Jump to content
Terre des Éléments

Quel est le meilleur élément ?

La Tavernière
 Share

Recommended Posts

Hephaistos s’était posté un peu plus loin et s’était enfin rassit sur la tendre chaise qui l’accompagnait depuis le début du débat. Il tenait son verre dans sa main droite et n’assistait au débat que d’une oreille distraite. A plusieurs reprises il avait porté son verre à ses lèvres, avant de finir par réaliser qu’il était toujours aussi vide que la dernière fois qu’il avait essayé.

L’alcool ne pouvant plus le distraire, il décida finalement de reprendre les tractations sur les éléments. La jeune aéride avec qui il s’était emporté plus tôt dans la soirée continuait d’embêter l’air de ses paroles futiles. Voilà qu’à présent elle brandissait fièrement quelque chose entre ces doigts. Trop loin pour le distinguer, ou plus assez sobre, le guerrier se leva, bien déterminé à voir de quoi il s’agissait. Il laissa son verre sur la chaise, comme pour notifier de son appartenance.

Il s’approcha et reconnut enfin le fameux item que Yuwena présentait à la foule. Une aile de scarabée mutant.

« Oh mais quelle somptueuse aile de scarabée mutant ! Ton raisonnement est clair comme de l’eau de roche. Aussi léger que la plume d’un oiseau. Tu comptais donc nous expliquer comment ce petit scarabée s’était lassée de cette terre détestable sur laquelle il évoluait depuis sa naissance ? Que son amour pour l’air l’avait fait se transformer au cours des âges ? Que cette petite aile fragile était le symbole de ses aspirations fondées pour l’élément roi ? »

Il se retourna vers la foule qui l’entourait.

« Devinez quoi ? Je vais mourir ! »

La foule semblait surprise.

« Non pas aujourd’hui, bien sûr. Mais un jour viendra. Et on m’enterrera. Non pas parce que j’aime la terre, mais parce que c’est la coutume. Puis je me décomposerai, et je ne ferai plus qu’un avec cette même terre. Non pas que j’aime la terre, mais parce que le monde est ainsi fait. Arrêtons donc de prêter une interprétation et des sentiments à tout et à n’importe quoi ! Qui sait, ce scarabée s’appelait peut-être Icare. Peut-être n’a-t-il voulu avoir des ailes que pour se rapprocher du soleil. Cette magnifique boule de feu qui règne dans les cieux, et qui, plus que toute autre chose, est le symbole du bonheur. »

Le guerrier afficha alors un regard légèrement déçu.

« Mais qui suis-je pour affirmer cela ? Je ne murmure malheureusement pas à l’oreille des scarabées. »

Edited by Hephaistos

• Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

"Ah que ne pourriez-vous mourir plus vite !"

Yùwéna bailla théâtralement pendant les longues paroles d'Héphaistos.

"Mais ça va vous êtes Igné, vous ne ferez pas long feu, votre élément est le plus instable."

Il se tut enfin.

"Non, j'allais seulement dire que le poisson ne cherchera pas à voler au-delà des nuages ni l’aigle à nager dans les profondeurs de l’océan. Mais bien sûr la nature est bien moins crédible que les paroles d'un Igné..., qui partent en fumée. Ce sont, je dois vous accorder au moins autant de jugeote, des ailes de scarabées mutants.

Si les scarabées se font pousser des ailes ce n'est pas pour imiter Icare qui devait avoir de la guimauve à la place du cerveau pour ignorer une chose aussi fondamentale que la dangerosité mortelle du feu, il venait peut-être de Terra. Quoi qu'il en soit les scarabées échappent à leurs prédateurs en s'envolant ! Ils n'ont pas choisi pour les protéger des foulets la terre, ni l'eau, ni le feu... leur patron bienveillant est l'air ! L'évolution favorise cet élément et il donne volontiers son secours !"

La dernière phrase était de trop assurément, la jeune Aéride s'était laisser emportée.

Edited by Yuwena

Attendant toujours sa bière, Merel eu seulement un petit commentaire moqueur à l'encontre de Yuwena:

"On dirait que ce pauvre scarabée n'a pas réussi à échappé bien longtemps à son prédateur... si vous possédez une de ces ailes. Vous venez donc de nous démontrer à quel point l'air n'a été d'aucune utilité à sa survie !"

