Aller au contenu
Terre des Éléments

Fautes d'orthographe


Invité
 Share

Recommended Posts

Pas une faute d'orthographe, mais peut-être une incohérence.

le vieil ermite dans la hutte au nord de Melrath Zorac dit:

Pour te récompenser je t'offre ce bouclier.

j'ai pas vu de bouclier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 551
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si la faute à déjà été remarquée, mais si c'est le cas elle existe toujours.

j'ai vu ça sur les deux premiers outils de l'étalage pour herboriste:

cerpe -> Serpe

Edit Ifrit : La faute n'est que sur les url, pas sur l'objet en lui même, donc pas trop grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MZ: Vilnex

Je savais bien que tu avais que tu ne semblais pas courageux...

Même pas vrai d'abord. :p (pas un bug, juste une mauvaise construction de la phrase. ;) )

[EDIT Keril : corrigé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ermite fou sur MZ

Vois-tu, j'ai une vieille blessure dans mon jeune temps, quand j'étais un soldat pendant la Guerre... Une flèche et un coups de poignard au même endroit... Les médecins se demandaient comment j'avais pu suvivre... Enfin, tout ça pour dire que j'ai très mal !

=> Une flèche et un coup de poignard

=> Les médecins se demandaient comment j'avais pu survivre

Gardien Gouram

Les villageois se sentes plus rassurés maintenant que tu as erradiqué cette menace...

=> Les villageois se sentent plus rassurés maintenant que tu as éradiqué cette menace...

[EDIT Keril : corrigé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une petite brochette:

Merci !! Avec ces ressources, je suis en mesure de remettre en marche ce puits et puiser de l'eau. !

Tiens la preuve, ramène ce seau d'eau au campement. Ils vont être heureux et rassurés de voir ca.

Alors, ponctuation de la première phrase, point puis point d'exclamation, à choisir. ;)

on rapporte un seau, plutôt que le ramener, en principe.

et puis ça au lieu de ca.

C'est exactement ce que je recherchais pour ramener de l'eau dans la bassine du ling. Je ne vous remercierai jamais assez. Bon, je te laisse, je vais chercher de l'eau pour le linge.

Rapporter, donc.

bassine du linge.

éventuellement, et à moins que nous ne passions d'étranger à ami d'une phrase à l'autre, il y a le vous/te.

Ma fille, Oasinne, m'a informé de l'aide que tu lui a porté et cela me touche. Je ne te considère plus comme un inconnu.

[...]

Tu es vraiment aimable et pour l'aide que tu as déja apporté à ma fille, voici un peu d'or.

Il y en aura sûrement plus si tu m'aides aussi. Gain: 450 PO

"que tu lui as apportée" par exemple, dans la première phrase.

celà.

aide que tu as déjà apportée

et pour terminer, il parle de 450 PO, mais je crois n'avoir reçu que 200 PO. ;)

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporter, donc.

aide que tu as déjà apportée

Pour le rapporter, tu ne portes pas l'eau, donc je suis pas d'accord sur cette "erreur" ;)

apportée, pas d'acc non plus, verbe "avoir", COI après le verbe donc pas d'accords, enfin j'crois... tellement longtemps que j'ai plus de "vrais" cours de français....

PS: le fond de la saint-Valentin fait un choc quand tu viens de cliquer sur "Prévisualisation" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxels, tu ne 'mènes' pas non plus l'eau par sa main. Contretest. ;)

En revanche, on mène la vache au taureau. (et aprés on les laisse tout seuls s'ébattre joyeusement... *siffle* )

Je n'aurais pas dit mieux que Keril pour le COD. :) (pas les cours de français, mais ma môman à moi qui m'a appris spécifiquement les règle d'accord du participe passé, ça m'a marqué, même si je connais plus trop les terminologies... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé. Dans la quête du bateau des morts sur Aqua :

"Elle a été construite justement pour éviter que d'autres personnes ne soient attirées et prises au piège."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le screen, ni la phrase complete, mais quand le maitre herboriste nous parle de son zôlie metier pour nous le proposer, il nous demande d'aller lui chercher une Cerpe....j'lui ai ramené une Serpe et ça semblait lui aller..^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Guest Nadhir

vers les cîmes enneigées:

[...]l'eau est bouillante mais semble se

réfroidir assez vite..Surement[...]

refroidir

sûrement

et puis

une situation des plus envieuse.[...]

Cependant les troupes de Reborn

envieuses

Rebom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.