Aller au contenu
Terre des Éléments

xp et mort


Arkantose
 Share

Recommended Posts

Ben en même temps, mourir à ton niveau sur mob c'est la honte ^_^

(je déconne, t'es p'têt mort sur Ver des Sables *_*)

Non c'est une bonne chose:

1) pour éviter des fuyards qui courent partout

2) pour faire peur à nos poursuivants :p

3) pour éviter qu'un level 35 soit tenté de tester les-dits Vers des Sables

4) RP parlant, te faire tuer par un monstre, c'est vraiment en-dessous de tout :p donc grosse sanction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'est trop ...

tu te prends un coup, tu bouges de la case entre les deux, et ya un mob ... et paf tu perds 3/4 de ton level a rattraper...

c'est vraiment gros, divisé par deux la mort par mob cela resterait énorme mais plus jouable... va les rattraper les 80 k :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mort sur mob sur MZ mais j'avoue là que 80.000.... pffff, si ca m 'arrive suis dégouté.

Suis assez d'accord avec Arkantose, la mort pénalisante d'accord mais décourageante à ce point...

Certaines cases regroupent un monticules de mobs empilés les uns sur les autres.

Là où on croit en voir un, il y en a un nombre inconnu (exemples fourmis pour passer au nord est) qui vous frappant tous en même temps peuvent vous envoyer chez la recycleuse malgré toute la prudence qu'un joueur peut avoir.

Dans ces conditions, 80.000 c'est énooooooorme et incensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insencé c'est le mot, TDE semble être frappé de plein fouet par la puissance divine de l'xp à rattraper jusqu'aux compétences aux effets dantesques. Si l'objectif susvisé est de réguler la vitesse de progression des éleveurs invétérés soit, par contre le moyen employé est assez consternant, la marge laissée à l'erreur ou à la malchance est étroite. Un joueur préferera voir son taux d'xp diminuer en fonction de son niveau et de celui du monstre plutot que d'être affligé par la quantité phénoménale qu'il devra rattrapper en cas de mort quitte à faire des monstres plus aggressifs mais avec moins de pertes au passage.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'parle en connaissance de cause, me suis fait tuer trois fois par des bestioles :mellow: )

ouai bein moi aussi Merr ... mort 20 fois par mob ... ça laisse rêveur non ?

Nan mais ouai c'est énormément abuser et très long a rattraper, (casi l'équivalent d'un level a refaire)

et souvent coup de pas de bol ... critique inattendu (ya des mobs qui monte super haut en critique)

Ou alors tu te barres de pvp parce qu'ils te restent 5 pv, bein tu peux pas rentrer te reposer vu que t'es pas a l'abri d'un critique de mob ... ( moitié moins ça calmerais) mais 80 k ... ça dégoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dégoute oui c'est vrai.

Mais bon c'est justifié, mourrir sur un monstre, c'est quand même minable.

Faut le faire pour mourrir, ou alors c'est qu'on a testé plus fort que soi.

Une légère baisse peut-être, et encore =/

voui effectivement quand on veut tester les gros monstres bien plus fort que nous :p ça passe et paf ! ça fait mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais Lehed, et dans tous les cas c'est toi qui a fait l'andouille pour réussir à mourir sur mob...

Les critiques, on les connait vite (et on ne s'attaque pas à un mob plus haut level si on ne pense pas pouvoir encaisser ses critiques! et si on le pense et qu'on se trompe, on assume comme des grands :p) ;

Les échappées de PvP, ça t'apprendra à fuir au lieu de te battre :D Mais en même temps si tu te balades avec 5 PV sur MZ, faut t'en prendre à toi-même et pas aux monstres.

Bref, si vous prenez des risques, assumez-les ;)

On sait tous depuis le début que la perte d'xp en cas de mort sur mobs est très pénalisante, c'est à vous de calculer les risques que vous prenez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort par mob a été revu à la hausse (ou sinon elle évolue de fonction exponentielle, car je perdais pas les 3/4 d'un level sur les terres élémentaires ....).

Alors je me plains oui, mais je pense y avoir droit, n'étant pas à considéré comme un éleveur vu le nombre de combat et de mort que j'ai recensé sur MZ, néanmoins le fait d'xp, est, sur tous les jeux un passage obligé mais si alors il devient plus pénalisant que de tuer un joueur ou va-t-on?

