Aller au contenu
Terre des Éléments

Skin: Description détaillé


Guix
 Share

Recommended Posts

Je viens de voir la mise à jour.

Est-ce que les personnes ayant un skin perso entièrement décrit via un RP lors de leur obtention ( Comme ce fût le cas pour Jean et moi-même au tout début par exemple ) sont aussi obligés d'écrire quelque chose dans leur description ?

Et, autre question, est ce que les personnes écrivant régulièrement des Rp en y décrivant bien leur personnages ( pas forcément dans un Rp fait pour l'occasion ), sont aussi obligés d'écrire quelque chose pour garder leur Skin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de considérer les personnages détenteurs d'un skin particulié comme des "incontournables", ou plus familérement des "héros".

La description du personnage est donc une formalité dont on ne peut se soustraire.

Pour le moment, la fiche de description du personnage est le seul endroit ou cela pourrait formuler. Cependant, il est tout aussi possible d'envisager que cette description obligatoire apparaisse ailleur, comme par exemple la bibliothèque du jeu. Et ainsi laisser la fiche de description libre à toute modification par le joueur, s'il le souhaite.

Je suis totalement ouvert à la discution sur ce sujet.

Etant donné que nous nous concentrons actuellement sur le BackGround du jeu, de façon à vous proposer un univers vaste et cohérents par le biais de la BIBLIOTHEQUE, nous vous invitons à vous y référer si besoin, et bien entendu à y contribuer.

En attendant, j'ai trouvé un formulaire de personnage dont on pourrait se servir dans la description "obligatoire". (à retravailler si nécesaire)

Nom :

Surnom :

Race ( humain par défaut vous pouvez néanmoins incarner un elfe sylvain, un elfe sombre/draw ou encore un nain ( à définir). Les races intelligentes connues sur le jeu sont: humains, elfes sylvains et elfes sombres, nains, gobelins, trolls, dragons, sirathiens, aquatis, pygmés, ents, dolmants, orcs) :

Sexe :

Age :

Classe (Plutôt Furtif, Barbare, Magicien, Polyvalent (etc...) ?... :

Caractère (Distant ? Joyeux ? Sombre ? Fou ? Etc...) :

Description Physique (Apparence "“ Taille "“ Poids "“ Cheveux "“ Yeux "“ Tenue Vestimentaire "“ Musculature...) :

Elément et Croyance (Vous combattez pour quel(s) Dieu(x) ?) :

- Eolia (déesse d'Aéris)

- Posicillon (dieu d'Aqua)

- Fimine (déesse de Terra)

- Vulfume (dieu d'ignis)

Sensibilité karmique :

- Quen (divinité harmonique reconnaissant l'intégralité du panthéon des dieux élémentaires )

- Niue (divinité maléfique ne reconnaissant que l'Unique et une et une seule divinité élémentaire possible)

But (Quel est l'objectif de votre personnage ?) :

Histoire :

- Titre et lien vers le sujet RP

- Titre et lien vers le sujet RP

- Titre et lien vers le sujet RP

Relation à la Magie et Niveau Magique (Novice, Mage...N'abusez pas SVP) :

Pouvoirs (Toute magie guerrière ou spirituelle...) :

Types d'Armes connues (Lame, Hache, Marteau, Arc...) :

Arme(s) de prédilection (Arme(s) Principale) :

Compagnons (personnage(s) ou créature(s) vous suivant) :

Apprentis///Maîtres (si vous êtes Apprentis///Maître de quelqu'un...) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dommage d'imposer une description formulaire pour la description personnelle qui pour le coup n'aura plus grand chose de... personnel.

Actuellement j'utilise cette description pour faire un bref résumé de l'histoire de mon personnage. Je viens de la modifier légèrement pour y ajouter une vague description physique. Mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'y écrire des informations visibles par ailleurs (nom, sexe, classe, élément, physique). Et si vous voulez vraiment une histoire détaillée et compréhensible du personnage, va falloir m'expliquer comment faire rentrer 30 pages word lisiblement dans votre cadre description parce que je n'ai pas trop envie de la ré-écrire.

