Aller au contenu
Terre des Éléments

Teaser


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

L'explication de la journée de TDE pourrais être une rotation lunaire(au lieu de 28 jours ici... un jour sur tde!)

Donc on pourrais avoir le cycle clairtée / pénombre de façon aléatoire ou décalé a notre cycle terrien.

Cote RP... se baser sur le cycle lunaire pour définir un jour réel se justifie par l'influence gravitationnel pour les magie, offrandes, marées ou comportement des animaux... ça vous plais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gné???

Il est pas aléatoire le cycle lunaire, si?...

Le but c'est que la fréquence de l'alternance jour/nuit IG soit différente de celle irl. Il n'y a qu'à changer la durée du jour IG et basta, pourquoi ça devrait être plus compliqué que ça??

Et juste diviser par deux comme je viens de lire je sais plus où, ça servirait à rien, parce que ce serait quand même synchrone avec les jours irl. Le gars qui ne peut jouer que le soir sortira toujours de nuit, qu'il soit québecquois ou européen...

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné???

Il est pas aléatoire le cycle lunaire, si?...

Le but c'est que la fréquence de l'alternance jour/nuit IG soit différente de celle irl. Il n'y a qu'à changer la durée du jour IG et basta, pourquoi ça devrait être plus compliqué que ça??

Faut rester un peu rp... le cycle lunaire d'un jour justifie le calendrier actuel et permet peut-être d'y greffer des histoires pour de future quêtes. Ça permet d'avoir un cycle de pénombre / clarté différent de nos jours a nous... c'est ce que l'on voulais justifier... non??? Et de plus... c'est pas du tout compliquer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais qu'est-ce que tu appelles un "cycle lunaire d'un jour"?

Le seul truc qui compte c'est de désynchroniser les jours irl des jours IG et les nuits irl des nuits IG.

Il suffit qu'un cycle ait une durée autre que 24 h, c'est tout. Ca n'aura aucune incidence sur le RP...

QUand on écrit on peut étaler une fraction de seconde sur dix pages ou survoler dix ans en un paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 24h ? Parce qu'après des siècles d'observation, on s'est rendu compte qu'en moyenne on avait des jours de 24h !

Faux. On n'adapte pas les jours en fonction des heures mais bien les heures en fonction des jours. Les heures sont des divisions des jours. Pour quoi 24 ? Divisible par : 12, 8, 6, 4, 3, 2 => facilité dans la répartition d'une journée. Pareil pour le choix du nombre de mois, pareil aussi pour mesurer une position angulaire, les degrés.

En ce qui concerne la justification des cycles, Kheg a raison... Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. IRL Venus est ressemblante à la terre à 85% et pourtant il lui faut environs 240 jours pour tourner sur son axe... et dans le sens inverse ! Les jours sur Vénus sont plus longs que les années... Il existe bien sûr des facteurs influençants : rayon, densité, marée donc lune, distance par rapport au soleil, densité du soleil... Il y a malgré tout une énorme part de hasard, Venus en est l'exemple type et aucun moyen à l'heure actuelle de savoir ce qui peut justifier ce comportement.

Théoriquement, la planète de la terre des éléments pourrait présenter exactement les mêmes caractéristiques que la terre mais l'hypothétique chute d'un astéroïde aurait perturbé sa vitesse de rotation sur son axe. Personnellement je verrais bien des journées et des nuits de 6 heures terrestres.

Avec cette structure, les deux continents devraient trouver leurs comptes :

nightdaywa0.jpg

foncé, nuit, clair, jour of course. Heures terrestres françaises.

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Er Dehy, mais avec des jours ig de 12h, ça fait toujours correspondre les mêmes heures ig avec les mêmes heures irl, ce qui fait que celui qui ne sait se connecter que le soir (ce qui fait du monde, à mon avis) ben il ne jouera jamais "de jour"...

Si on fait des cycles de 10 heures (5h de jour+5h de nuit), alors, il y aura de la variété, et tout le monde y trouvera son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dieu Unique, créateur du Monde est tout puissant, il peut décidé à lui seul de changer les cours du jour et de la nuit.Sa puissance ne connait pas de limite, en colère de voir les hommes se battrent il a décidé de les punir en bouleversant leur cycle de sommeil.

Il est le tout puissant qui décide de notre sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Faust!!

Ben oui, Ifrit, mais qu'est-ce que ça change niveau RP, si on met 10h, ou 20h, même. Un jour ig peut faire 24h, mais il faut juste que ces heures durent moins longtemps que les heures irl. Que l'horloge aille plus vite, ça n'aurait aucune influence sur le RP.

Je me connecte lundi 13 janvier à 20h12, il est 20h12 dans le jeu, je me connecte le lendemain (irl) à peu près à la même heure et il s'est écoulé un peu moins de 29 heures ig, deux ou trois jours après, si je me connecte (toujours à la même heure irl), ben ça y est, mon perso voit (enfin) un lever de soleil, comme dit Zoff, l'essentiel est atteint!!

Et au contraire, le RP est plus cohérent comme ça, non?

En RP, on raconte, on dit "Hier", "demain",...

Avec les jours ig de la même durée que les jours irl, le perso de quelqu'un qui travaille doit dormir ig (donc RP) de 23h à 20h30 à peu près (c'est un exemple). Donc, son RP est assez appauvri, à moins qu'il ne RP en-dehors du jeu et qu'il raconte des trucs qui n'ont rien à voir, mais alors, c'est le jeu qui est appauvri et qui échoue à "attirer" le RP.

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rp parlant, osef pas :o

On fait un jeu cohérent, pas un bordel où rien n'a de sens!

