Aller au contenu
Terre des Éléments

Les tueurs compulsifs (pour les nouveaux sur MZ)


Céléborn
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Peut être que le sujet ne va pas plaire.

Mais quand j'ai commencé à jouer TDE (mon 1er jeux multijoueur dont le thème est le rpg), j'ai trouvé le jeu, les graphismes, les quêtes, les PNJ très sympa. Et petit à petit, j'ai pris plaisir à faire monter mon petit personnage, réussir les quêtes. Je rentrais du boulot pour jouer un 1/4 heure et c'était super.

Mais voilà, je suis arrivé sur MZ première impression toujours la même par rapport au monde élémentaire : Excellente. Je fais quelques pas avec des amis quand tout a coup un groupe de PJ se jette sur nous est tue une amie. Après quelques heures, c'est mon tour à 2 contre 1 avec des niveau à faire pleurer (je ne donne pas les noms, après vous avoir tué une ou deux fois vous les connaîtrez par cœur). Et en plus c'est un sport. Des groupes entiers de PJ s'amusent à faire çà.

Si j'avais compris que cela aller se terminer comme cela je n'aurais jamais commencé. Je vais attendre un jour et si c'est pareil, je m'en vais. Ce n'est pas du chantage mais jouer en attentant que les tueurs psychopathes soient couchés ou débranchés de leur pc. Je n'en vois pas l'intérêt.

C'est juste un avertissement pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qui les attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Céléborn> je comprends ton dégoût. Mais ces joueurs défendent leur RP de méchant (enfin non les Limbes ont pas encore de RP mouhaha), et sans eux ça deviendrait un peu monotone de sortir, pexer et rentrer.

Eux sont regroupés en factions défendant leur point de vue, à toi de rejoindre une faction qui défendra les tiens, avec qui tu sortiras en groupe et en sécurité.

C'est un MMO--> il faut interagir avec les autres joueurs, si c'est pour pexer tout seul dans ton coin alors tu t'es trompé de jeu =)

Mais tu as déjà trouvé quelques factions "honorables" (RP parlant), tu es libre de les rejoindre, et de connaître les plaisirs des sorties en groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien recommencer un petit perso, en le montant de façon a devenir intuable

Jouer a ce genre de jeu, et raler d'etre tué, je ne vois clairement pas l'interet

Içi, il n'y a pas le choix, tu ne peux QUE combattre

Si ton RP est d'etre pacifiste, fais en sorte de ne pas pouvoir etre tué ù_ù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore interagir avec les autres personnages même si ne sont pas du même avis. J'ai rencontré plein de perso Angelmoon, Dames Lumines, Dalamar, Slanesh, Vendemath. Que j'ai aidé, qui m'ont aidé. Je ne parlais pas trop peut être (ct mon 1 MMO). Mais se faire chasser comme un lapin et se faire tuer en un coup (où est le roleplay la dedans).

Chère Merr'Aos, je crois que tu as raison. Je me suis trompé de jeu.

Je voulais seulement prévenir ce qui joue dans leur monde élémentaire et qui pense que cela va continuer.

P.S: Petit mot aux tueurs compulsifs, bon génocide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons courage camarade !!! Le prolétariat vaincra...

Ha non, c'est pas ici ca.

Non, je veux simplement te dire que comme dans tout ce genre de jeux, beaucoup ont plaisirs à tuer d'autres joueurs... il y en a même qui ont un rp justifiant leurs actes (si si j'te jure), et oui comme ca pour leur plaisir (plaisir en général non partagé par une grande partie de joueurs silencieux, mais bon ainsi va la vie).

On ne peut plus compter les milliers de lignes écrites à ce sujet sur de nombreux fofo sans jamais concilier les avis des uns et des autres.

Cependant, contrairement à beaucoup de jeux, tde semble (j'insiste sur le mot 'semble') prendre une direction un peu différente de nombreux jeux similaires simplement par le fait que des factions anti pk et actives commencent à se multiplier et à s'organiser.