Ne le prenez pas mal mais si ma description actuelle suffit tant mieux, sinon je crois que je vais me passer de skin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai écrit bien assez de RP dans lequel mon personnage est détaillé, et cela avec beaucoup de détail. Je n'ai pas spécialement envie de créer un nouveau RP pour seulement décrire Exoriel physiquement, ça n'a pas vraiment de sens. Tout comme le faire dans la description personnelle, je partage le même avis que Salaha, c'est plus pour un résumé de l'histoire que pour décrire comment est le personnage physiquement. C'est plus pour ça qu'on a des avatars, pour savoir à quoi ressemble rapidement nos personnages.

Après, si dans la bibliothèque, dans le futur, on doit remplir un formulaire descriptif pourquoi pas, mais pour l'instant ça fait un peu kitsch pour les rolistes de se voir imposer ce genre de chose.

Modifié (le) par Exoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout à fait la réticence des rôlistes à faire figurer cela dans leur fiche personnage.

Nous oublions donc cela.

Cependant, il y a un monde entre celles et ceux qui font vivre leur RP par leurs écrits et celles et ceux qui ne font strictement rien.

Pourtant, j'entend chaque fois les gens, lors de conflits entre joueurs/factions, se réfugier derrière leur RP de joueurs ou de factions.

Mais pour avoir fouiné un peu et connaitre l'histoire du jeu depuis ses débuts, on arrive souvent aux abus suivant: soit on a des pages et des pages à lire, soit on à peu voir rien à se mettre sous la dent.

Considérant que chacun joue comme il veut, je ne peux blâmer ni les uns ni les autres.

Pourtant, dans un soucis d'équité, et par le biais de celles et ceux qui bénéficient d'un skin perso, je pense que l'on peut réfléchir à une fiche personnage simple à remplir par les joueurs (sans forcement aller dans le détail).

Y ajouter des liens vers les différents RP dans lesquels votre personnage est impliqué, etc

Imaginons donc proposer un sujet spécial du forum dans lequel les joueurs détaillent leur personnage.?

Je vous demanderai donc, en vos qualités de rôlistes confirmés, de ne pas critiquer l'idée.. mais plutôt de la modifier ou de proposer quelque chose qui vous parait plus adéquat.

Sachant, que la proposition doit rester simple d'accès pour tous (rôliste ou pas)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous êtes en train de travailler sur la bibliothèque, il serait intéressant, de voir un onglet dans celui-ci apparaître plutôt. Comme c'est une bibliothèque, il y aurait un bibliothécaire, magique ou non ( magique dans le sens, un livre, fantôme, ce que vous voulez ... ) Et comme dans chaque bibliothèque, une " carte " est de rigueur. Sauf que bon, pour TdE avoir une carte ça fait un peu anachronisme, mais le tenant des lieux pourrait avoir un registre dans lequel il demanderait des informations précises ( cf la fiche plus haut qu'il faut adapter à TdE )

Dans ce registre - qui serait un onglet - on pourrait ainsi voir chaque joueur avec un bref résumé de son histoire, son physique, ses liens RP. D'autant que ces informations vous pouvez demander à les obtenir dès l'inscription pour les nouveaux et pour ceux déjà sur le jeu, dès leur connexion.

A voir si ça doit être une contrainte ou pas, car au fond, dès le début du jeu, on sait pas vraiment l'avenir et l'histoire de notre personnage. Ce peut être rebutant de le mettre en caractéristique obligatoire au début du jeu, mais en mention n'est pas un facteur négatif, tout en lançant des rappels réguliers. De même pour les inscrits actuels.

Après, c'est qu'une trame d'idée, rien de bien travailler, mais bon, après sur le codage, ce n'est plus dans mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question donc, la case anciennement grimoire va-t'elle être remplacé à terme par la bibliothèque, ou bien par autre chose n'ayant aucun rapport ?