Et à ceux qui veulent faire leur cycle hors de toute explication, okay faisons intervenir la magie n'importe où n'importe comment, ça justifie tout et c'est tellement facile :mellow:

Alors qu'en réfléchissant un peu, on pourrait arriver à la conclusion que TdE a deux lunes, deux soleils, ou un truc original dans le genre qui pourrait apporter un plus pour le bg du jeu.

Mais bon, les gens auront toujours tendance à chercher la solution de facilité... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... si osef, ça veut dire On S'En Fout, alors, Niet, Neïn, Non, No, Iie, osef pas du tout du RP.

Par contre, on pourrait trouver bien fortuite la coïncidence qui a fait que la planète de TDE tourne à exactement la même vitesse que la nôtre, non?

Si cette planète tournait tout simplement à une autre vitesse que la nôtre, il serait où le problème? Elle serait où l'incohérence???

Et puis, ce n'est même pas un problème RP, enfin... Pourquoi est-ce que "hier" en RP devrait correspondre à "hier" irl???

Euh, je sais pas, moi, vous avez vu "seul au monde" avec Tom Hanks? Ben l'histoire, elle dure pas 4 ans ou quelque chose comme ça??

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheg,le problème est quele calendrier de TdE correspond à celui IRL, aux noms des mois près. Voilà d'où vient la grande discussion.

Cela dit, une autre idée : pourquoi la nuit ne devrait être dûe qu'à une rotation de la terre sur son axe ? C'est le cas IRL, certes ; mais on peut imaginer une planète qui ne tourne pas sur son axe, par contre ayant une lune de grande taille ou très proche qui tourne autour de la planète, masquant régulièrement le soleil et provoquant une nuit. Voir un cumul des deux, ce qui provoquerait effectivement plusieurs nuits par "24h IRL", dont une seule est dûe à la rotation de la planète sur son axe.

Et ne venezpas me parler de mécanique céleste, qu'une lune trop grosse ou trop proche provoquerait des raz de marée et autre, vu que c'est une question de masse et qu'on peut imaginer une lune semi-gazeuse donc de faible masse, na !

Et puis je le redis, pourquoi l'Univers de TdE devrait répondre aux mêmes lois physiques newtoniennes que le nôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, bien d'accord.

Le problème, c'est le calendrier de TDE.

C'est si grave que ça de le modifier?

Sinon, j'aime bien le coup de la nuit et des éclipses. du moment qu'on a autant de "jour" ig que de "nuit" ig à la même heure irl (je sais pas si je suis clair, je veux dire, imaginons le joueur qui ne se connecte que le soir, ben lui, il doit avoir autant de jours ig que de nuit ig, actuellement, il n'a que de la nuit, le pauvre).

Par contre, sortir de la mécanique Newtonienne, je le sens qu'à moitié. On doit quand même jouer avec la gravité, on tire à l'arc, on forge des armes, etc...on va bientôt inventer le foot sépulchral... ah non?

La lune, pour faire deux éclipses tous les trois jours, doit tourner à grande vitesse autour de la terre, donc, être proche. Le mieux serait qu'il y ait plusieurs lunes, irrégulièrement espacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheg> l'incohérence, c'est que TdE et Terre ont exactement le même temps : dates, jours, heures,... correspondent - regarde tes logs pour t'en assurer ;) Autrement dit, TdE tourne exactement de la même façon que la Terre, tant sur son axe qu'autour de son soleil.

Ensuite, une journée est définie par le temps de rotation de la planète autour de son axe, mais plus empiriquement par la succession d'un cycle jour/nuit. Une journée TdE valant 24h terriennes (cf plus haut), le cycle jour/nuit de TdE vaut exactement 24h (enfin bon, ptet 23h56 comme chez nous mais on va pas chipoter -_-'). Un jour et une nuit valent donc 12h chacun (et il n'y a pas d'évolution dans cette répartition, la TdE étant sur un axe perpendiculaire au plan de l'elliptique, sans quoi nous aurions des saisons).

Ca, ce sont les données avec lesquelles on doit arriver à proposer une solution cohérente pour que, à une heure fixe, on ait tantôt le jour, tantôt la nuit.

Vaar> j'y ai déjà pensé. Seulement, hors du fait que je doute qu'une planète immobile soit possible - mais suis pas astronome donc p'têt bien que si -, le problème serait que:

1) les humains définissent la journée comme un cycle jour/nuit, donc comment justifier que les 24 h d'une journée TdE ait plus qu'un seul cycle? On peut le faire en inventant n'importe quoi, mais question réalisme, s'pas top.

2) ensuite, parce que ça ne ferait qu'étendre la nuit, sans toucher au jour. Or, il faut maintenir un équilibre entre les deux, pas que 70% du temps soit dans le nuit et 30% dans le jour.

'fin bref... C'est galère cette question. Pour ta newtonnerie, parce qu'on recherche le réalisme, sinon on dit que c'est DIEU qui a décrété qu'il y aurait une nuit de 16h, un jour de 16h et qu'une journée durerait 24h et pi' c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...mais...mais...

Mais oui, évidemment, tout le monde a remarqué ça.

Mais pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument que ça reste comme ça??

C'est ça, la question.

C'est même la seule question, en fait.

Le fait que les jours/semaines/mois/années TDE soient égales aux terriennes pose problème.

Ben pourquoi on change pas ça, et puis c'est tout???

A moins que ça soit hyper nécessaire à quelque chose de vital pour le jeu et son RP, mais je vois pas...

On change la vitesse de rotation de la planète et c'est plus galère du tout.

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir tout se qui à été changé à plusieurs heures différente.

et je rectifie se que j'ai dit elle est trop cool cette amélioration en fin compte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.