Aller au contenu
Terre des Éléments

xp et mort


Arkantose
 Share

Recommended Posts

80 kXP c'est trop ? Je ne sais pas. 3/4 d'un niveau c'est trop ? Je ne crois pas. Ça a déjà été dit par les admins, il faut que le recycleur d'âme fabrique un nouveau corps (d'où les 5 minutes à poireauter devant le warp, c'est génial comme idée RP - je suis sincère), et nous, il faut qu'on s'adapte à un corps qu'on ne connait pas, il faut reprendre ses habitudes dans cette nouvelle peau... moi je trouve qu'il est déjà bien de ne pas perdre direct un niveau...

Dans ce cas là pourquoi la perte d'xp le pvp a elle été revue à la baisse? Après tout la finalité est la même, la mort, donc la perte devrait être pareil ....

4 clics pour se soigner ? Vous n'avez pas de navigateur avec des onglets ? Vous ne savez pas ouvrir votre équipement dans une nouvelle fenêtre à part en accès direct ?

La question qui se pose, d'après ce que dit Lehed, c'est tu xp (donc aucun intérêt d'ouvrir plusieurs fenêtres comme tu es souvent seul et non déjà engagé dans un combat) et là un type te fonce dessus, soit tu choisis de te soigner (le type à le temps d'arriver et de te tuer car il faudra ouvrir une nouvelle page) soit te tenter ta chance à la fuite avec les conséquences dites si dessus. De plus le rp qui te tient tant à cœur apparemment est plutôt contre le fait d'avoir déjà ouvert l'inventaire dans un onglet, car je connait que très peu de gens ayant plusieurs bras, un pour fouiller dans le sac, un pour l'ouvrir, un pour tenir l'épée, le bâton de mage ou ce qu'on veut, un pour tenir le sac ....

Les monstres sont plus ou moins de la même force que les joueurs donc aller s'attaquer a un monstre de level 80 revient a aller s'attaquer a un joueur de level 80.

Euh un monstre level 43, ayant 600pv et faisant des coup a 130 sur joueur level, un joueur lui level 43 aura quoi 200pv et tapera a 30 sur joueur level 50 (si on prends attaque de monstre = attaque de base de joueur). près si il a les même pv il aura une puissance nul, et inversement pour la puissance sans les pv. Donc non un monstres est largement plus puissant qu'un joueur de même niveau, et ça a déjà été dit dans de nombreux postes il me semble ....

C'est peut-être fait exprès la grosse perte d'exp, pour que les joueur n'aillent pas trop vite, ne se précipitent pas sur n'importe quoi, ou bien pour finir les quètes plus vite que la musique.

On en revient u problème du pourquoi m'avoir sortis de ma map élémentaire, alors que je pensais pas être près à en sortir. On nous pousse à avancer et à reculer en même temps, ou est la logique?

Bon sinon la question a été posé lors j'y réponds, c'est un monstre considéré comme faible qui m'a tué, un scorpion level 43! Il m'a envoyé dans le Styx avec un beau critique 136 dégâts. J'étais alors avec 130pv ... La difficulté à avoir des sous m'a poussé à ne pas me soigner, n'ayant pris des critique qu'à 110 dégâts jusque là, je ne craignis rien. Je rentabilise au maximum ces très cher éclats de rocchus bleu-mauve qui rendent 80 pv, avec mes 200pv il me faut avoir 120pv pour que leur utilisation ne me fasse pas perdre de sous.

Vous allez me dire, bas tu as joué avec le feu et tu as perdu. Quand je vois des monstres level 33 me faisant des critique a 60 et des monstres level 43 me critiquant à 136, je me dis qu'ils sont peut-être un brin trop puissant ....

Je ne me plains pas de ma mort, je l'ai cherché, je ne critique pas les morts par joueur, malgré que j'ai tendance à les enchainer aimant le pvp. Je dis juste que le pénalité est ici abusive, la perte d'un demi-level est déjà suffisamment importante (quand on sait le temps pour augmenter d'un level), alors les 3/4 d'un level c'est pousser à deleter bon nombre de joueur.