Plusieurs trame sur l'affichage peuvent être développé ( Quand je dirais fiche perso, je parlerais de la fiche qu'Orus à placé en citation ) Lisez bien les tirets en détails, les idées peuvent se ressembler mais ne sont pas toutes pareilles d'un point de vue de gestion/mise en place/modifications des infos:

- Modifications de la fiche via les options avec quelques renseignement obligatoires à mentionner dès le début du jeu ( Sexe, age, nom, race le strict minimum utile ) et affichage de la description dans les petites fenêtres du classement ou l'on peut voir les points de chacun. La fiche serait visible lors d'un clic sur un personnage, comme si on ouvrait pour vérifier précisément son nombre de points en fait.

- Modifications de la fiche via les options avec quelques renseignement obligatoires à mentionner dès le début du jeu ( Sexe, age, nom, race le strict minimum utile ) et affichage de la description dans un nouvel onglet dans les statistiques, avec un classement proposé et trié par date d'inscription. L'affichage de la fiche perso se ferait via un clic comme pour le visionnage des points

- Mon idée préféré de loin: Refonte totale de la partie " Distinctions ". ON garde la page générale des distinctions quelque part pour garder un oeil global sur l'évolution de toutes les distinctions, et on y ajoute une partie genre " Panthéon des héros " ( pour citer Orus: L'idée est de considérer les personnages détenteurs d'un skin particulié comme des "incontournables", ou plus familérement des "héros". ) avec, principalement un affichage de tout les personnages actuels possédant un skin perso ( C'est un peu élitiste pour le moment, mais à terme toutes les actions " héroïques mènent à un skin perso, donc je pense qu'avec le temps la notion d'élite disparaitra ) et avec un affichage spéciale pour les haut-fait " épiques " de certaine personnes associés avec de nouvelles distinctions pour certaines nouveauté: Vous êtes celui qui à mit fin à la vie du Nécromancien karnak, vous êtes celui qui a comptabilisé le plus de temps toutes TMZ confondus, vous êtes le lutteur ayant tués le plus de personnes lors des luttes sépulcrales, vous faites partie la première faction à avoir reconstitué la carte de TDE, premier jouer à avoir dépassé les 2000 Pv, premier joueur en résistance/vita/adresse/force/esprit/précision, Joueur le plus riche du jeu, joueur avec la collection la plus complète actuellement etc etc etc.

Via l'obtention de certaines distinctions uniques, on pourrait y associer l'obtention de titres uniquement visible via cette page. la reste des distinctions " secondaires " seront toujours affichés bien sur via la fiche perso, mais le but est de donner une énorme importance à certains haut-fait épiques.

En tout cas, si mon troisième tiret plaît énormément, je pourrais développer l'idée dans un sujet complétement à part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité la fiche personnage type, pour la rendre plus proche du BackGround du jeu. J'attend bien entendu vos remarques et propositions.

Que diriez vous, dans un premier temps, une fois cette fiche correctement établie, de la renseigner sur la fiche joueur du compte forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je ne comprends pas cette volonté d'imposer une forme de présentation (que ce soit sur le forum ou IG). Je pense qu'un joueur devrait être libre de développer selon la forme qu'il souhaite, à la limite imposer le contenu (les informations indispensables devant s'y trouver) serait mieux.

Toutefois, voilà mes remarques en italique sur le nouveau questionnaire :

Nom : --> Déjà présent dans le profil forum juste à gauche de la description personnelle (même remarque sur le jeu)

Surnom : --> Devrait être facultatif

Race ( humain par défaut vous pouvez néanmoins incarner un elfe sylvain, un elfe sombre/draw ou encore un nain ( à définir). Les races intelligentes connues sur le jeu sont: humains, elfes sylvains et elfes sombres, nains, gobelins, trolls, dragons, sirathiens, aquatis, pygmés, ents, dolmants, orcs) --> justement pourquoi pas un orc, un pygmé, ou un gobelin ?

Sexe : --> Idem que pour le nom (ou alors facultatif pour les joueurs souhaitant faire figurer l'IRL dans le profil si on parle du forum)

Classe (Plutôt Furtif, Barbare, Magicien, Polyvalent (etc...) ?... : --> Comment peut-on être polyvalent ? En théorie il n'y a que 4 classes sur TDE, non ?

