Aller au contenu
Terre des Éléments

Fautes d'orthographe


Invité
 Share

Recommended Posts

les artistes supprimaient ce défaut ou l'exprimaient à peine sensible. Ainsi, il se présentait debout, mais sans aucune apparente difformité.

Il n'en était pas moins laid et difforme, ce qui le rendait agressif, méprisant et belliqueux.

description du dieu du feu:

l'exprimaient à peine sensible====> probleme de syntaxe

mais sans aucune apparente difformité.

Il n'en était pas moins laid et difforme====> piti souci de sens...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 551
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est clair, 'sans aucune apparente difformité' c'est selon les artistes qui le dépeignent en supprimant ses défauts, alors qu'en vrai, il était laid et difforme.

Bref, comme tous les chefs d'états, rois, stars du show-biz et autres, qui sont tous petits mais que l'on peint/photographie de façon à ce que la taille ne se voit pas. ;)

quant à 'l'exprimaient à peine sensible', ça ne me parait pas faux, et au pire, c'est une élision. :)

Mais je laisse le dernier mot à Maitre Capelo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben....

la formulation n'est pas un non sens, je la trouve juste un peu maldroite, c'est tout... :unsure:

la prochaine fois je proposerai une alternative aussi, meme si je suis loin d'etre romancier, c'est le minimum pour ce genre de truc.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulfume, Dieu du feu

C'est le dieu du feu, des métaux et de toutes les matières fusibles, des volcans et des forgerons. C'est le plus laborieux des dieux. Les armes prises à l'ennemi lui étaient consacrées.

Sur les monuments, ce Dieu est représenté barbu, la chevelure un peu négligée, à moitié couvert d'un habit (parfois une peau de bête) qui ne lui descend qu'au-dessus du genou, portant un bonnet rond et pointu. De la main droite, il tient un marteau, et de la gauche, des tenailles.

"bien que selon la legende,il fut difforme et boiteux; les artistes prenais grand soin de cacher sa laideur et ses defauts dans ses representations; cependant elles expliquent son caractere agressif, meprisant et belliqueux"

voili voilou..

je ne pretend pas que ma correction soit parfaite, notez bien....

y'a surement des fautes qui y sont cachée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

"bien que selon la légende il fut difforme et boiteux, les artistes prenaient grand soin de cacher sa laideur et ses défauts dans ses représentations ; cependant elles expliquent son caractère agressif, méprisant et belliqueux"

...

y'a surement des fautes qui y sont cachée... ;)

En effet ;)

Cela dit, je ne trouve pas que la description existante soit maladroite ou incompréhensible... Mais ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUr Melrath Zorac, l'herboriste

A toi de bien trouver les trouver les plantes aussi bien pour leur beauté que pour leur effets.

et dans les aptitudes à l'armurerie, on parle de 'fente perçante', j'imagine que c'est une feinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû à ma méconnaissance de l'escrime, uniquement alors. :)

quoique, en y réfléchissant bien, non, je connaissais, j'sais plus pourquoi j'ai dit ça alors. :D

j'en profite pour le dire ici, parce que c'est histoire d'écriture:

on peut choisir un nom de faction qui fasse de 3 à 30 lettres, si je me souviens bien, mais sans numéros.

Je n'ai pas été non plus capable de mettre une apostrophe, c'est un peu dommage.

c'est une limitation forte du code, ou juste un oubli? il y a moyen de réparer?

Je noterai aussi que les descriptions de factions, quand on les regarde sur la page perso de quelqu'un, n'ont pas de formatage, de la même façon que la description personnelle l'était avant qu'on ne fasse la remarque.

D'un point de vue esthétique, on pourrait mettre la description personnelle avant la description du clan, ça parait plus logique (et puis comme il y aura toujours moins de factions que de personnages, en principe on lira plus la description des personnages, vu que celle des factions, on l'aura déjà lu 15 fois déjà. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les infos express, sur la page d'accueil de TDE:

s maitres des éléments ont décidés de relancer les luttes sépulcrales, afin de démontrer la puissance de chacun d'entre eux...

pas de S à décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé également trois petites fautes sur Melrath pour une des quêtes.

Le pécheur de Krekis

Pour moi c'est le pêcheur de Krekis

Et lorsque l'on parle au premier pnj (je ne dis pas le nom pour ne pas donner d'infos ^^)

Du coup, je ne peux plus du tout pécher.. Si tu m'aides à erradiquer un bon nombre de crapeau, je t'offrirai un poisson.

Du coup, je ne peux plus du tout pêcher.. Si tu m'aides à éradiquer un bon nombre de crapeau, je t'offrirai un poisson.

[EDIT Keril : corrigé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan. ;)

ça marche aussi comme ça. :)

PS, j'en profite pour mentionner, dans la description de la serpe d'herboriste simple:

catégorie: outil de herboriste

un 'd apostrophe' serait plus agréable. :)

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans ce qu'Ara a montré:

"Je saurai", sans "s" --> c'est un futur ;)

Et il faut également finir avec : "... ne déraillera"

EDIT: nah' je suis pas d'accord avec toi Kym' :D On ne peut pas utiliser de conditionnel dans ce cas-ci. Si on avait dit "Si tu me ramenais mon sceptre", alors seulement on aurait du dire "je saurais te récompenser". Là, on a utilisé un présent : "si tu me ramènes mon sceptre". Par conséquent on doit utiliser un futur simple et dire "je saurai te récompenser".

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord Merr. Bah oui ça peut aussi être vu comme du conditionnel ;)

Car il y a le si qui indique une condition et donc tu as le choix de le faire ou non (en réalité non mais rp oui ^^) donc c'est pas forcément du futur.

IL y a aussi une autre faute sur le monde commun quand on va apprendre son métier. A la fin on nous dit :

Reviens me voir plus tard lorsque tu auras appris, j'aurais surement d'autres informations à te donner

Reviens me voir plus tard lorsque tu auras appris, j'aurais sûrement d'autres informations à te donner

Modifié (le) par Kymaeira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Te voila plus maintenant mais le prochain défi que je te propose est encore loin pour toi."

De profision, terre commune, ca donne plutot

"Te voila plus fort maintenant mais le prochain défi que je te propose est encore loin pour toi."

[EDIT Keril : corrigé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.