Mais toujours on a le choix de ne pas mourir sauf exceptionnellement

Hum je ne veux pas commencer la polémique des 10 personnes squattant l'auberge sud, avec une empêchant toute sortie et les autres l'accès à l'auberge, je ne veux pas voir le retour d'un post très bien d'une personne ayant deleté, mais non le choix n'existe pas.

On l'a vu une mort c'est grave, et toute mort doit être pénalisante. Mais c'est pénalité doit être proportionnelle à la difficulté de gagner ces xp qui seront perdu. Et je trouve qu'ici ce n'est pas le cas D'où ma proposition de perdre 50% d'un level en cas de mort sur monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) parce que mourir sur mob est un signe de nullité profonde :p tandis que face à une intelligence humaine, c'est pas nécessairement que t'as fais le con.

2) dès que je sors sur MZ j'ai mes deux fenetres ouvertes, mm pour pexer. Si tu prends pas en compte le risque de te battre, tant pis pour toi :p

Pi moi j'ai une main qui tient mon orbe, et mes potions dans un sac ouvert et prêt à servir ;)

3) en effet

4) parce qu'on te connait assez pour savoir que tu serais jms sorti et tu serais toujours resté au chaud (c'est un "tu" général hein ;) )

j'me dis que t'as ptet pas monté assez ta défense moi plutôt...

Mais autant je suis d'accord de rendre la mort par joueur proportionnelle au niveau du tueur, autant la mort sur mob doit rester telle quelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non Merr ispice de têtue va ...

1) parce que mourir sur mob est un signe de nullité profonde

Bein non faute d'inattention, coup de pas bol ==> "l'erreur est humaine" c'est pas des conneries hein :blink: ça a même donné plein de boulot...

enfin Bref Merr ... je comprend bien l'intérêt de perdre quasi un level sur mob... plein de joueur parce qu'ils perdent 20 k d'xp en pvp mais la mort sur mob dépasse la mesure... une inattention pendant le pexage et c'est finit, ils partent en délétant...

Penaliser ok mais y a des limites quand même...

Et même Niveau RP, il n'y aucune justification, une mort étant une mort ...

Et puis justement si tu meurs pas par mob ... ça te ferais quoi que ça baisse, ça te changerais absolument rien mais les pauvres gugusses qui meurt sur un mob, eux ça les dégoute, ne serait-ce que divisé la perte par 2 serait bien suffisant pour une grosse pénalité ...

Modifié (le) par Lehed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi l'erreur est humaine, et c'est humain aussi d'essayer de pas trop en payer le prix :p

Mais ça vous servira de leçon... J'te jure bien que depuis mes trois morts sur mobs ça m'est plus jamais arrivé (bah quoi, un âne bute pas deux fois sur la même pierre, donc j'ai buté dessus une troisième fois :p ), et que je veille à en pas descendre trop bas en PV...

Et malgré ça, parfois j'enchaîne les clics et BAM deux critiques reçus à la suite me laissent avec très peu de PV... A moi de faire gaffe, je connais la sanction!

Ouais mais bon quoi après, on va devoir leur donner le biberon aussi ? :p Si pour une mort ils deletent, hein... T'es à 19, moi à 3 et on est toujours là. 80k, okay c'est beaucoup, bien sûr. Mais c'est pas du tout insurmontable (passé la première phase de profond dépit que je comprends)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne donne jamais mon avis,mais aujourd'hui est un jour nouveau:P alors je vais dire ce que je pense..

