Aller au contenu
Terre des Éléments

Teaser


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Nadhir> sans rentrer dans des notions astronomiques, il est tout à fait possible d'imaginer des cycles jour/nuit de n'importe quelle durée, même avec une année de 12 mois "Earth-like". En bref, la durée d'une année est déterminée par le temps que mets la planète à tourner autour de son étoile, la durée d'un jour est celle que la-dite planète prends pour faire une rotation complète autour de son axe - les deux étant absolument indépendantes.

Aux râleurs> ah oui, ça rend pas la vie plus facile :p Mais ça ouvre une myriade de possibilités toutes plus excitantes les unes que les autres!

Aux admins> ça rox! Par contre je suis d'accord avec je-sais-plus-qui, qui proposait d'utiliser une durée de jour allongée (ou rétrécie...), pour que tout le monde en profite/pâtisse (selon les opinions) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merr'Aos, chuis d'accord avec toi, mais j'ai pas dit les mois et l'année (quoique c'est le plus visible) mais bien le calendrier, avec les jours aussi.

il se trouve que dans le calendrier de TDE, (exemple tiré des dernières luttes: Creativa, le 03 [+ 101 AC] à 20:59 et le Creativa, le 07 [+ 101 AC] à 21:00), les jours sont dans le même nombre (et apparemment la même durée) que leurs équivalents terriens. (pas Terra, terre. :p ). En moyenne, les journées TDE ont donc 24 heures, c'est écrit là. :)

Après, on peut se demander si un jour (du calendrier TDE) correspond effectivement à un retour du soleil au zénith après une révolution. Historiquement parlant, c'est sans doute le plus évident, vu que ça s'est passé comme ça dans plusieurs civilisations différentes sur terres, de façon indépendante.

Si ce n'est pas le cas, faudra m'expliquer si on continue d'appeler ça jour et nuit. :)

Après, on peut évidemment tout justifier si on sort des repères physiques habituels, par exemple grâce à la magie.

Et je dirai même plus, une lune permet d'avoir des éclipses et assombrir le jour, mais aussi être en opposition avec le soleil et donc réfléchir plus de lumière du soleil vers la partie 'nuit'. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors bravo pour cette nouvelle dimension qui effectivement apporte son lot de surprises... mais si on va maintenant au bout de la logique il pourrait y avoir également une faune nocture par opposition à la faune diurne actuelle, qui pourrait etre en supplément sur certaines cartes et qui n'apparaitrait donc qu'à certaines heures, de facon plus aléatoires (avec des drops un peu plus intéressant que la moyenne) et comme ca, cela donnerait un petit avantage aux personnes désavantagées par leur éloignement du méridien de Greenwich. Bon je sais vous allez dire que j'abuse :p .

Et tant qu'on y est: où est-ce qu'on trouve des lampes plus puissantes pour éclairer un peu plus loin, moi j'ai d'ailleurs dans l'idée un sort pour allumer et éteindre les lumières... non allez j'arrêtes, bon jeu à tous!

Modifié (le) par Palendis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, amélioration proposé sur ali^^ que j'adore. je la voie ici whouaou :p

si par la suite la différence jour nuit induit a une nouvelle manière de joué, pourquoi ne pas poussé l'experience plus loins...

j'ai songé a des duré jour/nuit plus courte simplement.

citation :

Je suis pour cette idée, mais je pense qu'un cycle devrait faire 1h15 ou 1h45, il me semble que l'on arrive pas sur un chiffre rond et donc pour celui qui se connecte tous les jours à la même heure il pourrait aussi bien jouer le jour ou la nuit

oublions la source.

juste que l'idée est la! car je pense qua terme des idées de classes...de compétences auraient l'infuence jour/nuit.

d'ou pour pallié aux diverses heures de conexion... se basé sur un cycle cour.(on peut dire aussi 5H )

bien entendu cela induit a une modification du temps vis a vis du calendrier des luttes^^ sur tde les luttes duraient 1 mois entier(exemple purement fictif ) alors que pour nous, les joueurs, toujours nos 4 jours :p

voili voilou, perso j'adore^^ j'ai hatte de voir les idées naitre et etre intègré a tde^^.

au moins, ca dynamise le jeu, son pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut environs 1H pour craqué 600 PC ... et 45 minutes pour 400 point de metier :p perfecto ? (map commune, point de metier... j'ai aucune idée enfaite, mais j"essaye d'etre réaliste )

disont que un cycle court permet a un maximum de gens se joué dans leur crennaux qui les arranges mieux.

et si des avantages jour/nuit surviennent, il ne faudrai pas que les avantagé le soit trop longtemps, et afin de crée des rencontres un cycle cour le permet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, on est en train de chercher une solution pour varier et expliquer, par exemple, pourquoi deux cycles lunaires n'équivalent qu'à un jour

Le monde de tde pourrait simplement etre un monde avec deux lunes et/ ou deux soleil.

