut qu'il aie besoin de parler.

Il se peut qu'il me fixe droit dans les yeux...

Sa voix, je ne l'entend toujours pas. Je demeure immobile.

Les voir tous rassemblés ici me procure quelques frissons.

Les souvenirs reposent à jamais dans ma mémoire.

L'avenir s'annonce radieux, je sais qu'il a fait le bon choix... Elle en as le potentiel.

Mon esprit soupire en paix.

Cette nouvelle lueur saura nous guider.

Avec des yeux ardents, maintenant brulants, cette énergie, scintillante.

Comme une étoile au firmament.

Mon épiderme me brule, la marque se dessine. Rougeoyante.

Je la reconnait en tant que telle. Encore voilée dans les ténèbres.

La nouvelle Impératrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends.

Face au château, aux côtés des autres Démons, j'attends.

Qu'attendons-nous?

Nous n'en savons rien, ou plutôt, nous faisons mine de ne pas savoir...

Mais nous avons tous notre petite idée.

Depuis quelques temps déjà, l'empereur pense à se retirer...

Les rumeurs ont vite enflé.

Qui le remplacera-t-il?

Là, les opinions divergent.

Mais aujourd'hui, un seul Démon "“ ou plutôt une seule Démone "“ n'est pas ici, debout à fixer le balcon désert.

Je ne sais pas si tout le monde a déjà remarqué.

Une grande partie sûrement.

Elle était sur la liste.

La liste des principaux successeurs potentiels.

Et puis, elle est de ceux dont on remarque vite la présence.

Ou l'absence...

Elle fera une bonne Impératrice, je suppose.

Toujours là,

Toujours prête à en découdre.

Elle nous connait, tous.

En tant qu'ancienne Gardienne, nous sommes tous passés par son filtre avant de rejoindre l'Empire...

Mes pensées sont interrompues par un soudain silence,

Un silence lourd, pesant.

Je lève les yeux vers le balcon auparavant vide,

A présent, Médolie comble ce vide.

Elle nous considère, de son habituel regard hautain.

Pourquoi, nous toiser ainsi?

Pour se protéger de ses sensations, elle ne veut rien ressentir.

Elle veut rester glaciale, comme tout Démon qui se respecte.

Mais depuis ma rencontre avec Eyleen, lorsque l'Etoile lui rendit visite, je sais que des sentiments bouillent en nous et que nous faisons tout pour les étouffer...

Les yeux de la nouvelle Impératrice rencontrent les miens,

Celle qui, il y a si peu de temps encore, me nommait « Prince Elladan » d'un air de profonde soumission.

Elle me respectait.

Je la respecterai.

J'incline légèrement la tête, me dérobant par la même occasion à son regard.

Longue vie à l'Impératrice.

Un souffle, un murmure à peine audible,

Mais ma révérence discrète a été assez éloquente.

Elle m'a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions été convoqué... Ambiance pesante ces dernier temps, une étrange sensation...

Des oui dires, savoir sans savoir .. observer .. écouter ... Ne rien dire jusqu'à ce que l'heure bascule.

En retard.. en retard pour le grand rassemblement... Un tel affront... dans de telle circonstance..

Je me serais vidée de mon sang si cela aurait pu me faire venir plus vite ... Mais trop tard.

La grande place noire de monde... Tous sont présents, ceux que je n'avais pas eut l'occasion de croiser, et les Gardiens..

Arrivant à petit pas, encapuchonnée. TouT les yeux rivés sur le balcon. Je suis alors leurs regards et la découvre alors...

Elle...

La gardienne...

La souveraine aux yeux vermeilles...

Mon premier contact avec L'Empire.. c'était elle...

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres...

Elle possède la grandeur suffisante pour faire une grande Impératrice...

Comment pourrait-il en être autrement...Celle qui sait lire dans les regards.

Ma première rencontre... Mes premiers pas ... je lui devais tout ...

Ou du moins une grande partie...

Ma vie chez les EnferS...

Les choses venaient d'être prononcées avant même qu'elle ne dise mot, ou que l'Empereur Aioros le fasse..

Le Cérémonie allait pouvoir enfin commencer..

L'appréhension sur les visages se dissipaient...

Et comme tout autre, à présent j'attends patiemment les dires de L'Elu et du succésseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.