Aller au contenu
Terre des Éléments

Mise à jour


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

PLop!

Voilà, après quelques discu entre magos suite à l'amélioration apportée aux skills, j'aimerais apporter quelques commentaires :p

- mise à jour de la gestion de la fatigue.

Avant la mise à jour, la fatigue avait 3 paliers qui définissaient un ratio spécifique, quelque soit le niveau de fatigue dans la même tranche.

A partir de maintenant, ce ratio sera dépendant du niveau de fatigue.

A noter que :

pour le palier vert le ratio sera toujours de 100%

pour les paliers jaune et orange, le taux aura une fourchette de 25% à 75%. C'est à dire que si vous vous trouvez au tout début de la zone jaune, un malus de 25% aura lieu sur les dégâts infligés et sera au maximum de 75% si vous lancer une attaque dans la zone orange extrême droite.

pour le palier rouge, il est toujours impossible de bouger/attaquer.

Excellent! C'est beaucoup plus logique, et normal. +1 :p

- Modification des skills :

---> augmentation du temps de l'effet de Poudre aveuglante

---> augmentation de la puissance de double jet

---> augmentation de la puissance de Carreau double

---> augmentation de la fatigue de Souffle de magie blanche et Aspiration nébuleuse

---> augmentation de la puissance de Fente perçante

--> D'accord sur tout. J'aurais même augmenté le faisceau de pureté, qui compte peu d'adeptes mais qui n'est pas très efficace du tout en PvP.

MAIS (bah vi vous le sentiez venir, non :p) augmenter la fatigue du souffle et de l'aspi a des effets pervers. Je m'explique.

Auparavant, un mago souffleux (j'vous parle même pas des pauvres "faisceautés" :rolleyes: ) pouvait tenir la comparaison avec un guerrier équipé de la main. Grosso modo, deux frappes de souffle équivalaient à une main. Ca nous permettait d'être compétitifs (et pas intouchables!).

Là, on se retrouve gros jean comme devant, avec une compétence qui nous mets dans l'orange recta, et qui a pour conséquence de facto de nous obliger à OS. Or, le souffle n'est en aucun cas prévu pour pouvoir OS - ce n'est pas une main de puissance! Le souffle est une arme à 2S (ce qui est un handicap et un avantage). Et pour tuer en OS avec le souffle, le seul moyen c'est le coup critique - et encore. D'où le paradoxe qui vient de se créer : on a la fatigue d'une comp' OS et la puissance d'une comp' 2S.

Pas cool :o

Si c'est fait dans un souci d'équilibrage, je serais plutôt pour diminuer la fatigue des autres compétences, ou augmenter leur puissance. Mais rendre le souffle inutilisable, c'est pas la meilleure idée du millénaire dirais-je :lol:

(PS: normalement ce que je dis est valable aussi pour l'aspi ;) )

- modification du kit de réparation de forteresse, tout le monde, présent dans la forteresse pourra réparer.

- correction de petits bugs d'affichages.

- Ajout du log d'attaque en cas de coup raté (seulement pour l'attaquant)

- ajout de l'information 'coup Critique' dans les logs d'attaque.

- légère augmentation des dégâts sur monstres pour tout le monde (et donc de l'XP gagnée).

- gestion des cartes en Ajax.

Il n'y a plus de rafraichissement total de la page lors de vos déplacements uniquement, pour commencer.

--> Que du bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> augmentation de la fatigue de Souffle de magie blanche et Aspiration nébuleuse

Franchement quand on m'a dit sa au début je n'y ai même pas cru, je ne pense vraiment pas que ses deux sorts avaient besoin d'être diminuer surtout dans un jeu ou le pvp est déjà très limité

C'est vrai que mon sort est vraiment "buggé" je fais pas moins de 72 sur un level 52 soit 8 levels de moins que mois quand même a une case bien sûr vraiment trop fort, bah après j'ai quand même tenté une deuxième attaque et le résultat 0 super le coup est raté j'étais trop fatigué vraiment balo tout sa du coup je reste planté sur la map pendant 3h remarque sa me laisse le temps de contempler mes magnifiques logs

Attaque sur Pitt avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (137pts de dégâts) 2008-04-10 09:14:53

Ah oui 137 dégâts sur un level 39 hey pas mal j'ai plus de doubler les dégâts de ma précédente attaque la classe quand même dommage que je puisse pas attaqué de nouveau pour le terminer j'étais déjà trop fatigué, j'arrive même plus a tué une joueur qui a 21 levels de moins que moi !!!!!!!!

Donc maintenant c'est simple et je le dis a tout le monde si vous me voyez ce n'est plus la peine de fuir si j'arrive a vous mettre 200 dégâts sa sera déjà miracle

Tout sa pour dire que je ne comprend pas vraiment pas le choix des admins sur ce coup là et que si ses changements restent en place je quitterais vraisemblablement le jeu ...

