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Terre des Éléments

Malicius

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  1. Il suffit simplement de faire en sorte que dans le cas d'un combat entre un lvl < 400 et un lvl 400, le level inférieur au level 400 ne perde pas d'xp sur une attaque de même élément, et le tour est joué.
  2. Je livrais juste mon ressenti, j'ai un peu saturé du rythme proposé sur la fin, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Après je pense que ce jeu est basé aussi sur le désir d'équité, permettre à des joueurs de jouer 'des tonnes', c'est créer rapidement des inégalités dans le jeu. Je sais pas, c'est encore une fois une question de feeling, mais j'ai peur que même les joueurs qui se voient jouer des 'tonnes' risquent de saturer au bout d'un moment et de gâcher leur expérience du jeu. C'est aussi un jeu de patience, ce qui en fait à mon sens sa beauté.
  3. Moi j'ai une remarque simplement, la proposition qui vise à augmenter tous les gains en pc/pe/pp/pi va non seulement demander beaucoup de travail d'ajustements en xp, xp aptitude, or, drops etc... (du boulot qui n'est pas une priorité et qui va être considérable), mais aussi ça va pousser les joueurs à jouer énormément alors que leur temps personnel ne le permettra pas forcément. Je vois très bien arriver un état de saturation du jeu, au lieu d'un plaisir de nouveau à y jouer. Car ça allait le temps du confinement, mais ensuite, c'est une invitation à de la frustration/énervement et de l'excès tout simplement. L'idéal restant selon moi un mix des propositions 3 et 4, avec probablement une réévaluation de deux quantités, qui font au final l'activité (en terme d'interaction) sur tde, à mon sens : les PE et les PP. Je mettrait bien 20 par heure avec une limite à 1200 et 4 pp par heure avec limite à 500. (tout ceci étant probablement à tester, mais au vu des aspects positifs/négatifs de la période passée, un truc du style pourrait être agréable à jouer )
  4. Félicitations Suysuy ! Moi j'aurais jamais réussi sans le cul bordé de nouilles de Caly ahahhaah
  5. Trop cool les cartes ! Déjà celle qui concatène toutes les cartes connues en une seule ! Et celle dessinée avec toutes les zones encore à explorer ! J'adore
  6. C'était AFFREUX Un réveil de plus sur ces terres, mais avec un sentiment de terreur au réveil. Du sable fin fixé au revers de la bouche, le regard vague, le son des vagues difficilement supportable. Rien ni personne ne m'avait prévenu du danger de s'assoupir en Ilriscia. Je me redresse avec peine, les muscles du corps amoindris par la sensation d'un effort incompris, les cheveux fixés maladroitement à mon visage m'empêchant de voir nettement ce qui se présente à moi. Je divague, luttant pour remettre un soupçon de clarté dans mes idées. Le sol qui hier faisait office d'apaisement est aujourd'hui aussi rugueux qu'un enfer posé au creux d'une main, chacun des grains venant harasser mon existence sans en comprendre le pourquoi du comment. D'un revers de main, je me sépare des derniers obstacles qui obscurcissent ma vision. Se présente au loin un champ d'immensité, des vagues venant caresser frénétiquement les frontières entre ce monde réel et un trop plein de sentiments oubliés. La vue d'un bateau arrivant au loin ne semblerait pas m'étonner. Je me relève cette fois, déterminé à céder ces sensations étranges à l'aléa des nuits agitées. D'un pas fier et maladroit, j'emprunte le chemin de roches qui mène à mon jardin favori, usant de quelques manœuvres faites maison pour ne pas finir renversé. La progression est bonne, le mur de pierres qui me fait maintenant face n'a plus de réels secrets et les prises de mains s'enchaînent, presque à la gloire du passé. Un dernier geste pour agripper le sommet, d'une vive impulsion je m'hisse jusqu'à ces douces hauteurs qui rendent un être vif et accompli. J'aperçois cette étendue préservée de toute impureté, qui... qui................. OH BORDEL. Un frisson, un sentiment de frayeur macabre qui traverse mon corps désormais sans garde, une lutte intense pour ne pas m'effondrer là-même où je sied. Cette vision incomprise qui déstabilise mon instant prend la forme d'un être grossier, aux allures sauvages et envolées. MAIS C'EST PAS VRAI ! Bouclier levé, l'arme au poing, je m'apprête à livrer ce qui sera sans doute le combat d'une vie. Un intense effort parvient à me déplacer, pour m'amener à une légitime distance de cette chouette malfamée. Un instant s'échappe et tout peut basculer. 