Yùwéna le regarda avec un grand sourire :

"Oh l'air est puissant Merel, mais quand même pas à vaincre la mort naturelle. D'ailleurs on voit clairement qu'il était mort depuis longtemps que je l'ai trouvé."Yùwéna lui montra les lésions que Héphaistos l'indélicat avait apportées aux élytres. "Mais bien sûr si quelqu'un ose prétendre que son élément sait sauvegarder de la Faucheuse, je suis curieuse d'entendre que les scientifiques d'Aqua sont parvenus à la cryogénie... quand bien même c'est le froid et non la glace qui compte."

Sentant pourtant qu'on la croirait pas, elle tenta à nouveau d'attirer l'attention de la Tavernière par une chanson à boire :

"Une bande de fous autour d'un feu,
Une bande de fous autour d'un feu,
Avait un p'tit creux

Voulaient griller pour eux tout un bœuf,
Voulaient griller pour eux tout un bœuf,
Mais voilà qu'il vente et pleut

Ah-la-la-la que c'est affreux
Mais y'a plus d'feu !

Hélas ! Nous boirons donc un' bière
Pour nous tenir chaud,
Héla ! Tavernière !
Ressert-nous mais pas de l'eau !
"

Bientôt elle en viendrait à insulter tout les Terrans de paresseux, prenant la Tavernière pour exemple.

J'observais avec plaisir le débat qui se tenait à la taverne depuis quelque temps, non pas que le sujet en soit particulièrement intéressant mais l'alcool qui promettait de couler permettrait de réduire de potentiel danger au moins temporairement, comme le démontrait le guerrier Terran qui gisait au sol.

Cependant le débat n'était pas encore assez virulent à mon gout or pas assez de débat pas assez d'alcool j'allais donc utiliser mon charisme légendaire et mon éloquence digne...digne de quelque chose de très éloquent pour tenter d'ajouter un peu d'huile sur le feu.

En m'approchant de la table la tavernière m'apporta une bière givrée d'Aqua, j'allais en boire une gorgée quand en constatant sa fraîcheur je me fis la réflexions qu'elle pourrait être utile à quelqu'un d'autre.

Je me tourna d'abord vers Yuwena:

"-Vous nous disiez tantôt que c'était l'air qui nous permettais de parler et vous l'illustrez fort bien car depuis le début nous n'entendons que vous mais ne dit on pas que celui parle le plus en fais bien souvent le moins? Les paroles ne sont pas toujours le reflet de la valeurs d'une personne. Néanmoins je dois avouer qu'entre vous et un scarabée il y a comme un air de famille, sans doute l'évolution aura voulu vous favoriser de la même manière. "

Puis je me tourna vers Selene:

"-Attention cher Marraine, Terrant qui roule n'amasse pas mousse or vous même roulez beaucoup votre langue pour ne pas dire grand chose, Radegonde roule des mécaniques mais c'est à peu près tout ce qu'il fait et Karamell roule sous la table ce qui n'est guère convenable mais il va quand même amasser ceci."

Dis je en vidant ma choppe de bière givrée en direction de sa tête. Espérant le réveiller pour qu'il ajoute encore un peu plus d'animation.

Edited by Fiathen

Voyant le guerrier s’en retourner d’où il vient, et n’ayant aucune autre répartie ne fait que confirmer ce que déjà je sais… Ils sont bien tous pareil ces Ignés ! De plus, j’ai eu droit à une boisson bien relevée, fort heureusement pour lui, je n’ai guère eu besoins de lui envoyer mon breuvage au travers de sa face….

Je décide alors d’un boire une gorgée.

J’aime bien ce côté épicé …

De l’autre côté de la Taverne, une discussion au sujet d’un scarabée est en essor. Je lève la tête dans la direction de l’explication, et m’approche de quelques pas de la magicienne jaune et du Terran. D’ailleurs, ce qu’il sort comme pique me fait sourire. Viens ensuite pour parfaire le tout, une constatation fort burlesque de la part de Fiathen. J’étouffe alors un rire. Puis, m’adresse également à Yuwena.

« La mort est inévitable Magicienne, je pense qu’ici aucun représentant d’un élément ne saura prétendre le contraire. Cependant, pour en revenir à l’eau, tous les minéraux, et les substances organiques qu’elle transporte lui permet d’assouvir les besoins essentiels qu’on les divers organismes pour leur permettre de vivre, autant le dire, sans eau, aucun corps vivant ! Aucune vie !»