Description Physique (Apparence "“ Taille "“ Poids "“ Cheveux "“ Yeux "“ Tenue Vestimentaire "“ Musculature...) : --> A quoi sert l'avatar ? et puis c'est malpoli de demander son poids à une dame !

Elément et Croyance (Vous combattez pour quel(s) Dieu(x) ?) : --> On ne peut pas vénérer l'unique ? Et si on ne combat pas ? proposition : ne pas imposer de choix multiple, juste noter entre parenthèses les dieux possibles (4 élémentaires + unique) et laisser chacun développer sa réponse

Sensibilité karmique : --> Et les neutres ?

But (Quel est l'objectif de votre personnage ?) : --> Devrait être facultatif ou alors faudra se contenter de réponses comme "vivre"

Relation à la Magie et Niveau Magique (Novice, Mage...N'abusez pas SVP) : --> Devrait être facultatif

Pouvoirs (Toute magie guerrière ou spirituelle...) : --> Devrait être facultatif

Types d'Armes connues (Lame, Hache, Marteau, Arc...) : --> Révèle un point stratégique du jeu

Arme(s) de prédilection (Arme(s) Principale) : --> Idem ci-dessus

Compagnons (personnage(s) ou créature(s) vous suivant) : --> Devrait être facultatif

--> Ajouter en facultatif : faction, expérience au combat (pacifiste, aguerri...), autre information jugée utile, pour plus de liberté.

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela intéressant comme principe. Les gens qui se distinguent des autres, se présentent afin que tout le monde les connaisse. Sympa. Par contre l'idée du formulaire, je ne sais pas. J'aurai plus vu un beau RP présentant la naissance du personnage, pourquoi il en est là, etc...

Après sur le principe je comprends que tout le monde ne fasse pas de RP, et donc remplisse juste le formulaire de base.

Du coup, soit il vous faut un truc ultra cadré, et dans ce cas il faut le formulaire à tout prix. Soit vous pouvez vous contenter d'une jolie histoire, et dans ce cas il n'a pas lieu d'être obligatoire. Pour les questions qui sont dedans, je pense que vous êtes les plus à même de savoir ce que vous voulez y voir figurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi imposer une présentation aux joueurs bénéficiant d'un skin personnalisé?

+ Parce que lors de la mise en place de ce système , une description physique et l'orientation du personnage était une condition obligatoire à la réalisation du skin.

+ Parce qu'une fois le skin attribué, l'évolution du karma n'est plus effective sur le joueur comme elle est avec les skins originaux

+ Parce que le principe du skin perso est une des spécificité du jeu et que cela est offert de façon totalement gratuite. Une toute petite contribution Rp reste donc symbolique

Pourquoi une fiche personnage dans ce cas?

+ Car certain joueur n'ont pas de dons pour l'écriture et un formulaire bien détaillé peu les aider à décrire leur personnage

Dans ce cas peut on envisager de traiter les champs obligatoires de ce formulaire dans une présentation purement RP?

+ c'est à déterminer. Le principe mis en avant est de pouvoir en un coup d'oeil, visualiser QUI est ce personnage qui arbore fièrement ce skin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on pas proposer deux "formules" pour la fiche selon que le joueur est un rôliste ou pas? (bien sur, il faudra voir les critères pour etre dans cette catégorie, peut-être un nombre minimum de rp postés sur le forum)

Un joueur non rôliste remplirait une fiche détaillée comme celle proposée par Orus dans le premier post

Un joueur rôliste pourrait faire une mini présentation RP (genre une dizaine ou une quinzaine de ligne sur sa description physique, ses croyances et orientations karmiques, ses buts s'il en a ect...) ainsi que mettre les liens vers ses rps principaux pour qui souhaite en savoir plus.

(cela peut aussi simplement être un copié collé ou une amélioration du rp qui a déjà été éventuellement fait lors de l'obtention du skin à l'époque, comme Nadhir ou Guix ou Jean (peut-être d'autres encore^^) pour éviter de réecrire quasimment la même chose)

Ces deux types de fiches apparaîtraient dans le même "onglet" (je préfère l'idée de Guix de faire apparaître une page ou un bout de page consacré aux héros), les noms et skins pourraient apparaître sur la page de base, puis en cliquant dessus, on serait orienté vers une fiche personnage, qui pourrait être de l'un ou de l'autre type proposé.

