Aller au contenu
Terre des Éléments

Au castel constell


Anamaya
 Share

Recommended Posts

Sortant de la cuisine les bras chargés d'un immense plateau, elle faillit renverser la princesse et, la saluant aussitôt, se retrouva face au Fou du Roi.

Elle crut l'avoir froissé quand il lui demanda, acerbe, qui elle était et ce qu'elle faisait là.

- Je suis ici pour aérer les placards et épousseter les vieux squelettes ; je fais du bruit dans les couloirs en allant parfois jardiner, composant de charmants bouquets de soucis bien enfouis ; je jette de l'huile sur les feux afin qu'ils ne s'éteignent et attise les braises ; je porte le linge des royales alcôves et en colporte les secrets ; je fais les chambres et en ménage les hôtes ; je sers, à table, les intérêts de quelques uns et dessers aussitôt les autres. Là où l'on ne m'attend pas et jamais là quand on a besoin de moi, je suis la deuxième femme de chambre.

Vous savez où est passée la première d'ailleurs, on la cherche partout ?

Se satisfaisant de cette réponse - finalement il n'était pas froissé, juste plié - le Pas-si-fou du Roi considéra attentivement le plateau qu'elle tenait juste au niveau de ses yeux, et voulut s'en saisir.

- Voilà exactement ce qu'il me faut pour le laveur de vitraux, du pain sec et de l'eau !

- Sûrement pas, bas les pattes, c'est le Royal Petit Déjeuner !

- Le Royal Petit... ça ?

- Comme vous le savez la Poisseuse Princière Progéniture a eu un petit creux cette nuit, alors nous avons là, hum... des tartines de miel et marmelade sans miel ni marmelade, une absence de croissant à tremper dans une grande tasse à chocolat chaud, un souvenir d'oeufs à la coque sans beurre pour les mouillettes et une réminiscence de brioches.

Foin de pain sec et d'eau, il s'agit là de mets de choix, euh... de Roi... Bon j'y vais, là.

Modifié (le) par Taniquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien, avec le fou, c'est qu'il se trouvait toujours à l'endroit où on voulait le voir. Ou légèrement à coté. A croire qu'il avait de l'instinct.

" Du réconfort non pas tout à fait cher fou, mais des réponses aux questions! Saviez vous que c'était l'anniversaire de notre chair roi? Il a reçu un présent mené par un bien étrange chevalier?

Il se passe des choses ici, qui me laissent à penser que quelque chose de sombre se préparent... Vous avez vu la cuisine? Elle est dévastée! "

Elle en était là de ses élucubration lorsqu'une chambrière fit son entrée dans le couloir ouvert à tous les vents, un grand plateau à moitié vide sur l'épaule. Au vu du contenu elle se demanda si c'était la pitance d'un quelconque prisonnier mais il lui fut appris que c'était là tout ce qui restait d'une attaque de destruction massive basalienne survenue dans les cuisines. Ainsi donc le petit démon était laché, et avec tout le sucre qu'il avait ingurgité il ne risquait pas de faire des heureux...

A-banana soupira. On allait probablement bientôt retrouver une jambe de garde en train de gangrener dans un coin, ou une poignée de phalange oubliées au fond de son coffre à jouet qu'il aurait récupéré d'un pauvre zouaves ayant eu le malheur de le croiser.

Quel adorable petit chenapan...

"Je vous conseille de partir très vite si les mets ne semblent pas convenir au roi. Il puni les gens comme un rien, et vous risqueriez de vous retrouver ou dans les cachots ou dans sa chambre en sanction du fait de ne pas avoir été assez diligente à recréer de quoi lui confectionner un petit déjeuner décent à l'heure dite... Bonne chance"

Anamaya la regarda partir avec pitié...