Ainsi les changements jour/ nuit pourraient etre expliqués facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de tde pourrait simplement etre un monde avec deux lunes et/ ou deux soleil.

Ainsi les changements jour/ nuit pourraient etre expliqués facilement.

Excellente idée qui peut tout expliquer. Et je maintiens qu'une rotation du début de la nuit est une bonne solution pour que tout le monde puisse profiter au choix du jour et/ou de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ;) mais deux soleils ne feraient qu'allonger la durée du jour.

Et étant donné que TdE a le mm temps que sur terre, un jour y est égal à un de nos jours (cf nadhir), donc difficile d'augmenter/diminuer plausiblement le cycle jour/nuit.

a la limite, on pourrait le réduire en disant qu'ils ont nommé "journée" la succession de deux cycles jour/nuit... Ms c'est pas terrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noté!!

mais je me demande si on serai pas en train couper des cheuveux en quatre en invoquant des notions d'astrophysique comme sur un forum a geek (ami geek si tu nous regarde :p )

autre piste:faire un jour "prime" et un jours "bis",j'explique:

une particularité culturelle fait que sur tde, le jour 7 ne suis pas le jours 6 du mois, le schema serai comme ça:

jours 6 "prime",jours 6 bis---jours 7"prime" jours 7 "bis""---jours 8 "prime",jours 8 "bis" ===>temps tde

jours 6------------------------------jours 7-------------------------jours8 ============>temps reel

*peur de pas etre claire la... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, une journée tde vaudrait douze heure, et pour garder l'equivalence avec le calendrier reel,je propose que le comptage des journées tde "double"en quelque sorte avec des jours X et des jours X "bis" la ou en realité on a des jours X

basal qui s'enfonce :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien :D

J'vais essayer d'expliquer mon idée, qui à mon avis ressemble à la tienne:

Sur TdE, le cycle jour/nuit dure 12 heures. Les habitants de TdE trouvaient ça tellement court, qu'ils ont décidé d'appeler "jour" DEUX cycles.

Ceci explique pourquoi leur calendrier est pareil au nôtre, ainsi que les heures, tout en permettant d'avoir deux fois plus de cycles.

Ca me satisfait pas trop parce c'est un gros artifice, et que IG qu'on ait du soleil de 8 à 20 et de la nuit de 20 à 8 ou du soleil 8-14, de la nuit 14-20, du soleil 20-2 et de la nuit 2-8, de toute façon les gens qui ne peuvent jouer qu'à des heures régulières ne pourront pas profiter de l'autre partie du cycle.

Il faut arriver à trouver une astuce pour que, à l'heure X, tu puisses avoir du jour OU de la nuit, selon la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas simplement une vitesse de rotation ératique de la "terre" sur son axe ? Comme il est impossible de prévoir la vitesse de rotation, "on" a décidé un jour de pratiquer des journées de 24h suivant le calendrier qu'on connait actuellement puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir un calendrier adapté.

Pourquoi 24h ? Parce qu'après des siècles d'observation, on s'est rendu compte qu'en moyenne on avait des jours de 24h !

Pourquoi la terre ne garde pas une vitesse angulaire constante ? Parce qu'elle est soumise à des champs d'attractions magnétiques variables dans l'espace lointain (imaginez un moteur electrique soumis à une variation du champs magnétique qui le fait tourner, en mettant des électro-aimants commandés).

Un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ?

Et puis d'abord, pourquoi faudrait-il tout savoir de la mécanique céleste de TdE ? On ne peut raisonner qu'avec nos maigres connaissances scientifiques IRL, TdE est peut-être régie par d'autres lois physiques...

Modifié (le) par Vaarteen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf! C'que vous êtes compliqués!!

Surtout qu'avec une vitesse de rotation variable de la planète, on aurait des accélérations énormes et des séismes cataclismiques tout le temps (quoi que, dans le fond, ça peut être rigolo...), donc ça serait un peu invivable, pas moyen de faire tenir deux briques l'une sur l'autre...

pourquoi pas faire une truc à la Sarwyen : un jour IG = 10h irl, comme ça, on voit un peu de tout...

de toutes façons, on est dans l'imaginaire, comme dans un film...je sais pas moi, "L'homme bicentenaire", ben il dure pas Deux cents ans, le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.