Modifié (le) par Aeris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même tenté une deuxième attaque et le résultat 0 super le coup est raté j'étais trop fatigué vraiment balo tout sa du coup je reste planté sur la map pendant 3h remarque sa me laisse le temps de contempler mes magnifiques logs

Bienvenue dans mon monde !

Franchement, tous les deux, vous trouviez normal de pouvoir enchainer des coups pareils sans réduction de puissance sur le deuxième ?

Lorsque je lance un Choc, je me retrouve dans le orange direct, et il en a toujours été ainsi. En ai-je conclu, comme Merr'Aos, que mon sort était inutilisable ? Non, il a seulement fallu trouver une façon appropriée de se battre.

Vous êtes parfaitement conscients que vos sorts étaient bien plus puissants que les autres. Cette modification n'est que justice.

Alors au lieu de venir pleurer, essayez donc d'expérimenter d'autres manières d'appréhender le combat. Il me semble que le souffle et l'aspiration ne sont pas vos seuls sorts disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien N

Je n'arrive même pas à distinguer la soit-disant amélioration au milieu des lamentations. Je déplace donc dans la vie du jeu.

Pour proposer des Améliorations constructives, faites un sujet clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :

je serais plutôt pour diminuer la fatigue des autres compétences, ou augmenter leur puissance. Mais pas rendre le souffle inutilisable

Bah si la seule façon de se battre c'est le CC, wahou.

C'est vraiment hyper chiant.

Non, je ne suis pas conscient de quoi que ce soit. Pour moi, le sdmb ancien était l'équivalent d'une main, mais en deux coups, avec ce que ça entraine comme handicap et avantages.

Augmentez les autres si vous voulez, mais nous baissez pas :s Ou alors augmentez la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui Aeris ....le chantage a quitter le jeu..j'adore...mais apparement ca n'a pas trop l'air de nuire à tuer ...tu sors les petits logs alors ben je vais te sortir les autres hein...que tu as du oublié de citer par trouble de mémoire ponctuel quand ca t'arrange :

Attaque sur yaninho avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (40pts de dégâts) 2008-04-10 10:47:29

Soin de 26 Pts de vie par votre sort 'Aspiration nébuleuse' 2008-04-10 10:47:28

[ CRITIQUE ]-Attaque sur yaninho avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (226pts de dégâts) 2008-04-10 10:47:28

[ CRITIQUE ]-Attaque sur yaninho avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (421pts de dégâts)

[ CRITIQUE ]-Attaque sur duc nikolas avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (300pts de dégâts)

c'est vrai que tu es mal placé et je comprend ton dégout pour le jeu...tu as tué deux personnage ce matin...sans te faire tuer...houlalala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne pense vraiment pas que le coup critique soit une réponse a la faiblesse du sort a long terme

Je sors des critiques on va dire 2 fois pas mois si mon pvp doit se résumer à attendre le coup critique ...

De plus ce n'est en aucun cas un chantage, je ne vois pas en quelle mesure je suis capable de faire du chantage aux admins et au jeu vu que je suis très loin d'être indispensable au jeu et à la communauté, je préviens juste que si sa reste comme cela ce jeu ne me correspondra plus

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis je n'ai pas le " dégout du jeu " je dis juste que les améliorations ne me conviennent pas et que si cela reste ainsi je m'en irai voilà tout

Et puis si tu regardes bien l'heure ou j'ai effectué ses attaques tu te rendras compte que j'ai posté bien avant avoir fais ses coups critique donc je te rassures je n'ai pas de troubles de mémoire ponctuel c'est juste que ses actes se sont produits après mon post.

Modifié (le) par Aeris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi l'aspiration et le souffle faisait perdre si peu de fatigue en comparaison avec le choc ténébreux car dieu sait combien je me suis pris de ces précieux sort et vu les dégâts causés, je trouvais ça injuste qu'il était possible de faire une double attaque sans problème alors que parfois avec un simple choc on faisait fréquemment moins que même un des deux aspirations/souffle et je parle bien sur entre 2 joueurs d'expérience égale ou proche.

Donc pour moi la modif est totalement justifié et ne mérite pas de telles raleries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même tenté une deuxième attaque et le résultat 0 super le coup est raté j'étais trop fatigué vraiment balo tout sa du coup je reste planté sur la map pendant 3h remarque sa me laisse le temps de contempler mes magnifiques logs

Bienvenu dans le monde des rôdeurs et des fentoperçeurs également.

Malgré la fatigue dans le orange, cela nous a jamais empêché d'enchainer deux attaques et de tuer. Suffit juste de bien savoir gérer alors pourquoi vous y arriverez pas aussi ?

Vous avez pas un peu l'impression de râler pour rien ? Ou du moins que c'est exagéré. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un commentaire qui n'as rien à voir avec le débat actuel.

Je me rend compte que quand je me déplace ma barre de fatigue "saute" c'est à dire que meme si je suis dans le jaune, elle ne s'actualise pas à la meme vitesse et alors que je me déplace on a l'impression que je n'ai aucune fatigue...