A mes mots, je reprends une lampée de mon vin, puis me dirige vers un siège de libre.

Après une longue séance à occire quelques ennemis, je me suis arrêté à l'auberge de Melrath dans l'espoir de trouver un généreux donateur pour me payer un coup à boire, une bonne choppe de bière terranne, j'en salive déjà.

Quelle chance la tavernière a l'air plutôt généreuse ce soir, après avoir écouter discrètement les discussions de l'espèce de troupeau agglutiné autour d'une table de la taverne, je me dis que pourquoi pas, je vais tenter ma chance et entrer brièvement dans le débat qui oppose cette petite troupe.

"Le meilleur élément?" murmurai-je intérieurement.

Je me faufila rapidement au milieu du petit groupe et prit la parole d'une voix imposante.

"La terre fait ce qu'il y a de meilleur, elle est donc en toute logique le meilleur élément. Il n'y a pas Photo, j'en suis la preuve vivante, je sais utiliser l'air afin de m'exprimer avec ceux qui pensent qu'en maîtrisant notre cher langue un peu mieux que les autres cela propulse leur élément dans la catégorie "meilleur".

L'eau, j'en bois des quantités impressionnante lors de mes séances de chasse à l'homme, et le feu, ah quel agréable sensation, un petit mur de feu, et quelques secondes plus tard des cris, et des corps calciné..."

Après avoir exposé mon point de vue, je fis un petit signe à la tavernière,

"Cher tavernière, auriez vous l'amabilité de me servir une bonne bière terranne, je commence à avoir le gosier sec, je n'ai pas encore finit d'expliquer le pourquoi du comment et mettait la, sur la note de la douce Ignis." Dis-je en lançant un petit clin d’œil à la demoiselle."

"Revenons en au fait. Dites moi chers amis, comment est né l'air, l'eau et le feu? Je vais essayé de vous aiguiller!

Sans cette Terre, ronde et belle, qui nous apporte tout ce dont nous avons besoin, sans l'atmosphère et le climat qu'elle a installé d'elle même, pensez vous que tout ceci serait possible? Alors oui, on peut dire que vos éléments découlent de la terre, sans celle ci vous n'existeriez point, à notre plus grand regret...

Enfin je vous laisse méditer la dessus, et je me retire à mes affaires."

J'avale d'une traite la bière que la tavernière m'avait apportée lors de mon petit discours, et je m’éclipse aussi rapidement que je suis arrivé.

Edited by Loxka

Kiwae une bière offerte par Aon à la main, avait écouté le rôdeur Terran exposer son point de vue. Et décida de le retenir avant qu'il ne reparte.

"Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, c'est bien d'avoir la terre mais sans toutes les conditions réunies elle n'est pas vivable ! Ce serait un peu long d'expliquer la formation de la terre mais si elle est là aujourd'hui c'est entre autres grâce au feu, à l'eau puis enfin à l'air. C'est grâce au magma qui s'est refroidit que la croûte terrestre s'est formée et le dégazage du magma a aussi créée l'atmosphère primitive. S'en est suivi des pluies torrentielles formant les premiers océans. Et c’est bien grâce à l’eau ou plutôt à ce qui s’est développé dans les océans que l’air est "apparu". Précisément ce sont les cyanobactéries qui ont été les premiers organismes à faire la photosynthèse, qui ont produit de l’oxygène, il y a eu saturation d’oxygène dans les océans et dégazage dans l’atmosphère qui devint oxydante.Permettant à certains organismes de respirer. Ce n'est pas la terre qui fait que nous existons mais un ensemble d'éléments qui ont fait qu'elle a permis à toute une diversité d'organismes de se développer. Et non je ne dirais pas que l'air est l'élément le plus important dans tous ça car il y a toutes sortes d'organismes qui vivent de façon anaérobie."

Kiwae fit une pause en espérant qu'elle n'avait pas perdu le rôdeur dans ses explications scientifiques. Puis décida de lui tendre son verre.

"Tu en auras besoin si tu comptes rester tout la soirée. Il va surement y avoir du grabuge, certains orateurs se sont déjà un peu enflammés si je peux m'exprimer ainsi !"

Kiwae lui adressa un clin d'oeil et retourna dans un coin de la salle en attendant le prochain round.

Je rétorque à Kiwae

Certes la roche s'érode et s'émousse sur ces bords, tout comme un humain vieillit. Elle n'en reste pas moins impressionnante durant des générations d'homme.