N'est-il pas plus glorieux de tenter de s'attaquer à un haut monstre qu'à un faible joueur? Pour moi la mort sur monstre doit être pénalisante certes, mais quand on voit la puissance des dis monstres on est tous en mesure de se dire qu'une diminution serais envisageable, 50.000 xp étant à mon avis bien assez pénalisant....

De grosse perte d'xp n'encourage pas le pvp, bien au contraire elle le diminue, je suis pour un jeu, ou l'os serais quasiment impossible et ou on peut voir des duels et non ahh j'ai une conection plus rapide je tape en premier et bim tu meures ....

L'élevage ou autre chose comme vous l'appelez tous nous le pratiquons tous, et les PK comme on les nommes les premiers, alors arrêtons là ce n'est pas le sujet.

Un personnage pour grandir doit aller voir d'autre monstre, d'ailleurs on nous pousse à augmenter les niveau maximum de certaines map en témoigne, alors pourquoi dans ce cas là nous empêcher de progresser de la sorte?

Je suis a près de 250k d'xp pour passer un level, alors que je pense xp plus que bien et donc parviens à remonter mes morts sans trop de problèmes, sauf celle-ci ....

Je pense que si on est obliger de venir sur MZ et rester durant 50 niveau a tuer du mouskitos alors autant delete de suite et prévenir tous les nouveaux joueurs qui placent tant d'espoir dans le nouveau monde que celui-ci est tout sauf ce qu'on attends ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais Lehed, et dans tous les cas c'est toi qui a fait l'andouille pour réussir à mourir sur mob...

Les critiques, on les connait vite (et on ne s'attaque pas à un mob plus haut level si on ne pense pas pouvoir encaisser ses critiques! et si on le pense et qu'on se trompe, on assume comme des grands :p) ;

Les échappées de PvP, ça t'apprendra à fuir au lieu de te battre :D Mais en même temps si tu te balades avec 5 PV sur MZ, faut t'en prendre à toi-même et pas aux monstres.

Bref, si vous prenez des risques, assumez-les ;)

On sait tous depuis le début que la perte d'xp en cas de mort sur mobs est très pénalisante, c'est à vous de calculer les risques que vous prenez ;)

Bah non Merr, tu te prends un coup a 200 de dégats, vu que t'étais en train d'xp t'as pas la totalité de tes pv, donc il te reste 5 pv avec un mec plus haut level en face, qui peut facilement te coller un coup a 5 de dégats... sachant que se soigner c'est long (= 3 ou 4 click ) et qu'un coup = un clique... Bah t'essaies de te barrer un peu plus loin histoire de te soigner ou même d'aller en auberge a 5 pv tu fais pas le malin a pvp, sachant qu'il faudrait minimum deux coups pour tuer le mec en fasse qui lui a un ptit coup lui suffit, donc tu tentes de rentrer en auberge, vu que l'autre te collant aux fesses te laisse pas le temps de te soigner, et donc tu morts sur mob parce que certains endroit sont obligés de frôler les mobs ... Donc au final, tu peux rien faire...

Et la mort par mob devient donc injuste et ultra pénalisante... faut pas déconner mais 80 k d'xp en moins c'est loin d'être justifié... c'est plus de la pénalité, ça en vient a dégouter totalement le joueur ... et quel est l'intérêt de le dégouter ?

a la limite ouai tu perds l'équivalent d'1/4 ou au pire la moitié d'un level en xp ça pénalise bien mais voila... tu perds 3/4 du level, c'est plus l'envie de delete qui démange...

Donc pénalisé oui, mais a une juste valeur... genre un pvp c'est parfait la pénalité, ya rien a en redire, mais par mob c'est tout sauf justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non Merr, tu te prends un coup a 200 de dégats, vu que t'étais en train d'xp t'as pas la totalité de tes pv, donc il te reste 5 pv avec un mec plus haut level en face, qui peut facilement te coller un coup a 5 de dégats...

Ben si tu te prends un coup à 200 ( :blink: ), c'est que t'as tapé un mob trois fois trop fort pour toi, et si en plus tu fais ça à côté d'un haut level ennemi, c'est que t'as rien dans le ciboulot :p

Il te faut 4 click pour te soigner, mais il en faut au moins autant au gars pour arriver près de toi ;)

Donc je continue à maintenir que les morts sur mobs doivent être pénalisantes, et 3/4 du level c'est pénalisant donc tout va bien :D

Le monstre il bouge pas il fait rien que de te taper quand tu le tapes, c'est à toi de gérer un minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que t'es mort sur ce monstre, que t'as perdu 80 000 exp et que t'es dégouté, pourquoi ne pas retourner sur ce monstre bien plus tard quand tu seras sûr de pas mourrir dessus et ainsi ne plus mourrir ? :blink:

C'est peut-être fait exprès la grosse perte d'exp, pour que les joueur n'aillent pas trop vite, ne se précipitent pas sur n'importe quoi, ou bien pour finir les quètes plus vite que la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monstres sont plus ou moins de la meme force que les joueurs donc aller s'attaquer a un monstre de level 80 revient a aller s'attaquer a un joueur de level 80.