Je pense qu'il y a trop de personnes sur ce jeu qui ne cherchent que la facilité,et qui veulent jouer aux bisounours (ou alors aux pokemons...ça devient n'importe quoi xd):) et je n'en vois pas l'intérêt.Je pense également que les exp perdus ça se rattrape et que même si ça peut être long,c'est largement faisable,a moins que les personnes ne visent que le classement et alors la je pense que ce n'est pas un problème si elles deletent,ou que ces personnes adorent pk mais dans ce cas c'est un risque a prendre...Voila j'ai tout dit :)

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) dès que je sors sur MZ j'ai mes deux fenêtres ouvertes, mm pour pexer. Si tu prends pas en compte le risque de te battre, tant pis pour toi tongue.gif

Pi moi j'ai une main qui tient mon orbe, et mes potions dans un sac ouvert et prêt à servir wink.gif

On va être claire, onglet ou autre avec la vitesse d'internet et des serveurs actuelles ça revient exactement au même alors on arrête de suite, chacun fait ce qu'il veut, et quoi qu'il arrive fuir et consommer des potions en même temps est impossible à moins d'avoir 12 écrans et 3 souris ....

1) parce que mourir sur mob est un signe de nullité profonde tongue.gif tandis que face à une intelligence humaine, c'est pas nécessairement que t'as fais le con.

Tuer des monstres est l'entrainement, à ce moment là on le DROIT à l'erreur, tandis qu'en pvp elle nous est fatal. Durant l'entrainement on peut perdre et mourir après tout c'est fait pour cela non? Donc de ce point de vue la mort sur monstres devraient être moins pénalisante que sur joueur. De plus là élevé c'est cliqué des milliers de fois sur es même touche oublier de se soigner une fois arrive, alors oui je le dis la mort est bien trop élevé. Mourir par joueur où la tactique (c'est discutable un autre post en parle), rentre en jeu, notamment avec les nouvelles aptitudes... Elle doit coûté, même niveau rp, mourir sous les coups de son pire ennemi n'est-ce pas le châtiment suprême?

Je pense qu'il y a trop de personnes sur ce jeu qui ne cherchent que la facilité,et qui veulent jouer aux bisounours (ou alors les pokemons...ça devient n'importe quoi xd)

Réfection inutile et déplacer (surtout de la part d'un type qui un nom de pokemon ....). Néanmoins je vais y répondre. MZ est dur, on le sait, le pvp est dur, on le sait et on y joue. Mais là trop c'est trop. Pour pouvor bien pvp et ne pas se retrouver face à des types qui t'os il faut augmenter de level (en même temps on augmente sa force de frappe et de nuisance). Pour cela il fut xp et level up, mais comme je l'ai déjà dis en reprenant Lehed XP c'est chiant! Et des fois une erreur arrive, doit-elle être pour autant si violente? Perdre un demi level, c'est de l'avis de tous plus qu'énorme, encore plus grand que la mort la plus défavorable par joueur (pour moins ça équivaut a 75k d'xp maintenant contre 55k lors de ma mort). La difficulté du jeu fait partie de son charme, mais bon lorsqu'il restera trois joueur, alors peut-être direz vous on aurait du s'alarmer avant.

j'me dis que t'as ptet pas monté assez ta défense moi plutôt...

On en revient au même, tout le monde qui se monte comme un modèle type. 300PV, 60 de résistance, beaucoup de précision et d'adresse et à peine de quoi frapper plus fort qu'un moule. Je suis pour des différence entre des nécromants, mon personnage est d'ailleurs atypique au vu de mes stats, car si on perd cette pluralité on perd l'intérêt d'un jeu multijoueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection inutile et déplacer (surtout de la part d'un type qui un nom de pokemon ....).

inutile et deplacée? oki et pourquoi?

et en quoi mon pseudo a un rapport avec la facilité recherchée par certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne donne jamais mon avis,mais aujourd'hui est un jour nouveau:P alors je vais dire ce que je pense..