"Dites moi donc ami, avez vous une idée sur ce qu'il se passe?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*BZZZZZZZZZ*

vol en piqué, foncer dans les couloirs

pas de fleures ici, pas de champs

pas de ruche, sentiment étrange, concept d'individualité

*BZZZZZZZZZZZZZ*

mission, mission pour la reine, pour la ruche

trouver ruche/frère

pour ruche/sœur

spectre de couleur/chaleur fluctuant

*BZZZZZZZZZZZZ*

passer dans petit conduit, dans soupirail

descendre plus bas, chaleur qui tombe, temps qui ralentis

odeur/couleur plus forte, objet/cible plus proche

*BZZZZZZZZZZZZZZZ*

retour dans grand couloir

tourner a droite

virer a gauche

courant d'air froid, lutter avec force contraire mais temps ralentir encore avec chaleur qui tombe

courant passé, ruche/frère proche

*BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*

passer grande porte, ruche/frère ici

couleur/chaleur/odeur forte

mémoriser coordonnée de ruche/frère

repartir vers ruche/sœur

transmettre information

finir mission

*BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*

(bon, là ça me gave de me mettre a la place d'une n'abeille, j'ai une grosse envie de miel du coup, c'est malin tient, j'en ai pas ! >.<

donc on repasse en vue extérieur)

imaginez que vous êtes un pur esprit, vous volez auprès de l'abeille mais nul ne se rend compte de votre présence, vous traversez la matière comme une fumée, le vent siffle a vos oreilles, vous êtes légers et libre.....vous y êtes ? non ?

nafout' ! :p

l'abeille fait des ronds autours du corps du petit Basa'l puis repart par la porte, elle fonce comme une folle à travers les couloirs, elle s'intéresse un instant à une flaque de bière tombé au sol, mais renonce à y gouter, sa reine lui a donné une mission primordiale.

elle repart à toutes berzingues, fonce tantôt au ras du sol, tantôt frôlant le plafond, tourne autours d'un garde qui la chasse d'un revers nerveux de la main et trace comme une folle.

Elle passe par un conduit de cheminé poussiéreux, vol à tire d'aile vers le haut et........

S'englue bêtement dans une toile d'araignée....

Elle tire, bat des ailes nerveusement, cherche à se dégager avec ses pattes, mais se piège encore plus...

L'araignée sent les vibrations et devine une très grosse proie, ça l'arrange pas mal, parce que le coin est plutôt miteux pour la chasse.

Intéressons nous donc un instant à elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'araignée.....

Elle s'appelle edward wong hau pepelu tivrusky 4 eme* du nom....mais on va l'appeler Ed pour faire simple hein !

Elle viens de la campagne et est monté à la capitale pour faire carrière dans le show bizz, mais malheureusement, ses talents de danseuse de claquette étais plus que douteux, malgré ses huit pattes, ou plutôt à cause d'elle.

Elle arrêtais pas de s'emmêler les pinceaux et de se rétamer la tronche sur scène, ce qui, en plus de sa myopie sévère étais un handicap plus que suffisant pour tuer dans l'œuf sa carrière naissante...

La chenille directeur/ producteur de son dernier casting ne s'y est pas trompé non plus en lui conseillant d'aller se faire une toile plutôt que de lui faire perdre son temps...

Alors, elle s'est installé dans le parc HLM du castel constell et vie de chasse depuis...

Le problème au castel c'est pas tant les catastrophes ménagères (à intervalle régulier, une tornade balayère détruis les maisons et les infrastructures du quartier) mais ce sont bel et bien les tarifs de location...

Par exemples, la chambre d'Ignis est très réputée, voir hype, aucune catastrophes répertoriée depuis 75 générations (75 ans en humain) et des proies bien grasses, mais le loyer coute les yeux de la tête ! 30 ailes de mouche et 15 moustiques par mois....

A ce tarif, seule les araignées les plus grasses pouvais se l'offrir, d'ailleurs c'est là qu'habitais les propriétaires des lofts sous loués du castel.