Il est logique qu'on perde beaucoup d'xp pour avoir a se point surestimer ses forces et voulu s'approcher trop pres de quelque chose 5 fois plus puissant que nous.

(il serait interessant de savoir le level du monstre qui a causé la mort pour pouvoir mieux juger).

Apres reste la mort sur monstre en fuyant alors qu'on est quasi agonisant.... ce phénomene est fort rare (voir quasi inexistant) donc pas vraiment de quoi s'inquieter la dessus, il existe nombre d'nedoirt ou l'on peut xp pres d'une auberge et ou la route jusqu'a la chambre est vide de monstre (ou tout de moins il existe un chemin pour les contourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort n'est pas une chose banale... une perte significative d'xp est là pour le rappeler.

cependant il y a différentes façons de mourir, il devrait y avoir un ratio du nombre de points d'expériences perdus en rapport avec l'écart de niveau du tueur et du tué.

Uldaric a proposé une solution dans ce sens au niveau du pvp.

Mais bon ...

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reste la mort sur monstre en fuyant alors qu'on est quasi agonisant.... ce phénomene est fort rare (voir quasi inexistant) donc pas vraiment de quoi s'inquieter la dessus, il existe nombre d'nedoirt ou l'on peut xp pres d'une auberge et ou la route jusqu'a la chambre est vide de monstre (ou tout de moins il existe un chemin pour les contourner)

ah je peux t'assurer que ça c'est passé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut être un peu mais au final je préfère être mort par le mob :p

Ya que Raizen qui m'a tué et ça me convient très bien au niveau RP :p

Ce qui m'a surtout embêté c'est vraiment de pas avoir autre ce choix que de me barrer et vu l'endroit j'ai fait paf sur la case de l'aubergiste du campement ou il y'avait un petit serpent assez fourbe pour me coller un critique :p (même un petit coup aurait suffit remarque )

Et perdre un petit peu moins d'xp aurait été plus plaisant :p et même pour les étourdies dont je fais partie aussi (grr) quand on oublie de regarder ses pv en séance d'xp beh paf aussi (enfin bon juste pour 19 morts sur mob ça va encore )

Ne serait ce que moitié moins ça fait moins mal aux fesses... parce qu'au final ça t'oblige a élever un certain temps pour rattraper l'xp perdu enfin ça calme au moins pendant deux jours sur le pvp quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 clics pour se soigner ? Vous n'avez pas de navigateur avec des onglets ? Vous ne savez pas ouvrir votre équipement dans une nouvelle fenêtre à part en accès direct ?

Je pense que ça aussi fait partie de la tactique et de la stratégie de combat... mais je me trompe peut-être.

Pour en revenir à la perte d'XP sur mob, il me semble normal qu'elle soit pénalisante (j'ai déjà été "pénalisé" comme ça, avant qu'on me reproche de parler sans savoir). De tout temps on a appris que la mort serait pénalisante et la progression lente et difficile.

Mourir fait partie de ce genre de jeu. On a plusieurs solutions : jouer pour le plaisir du PvP, jouer pour le RP (façon lapin -c'est pas une critique !), ou jouer pour passer le temps. Mais toujours on a le choix de ne pas mourir sauf exceptionnellement (enfin, pour les fans du PvP, c'est plus dur :) ). Suffit de s'organiser.

80 kXP c'est trop ? Je ne sais pas. 3/4 d'un niveau c'est trop ? Je ne crois pas. Ca a déjà été dit par les admins, il faut que le recycleur d'âme fabrique un nouveau corps (d'où les 5 minutes à poireauter devant le warp, c'est génial comme idée RP - je suis sincère), et nous, il faut qu'on s'adapte à un corps qu'on ne connait pas, il faut reprendre ses habitudes dans cette nouvelle peau... moi je trouve qu'il est déjà bien de ne pas perdre direct un niveau...

Peut-être que vu côté RP ça prend plus de sens, non ?

Modifié (le) par Vaarteen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.