Aller au contenu
Terre des Éléments

Les tueurs compulsifs (pour les nouveaux sur MZ)


Céléborn
 Share

Recommended Posts

Chers PK et autres joueurs qui voient ce jeu autrement qu'un PKland,

Depuis, le début de ce post, je trouvais que se faire tuer par des méchants pas beau car ils sont méchants, c'était bof bof comme amusement (Peut être mon côté bisounours). Mais bon, j'ai essayé de continuer à jouer, le matin très tôt, ou le soir très tard, en considérant que les PK faisaient parti du décor comme des super monstres (parce ce que je ne vois rien d'autre). J'ai essayé de faire du RP avec les constellations avec les kaernos et l'union s'était variement sympa, mais la mort rattrapait toujours mon PJ. Mon envie de jouer diminuait à chaque fois.

En plus, je trouve qu'en duel (car je n'ai pas participé à une bataille faction vs faction), la tactique et la stratégie ne rentrent pas en compte. Seuls le grosbillisme du PJ (PJ monté spécialement pour le PK) et une connexion super rapide suffisent.

N'ayant eu pas ses objectifs au départ, aujourd'hui mon envie de jouer a disparu (après une mort biensûr).

Alors, je vais suivre le conseil de Merr Aos donné dans les premières pages. Alors au revoir à toutes et tous, merci pour vos messages et pour vos rôleplay.

Céléborn.

Pourriez vous s'il vous plaît fermer mon compte sur le forum. A tous les admins et à tous les modérateurs bonne continuation et bon jeu.

Modifié (le) par Céléborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dommage Céléborn, mais je comprends.

Trop de mort tue le plaisir.

Bonne continuation.

Et si quelqu'un a une idée géniale pour rendre les morts pénalisantes mais sans pousser au delete, j'suis toute ouïe :p

Parce qu'il n'est pas le premier à (vouloir) deleter pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certainement pas le dernier....

Des idées ont déjà été formulées.

La situation ne fera que s'empirer pour les futures arrivées sur MZ étant donné l'écart grandissant se faisant entre ceux-ci et les 1ers clans pk puissants.

Lorsque j'ai formulé ce problème tout au début de l'ouverture de MZ, on m' a répondu que lorsque l'écart serait plus grand, les hauts levels seraient sur d autres maps.

Apparemment ce n'est pas le cas...

La discussion tourne en rond puisque celà fait un bail que l on en discute et que l'ensemble des arguments, de part et d'autre, ont déjà été donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh 20 k d'xp perdu pour une mort , c'est pas non plus la fin du monde ... faut juste faire un peu attention...

effectivement par mob, ça dégoute comme il faut (d'ailleurs faudrait le penser a le réduire parce que c'est du 3/4 de level en xp en moins tout de même )

Après effectivement Céléborn si tu ne vois pas l'intérêt au pvp t'es pas sur le bon jeu ;)

Bonne continuation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose déja de fermer le sujet puisque nous ne sommes pas dans la partie " Amélioration " :) ( Je crois que discuter ensemble d'une amélioration correcte, c'est dans cette partie :p )

Ensuite quand le-dit sujet sera créer, je veux bien vous faire part de mon avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pourquoi fermer? Parce que Céléborn a deleté?

Une "Amélioration constructive" naîtra peut-être des discussions philosophiques qu'on aura ici, et il sera alors temps de créer en sujet dans ladite section, ou tout simplement d'y déplacer ce topic.

Alors, en effet, comme dit le baron, il était question d'une non-proximité entre VHL et VLL, mais aparemment ce n'est pas le cas...

C'est prévisible, d'un certaine manière. Les PK s'adaptent, comme tout le monde... Il se font une raison pour rester où il y a du gibier...

Pourquoi? Sans doute parce qu'ils sont motivés. C'est-à-dire qu'ils trouvent leur plaisir. Le jeu en vaut la chandelle, etc...

Il suffirait qu'il ne le vaille plus...

Leheeeed! On parle pas de PVP, on parle de PK.

20kXP c'est peut-être pas la mer à boire, mais cinq minute à rien pouvoir faire c'est horrible, c'est effroyable, c'est épouvantable, c'est... aaaargh...

Je dois dire que ça me démotive un peu, le témoignage de Céléborn. Je devrais bientôt débarquer (et à la fin, ça devient vraiement relou sur terra, je m'endors en cramant mes PC), mais si c'est pour m'endormir en cramant même pas mes PC vu que je glande au cimetière, je risque de pas faire long feu...

Merr'Aos, rendre la mort moins pénalisante, peut-être pas, ce ne doit pas être ce qui ennuyait Céléborn.

La rendre moins fréquente et moins probable!!!

Trèèès difficile à donner (de toutes façons, les PK n'arrêtent pas de dire que c'est grâce à eux que le jeu a un intérêt parce qu'ils le rendent difficile, donc, ils ne vont pas me contredire).

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non mais kheg suffit juste que tu te débrouilles bien et que tu sortes pas n'importe quand ou pas seul tout simplement... sauf si tu le sens bien de pouvoir le faire...