Je souris ensuite à Merel, ne souhaitant pas m'attirer les foudres de la Tavernière, et écoutait la suite du débat. C'est Aon qui vint me sauver de la déshydratation avec sa tournée générale, et je levais mon verre vers lui pour le remercier.

A nouveau la magicienne aéris repris, infatigable et intraitable sur aucun argument. Tout comme moi!

Vous semblez décidément dure d'oreille pour une aussi infatigable parleuse! Nous autres Terrans ne fêtons rien du tout mais ce que je constate de visu, c'est que nous sommes les plus nombreux dans cette taverne! Cela ne prouve-t-il pas notre grande volonté et notre capacité de nous unir dans l'adversité? Nous sommes donc ce soir et à cet instant le meilleur élément!

Fiathen fit alors son apparition et je le saluais joyeusement. Sa mise en garde me fit sourire, et c'est avec taquinerie que je lui répondis.

Je n'amasse pas de mousse non, nul besoin de faire un feu ici mon filleul, quelle idée! Mais j'amasse des points j'espère, et si mes arguments ou mes boutades ne font pas mousse mouche à tous les coups, peut-être as-tu quelque idée en réserve pour défendre tes couleurs...

Un clin d'oeil vers mon sacré filleul qui essaie de réveiller Kara, et cela pourrait bien marcher !

Salut Tavernière ! Du vin et du meilleur ! J'ai de quoi payer, alors sors tes chopines !

Dis voir ... y parait que tu t'poses des questions comme quoi les clients déserteraient les auberges pour aller roupiller dans les fortins ... C'est pas faux ... Mais c'est pas seulement qu'c'est moins cher ! C'est surtout qu'tes auberges, et ben elles sont très mal fréquentées ! Et j'te parle pas des étrangers - y'en a des sympas, c'est pas l'sujet - non, moi j'te cause de toute la racaille qui traîne dans les escaliers ou qui t'font des embûches dès qu'tu pointes le museau dehors !

Et puis, tes piaules elles sont gentilles, mais elles manquent d'animation. Attention ! J'dis pas qu'y faut un lit garni et tout ça ! Kaboji ça rime pas avec Déesse Ka ! J'sais bien qu'tu drives pas un clandé. Mais tout d'même, on s'emm..de sec !

Alors j'me pointe au bar. Mais là, j'retombe sur les mêmes arsouilles et ça m'donne pas envie d'écluser un godet.

Du coup, j'prèfère aller pioncer au Châââteau, même si ça ronfle fort dans l'dortoir !

Edited by Kaboji

Le jeune sylphide arrive en sifflotant, baluchon à l'épaule.

Face à la surprenante effervescence dans les lieux, il marque un temps d'arrêt.

Un bruissement d'ailes, un petit cri, le volatile domestiqué qu'il porte délicatement au poing ne semble pas goûter aux plaisirs et aux bruits de la réunion.

Quelques secondes pour calmer son oiseau de proie... Le rôdeur se retourne vers la porte qu'il vient juste de franchir.

Va faire un tour dehors, Shisha! Ce n'est pas pour toi ici!

Le faucon s'envole sans demander son reste et VAL commence à s'immerger dans l'assemblée et dans la fête.

Avec un manque d'habileté sociale évident, il parvient tout de même à capter l'attention de leur amphitryon.

Madame Gésouaf?... J'aimerais, s'il vous plaît, un verre de votre limonade la plus fraîche...

Je souhaiterais par ailleurs faire un petit spectacle pour animer votre soirée...

Puis-je disposer d'une bassine d'eau et d'un espace où procéder?

Écoutant vraisemblablement d'une oreille un peu distraite la teneur des débats, il déballe du matériel de jongleur. Diabolo métallique, torches, l'aéride toujours souriant, saisit l'opportunité d'une inspiration dans les discussions pour commencer sa représentation. Sans doute espère-t-il recevoir quelques regards ou glaner quelques piécettes?

Les torches sont allumées et s'envolent de plus en plus haut, de plus en plus vite. Des arabesques hypnotiques se dessinent dans les airs...

Le diabolo incandescent vrombit, tel un bourdon en transe. La musique qui s'en dégage a une sonorité de didgeridoo.

marylis_fire_1.jpg

Il semble maîtriser son affaire...

Semble...