'Reprends-toi, REPRENDS-TOI. Ce n'est que.. Qu'une...'. Ces paroles m'échappent. Mon être se fige. En un instant, je perds le fil du réel, et me revois dans cet enfer sans nom, là où mon monde a basculé. Je me souviens parfaitement, elles étaient des centaines, à hisser leur langue incomprise jusqu'aux cieux. Des envols aléatoires, des mouvements brusques aux allures d'insensé, mais qui démontraient parfaitement le taux de supercherie qui les animaient. Une fourberie sans pareille, jouant de diversions organisées pour venir piller chaque parcelle de vivant. Un cauchemar. Et encore, croyez-moi, le mot est faible devant tout cela. Seul un homme ! Cet homme ! Lui seul savait. Lui seul les avaient affronté avec brio, justesse et fierté. Avec pour seule arme une cache, il avait élaboré ce qui s'apparentait au plan le plus juste et aguerri qu'il m'avait été donné de constater. Je me souviens de son seul regard, de grands yeux plein de sens et d'intensité. Quel grand homme. Je le revois encore insuffler du courage à toutes les personnes témoins de cet enfer, sans faillir, à chaque instant il était là, délivrant puissamment le message d'une victoire imminente. Elle s'est envolée... Le temps d'un souvenir, ma lutte du moment s'est estompée. A croire que ce Héro a porté ses intentions jusqu'ici. Je reprends mon chemin, avivé par tout ce qui a pu se passer. C'est comme si pour toutes les luttes et les doutes à venir, nous pourrions désormais lutter à deux. Cet atout démesuré ne me quittera plus, désormais.
  7. Quand tu souhaites faire une quête avec énigme, c'est plutôt pratique d'avoir la liste des objets disponibles sur le jeu. Quand tu fais un quizz, ça sert aussi. Effectivement à ce jour les quêtes sont débloquées, les solutions sont trouvées, mais à l'époque ça aidait bien je trouve.
  8. Sauf si Adémar fait du profit en étalant notre collection à toute la population de TdE ? Et que c'est pour ça qu'en contrepartie il propose 50% du prix d'achat? RP parlant on peut le discuter comme on veut au final. Surtout que la collection est affichée et sert à tout le monde (pour ceux qui veulent bien l'afficher).
  9. Genre une épée découpée dans le sens de la longueur?
  10. J'aimerai bien notifier aussi que la grande majorité des M2 ne donnent aucune pièce d'or quand on les dépose en collection, qui donne habituellement 50% du prix d'origine. Ce serait cool de revoir ça, d'autant plus que les M2 haut niveaux (les derniers en date) ont eux un prix de revient quand on les intègre à la collection !
  11. Joyeux anniv' mon bon Hépha !
  12. Moi je trouverai sinon sympa de pouvoir voir, uniquement quand ils sont dans le château de faction, les personnes qui sont afk depuis longtemps. Typiquement chez nous, il y a par exemple Lebaron, Tchae et d'autres qui sont dans la forteresse, mais qui ne sont pas présents physiquement sur la map. Quitte à être dans la forteresse, autant les voir, ça pourrait être plaisant ! Après à voir si c'est réalisable au niveau du code
  13. J'avais émis sur le tchat l'autre jour l'idée d'effectivement modifier l'attaque tuto des rodeurs et magos, car venir au CaC quand la classe cherche à maintenant son ennemi à distance, c'est moyen, je l'admets. J'ai proposé plus haut de baisser la puissance de l'attaque tuto en PvP mais de diminuer la fatigue. Histoire que ça devienne limite un challenge d'enchainer ce genre de frappes si l'envie s'en fait, et pas juste une évidence comme actuellement en PvP. Après encore une fois, libre à chacun d'utiliser d'autres compétences en PvP, y'en a un paquet d'intéressante, mais comme tu dis, ça n'enlève pas la forte présence de l'attaque tuto. L'idée d'y repenser un peu est bonne je trouve, mais faudra faire des tests dans tous les cas. Que pensez-vous de mon idée de diminuer un peu la latence chez tout le monde, plutôt que de la retirer? La retirer pour moi va poser vraiment un problème, si tu joues avec les raccourcis, tu spams la touche directionnelle que tu veux et tu peux potentiellement tracer 3 maps en 2 sec, ça n'a ps de sens. Il faut mettre une latence, même minime. L'ajuster par contre, pour augmenter le fun du jeu et équilibrer un peu les classes, pourquoi pas. Je suis de toute façon guerrier, je n'ai pas face à moi la difficulté réelle de la latence plus forte de vos classes, vous seuls savez.