Est ce que je suis la seule dans ce cas?

ça vient de la modification, un léger bug sans conséquence?

Pas vraiment un souci, mais va juste falloir être prudent si on se déplace, à ne pas croire que l'on est frais comme un gardon faussement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeris qui dit qu'elle ne fait que trèèèès peu de critique .. ben aujourd'hui elle a quand même une chance folle je trouve ...

[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par Aeris avec la technique 'Aspiration nébuleuse' et avec l'Esprit 'Serpent à langue fourchue' (457pts de dégâts)

c'est pathétique ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord je veux bien reconnaitre que j'ai parlé un peu vite sans vraiment essayé

Donc je m'excuse d'avoir critiqué mais d'avoir fais 72 puis que des coups a 0 sa m'a frustré

Bon on va pas en faire trois actes non plus ^^

Tu me fais pas la tête Ghost ? :o

Ps: Oui des critiques j'en fais pas beaucoup normalement sauf que aujourd'hui sa tombe beaucoup voila tout

Modifié (le) par Aeris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une remarque au passage sur l'aspiration, c'est que non seulement c'est une attaque, mais il y a un petit soin automatique avec (pas beaucoup, mais tout de même).

Pendant l'animation par exemple, je n'avais pas besoin de soigner mon perso (Rengwena) ou presque, grâce aux soins reçus avec l'attaque.

Donc avant de porter plainte, il faut aussi considérer un peu tous les aspects ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

terrible ce post .... c est osé de dire que c est injuste sachant que c'était la situation avant ces MAJ qui était injuste... ces deux attaques étaient bien trop puissantes et enchainer deux coups équivalents était normal pour eux >< ....

Perso avec la main ,moi aussi c est le OS ou rien hein ....

Et sinon anamaya... ça m'a fait pareil ce matin mais avec une connexion moyenne alors j ai mis ça sur le compte de ma connexion, je verrais quand j aurais ma bonne connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi si vous préférez tous qu'on ait tous des comp' pourries plutôt que tous des comp' efficaces, ok :huh:

J'préfèrerais qu'on ait tous des aptitudes qui soient soit "moins fatiguantes mais moins puissantes" soit "plus fatiguantes mais plus puissantes", plutôt que de cumuler les deux inconvénients.

C'est ça le hic. Si on veut égaliser (et c'est normal et souhaitable, vu qu'apparemment on avait un énorme avantage), alors autant égaliser vers le haut plutôt que vers le bas.

Qu'on se marre un peu plus...

Parce que bon attendre le CC pour tuer, c'est pas que c'est relou, mais... c'est relou.

Bon j'vais essayer d'autres techniques à l'occasion, c'est sans doute pas infaisable puisque vous le faites bien.

Mais tant qu'à faire, le mieux c'est de hisser le PvP vers le haut plutôt que de le traîner vers le bas ;)

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que guerrier à fente (eh oui, la boite de conserve à une fente, euh une fente de tirelire hein...) je ne peut qu'approuver le changement...

Pour le reste je trouve ça plutôt logique, je ne comprend pas déjà comment on peut admettre OS un joueur sans être totalement fatigué (Rp parlant), cela va pousser à plus de PVP en groupe et moins de duels stériles, laissant tout le monde respirer ;)

Après, on t'en veut pas Aeris ou même Merr, ça fait tjs drôle de perdre quelque chose, mais faut pas hésiter à intervenir quand on gagne et pour faire gagner quelque chose à toute la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague les plaintes sur la hausse de la fatigue du souffle j'espère ...

C'était, et de loin, l'attaque la plus puissante du jeu. Retirant largement plus qu'une main de puissance (voir plus que deux mains enchainées), ne coutant quasiment rien en fatigue ...

Tu trouvais ça normal de pouvoir 2S quasiment n'importe qui Merr ? ^^'

Les dégâts que tu m'as fait (quasiment 500 en deux coups), je les ai jamais fait, même en enchainant deux mains de puissance dont une critique ...

Alors je trouve les plaintes vraiment déplacées... ça fait des mois qu'on voit bien qu'il y a un problème ! Il est résolu, super, le pvp contre les mages va de nouveau pouvoir être équilibré !

Merci les admins *.*

(Au passage, parmi les meilleurs tueurs sur MZ, on retrouve qui ? Des mages avec le souffle ou des nécromants avec l'aspiration :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merr'Aos, si tu arrêtais de te focaliser sur les OS et les CC pour voir ? Ce n'est pas le seul moyen de tuer.

De plus, alors que la plupart des joueurs se plaignaient du pvp "celui qui dégaine le plus vite OS l'autre", tu voudrais que les compétences soient encore rehaussées ? Pour que le pvp ne se résume définitivement qu'à une histoire de OS en fait...

Maintenant, cesse donc de ne penser qu'à ta petite personne et fais un effort pour voir le bien que ces nouveautés apportent au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.