Un pas de trop?

Une saltarelle de trop?

Un pied dans la bassine!...

La musique s'interrompt brutalement alors que le diabolo s'abîme sur le sol de la taverne dans un "POC" un peu sinistre.

VAL est comme paralysé et il a le pied trempé.

Penaud et impuissant, il regarde sa roue s'éteindre sous les regards des spectateurs...

On dirait bien que la Terre a gagné...

Une petite révérence maladroite et il part se cacher dans son verre de limonade.

Edited by VAL

C'est la recherche d'Ignis qui avait poussé la magicienne à entrer dans cette taverne. Son étonnement fut grand de voir autant de personnes assemblées, à discuter avec animation. Elle observa son confrêre Constellation s'animer dans un spectacle dont il avait le secret, puis demanda aux badauds ce qui se passait. On l'informa donc, en quelques mots, qu'il s'agissait de savoir quel élement était le meilleur.

La prêtresse, étonnée, esquissa un sourire. .La coutume voulait que ce soit les guerriers qui s'appliquaient à savoir qui avaient la plus grosse... arme. Pour se battre. Mais elle comprit mieux le pourquoi de la présence de la nécromancienne, et se glissant jusqu'à elle, se baissa pour être à son niveau et lui déposa dans la main un petit sachet, d'un air entendu. Voyant que l'aéride avait terminé son spectacle d'une façon qu'il n'avait pas prévue, elle salua l'assistance.

"Bien le bonsoir à tous, compagnons de ces terres. Voilà un sacré débat qui vous échauffe... En voyez-vous une issue? Je serai curieuse de connaître quel élément vous paraît être le meilleur, car selon moi la question est un non-sens... Nous ne pouvons nous passer d'aucun d'entre eux... Il n'y a pas d'élément plus fort. Il n'y a que des successions de circonstances où l'un prend le pas sur les autres. Et à ce moment-là, il ne s'agit point de suprématie mais du regard que nous portons sur ce moment, une vision de souris, partielle, qui ne voit pas l'ensemble, l'harmonie entre toutes.... Hier, le sang a coulé dans de futiles guerres, sur la même question. Je vous souhaite des échanges plus plaisants et moins fertiles!"

Sur ce, elle emprunta le verre de vin d'Ignis, fit une grimace à l'odeur épicée qui lui piquait le nez et le lui rendit. Avisant la tavernière, elle lui commanda un vin plus sucré puis reporta son attention sur les présents, avec curiosité.

Après avoir écouter Kiwae, je saisis son verre, puis lui rétorqua:

"Bon j'accepte de rester quelques instants de plus, puisque tu m'offres un verre si gentiment."

Après avoir avalé quelques gorgées, je me dis qu'il faudrait que j'en garde un peu, au cas ou cette petite discussion durerait plus longtemps que prévu.

"Pour te répondre; il ne faut pas tout confondre, revenons en au début.

Une planète se forme à partir de gaz, et de poussière; appelée poussière rocheuse, de la friction de cette poussières rocheuses née la chaleur et donc le feu, et de certains gaz, née l'eau et l'air.

Pour en finir sur ce petit moment scientifique, on peut dire que tout découle de la Terre elle même, si classement il devait y avoir, la Terre se classerait au rang de meilleur élément, suivis de l'eau, puisque c'est avec elle que l'on peut créer toutes ces délicieuses boissons dont nous jouissons en ce moment."

Après avoir finit d'étaler ma science, je finis le verre que m'avait gentiment offert Kiwae. Puis je décida d'aller me mettre dans un coin afin de compter les quelques pièces d'or que j'avais acquise, au grand dam de mes pauvres victimes.

Papillonnant à droite à gauche, guidé par les démonstrations désastreuses et les élucubrations scientifiques, le guerrier finit par piétiner sur un guerrier terran qu’il connaissait bien : Karamelldansen. La bière givrée avec laquelle Fiathen l’avait arrosé ne semblait pas avoir eu d’effet. Devant la masse bruyante de Terran présente dans la taverne, une idée lui vint à l’esprit. Puisqu’ils raffolaient tous de ces explications pompeuses des phénomènes scientifiques, l’igné décida qu’il était temps de leur retourner ce plaisir.