  14. Vous n'avez que demander s'il est possible de supprimer la latence en joute, voir ce que ça donne.
  15. Je précise que les guerriers ont aussi une latence mouvement, j'ai tout comme toi la flèche qui passe du rouge au vert et qui limite bien mes déplacements. Les admins pourraient peut-être nous donner la latence de chacune des classes, mais à mon avis on parle de 0.2 sec d'écart au maximum entre deux classes. Sinon, pour ce qui est de la fente perçante, effectivement ça permet de frapper à deux cases mais en contrepartie, elle est d'une part moins puissance que la main de puissance, mais aussi, frapper à deux cases ou à une case avec la fente perçante n'occasionne pas les mêmes dégâts. C'est une 'possibilité' de toucher à deux cases, mais ça reste plus fort de frapper à une, et moins fort que d'envoyer une main de puissance. Je serai au final pour diminuer un peu toutes les latences mouvements, si ça peut aider certains, mais il est nécessaire de la garder je pense, sinon encore une fois des gens comme Rade ou moi (mais plus Rade quand même) on va s'envoler et faire du kill dans tous les sens et ne jamais être choppé derrière. Pour la réduction des dégâts du sort tuto... l'avantage en Pve : pas de fatigue, permet de finir un mob, utile quand on invoc ou boost sa chance par exemple. L'avantage en PvP, entamer petit à petit son ennemi, monter son UD, etc... Effectivement, c'est une carac indispensable aujourd'hui mais si l'on regarde bien, la retirer ou la diminuer la rendrait tout simplement inutile. Donc que faire sans attaque tuto, dans le cas du Pve : petite baisse d'optimisation. Dans le cas d'un PvP à plusieurs : un peu de frustration pour ceux ou celles qui l'utilisent pour entamer sans se mettre totalement dans le rouge et pouvoir bouger quand même/ ou pour tenter un OS rapide avant de fuir. Dans le cas d'un 1vs1, on serait réduit à l'attaque de base de classe + attaque de finish + compétences diverses. Autrement dit, on va avoir la dynamique d'une attaque, on se recule, une attaque, on recule, une compétence, on recule, une grosse attaque, on recule, bref, pas très réjouissant. A mon sens, l'attaque tuto prend certes de la place, mais c'est une attaque à utiliser à bon escient, il faut savoir l'utiliser rapidement et efficacement au début, faut savoir quand passer à l'attaque de classe, quand tenter son finish, quand utiliser ses compétences, etc... De même que pour la proposition, en réponse au changement de latence mouvement, de spécialiser chaque classe en magie des mots, des objets, contondants, etc... et de fixer ça, moyennant des quêtes qui permettent peut-être de switcher ensuite .. Au final j'ai l'impression que dans ces propositions, tu rajoutes un peu des contraintes pour en enlever une autre, qui à la base est la latence mouvement, et avec laquelle tout le monde doit au final faire avec. Bilan : -pour baisser un peu la latence de tout le monde, proportionnellement à la latence initiale de chaque classe, pour fluidifier les combats, et baisser l'écart entre classe à distance et classe au CaC. Même si je vois déjà venir le constat qui a déjà du être mis en avant au moment où l'on a testé le PvP 3 : si on baisse trop la latence, les joueurs vont s'envoler ET les rodeurs et mages vont se gaver, mais bon, pourquoi pas. -Contre spécialiser les classes, c'est une privation je trouve, surtout que si l'on veut changer de spécialisation, faut tout de même acheter les aptis, faire peut-être un M2 viable, etc... y'a déjà un investissement. -Contre l'idée de simplement baisser la puissance de l'attaque tuto, mais pourquoi pas baisser la fatigue ET baisser la puissance (uniquement en PvP, conserver tel quel en Pve). Comme ça, il sera sympa de voir des combats où un joueur arriver à placer 3-4 attaques tuto rapido au bon moment, au lieu d'une unique qui fait masse de dégâts d'un coup. Ce serait aussi une invitation à bouger mieux, pour éviter des petites frappes répétées, etc...
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