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu laisse au choix de la personne, tu décrète pas qu'untel est un rôliste et untel non. Certains peuvent très bien écrire sans forcément les poster là parce que peur du jugement de certains par exemple. Après laisser le formulaire pour tous pourrait permettre de voir les infos voulu assez rapidement pour celui qui ne souhaite pas se lire tous les RP de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas utiliser le formulaire pour tout le monde, mais en l'incluant de façon RP dans le jeu et en le retravaillant un peu?

On pourrait créer un PNJ-écrivain (Lee Crivain?), qui hanterait les tavernes et poserait des questions aux aventuriers possédant un skin perso/modifié. Il réunirait les informations recueillies dans son oeuvre, "Le livre des héros de la Terre des Éléments" (consultable depuis la bibliothèque).

Les réponses données aux questions du PNJ seraient rédigées en un texte cohérent qui présenterait l'aventurier. Cela permettrait d'avoir un texte court présentant chaque aventurier possédant un skin différent, indépendamment des qualités d'écrivain et de la motivation à écrire de chacun.

En ce qui concerne la rédaction des textes de l'écrivain, il y aurait plusieurs possibilités :

1. tous les textes sont mis en forme par un tiers en fonction des réponses données aux questions. Lorsque le texte est prêt, l'aventurier concerné le reçoit pour le vérifier. Si certaines choses ne lui conviennent pas, il demande des corrections. Dès que l'aventurier est d'accord avec le texte de présentation, le texte peut être ajouté à la bibliothèque.

2. un choix est laissé aux aventuriers, ceux qui le veulent rédigent eux-mêmes le texte qui les présente, les autres peuvent demander à ce que quelqu'un le fasse pour eux.

Ca permettrait, en se basant sur les informations données par les aventuriers, d'avoir plus ou moins les mêmes informations concernant chacun. Et le fait que ce soit un livre écrit par un tiers permettrait aussi de présenter les choses d'un point de vue plus objectif. Comme ceux qui chercheront des informations sur le jeu en lisant ces textes seront plutôt de nouveaux joueurs, ça les aiderait aussi à se faire une idée plus précise de la position de chacun (karma, élément, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de Tapate n'est pas mauvaise je trouve. Par contre il faudrait savoir qui serait ce tiers qui écrirait. Il pourrait y avoir un texte prédéfini pour ceux qui ne veulent pas nécéssairement écrire un RP complet, qui se remplirait à l'aide de mots clés rentrés par le joueur sauf dans un dernier encart ou il leur serait demander d'écrire quelques lignes personnelles; que tout le monde n'ait pas le même texte exactement.

Mais il va falloir laisser la possibilité à ceux qui souhaitent écrire leur RP de le faire, sinon ils risquent de se sentir un peu frustrés je pense.

Pour le moment les idées du formulaires sont assez bonnes, mais la forme, comme dit par certains est un peu étrange; c'est pourquoi j'adhère à l'idée de Tapate.

Supposons que le formulaire via le PNJ ressemble à quelquechose comme :

Nom : Kuchikucha

Surnom : (laissez ce champ vide si vous n'en avez pas)

Race : Gobelin (ici, choix à faire parmi une liste de races connues sur TdE)

Sexe : //// reprendre celui du personnage ////

Age : (age du personnage, pas du joueur + facultatif)

Classe : Nécromancien (je rejoins Salaha sur la définition de la polyvalence sur TdE)

Caractère 1 : joyeux (je pense qu'un choix parmi une liste d'adjectifs serait le plus simple pour la mise en place d'un texte automatique)

Caractère 2 : joueur

(ou alors, qualité 1, 2 // Défaut 1, 2)

ETC

qui nous donnerait au final un texte normalisé, pas forcément le plus attrayant du monde, mais qui donnerait déjà une idée du personnage aux autres joueurs.

voilà ici un texte écrit à la va vite, à la 3Personne, qui n'est qu'un exemple pour illustrer mon idée. D'ailleurs je ne sais pas si c'est facilement codable. le sexe servirait pour les accords ( deux textes à écrire en gros, l'un au féminin, l'autre au masculin)

Arrivé en ces terres le [date de création du personnage], voilà déjà quelques temps que [Nom] { /if [surnom]≠NULL/ aussi connu sous le nom de [surnom] } parcourt les lieux.