Celles-ci regroupent pas mal de hauts levels pouvant donner le change aux quelques pk sanguinaires qui règnent sur MZ.

Le mieux à faire effectivement, si tu te répugnes à suivre le rang est de rejoindre le leur et de combattre ces assassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue n'est pas faux Céléborn, mais l'avis général est plus celui de Merr Aos, pour survivre il faut se battre et bouffer un peu de poussière...

Mais tes peurs sont aussi les miennes en parties, on dit que sans tout ces kills la vie serait trop facile (xp et c'est tout), je trouve que c'est déjà la cas dans les conditions actuelles. Le jeu prend de plus ne plus de place irl, car il faut se plier aux connections collectives pour tenter d'xp tranquille et profiter des maps et quêtes. On arrive vite à se transformer en taupe, ne sortant que rarement la tête du sol pour courir au prochain terrier...

D'un autre coté, dans une faction soudée et en se connectant régulièrement on trouve toujours le temps de faire ses petites affaires sans trop de problèmes...

Ce qui me faire peur, c'est que je vois pas de changement à court et surtout moyen voir long terme. Pas de restrictions particulières pour laisser à tous un peu de répit, si tu n'es pas très impliqué, tu n'as aucune chance de jouer à ta mesure, on en revient au "marche ou crève"...

Le résultat prévisible est peu glorieux, seul une poigné de joueurs vont se complaire (un temps) dans leur façon de jouer au dépend du plus grand nombre. Le coté interaction inter-perso est de plus en plus limitée, la liberté de jouer à sa façon et suivant ses envies et disponibilités deviens très réduite.

Cela ne viens pas de la façon de jouer de chacun je pense, mais de certaines failles qui grippe la machine arrivé sur MZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir répondre à ce post

Je fais quelques pas avec des amis quand tout a coup un groupe de PJ se jette sur nous est tue une amie.

Si c'est de moi que tu parles j'étais seul et pas en groupe ( il est possible que je me sois tromper de personne mais je ne pense pas) de plus vous étiez trois et comme je le répète j'étais seul, donc vous auriez pu facilement me tuer sachant que deux attaques me clouent au sol.

(enfin non les Limbes ont pas encore de RP mouhaha)

Garde patient Merr Aos il arrive bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisi il est possible kheg surtout si t'as moins de 200 pv

Par contre effectivement céléborn, finit les bonnes vielles map élémentaire ou on apprenait a gérer son personnage

Les luttes t'apprenait le pvp etc ...

Maintenant c'est vrai c'est tendu, mais les pk virulent étant par faction, tu sais que si t'en voix 5/6 de connectés et que t'es seul qu'il vaut mieux allez évité de sortir ...

Je sais pas comment t'imaginais Melrath mais bon, on était quand même bien préparé... l'auberge, les avertissement sur le fait que c'était un monde dangereux etc ...

Effectivement c'est difficile de se balader et d'interagir avec les autres si on est seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir répondre à ce post

Si c'est de moi que tu parles j'étais seul et pas en groupe ( il est possible que je me sois tromper de personne mais je ne pense pas) de plus vous étiez trois et comme je le répète j'étais seul, donc vous auriez pu facilement me tuer sachant que deux attaques me clouent au sol.

Garde patient Merr Aos il arrive bientôt :p

Excuse moi, tu as raison, tu étais tout seul et nous étions trois. Tu étais niveau 40 et nous étions niveau 39, 38 et 36.

Modifié (le) par Céléborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc je ne me suis pas trompé je ne vais pas te blamer en disant que tu en fais trop en disant qu'un groupe de personne te tombe dessus alors que j'étais seul. Mais là si vous aviez été stratégique vous m'auriez vite envoyé chez le fossoyeur tu n'as même pas tenté de m'attaquer seul la rodeuse que j'ai tué en a eu le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkfox> le problème n'est pas un manque de stratégie de leur part... C'est plus fondamental que ça.

Mais que faire... cf le Baron...

Mais Céléborn, faut quand même pas prendre TdE pour Bisounours land non plus, y a des méchants et c'est à toi de les contrer. On t'a montré comment tu pouvais faire...

