Aller au contenu
Terre des Éléments

de l'origine de vos pseudo


basal thrull
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De coulis, qui coule.

Utilisé comme nom en cuisine.

Mais comme adjectif, il n'existe plus que l'expression peu usité vent coulis"/i] qui correspond grosso modo à "courant d'air".

Le prénom, Gaspar, version portugaise du Gaspard français... un nom médiéval européen. J'aimais pas le "d" à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on va dire que ça a été uen illumination

je me creusais la tête et Omphale s'est imposé à mon esprit

ne sachant pas d'où je pouvais tenir ce nom j'ai fait une recherche et j'ai vu qu'Omphale fait partie de la mythologie grecque que j'ai adorée étant ados

Omphale n'est pas mon personnage préféré loin de là. je ne me souvenais même pas avoir lu quelque chose sur elle

mais en lisant son histoire je me suis dit que c'était pas mal. une femme sûre d'elle, dirigeant sa vie et ne subissant pas le joug des hommes.. elle en a même soumis le plus puissant d'entre eux, Hercules

je résume: omphale a été une des épouses d'hercules. la légende veut qu'elle l'ait acheté comme esclave à Hermès(pour en faire son amant). mais admirative de sa force et de ses exploits elle l'a libéré et épousé.

fou amoureux, il l'a laissée porter la peau du lion de némée (tué lors de ses travaux) et tenir sa massue alors que lui même s'habillait en femme, filait la laine et se laissait frapper par Omphale (avec un chausson) quand il s'y prenait mal

ils ont eu plusieurs enfants dont un serait laïeul de Crésus

voici quelques liens pour ceux souhaitant en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omphale

http://fleche.org/lutece/mytho/omphale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon comme série la Belgariade Torak :p

Et moi Elladan et bien ce nom je le tiens déjà depuis un autre jeu de rôle (Sarwyen), c'est le nom d'un des jumeaux, fils d'Elrond, dans le seigneur des anneaux...

Et non pour ceux qui pensaient je l'ai pas inventé, mais c'est vrai qu'il est joli mon nom :p

Modifié (le) par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amor; rien a voir avec mi amor (ca fait pas serieux pour un guerrier)

c'est l'abréviation de Amor le Horbor pseudo qui me suit depuis 1986 a l'époque ou les jeux de role se jouaient sur du papier avec des dés

sinon le surnom m'ait venus a l'esprit aprés une panne de moteur en barque sur le Tarn :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo viens du jeu de rôles Kult (mon premier JDR masterisé), Togarini est l'Ange de la mort protecteur des Nécromanciens.

Tout est indiqué dans ma ptite description ;) .

Enfin pour l'instant, il est surtout un cactus-killer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le mien...

Eh bien, il y a trois ans, j'ai commencé à lire une série de livres où les héros étaient des animaux qui parlaient, marchaient, comme des êtres humains. Et l'un d'eux s'appelait Solaris (note : c'était un blaireau XD). J'aimais bien ce personnage et puis voilà, je suis pas originale alors je lui ai tout de suite piqué. J'ai fini par transformer en Solariel parce que Solaris faisait plutôt masculin, ce que me répugnait assez. Je suis à fond pour défendre les droits des femmes, moi =)

Voilà, vous savez tout. Je porte le nom d'un blaireau :rolleyes:

Modifié (le) par Solariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le mien du jeu The Legend Of Zelda: The Wind Waker sur game cube, une filette oiseau...

Enfin bon, c'est mon Zelda préféré ^^

Je l'avais, comme beaucoup de Sarwyen, pis je l'ai gardé comme les Admins refusaient les pseudos que j'inventais >_>

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.