Je pense qu'il y a trop de personnes sur ce jeu qui ne cherchent que la facilité,et qui veulent jouer aux bisounours (ou alors aux pokemons...ça devient n'importe quoi xd):) et je n'en vois pas l'intérêt.Je pense également que les exp perdus ça se rattrape et que même si ça peut être long,c'est largement faisable,a moins que les personnes ne visent que le classement et alors la je pense que ce n'est pas un problème si elles deletent,ou que ces personnes adorent pk mais dans ce cas c'est un risque a prendre...Voila j'ai tout dit :)

Désolé de dire cela mais tu pourras venir parler de bisounours avec nous quand tu feras plus de pvp qu'on en fait... je ne sais pas si t'es sur Merlath, mais en tout cas je ne t'ai jamais croisé, et pourtant je suis très régulièrement dehors...

Le sujet étant la mort sur mob, il n'est pas question de bisounoursland mais de bon sens, une erreur ça arrive et par mob, ça fait mal... bien trop mal... Qu'importe comme dit Merr, on est toujours la mais c'est déplaisant de se prendre autant pour un pauvre mob... sachant que dans un jeu on est quand même nettement moins attentif qu'ailleurs... Fin bref...

Hey papy Merr ispice de tétu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortank> Ouais c'est sûr que ton pseudo et ton avatar crédibilisent pas trop ta réponse :p

Arkantose>

1) Ce que tu dis est parfaitement faux. Avec deux fenêtres ouvertes, tu as tout le temps d'avaler une potion puis de fuir sans que l'autre ait le temps de te tuer. A condition de jouer intelligemment : pas pexer le long de la map, pas se laisser descendre trop bas en vie/mana,...

2) Re-faux. Tuer des monstres est de l'entraînement? Ma parole t'as vu ça où ^^ C'est énorme comme énormité ça :p C'est pas de l'entraînement, c'est chasser pour savoir se payer des trucs et aider des pauv' pnj en difficulté.

Oui, c'est cliquer et oui, on peut oublier de se soigner. Mais alors, si t'oublies, tu t'en prends à toi même et tu ASSUMES, chose qui t'échappe visiblement :p

Ca n'a rien à voir ton bazar de pire ennemi et châtiment suprême :huh: Un mob est immobile et ne fait que des retours, il est donc facile à tuer, donc si tu meurs contre lui tu ne mérites pas ton niveau d'expérience, donc tu en perds. Un PJ est mobile, tape, réfléchit, est donc très dur à tuer, donc c'est l'inverse.

3) Non, Tortank a raison, tu recherches la facilité comme beaucoup de gens (moi y compris). Mais tu as eu le temps d'apprendre pendant 40 niveaux à ne pas faire d'erreurs, même plus parce qu'il me semble que t'es arrivé très tard sur MZ. A ce moment-là, tu perdais 3000 XP c'était pas la mort. Si tu en fais encore, tu en payes le prix. C'est normal et mérité.

4) Tu rigoles ou quoi :blink: ? Je connais pas deux persos montés de la même façon... Des gens favorisent l'attaque, d'autres la défense, d'autres cherchent le juste milieu, d'autres font des stats à la n'importe quoi,... A chaque fois ou presque que quelqu'un me montre ses stats je suis surpris par la manière dont il l'a monté. Ce jeu permet beaucoup de personnalisations des persos, au contraire!!!

EDIT:

Lehed> ouais déplaisant c'est le but :D

Bah non hein, t'es pas censé être désattentif :p

Oui je sais :p

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement point de vue pratique, désolé de pas avoir préciser.

Car bon tu tapes un monstre, il te donne de l'xp, tu montes de niveau, une grande partie du jeu se résume à ça!

1) (voir poste de Merr'Aos)

Attaqué(e) par Caine avec la technique 'Main de puissance' (190pts de dégâts) 2008-02-13 18:04:46

Attaqué(e) par Caine avec la technique 'Main de puissance' (59pts de dégâts) 2008-02-13 18:04:46

Hum je vois pas trop ou j'aurais eue le temps de prendre une potion.... Tout ça pour dire soi-t tu as le temps avec les deux méthodes soit pas le temps.