A mon avis si Céléborn se retrouvait a chaque fois a la nécropole ce n'est pas sans raison ya cette fameuse liste de connecté qui indique les joueurs présents a vous de voir si vous prenez le risque ou pas, il l'a peut être trop pris ... j'ai dut le croiser 2/3 fois sortit tout seul sur melrath... enfin bref c'est autre chose....

Et puis kheg... le pk c'est quoi si ce n'est du pvp ? tu fais pas le pk sur mob :p

Enfin je vois pas quoi... ya des gens plutôt pas pk, d'autre plus tôt beaucoup a vous de voir qui vous voulez comme alliés ou monté une faction ...

Mais ceux qui rêve de parcours solitaire a vos risques et périls...

Bah Lehed, tu fais dans le court là.

le PVP fait partie intégrante du jeu on est bien d'accord mais c'est loin d'en être la seule composante.

Ce serait triste d'ailleurs.

Donc inutile de fermer ainsi la discussion sur une réelle problématique.

Bah le baron évidemment que c'est pas la seul composante, mais si tu vires le pvp ... qui est déjà relativement rare, une fois par jours tout au plus, et bien je vois pas ce qu'il y aurait a faire a part tuer du mob ?

Donc ok ce n'est peut être pas la seul composante, puisqu'il y'a pexage et métiers, et le reste en faction se joue via forum ou ingame lors de raid pour justement faire du pvp ...

Enfin je sais pas pour moi il me semble logique que dans un MMORPG le pvp soit le plus imposant, plus qu'il nourrit tout autant les chasseurs qui font pas de RP et les rpistes (je n'emploie pas le terme roliste... )

Une chose a dire sur la question des pks... soyez prudent, les maps sont assez grande pour pouvoir partir en survivant... des auberges au 4 coins de melrath tout de même...

le problème va se poser réellement a l'arrivée des jeunes levels, et je pense pas aux levels 40 actuels qui peuvent s'en sortir encore... mais les futurs levels 40 arrivant qui eux, risqueront le OS a chaque coin de rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lehed, le PK c'est du PVP, bien obligé...

Mais est-ce que le PVP, c'est uniquement le PK? Non, c'est plus que ça, enfin, ce serait bien, quoi.

On peut très bien avoir plein de PVP, sans que ce soit le fait des seuls PK!! Je sais pas, moi, des guerres, des intrigues, des meurtres politiques, des représailles, des trucs qui veulent dire quelque chose, quoi... Et comme tu dis, le OS, c'est un problème plutôt prohibitif. C'est ça qui doit disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re dirai juste que si la mort influé non pas sur l'exprience du combat, mais sur d'autres facteur tel:

*qu'une réputation auprès de diverses auberge (variable jouant sur tarif auberge/marchand/quête )

*ou un système d'honneur, ou le déshonneur est a la mort ( a définir si on est kill par de puissant ennemis ou le déshonneur n'est pas pour la victime )

*un sytème de malédiction...(sur la chance par exemple )

d'autres facteurs comme je le dis, ( ci dessus en EXEMPLE) aporterai un plus au jeu.

je rajouterai que les haut levels doivent exp exp exp a fond pour changé de map... et vu le prix du matos, la tendanc a shooté des petits pour un peu d'or ... le choix est vite fait hélas.

au final les haut level galère a pexe pour un level, et les petiot galère a récup leur exp.

il me semble primordiale de songé rapidement a une innovation de ce coté ci du jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques jours et quelques morts sur MZ :rolleyes: , je trouve que le problème ne vient pas des morts qui font partie du jeu, mais des abus de certains PK, en l'ocurrence, toujours le mêmes et souvent très arrongants.

L'autre jour je sors de la chambre à l'auberge : 3 PK autour de l'aubergiste 1 autre devant la porte de sortie. Dans ce cas, plus qu'une solution, retourner à l'auberge. Mais le temps de me repérer... j'ai fini au cimetière :huh: . C'est pas très RP tout ça :D

La zone de non agression n'étant pas possible, on pourrait imaginer un petit timer de quelques secondes lorsqu'on sort de l'auberge, histoire de d'avoir le temps de réagir avant de se faire poutrer. Pendant quelques secondes on serait ainsi intouchable. :p

Ensuite, lorsqu'on est sorti de l'auberge, le jeu commence et les morts en font partie. Il faut juste savoir courir vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'suis pas vraiment d'accord.

Y a quatre auberges, plus un cimetière (à plusieurs sorties), y a de quoi éviter les sit-in, qui sont de toutes façon partie du jeu :D

Et à la sortie, tu dois toujours être prêt à te faire cueillir...

C'est la dure loi de MZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour dénoncer mais c'est abusé

On visite la ville tant attendu on fait une première quête qui donne de l'argent (elle nous fait parcourir toute la ville) avec ces 1000 pièces d'or on est une cible idéale donc je me suis fait os en deux deux.