« Que vos cerveaux sont bien faits, riches de toutes ces théories aussi fumeuses que peut l’être un volcan en éveil. Cela dit, vous avez peut-être raison. Mais qu’est-ce qu’une théorie sans la preuve de sa véracité ? Pas grand-chose, si ce n’est une pure folie de l’esprit. Il vous manque la démonstration par l’expérience. Et je vais vous montrer, par l’expérience, à vous terrans, quelle est votre place dans ce monde ! »

Il fit quelques gestes pour écarter les gens autour du corps inconscient de Karamelldansen. Puis, se déplaça pour se positionner dans l’alignement de ses jambes. Et, avec un air décontracté, il marcha sur le terran, des pieds jusqu’à la tête. Arrivé à destination, il reprit la parole.

« Comme vous venez de le constater, j’ai reproduit ici-même un phénomène bien connu de tous. J’ai marché ! Non pas sur l’eau, ou dans l’air, ou encore sur des braises. Non j’ai marché sur la terre, symbolisée ici par notre bon Karamelldansen. Car nous tous, y compris les terrans, nous marchons sur cette terre. Nous l’écrasons. Nous la piétinons. Nous la souillons. Oui cette terre, depuis l’aube de l’humanité, ne sait faire que se soumettre à nos existences. Elle ne mérite pas mieux que d’être rabaissée plus bas que terre. »

Puis il esquissa un sourire.

« Et nous lui faisons subir bien d’autres choses à cette vermine de terre. Quand vous chassez, ou quand vous buvez des heures durant, des besoins naturels se font sentir. Et vous n’avez aucune honte à déverser sur cette terre les immondices puantes de vos entrailles. Non, c’est elle qui devrait avoir honte d’accepter cela. Mais là encore, elle se soumet, telle une catin sans morale. Bien sûr, j’aurais pu vous en faire la démonstration ce soir… Mais j’ai quelques égards pour cet homme à terre. »

Yùwéna s'esclaffa et aurait bien interrompu les paroles de Héphaistos, si elle avait pu contenir son fou rire, c'est donc seulement quand il se fut tu qu'elle déclara :

"Vous osez parler de science après avoir proférée des inepties contredisant la théorie de l'évolution ?"

Elle brandit à nouveau les ailes de scarabée, elle en aurait probablement besoin d'une nouvelle paire pour sa collection après ce soir.

"Voilà une preuve, une démonstration scientifique. À votre place je me tairais."

"Tempérer ses ardeurs n'est vraiment pas dans les habitudes de cet igné. Tant de colère m'accable."

Content néanmoins de ne pas voir l'individu pousser plus loin ses démonstrations, Aon tira Karamelldansen et l'adossa contre un mur pour qu'il finisse sa sieste. Il alla vérifier que l'aéride acrobate se remettait de son faux pas, puis se rassit au côté de Kiwae. Voyant que Yuwena ressortait son aile de scarabée mutant, il reporta son attention sur son épaisse et délicieuse bière de Terra.

Pour Yùwéna, Héphaistos avait perdu toute crédibilité, peut-être même tout l'élément de Vulfume puisqu'il avait été son plus grand pourparleur. Elle fredonnait doucement quelques vers de sa chansonnette à boire :

"Mais voilà qu'il vente et pleut

Mais y'a plus d'feu !"

Le silence qui menaçait de s'installer ne plaisait pas du tout à la Conteuse dont le métier était de toujours raconter quelque chose. Elle se tourna donc vers Loxka qui avait reçu la boisson de Kiwar:

"Ta boisson serait de l'eau ?" La magicienne siffla deux notes et la chope se fit silencieuse, rien n'y pétillait plus. "Voilà ta bière sans gaz ni mousse, c'est-à-dire sans air. À ta santé !"

Bien que sa bière d'Ignis pue, Yùwéna bu goulument un trait, c'était quand même moins répugnant qu'une bière plate.

S'esclaffa à l'écoute du pauvre pitre qui essayait de prouver que la Terre n'est rien d'autre qu'un élément soumit!

"Sache pauvre de toi, que si la Terre n'était pas là, tu ne serais pas là non plus. Elle n'est pas soumise, elle tolère notre présence, et quand celle ci la dérangera, elle ne se fera pas prier pour faire trembler ses propres fondations.

Ce jour là, j'aimerais bien savoir ce que tu feras avec ton précieux feu pour te sauver!"

Après avoir écouté la petite magicienne chanter et siffloter tout près de moi, je me suis dit que je n'allais pas la laisser là, sans une petite réponse.