Un mob est immobile et ne fait que des retours

Encore heureux que les gens quand tu les tapes ils ne font pas automatiquement un retour ^^. Un monstre tapes aussi fort qu'un joueur sauf que lui il te tape tout le temps, je les trouve plus dur que les ennemi, ou le résumé court c'est oh j'ai une connection plus rapide que la tienne ^^.

Mais tu as eu le temps d'apprendre pendant 40 niveaux à ne pas faire d'erreurs, même plus parce qu'il me semble que t'es arrivé très tard sur MZ. A ce moment-là, tu perdais 3000 XP c'était pas la mort. Si tu en fais encore, tu en payes le prix. C'est normal et mérité.

Mes morts par monstres : 3. Une fois par les scarabée par les abeilles et par les scorpions. Mes deux premières morts, la perte d'xp m'a parut "normal" malgré que ces monstres m'est OS en règle .... Mais par la suite, j'ai vu que ça coutait vachement plus cher .... Sinon niveau entrainement, on va pas se voiler la face, sur les maps élémentaires e monstre que tu tapes a ton niveau divisé par deux, ne te donne pas de retour, donc personnellement j'appelle pas ça de l'entrainement!

4) Et ben personnellement les perso avec qui je me compares (toutes classes confondue ont au maximum deux level full a monté dans une caractéristiques pour me rattraper, il n'y a jamais de réel écarts!

tu t'en prends à toi même et tu ASSUMES, chose qui t'échappe visiblemen

J'assume même ce poste c'est pour te dire! Non franchement j'assume ma connerie de mourir bêtement. Je suis juste pour que laa bêtise soit moins pénlisante!

Merci aux administrateurs de nous tenir au courant, je trouve cela très bien :) (je dise ça en comparaison avec d'autre jeu, ou vaut mieux se taire!)

Modifié (le) par Arkantose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ah oui on parlait pas de la même chose... On peut en effet pas prendre de popo entre deux coups (c'est pour ça que je soutenais l'idée de Jean d'un délai entre les frappes, ça favorise trop les grosses co). Moi je pensais: tu pexes, tu es endommagé, tu vois un ennemi arriver sur ta map, ben là t'as le temps de prendre une voire deux popo avant de commencer à fuir.

2) Ah je suis pas d'accord, un monstre tape beaucoup moins fort... J'ai peur d'aucun monstre jusqu'au niveau 60, mais un joueur level 45 bien monté peut me tuer. L'ennemi y a pas que la co (même si je suis d'accord avec toi que la connexion joue un rôle trop grand, on n'est pas sur un même pied d'égalité c'est dommage! une limitation à 1 pas toutes les demi-seconde par exemple briderait un peu les spidigonzales de l'adsl...).

3) Ben ça coûte plus cher parce que t'es plus censé faire la même erreur :) J'suis sûr que le taux de perte est le même.

Les monstres que tu tapes, c'est toi qui en décide, perso je tapais les poulpes avant MZ...

4) Je trouve que deux full level c'est un écart plus que conséquent! Quand on connait la valeur du moindre point durement gagné! Et de toute façon, j'ai très souvent vu des écarts de 20 points ou plus...

5) lol ok. C'est vrai que c'est fort pénalisant, clairement. Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça mérité... Et de flipper quand je reçois un double critique de monstre :p

6) Alors là j'approuve aussi, ça fait très plaisir d'avoir des admins aussi communicatifs que vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon, cliquer du mob, c'est quand même hyper pas dur, même avec un seul onglet ouvert...

J'en suis à ma troisième mort (qui survient, c'est vrai, à ma première "sortie" sur MZ, mais bon, la ma bétise c'était d'envoyer des MP au lieu de regarder la carte :) )

Une seule sur monstre : ça m'a suffit pour piger.

Une dans la salle des luttes (où j'étais entré par erreur, je savais pas ce que c'était, et j'ai même pas compris ce qui m'arrivait, parce qu'il n'y avait personne près de moi).

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.