A toi de voir, si tu laisses les autres combattre sans toi ou si tu viens avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas un manque de stratégie de leur part

D'un coté si car quand je suis arrivé ils se sont rassemblé mais dès que je me suis approché d'eux Céléborn est partit laissant le nécromancien et la rodeuse seul contre moi. J'appelle sa un manque de stratégie il aurait pu es battre au corps à corps conrte moi ayant un level de différence avec la rodeuse et le nécro qui m'attaque à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais me suis mal exprimé <_<

Ils ont pas bien réagi, s'ils avaient été plus habitués au combat il t'auraient bouffé normalement.

D'accord, je conteste pas ce point-là.

Mais le problème qu'il soulève est plus important, c'est celui du PK qui massacre tout ce qui bouge, et des pauvres petits levels 35-40 qui arrivent et servent de chair à canon.

Indépendamment du fait que les PK soit RP ou pas.

D'ailleurs à propos, je veux bien attendre tant qu'on veut votre RP, mais j'aimerais savoir pourquoi vous tapez déjà des gens sans avoir de BG à votre faction... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, chaque acte a sa jsutification non ?

Un membre des enfers ou des Ombres qui tuent me parait logique suivant leur rp... moi, grand esprit simple, je me pose pas plus de questions... ca me convient.

Un tueur solitaire ou issu d'un clan sans rp qui tue... quelle est sa justification ?

Sachant que ce qu'il fait déplait à celui qu'il tue, si la justification n'est pas rp quelle est elle ?

Honnètement, depuis les lustres que je squatte ce genre de jeu, j'ai toujours pas compris le principe.

S'il devait m'arriver de poser un acte dont je sais que la conséquence est de diminuer le plaisir de jouer d'un autre joueur et celà sans le moindre motif, bin serieux, moi je me poserais des questions.

Alors faut pas tomber dans le bisounoursland, ca c est clair, sinon le jeu aura nettement moins de saveur.

A contrario, taper trois lignes de rp pour justifier ses actes c'est quand même pas la mer à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout a l'heure je sort xp un peu et chasser, un collegue se joint a moi, a peie sortit jvois un petit personnage tout bleu.

Etant un mechant pas beau je le chasse et le os...

Et là je vois qu'il fait un post, pour se plaindre ... si tout le monde commence a faire un post a chaque mort ... no comment

Mais le problème qu'il soulève est plus important, c'est celui du PK qui massacre tout ce qui bouge, et des pauvres petits levels 35-40 qui arrivent et servent de chair à canon.

Donc en gros moi qui suis lvl 46 je dois me restreindre a tuer les petit insouciant qui sorte seul et pas tres experimenté?

S'ils veullent pas mourrir, comme il a été dit, soit on sort a des heures creuses comme beaucoup font, soit on fuit vite fait a l'auberge, soit on se trouve des alliés.

Il est vrai que pleins de factions anti pk se rassemblent, et jtrouve sa bien au moins un peu de sport, car si tde doit devenir un jeu ou tu sort tu clic clic sur les monstres sans avoir un peu de suspense de savoir si quelqu'un va venir t'ennuyer dans ta tranquilité ou si en sortant de l'auberge tu vas rencontrer des gens ou combattre un petit peu.

jcomprendrais jamais a quoi sa sert de faire un post car tu es mort ... a par se faire plaindre en publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit guimauve!

C'est vrai faut faire gaffe :)

moi je suis mort deux fois par Raizen grrrrr parce que mais a la troisième je fais un post :p

non c'est sur et je l'ai déjà dit plusieurs fois, les levels 35/40 vont vraiment devenir de la chair a canon vu la hauteur des coups :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais GuiMauVe, je partage ton point de vue, et pareil pour Le Baron.

C'est bien là le problème, c'est que les deux parties ont raison :D

Je ne vous blâme absolument pas, Enfers ou Kilinaí«iens (désolé du néologisme barbare ^^) : vous jouez votre RP.