"Hé bien, ma pauvre, après si peu de verres vous voilà déjà dans un tel état, il me semblait bien que les aérides n'étaient pas très résistant. De plus avec des boissons faites avec de l'air, votre élément, comment pouvez vous espérer nous faire croire que l'air est le meilleur élément avec des représentants de la sorte?"

Je lançais un signe de la main à la Tavernière pour qu'elle me serve un Cognac.

"Tavernière une tournée générale de Cognac!

Vous voyez Dame Yuwena, la bière n'est pas indispensable, il y a tant d'autres breuvages aussi délicieux."

Après avoir fait ces brèves interventions, je retournais compter mes pièces d'or dans mon coin.

Edited by Loxka

Décidément, l’alcool ne les aidait pas à perdre cette solennité qu’ils avaient tous dans leur propos. Tant de sérieux pour une question qui n’aurait de toute façon pas de réponse. Depuis le début de la soirée, l’igné tentait d’insuffler un peu d’ironie dans l’air. Après tout, qui pourrait penser qu’un débat organisé autour d’une tablée de taverne, là où l’alcool coule à flot, est réellement sérieux ? Le guerrier attendrait sagement que les esprits se détendent. En attendant, il était à nouveau la cible des remontrances de quelques terrans désobligés. Cerné par tant de sérieux, il fut contraint de reprendre un peu de sa concentration. Cela faisait de toute façon quelques temps que la tavernière n’avait pas rempli son verre.

Sache pauvre de toi, que si la Terre n'était pas là, tu ne serais pas là non plus. Elle n'est pas soumise, elle tolère notre présence, et quand celle ci la dérangera, elle ne se fera pas prier pour faire trembler ses propres fondations.

Ce jour là, j'aimerais bien savoir ce que tu feras avec ton précieux feu pour te sauver!"

Et toi, que feras-tu ? Crois-tu qu’elle t’épargnera lorsque la fin du monde surviendra ? Quelle est donc cette mère indigne qui ne sauve pas ses enfants du déluge ? Pire, qui les condamne à la mort ?

Yùwéna lu sur la bouteille de cognac "Distillerie d'IssKogak" :

"Vous savez distiller sans feu ? Décidément vous êtes dans la continuité des Terrans ce soir. Quelqu'un à dit que vous êtes les plus nombreux ce soir hé bien j'y vois une preuve statistique : les insectes sont plus nombreux que les vertébrés, et parmi les vertébrés les primates sont un nombre encore plus restreint."

Puis se tournant vers Héphaistos :

"Vous me rappelez... mais qui donc ? Ah oui !

Le sable touche à sa fin dans le grand sablier du temps. Leur fin est proche !

Le prêcheur sur les bords du Lac de MZ ! Dans votre cas c'est la religion, on l'a déjà vous avec vos tendances créationnistes. Est-ce que tous les ignés sont des fanatiques ? Cela collerait bien avec l'ardeur du feu, autant qu'avec sa fâcheuse tendance à ne laisser que cendres et ruines sur son passage. "

Edited by Yuwena

Après avoir entendu des arguments aussi absurde, je me suis dit qu'il serait bien trop facile de les retourner contre leurs lanceurs, quoique cela ne me coûte rien, allons y.

Je ne pris même pas la peine de sortir de mon coin sombre, avec une voix qui porte, je lança

"Elle ne m'épargnera probablement pas, mais elle m'offrira une mort aussi douce que je le suis à son l'égard.

Mais je vous retourne la question que feriez-vous encerclé de murs de flammes, croyez vous que votre élément vous épargnera car vous portez son étendard?

Cela marche aussi pour les deux autres éléments.

Et pour vous, la petite demoiselle qui ne tien vraiment pas l'alcool, vous devriez savoir comment on fait du feu, au vue de votre savoir.

L'alcool vous a vraiment fait perdre tout vos moyens semblerait-il!"

Yùwéna qui avait dans ses toutes premières paroles en entrant dit que le feu avait besoin d'air pour vivre, n'avait jamais prétendu qu'il n'ait aussi besoin de combustible. Mais voilà Loxka avait prétendu que l'eau venait à la seconde place puisque la délicieuse boisson qu'elle consommait en était, jamais n'avait-il été question de dire que les breuvages nécessitaient ou non la terre.

"On a besoin d'eau pour faire du feu ! Elle est bien bonne !"

Edited by Yuwena

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.