Donc pourquoi faire des quête qui donne de l'argent si c'est pour les redonner à des killeurs je ne ferrai plus rien. En plus ça les attire car ils savent se que rapporte les premières quêtes.

Je teste encore une semaine le jeu est après je jette l'éponge si je ne m'y retrouve pas :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très RP tout ça biggrin.gif

La zone de non agression n'étant pas possible, on pourrait imaginer un petit timer de quelques secondes lorsqu'on sort de l'auberge, histoire de d'avoir le temps de réagir avant de se faire poutrer. Pendant quelques secondes on serait ainsi intouchable

Erreur, encore une fois

quand tu te leves le matin, t'es pas frais, t'es pas réveillé, t'as la tete dans le... :X

bin c'pareil, si tu réagis pas, il arrive ce qui doit arriver, à savoir, au choix:

soit, rien

soit, la Mort...

Autant dire que cette fois là, t'as pas eu de chance, ni au grattage, ni au tirage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les solutions pour survivre sur Melrath zorac ne manquent pas.

On peut revendre ses objets à plusieurs endroit (tien, d'ailleurs faudra que je test au marchand d'outils...), on dispose de 4 auberges....

Et surtout, avec un peut de bon sens, on peut se douter que quand 4-5 enfers (ou autant d'ombres...) sont connectés, il y a un risque de squatt de l'auberge du sud.

Après, suffit de sortir au bon moment, quand il y a plutôt des "gentils" de connectés (comme l'alliance par exemple....) En se renseignant un peu, ce n'est pas dur de savoir l'alignement de chaque Faction. (ou groupe de factions.)

Sinon, j'suis aussi curieux que Daddy pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut dire "

de *******reçu le 2008-02-27 23:08:04

Re: Re: Re: super

Ouhla, pauvre petit."

Mais je ne connais qu'une auberge et quand on mets plus d'une minute à ce faire tuer c'est de l'acharnement de la part de l'agresseur qui a une meilleur connection.

Tapper sur les petits c'est rentable:

1 ils ne rendent pas les coups (trop occupé à fuir, en plus si ils essayent c'est plus facile pour le killer)

2 ils ont des drops plus intéressant que les monstres et pas besoin d'avoir 90% de chance ça marche à tout les coups

3 ils n'ont pas encore de clan guilde ou fraction pour leur donner des petits tuyaux

4 ils ne connaissent pas la ville donc reviennent toujours au même endroit avec les première quête

Heureusement que les admins ont diminué la perte d'xp par mort contre un joueur de plus de 15 lvl sup

Oui il y a des choses qui permettent de contrer ce genre de comportement, mais pour l'instant je ne peux même pas rentrer dans le magasin. Alors les 4 auberges!!!! je les trouverais dans trois morts et comme je laisse des po à chaque mort je ne pourrais pas payer.

Si il faut se terrer encore 4 ou 5 lvl ok, mais eux aussi ils évoluent

Et à chaque fois c'est la même chose: essai, tu t'y prend mal, regarde les connectés, ....

A des conseils ont en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, l'est sympa ton PK, il te donne tous les tuyaux pour l'éviter. :)

Si tu vois un gros te foncer dessus, tu cours, vers l'auberge la plus proche, sans te retourner.

Tu ne gardes rien sur toi dont tu n'aies pas besoin, même chose pour les POs.

Tu te trouves un clan, ça aide, ne serait-ce que pour t'indiquer les auberges les plus proches. ;)

Tu visites Melrath Zorac et environ au maximum, pour savoir ce qu'il y a, trouver les auberges toi-même, pouvoir y revenir par le chemin le plus court les yeux fermés si nécessaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, Zam, je suis le premier à courir quand je vois que je ne fais pas le poids, et je ne suis pas vraiment un petit niveau fraîchement arrivé à Melrath ZOrac.

D'un autre côté, j'arrive aussi à faire regretter à certains de me courser. :) ( tout frais de ce matin, il se reconnaitra. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ils n'ont pas encore de clan guilde ou fraction pour leur donner des petits tuyaux

Les gens pris dans les factions sont pris alors qu'ils sont sur les terres élémentaires et un comité d'accueil est là pour faire la visite et aider à certaines quêtes utile du début.

Si tu n'as pas fait la démarche de rechercher une factions en arrivant sur MZ, c'est ton problème mais il existe des solutions pour ne pas avoir à subir ce que tu as eue.

1 ils ne rendent pas les coups (trop occupé à fuir, en plus si ils essayent c'est plus facile pour le killer)

Les hauts levels sont pas tous des tank de 400pv et 70 en résistance, certains sont suffisamment frêle pour les tuer même en étant plus petit level, fuir n'est pas forcément la meilleure des solutions.

Alors les 4 auberges!!!! je les trouverais dans trois morts et comme je laisse des po à chaque mort je ne pourrais pas payer.

L'utilité d'une banque n'est donc plus à te démontrer de plus comme déjà expliquer dans divers endroits il est facile d'éviter certaines morts en regardant quelles sont les personnes connectés.

Mais bon le sujet dévie un peu, ici on parle des PK il me semble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.