Je blâmerai toujours les joueurs sans RP qui killent tout ce qui bouge, par contre.

Mais, sans prendre ça en compte, HRP parlant, comment faire en étant jeune pousse débarquée sur MZ pour échapper aux deux grosses factions PK (PK et RP, on est tous bien d'accord) ? Parce que si chaque fois que je sors (à des heures fixes parce que je n'ai pas le choix IRL), je tombe sur l'une ou l'autre qui est sortie en masse, où est mon plaisir à jouer?

Et en même temps, de quel droit limiterait-on les tueurs Rpistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sort plus souvent seul :D

Et j'ai pas trop de probleme, peut etre mon experience ...

Ben MZ est disponible jusqu'au lvl 40 il me sembe, faut pas etre pressé, et etre bien preparé, s'informer un petit peu sur ce qu'est MZ :p

M'enfin pas grave, les morts sa endurcient les gens, il se preparera mieux la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec le baron sur le fait qu'il faut une justification. J'accepte qu'il existe des Personnages Joueurs ou PJ mauvais, quels sont leurs raisons: injustice, déshonneur, ...? Il y a bien quelque-chose à part que je suis un gros vilain pas beau.

Ou alors vous êtes une bande de PJ psychopathes mais en lisant votre description de factions (les 3 enfers) ils me semblent que non. Pour les autres factions (les 2 Kilinaí« et les 2 limbes) leur description ne doit pas leur sembler utile ou importante.

Je ne me plains pas d'être mort, mais je plains de ne pas en connaître la raison à part l'existence de mon personnage. Ca manque un peu de roleplay car le titre de TDE c'est Terre des Eléments, le jeu de rôle multijoueur. Je suis roliste sur papier et c'est mon premier jeu de rôle multijoueur, alors je suis habitué à du rôleplay pour chaque acte des PJ quand je fais des parties.

Pour étayer les propos de Merr'Aos, c'est vrai que les jeunes pousses auront du à s'élèver, mais cela deviendra de plus en plus difficile car les PJ PK(player Killer je suppose?) vont grandir en niveau. Et que peut faire un groupe de PJ niv 40 à face à un seul Pj niv 50, ce sera de la boucherie. Car biensûr, les PJ PK n'attaquent que les PJ les faibles.

Je voulais en venir l'amélioration constructive:

Peut être l'existence des chambres d'auberge est peu juste pour se cacher (il faut un clic sur l'aubergiste et un clic sur "oui , je prend une chambre" alors que il faut un clic pour tuer (grâce aux nouveaux matériels et aux nouvelles compétences). Je pensais que les auberges pourraient être des endroits neutres (sans combat à l'intérieur). Il faudrait un clic pour entrer contre un clic pour tuer car je trouve qu'il est plus facile de tuer que d'échapper à une chasse aux PJ.

Céléborn.

Modifié (le) par Céléborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, le tueur a besoin aussi de deux "clics" : perso cible et attaque.

Pour un no men land autour de l'auberge, les gens en profiteront pour rester là plutôt que de payer l'auberge, donc pas possible.

Par contre, nous étudions des solutions pour plaire à tous (car dans mmorpg, il y a mmo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ifrit.

C'est vrai, je n'avais pas pensé qu'il fallait 2 clics pour tuer. (Je ne suis pas "assez" expérimenté dans le domaine)

Pour mon idée sur l'auberge, il faut que les PJ payent comme prévu c'est une bonne idée.

Je pense que j'ai ouvert ce sujet à chaud (tout juste après la mort de mon PJ), j'étais très surpris par le comportement PK. Même après avoir lu les forums de TDE, de certaines factions, je m'attendais une explication ou un roleplay pour justifier une chasse aux PJ.

Après toutes ses réflexions très intéressantes, je pense qu'il y a quand même une amélioration à faire. Pas au niveau du jeu, mais au niveau roleplay, cela permettrait plus d'échanges entre faction pk et anti pk et donc plus de plaisir pour jouer sur TDE. Parce c'est ça qui est important, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.