Ce { condition sur l'âge ou l'ancienneté pour caractériser le joueur : jeune, maître, vieux.. } [classe] { autre condition sur l'âge ou sur l'ancienneté pour caractériser le joueur : néophyte, aguerri, ... } se décrit lui même comme étant [caractère 1] { /if [caractère i ]≠NULL/ mais également [caractère i ] }, ce que ses camarades d'aventures ne tardèrent pas à remarquer....

etcetc

bon ce n'est ici qu'une idée

Modifié (le) par kuchikucha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée serait plutôt d'avoir réellement quelqu'un qui fait un texte présentable à partir des réponses données. A mon avis, parmi les joueurs qui aiment écrire, il sera tout-à-fait possible d'en trouver quelques uns qui soient motivés à s'occuper de la rédaction pour éviter que les textes restent au format "formulaire stéréotypé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la fiche personnage des joueurs ayant un skin perso, dans la bibliothèque m'a l'air pas mal. Comme ça ça permettrai d'avoir une synthèse de chaque perso unique basée sur la même forme et ça n'empêchera pas les rôlistes de faire un rp qui les décrit par la suite. D'un côté rp justement, l'idée du bibliothècaire qui tient un registre sur les personnes qui viennent consulter ses livres, n'est pas mauvaise. Quand on s'inscrit à une bibliothèque ou une autre association, on rempli forcément une fiche, plus ou moins détaillée. Pourquoi pas là ? Et à la place de la description physique pourquoi pas mettre une image directe.

la fiche personage serait donc obligatoire mais avec la posibilité d'ajouter une description rp

Ensuite, l'idée de "panthèon des héros" de guix, m'a l'air aussi intéressante. ça permettrai de combler le trou dans la barre (si c'est pas un raccourci vers la bibliothèque) et de faire un récapitulatif de combien il y a de skins uniques, qui les a, et ce qu'ils ont accomplis pour les obtenir, avec 2-3 autres infos comme par exemple, le karma et la faction auquel ils appartiennent. comme ça si un nouveau croise l'un d'entre eux, il sache à qui il a affaire en 1 clic.

Ton idée de récit est pas mal Tapate, mais représente beaucoup de boulot pour l'écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up le sujet.

Pourquoi ne pas passer sur le forum pour les fiches ? La réponse en est sur le sujet, seulement 9 personnes ont répondu, ce que je trouve vraiment dommage car des skins seront au final donnés à une très grande partie des joueurs. Il serait intéressant d'avoir l'avis de plus de personnes, même si celui est négatif.

Je serais vraiment déçu si une telle modification ne voyait pas le jour, qu'importe de quelle manière elle se présentera, du moment qu'elle satisfait la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche complété... vous pouvez me dire Orus si j'ai bien fais sa? si oui, sa donnera une idée concrète au autres. merci

Je voulais gardé mon historique en place j'ai donc déplacer Histoire au bas de la fiche technique.

Je savais pas si je pouvais ou pas retiré les titres. je les ai donc laissé en partie là. Mais je trouve sa bien ainsi . Plus facile de faire les lien avec les sujets demandés.

exemple

nom: Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en demandais pas tant mais votre description est riche et fort intéressante.

Si vous le permettez Khorne, je rajouterai votre description, votre avatar et votre skin personnalisé dans le partie "héros" de la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou ma part, je ne trouve pas l'intérêt de continuer le débat alors que nous sommes vraiment très très peu à y participer, ce que je trouve fortement regrettable ( Ce qui est toujours un peu le cas des améliorations dites RP, mais bon ... )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.