Dans les couloires, c'est moins cher...

Bon, d'accord, les catastrophes ménagères sont très régulières (quoique depuis un certain temps le ménage n'est plus fait et les couloires subissent un véritable boom immobilier) mais les proies sont nombreuses et grasses.

Cependant les talents de chasseuse de Ed ne lui permettais que le bas de gamme, c'est-à-dire, les conduits de la cheminée...

Deux fois par jours, à l'heure des repas humains, l'air étais plus suffocant qu'à un périphérique Parisien à l'heure de pointe. Et l'hiver, c'étais tout bonnement inhabitable, mais c'est surtout la rareté et la taille des proies qui faisait comprendre le caractère bradé des prix.

Mais là ; c'étais le jour de chance d'Ed, les vibrations de la toile étais plus que conséquentes, ce qui indiquais une prise plus exceptionnelle qu'un des simples moucherons habituels.

Elle s'avança avec circonspection de la prise tout en maudissant la perte de ses lunettes, tombées au fond de la cheminées il y a quelques jours déjà, et vu que la sécurité sociale ne remboursait plus les montures, elle n'avais pas pu s'en prendre une nouvelle paire...

Ça ressemblais à une mouche à demer, mais celle-ci étais d'une couleur bizarre, un jaune qui ressemblais à son ancien costume de scène, ça l'intriguais énormément...

Elle s'approcha un peu plus, la proie s'agitait encore, visiblement elle sentais la proximité du prédateur et s'affolais...

Cette pensée fit saliver Ed qui se précipita sur elle...

Too bad for him, if only he had readen his encyclopedia universalis the days before, he would knew what was a bee and a sting, but, "˜cause off the loss of his glasses, he didn't...

So, Ed jumped onto his victim, his belly was exactly on the way of the bee's lethal weapon and , then the accident happens.

The sting find a way through the spider's body and injected a violent poison

a silent scream, a brutal move

the spider's legs, adapted to the web, torned it apart , freeing the bee that began to flew away, but the sting remaind planted in the predator's body....

lethaly hurted, the two protagonists, followed their destiny's....

death came in the shape of a white widow to reclaim Ed that followed her with a smile

"maybe I will be a really good dancer in the next life, would I?" she ask to the reaper, but she didn't answer, she just smiled and said.......

....something that is not of our bisness....

so let's get back to the bee's last performance........(sorry for the fan but every things has an end.....especially the bests...)

*(cowboy bebop!! *o*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! On va reprendre en français ; mon éditeur m'a dit que les lecteurs se plaignait de pas piger la suite.

Bande de feignasses pas foutu de regarder un dico va ! >_<

Alors, la malheureuse abeille a réussit à se désengluer de la toile (wéééé !!!!!! \o/)

Mais à laissée son abdomen dans l'histoire (ohhhh !!!! :()

Ça ne l'empêche pas de vivre un minimum quand même hein !

Bon, on retourne en mode n'abeille !

*BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*

voler, atteindre ruche/sœur

remplir mission

douleur sourde, chaleur/odeur/couleur deviennent grises

voler dans couloir

*BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*

pour la ruche/reine !

individualité être le mal

ruche être tout

tout être ruche

temps ralentir mais manquer

*BZZZZZZZZZZZZZZZZ*

ruche/sœur être proche

virer devant obstacle/chaise

couleur/odeur assombris

poser corps/fragment-de-ruche sur la ruche/sœur

*BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*

transmettre message/mission

accomplir message/mission

*BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*

mission/message transmit

*BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ*

*BZZZZZZZZZZZZZZZ*

*BZZZZ*

*BZZ*

*FIN de l'abeille*

(NB : non, la mort viens pas prendre l'abeille....vous croyez qu'elle se déplace pour vos cellules quand vous vous limez les ongles ?

ben c'est pareille pour la ruche, déjà qu'elle est surbookée alors elle a autre chose à foutre que s'amuser à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.